"je passe le balais pourquoi?"
ciel, un comique
non je cherche pas a etre marant mais si mon aspi marche pas je passe le balais.
puis l´aspirateur je le retourne au SAV .
voila, et au SAV, qu´est-ce qu´ils font , ils le réparent.
et pour le réparer, ils font quoi, ils l´ouvrent et regardent tout.
bah là c´est pareil : si Dieu voulait enlever un défaut, il faudrait carrément ouvrir l´humanité (et donc la supprimer).
ps: tu te doutais pas un peu que je me foutais royalement que tu passerais le balais ?
tu insinue donc qu´il y a des defauts dans l´oeuvre de Dieu??
mais je n´apelle pas sa des defauts moi.ce sont de simple epreuve
comment peut tu t´amuser (ou du moin ne pas t´ennuyé) a un jeu si il n´y a aucune difficulté?
mais ma parole, t´as rien pigé à ce que je voulais dire ou quoi !?
"l´ennuie est une faculté qui nous a été donné.
qu´est ce qui empeche Dieu de nous retirer ce sentiments d´ennui?! "
ce sont tes propres paroles, je ne faisais qu´y répondre.
ps: je suis pas croyant donc me parle pas de l´oeuvre de Dieu ![]()
mais l´ennuie n´est pas un defaut au contraire l´ennuie est a la source de la creativité!
mais dans une vie eternelle elle meme parfaite l´ennuie peut etre un surplus inutile.
un défaut est une caractéristique, c´est la même pour toutes les caractéristiques.
* Posté le 30 janvier 2007 à 21:51:21 avertir modérateur
* * Reds ---> Alah = Dieu , Jesus = Prophète
Bon et si tu pries Allah et que le vrai dieu , c´est le dieu des juifs ? !
Mais t´as rien compris toi ![]()
Les juifs , musulmans et chrétients croient au même Dieu , ils lui ont simplement donné un nom différent c´est tout.
genre en anglais on dit God....
ah il m´a repondu l´autre guignole ? , j´ai meme pas lu je m´en fou pas mal ![]()
genre en anglais on dit God....
totale différence : God est la traduction de Dieu, comme on traduit "voiture" par "car".
mais ce ne sont pas des noms propres.
et si tu t´en fous de ce que disent les autres, débats pas ![]()
Dieu se prononce environ d´une centaine de fois différentes. Je parles des langues étrangères et des dialèctes.
Et comme il est dit dans les multiples religions, Dieu est un Dieu unique. Allah, est Dieu ainsi que Yahve...
(Yahve étant à la base une fausse prpnonciation).
bonsoir tout d abord ne vous fiez pas a la tele on veut vous faire croire beaucoup de choses qui sont fausses la preuve cet video :
http://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369
De plus dans le Coran il y a beaucoup de preuves scientifiques rien qu en tapant "miracles scientifiques Coran" vous trouverez beaucoup de reponses. Et derniere chose beacoup confonde les chretiens et musulmans on l ai met dans le meme sac et bien je pense que vous avez tort elles sont completements differentes comme exemple le clerge dirige le chretien alors que le musulman est "libre" c est a dire il n a pas d intermediaire. Les 3 religions monotheistes se ressemblent car les revelations viennent du meme Dieu. Donc pour conclure soyez plus malin et cherchez au lieu de rester sur vos pensees negatives sur Dieu
Stop ton prosélytisme mec.
Premierement , certains disent que si l´on appliquait ce que dieu nous a dis de faire , il n´y aurait plus de misere dans le monde , etc ...
Mais cette phrase est plus utopique que réaliste , car la misere existera toujours , comme les inégalitées sociales , comme les facteurs environnementaux , etc ...
Pourquoi ? Car tout est beaucoups plus compliqué que ceux a quoi on pense premierement , tout comme l´économie d´un paye ne se résume pas aux impots , et tout comme la solution contre la pauvretée ne se limite pas a donner de l´argent au pauvre , c´est bien plus complexe que ca .
