Bon, je vous expose mes idées les plus étranges concernant la vie, des idées et des illusions que tout le monde a du se faire au moins une fois. Je commence:
- Le monde est relatif à moi. Les autres humains n´existent pas, ou du moins, se conduisent d´une façon relative à celle dont je me conduis. Pour faire simple, quand je dors, tout est mis en veille, rien n´existe plus. Mais lorsque je me remets debout, tout reprend son cours normal. Je suis donc, finalement, la seule ´´véritable´´ vie, le reste n´étant que de simples fruits de mon cerveau. C´est assez tiré par les cheveux, mais ceux ayant eu ce genre de sentiment pourront me comprendre plus aisément.
- Tout ceci n´est qu´une sorte de rêve. Je suis un riche milliardaire futuriste, j´habite dans une autre époque en fait. Les humains ont été tous exterminés depuis longtemps, et afin d´étudier et de connaître leur vie, on m´a endormi et planté une machine dans le crâne. Ainsi, je vis la vie d´un humain comme si j´étais lui, mais en fait tout est le fruit de ma tête, une sorte de rêve qui se finira lorsque l´humain sera mort.
Je vous conceille de prendre la première idée avec des pincettes. Quand on y pense beaucoup trop, des sentiments bizarres surgissent, entre la frontière de la folie et de la réalité.
Vos avis et autres idées?
Le monde comme on peut le voir à beaucoup trop de détails pour que ce soit qu´une simple projection de notre cerveau.. (la vie ce passe ailleurs que devant tes yeux, elle est active meme si tu ignores cette vie là, cette vie extérieur à ton regard)
Et si on pars de ce point de vue.. tu n´existe pas ou.. je n´existe pas.. Bref je crois que tu m´as compris ^^
La deuxième hypothèse est selon moi encore plus grossière que la 1ere..
ENFIN QUELQU´UN comme moi
jai souvent passer a sa tkt pas tu n´es pas le seul je te rassure, je me suis souvent dit que en fin de compte,je suis le seul vrai humain car tout les autres ne sont que le fruit de mon cerveau, c´est mon cerveau qui ma inventé cette vie et que les autres humains sont en faite des faux crée par notre cerveau je me suis même dit une fois si l´univers ne serait pas un cerveau lui même et que les galaxie,trou noirs etc... constitué une sorte de cerveau et que notre cerveau lui même etait un univers et que dans cette univers il y en est d´autre infiniment petit,ceci par rapport a l´évolution humaine qui devient de plus en plus évolué avec le temps comme l´univers qui grandi avec le temps
,et les divers vie avancé de l´univers intelligent ayant la notion du temps qui s´évolue petit a petit comme nous,fabriquant de nouvel technologie,exploitant la matiere de cette univers contribué justement au veillisement de cette univers,je pense serieusement que nous somme dans une matrice controlé par ?? (dieu ?)
bref si tu me suit la t´es vraiment fort ![]()
c´est un peu parti a la dérive je crois ? xD
´´Et si on pars de ce point de vue.. tu n´existe pas ou.. je n´existe pas.. Bref je crois que tu m´as compris ^^ ´´
Voilà, c´est ce qu´il y a de plus troublant, mais bon, pense ce que tu veux.
Ta première Hypotese j´y ai pensé aussi lol ...
La 2ème j´accroche pas ^^
Moi par contre le film que je me fait c´est que je vis ma vie dans ce monde sous la forme humaine et dans le monde actuel mais une fois mort je reprend une nouvelle vie dans un monde completement different et peut etre en aucun cas sous forme humaine tel qu´on la connait.
Enfin en gros chaque vie est comme un enorme reve une immense situation qui change a chaque mort.