Vous vous représentez tous un dieu acteurs , un dieu qui juge , comme si une justice existait dans ce monde , ou un dieu qui vous aide , or ce que je constate , c´est que l´on est tous soumis a des regles physiques inviolables , des phénomenes environnementaux , sociaux , et j ´en passe qui eux influent directement sur la facon de se comporter etc....
Selon moi , la croyance en un dieu protecteur , qui sera toujours la est une croiance nécessaire pour des personnes qui doivent faire face a quelque chose mais qui n´ont pas de soutient , ou qui tout simplement n´admettent pas le fait que rien n´est simple et donc que la perfection n´existe pas , et donc par conséquent , qu´on est confronté en permanence a des situation difficles dont on est simple acteur .
Quand quelqu´un s´en veut d´avoir survécu a une guerre , seul le facteur chance l´a sauvé et non un phénomene surnaturel , il n´était pas la a l´instant T ou la balle passait , il a survécu , ca se limite aux lois de la physique .
Mais la ou quelqu´un m´a justement posé cette colle qui elle en est une , c´est au niveau de la physique elle meme . Vous croyez tous en une justice , en un dieu protecteur , ceci est totalement uthopique , car si un dieu existe il n´intervient pas dans votre avenir , mais au niveau d´autre choses il peut intervenir .
En fait que qualifierai ca d´entitée superieur ( donc de dieu ? ) , enfin du moins c´est ce que l´on ma exposé , on sait tous le comment des interactions physiques , des lois , on sait qu´elle sont inviolables , ont en apprend sur notre monde , mais le pourquoi du comment , ca on ne le connait pas , on ne connait pas l´origine des interactions , et si les interactions sont issues d´une infinitée d´interaction , ont elle un début , et si elle ont un début elle ont forcément un déclencheur .
Donc en gros moi je qualifierai dieu plus comme une entitée métaphysique intervenant uniquement dans les interactions ( et encore , ca j´en ai aucune preuve mais il s´avere que c´est une possibilitée ) , apres supposont que dieu est créer les lois du monde tel qu´on le connait , comment serait ce possible ? ( une entitée physique n´a pas de conscience ) car ces lois sont inviolables par quiconque , et donc par cette entitée elle meme , de plus on auraient eu une chance sur une infinitée d´avoir les bonnes loies pour que le monde tel qu´on le connait existe, enfin bon ce que je dit c´est de la méta physique et ca ne s´apparente plus a un dieu spirituel ou quoi que ce soit .
Donc le dieu dont je parle en question , j´en ai aucune preuve , et il est uniquement physique ( comparable a un composant chimique quoi ) , il n´interviendrait pas sur notre avenir ni quoique ce soit , mais uniquement sur les interactions chimiques , etc ...
Apres dans ce niveau je connais trops peu de chose pour en discuter réellement .
Mais cette question n´aura jamais de réponse car dans le premier cas , soit il y a un enchainement infini de réaction et donc c´est indéterminable , soit ca a un début mais pour trouver ce début je vous dit pas jusqu´ou il faut remonter ( imaginez un niveau quasiement infiniement plus petit que l´atome , c´est impossible a déterminer pour nous ca ) . Mais selon moi en aucun cas dieu intervient directement sur notre vie , le dieu spirituel est surtout du a la psychologie de l´etre humain , a son fonctionnement mécanique , la nécessitée de se sentir proteger , et ne pas forcément pouvoir affronter la réalitée sans une esperance ( les amis imaginaires , cas de psychologie ) , toute personne ayant une vision réelle du monde sait que rien n´est simple , que la perfection n´existe pas et que les problemes que nous avont ne seront jamais résolu , alors croire en un dieu ayant une conscience , une puissance infinie et une perfection totale , avec une capacitée de jugement , ca c´est impossible pour la simple et bonne raison que l´on ne peut jamais juger parfaitement , que la perfection n´existe pas et que l´on ne peut pas déterminer dans l´absolu si telle ou telle chose est bonne ( car il en découle toujours des conséquences plus ou moins grandes ... ) , pour moi ce n´est pas dieu qui a créé l´homme , mais l´homme qui a créé dieu par nécessitée de se sentir protégé et de se dire que la justice existe réellement .
regardez ca :
http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw
C´est une réalitée , et on ne peut rien y faire , de chaque décision majeure en découle des conséquence , un exemple simple , si l´europe avait attaqué l´allemagne avant qu´elle se réarme réellement en 1939 , on aurait peut etre évité le massacre de 80 millions de personnes , mais pour ca on aurait du en tuer des centaines de milliers. Toute pensée positive ou partant d´une bonne intention ( pacifisme avant 1939 , on se voilait la face en se disant "ca se reproduira jamais" , ce qui est plutot normal apres 14-18 ) n´a pas forcément de bonne conséquence . A une époque l´allemagne a trouvé comme unique moyen de s´unifier d´attaquer la france , en 14-18 , on trouvait comme unique moyen d´éviter une déroute de l´armée et un non achevement de la guerre d´executer les resistants pour éviter les insurections , ont a toujours des décisions a prendre qui on des conséquences plus ou moins grande d´ou le sentiment d´injustice .
La question n´est pas de se demandé si dieu nous aidera ou non , car dieu n´est pas présent en tant que tel , il n´agit pas sur nous meme les croyant disent " oui mais dieu a pas décidé , lui il est GENTIL ! Avec lui tout serai parfait ! " , nan il ne faut pas se dire que ca saurait comme ca ou comme ca si dieu nous aidait , car si c´était si simple que ca on aurait trouvé la solution , ce qu´il faut se demander c´est que faut il faire pour éviter au MAXIMUM ce genre de chose ( on pourra jamais l´éviter totalement , mais on peut se rapprocher d´un nombre ) .
pourquoi proselytismes ?
je te demande d essayer de comprendre je ne t impose rien tu fais ce que tu veux on s explique tu ne veux pas m ecouter ou essayer de comprendre bah voila reste sur tes pensees
et pour wawarior personne n est parfait mais Dieu si car je pense (attention tu peux ne pas etre d accord avec moi et je comprendrai) que Dieu sait tout Le passe Le futur et tout ce que peut faire Dieu te depasse aucun de nous ne peut le comprendre reelement.Il peut faire des choses qu on ne pourrait imaginer (pour les croyants). Je pense que dans l ensemble vous vous cachez derriere des theoremes alors que la verite est en face de vous. Mais voila c est ma pensee
Dieu sait tout blablabla , mais si il sait tout , alors il ne peut pas intervenir sur ce qu´il sait , quand on connait sont futur , on peut intervenir dessus nan? Donc par conséquent on change ce futur et ce que l´on savait on ne le sait plus , donc en définitive , ce que tu dis n´est pas prouvé ou n´a rien de crédible pour etre avancé , que nous ce que l´on dit , ca l´est .
Tu dis qu´on se voile la face , mais au contraire , on assume le fait qu´on est mettre de nos actes , que le destin c´est nous qui le tenons , dieu ne sait pas quel boulot je le ferai car cela dépendera de plein de facteurs environnementaux sur lequel il n´intervient pas surnaturellement , dieu ne décidera pas avec quelle fille je me marierai , car la aussi ca dépend de ma volontée et de plein de facteurs , et dieu ne me réconfortera pas pour une éventuelle vie apres la mort ou justice autre que celle que nous construisont .