Ca se trouve y´a un truc comme sa mais c´est impossible de le savoir ^^ Mais enfin bon l´etre humain se pose beaucoup trop de question a mon gout
´´constitué une sorte de cerveau et que notre cerveau lui même etait un univers et que dans cette univers il y en est d´autre infiniment petit´´
En quelques sortes, tu as raison. Des millions de micro-organismes vivent en nous, sans même savoir que l´on existe. Ils travaillent pour nous, vivent leur vie, mais au fond ne savent même pas que c´est bienfaiteur pour nous. Je vise précisément globules blancs, enzymes, etc. À partir de là, ça peut aller très loin. Puisque les êtres plus petits constituent un monde et participent à sa survie, pourquoi ce ne serait pas notre cas aussi? Peut-être en fait que nous aidons nous-mêmes à la survie d´un être dont on ignore l´existence. ![]()
Donc selon toi, tu es le seul "vrai vivant" .. Car si encore une fois on part de ton point de vue, tu es le seul à exister. Nous, nous sommes que des illusions de ton cerveaux.. Ou peut être que l´on est tous dans un monde différent et.. ce forum serait notre seul moyen de contact extérieur ^^
Sérieusement j´y ai déjà pensé, vous n´êtes pas fou mais ce n´est malheuresement pas la réalité (malheuresement, heureusement
)
Peut-être en fait que nous aidons nous-mêmes à la survie d´un être dont on ignore l´existence.
ah oui je voit ce que tu veut dire .... j´crois que c´est trop complexe puisque en gros c´est une infini de possibilité .
Mais bon par rapport a la 1ère hypotese alors ton cerveau serait balaise pour gerer 6 milliard de vie en meme temps ^^
Peut-être en fait que nous aidons nous-mêmes à la survie d´un être dont on ignore l´existence
bah oui, la Matrice, M. Anderson........
a la survie de notre univers
et notre univers qui est si immense et qui se devellope car il vit lui même mais bien trop grand pour qu´on s´en rende compte
je pense que le secret de l´univers ne sera jamais decouvert car c´est une boucle infinissable
on passe de la taille de notre cerveau a la taille de l´univers, 20 cm comparé a 200000000000000000000000000000000 milliard d´année lumiere et qui cette univers immense en cache un autre et etc.....
un screeen fait avec paint pour comprendre le mecanisme infinissable qui n´aura jamais de fin selon moi
http://img53.imageshack.u.us/my.php?image=universv1.jpg
Moi je pense qu´on ne trouvera jamais rien tant qu´on sera à coté de la plaque ![]()
faudrait envoyer une sonde dans l´espace vers une galaxie même si elle mettrais 5000 ans a l´atteindre ce serait toujours sa
Des millions de micro-organismes vivent en nous, sans même savoir que l´on existe
Aaaaah
Y´a un touriste qui c´est perdu, il est sorti de mon oreille ![]()
C´est une facon de voir les choses ...
Et moi je crois qu´il faut arrêter de prendre les films pour la réalité.
Et tasonde elle mettrait pas 5000 ans à atteindre la galaxie la plus proche !
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Grand_Nuage_de_Magellan
179 000 années-lumière....179 000 pour y arriver, à condition d´aller à la vitesse de la lumière....
Et moi qui n´ai aucune patiente ..
Faut vraiment arreter de focaliser sur des théories théoriennes (mais si ça se dit ^^)
direction forum PHILOSOPHIE, et encore... je sais pas s´ils t´accepteront la bas.
Non mais... loool quoi... le delire paranoiaque de certains. ![]()
Notez que c´est presque du Descartes... (Je laisse certains réouvrir leurs manuels de cours et wiki pour vérifier, j´ai pas envie de m´expliquer ici.)
- Le monde est relatif à moi. Les autres humains n´existent pas, ou du moins, se conduisent d´une façon relative à celle dont je me conduis. Pour faire simple, quand je dors, tout est mis en veille, rien n´existe plus. Mais lorsque je me remets debout, tout reprend son cours normal. Je suis donc, finalement, la seule ´´véritable´´ vie, le reste n´étant que de simples fruits de mon cerveau. C´est assez tiré par les cheveux, mais ceux ayant eu ce genre de sentiment pourront me comprendre plus aisément.
mais c´est pas possible, imagine si c´est vraiment en veille, que ce passe t´il lorsque tu dors (donc en veille) et que quelqu´un te vois dormir (ta mere, frere, nimporte) ?? car pour lui, puisqu´l ne dors pas, il ne sera pas "en veille" ?
sa ne tient pas debout ![]()