Etre athé c´est ne croire qu´en l´homme et en sa capacitée , en des facteurs environnementaux , tu dis que l´on se cache derriere des théoremes , mais sans la physique , les maths et la science en générale , l´homme n´aurait jamais atteint ce stade de civilisation et ne possederait aucune technologie , donc ces théoremes en question n´ont rien de phylosophique , ils n´inculquent aucune valeur mais ils ont une fonction non négligeable , car on a beau dire que la guerre c´est pas bien et que la pauvretée c´est terrible , ca on le changera jamais car nature de l´homme ou non , c´est inévitable ( quand on dit nature de l´homme on insinue qu´il y a des gros connards qui pensent qu´a s´entretué , et donc on insinue par la qu´on vaut plus qu´eux , mais la encore c´est bien plus complexe que des simples cons qui veulent s´entretuer ) .
Se limiter a " dieu existe , il sait tout , il fait tout , on est des pantins " , c´est un discours auquel je n´adhere pas car il est totalement infondé , rien ne prouve que c´est vrai comme rien ne prouve que c´est faux mais des facteurs réels me prouvent le contraire , le destin de la terre est entre nos mains , pas entre celle de dieu ( qui sait qui appuye sur le bouton " bombe atomique " ? Dieu ? nan c´est la personne ne question qui le fait , alors a moins que dieu aye prévu que la personne face ca , elle intervient pas donc pour moi , dans cette conception , dieu ou pas dieu c´est la meme chose ).
et puis dans le cas ou ce que tu dis est vrai , ton dieu a une conscience et des propriétées psychique qui sont donc tres proches de l´homme , donc par conséquent ca n´en fait pas un dieu puisqu´il a une des caracteristique de l´homme , je trouve ca respectable de se sentir dirigé par quelque chose , mais pour moi la seule chose qui nous dirige , c´est nous , et la seule chose qui influe sur notre direction sont des facteurs environnementaux ( si tu est né en corée du nord , tu sera en permanence privé de liberté et on te bourrera le crane de plein de trucs pour eviter que tu te révolte , ca c´est un facteur environnemental qui influe directement sur la vie de l´homme , et il est du a l´homme , apres il y a facteur environemental au sens propre )
lool wawarior meme si tu veux changer un futur Dieu le sait exemple tu vas voir une voyante et elle te dit attention tu vas te casser une jambe ne va pas au boulot tout cela etait deja inscrit et Dieu le savait deja et Dieu ne ressemble a aucun etre dis toi bien que tout ce que peux faire Dieu ca te depasse je te comprend moi aussi tu te dis comment il peut savoir autant de truc C EST IMPOSSBILE c est pour cela qu on dit qu il est Omnipotent.
Moi je dirais plutôt qu´il est impotent, vu qu´on ne le voit jamais avec ses superpouvoirs.
bah si la voyante peut elle meme voir l´avenir , elle est elle meme a un stade de dieu , elle a les memes pouvoirs que lui , donc dieu est une merde dans ce cas ! vu qu´il a des pouvoirs pareils a ceux d´un humain , et si tu sais que tu va te casser la jambe en allant au boulot , bah t´y va tous simplement pas , et la tu va me dire " MAIS DIEU AVAIT PREVU CA ! " , ouais mais la ton dieu , il sert a quoi ? A RIEN ! Parcequ´il sait tout , mais il fait rien , donc en gros c´est du vide , mais la tu va me dire , "nan ! dieu fait des miracles ! voyez la véritée en face ! il sauve plein de gens" , sauf que la je vais te dire que , moi , si je me situe au mauvais endroit et au mauvais moment , que dieu l´ai prévu ou non je m´en fou , car la seule raison du fait que je serai a cet endroit au mauvais moment sera que je me serai déplacé a cet endroit de ma propre volontée , donc ton dieu , bah qu´il existe ou non j´en voye pas son utilitée ( c´est marrant car seuls ceux qui croyent au surnaturel voyent du surnaturel , psychologie ? ) .
non iln´existe pas.
d´accord mais ta voyante est capable de creer un univers? de creer la vie?de devenir enceinte par miracle?