La pilule bleue ou la pilule rouge...
Plus sérieusement j´ai eu une pensée un peux ressemblante au premier texte(finalement en y réfléchissant c´est pas mal diffèrent)
C’est a propos du passé, présent, futur.
Vut que techniquement le présent n’existe pas(le temps de se dire que le présent existe ce n´est plus du présent donc le présent n’existe pas) il n’y a que le passé et le futur, les gens font partis de notre passé et de notre futur et nous même fesont partis du passé et du futur.
Le problème est que le passé n’existe pas, il n’est qu’un concept créer par les hommes car par ex si dans 5000 ans ont effacé la Grèce Antique de la mémoire des gens elle n’aurait jamais existé.
Un homme puissant pourrait remplacer cette période par ce qu’il veut tous le monde y croirait et cela deviendrait la réalité alors que ce n’est pas réel.
Le futur est comme le passé il n’existe pas, ce n’est qu’une notion.
Hors on ne juge la réalité que par le passé et le futur donc la réalité n’existe pas, si dans 10000 ans l’espèce humaine disparais nous n’aurions donc jamais existé.
Biensur que ces délires la on les a tous pensés un jour ou l´autre, mais ça ne dure pas, on sait bien que c´est impossible.
Faut accepter le fait que nous ne sommes qu´une personne parmi plus de 6 milliard, tout a fait banal.
Et le banal, c´est ennuyant, monotone, sans interet. Autremendit si l´humain suit la vie qu´on lui dit de mener à travers cette société, comme aller à lécole, avoir le bac, faire des études, se marier,fonder une famille,trouver un boulot puis crever, il sera banal, sans interet. La société nous influence pour gacher notre vie dans le banal.
Alors, réfléchissez, et essayez de faire quelque chose d´original de votre vie.
C´est ma façon de voir les choses, ça ne m´interesse pas de vivre une vie sans interet.
Je suis HS? Mais complètement!
Soyons fous! ![]()
"Vut que techniquement le présent n’existe pas(le temps de se dire que le présent existe ce n´est plus du présent donc le présent n’existe pas)"
N´importe quoi. Je reprend ton exemple, le fait de dire "c´est le present", et bien le present c´est le moment ou tu dis chaque mot, chaque son si tu veux etre encore plus precis.
"Le problème est que le passé n’existe pas, il n’est qu’un concept créer par les hommes car par ex si dans 5000 ans ont effacé la Grèce Antique de la mémoire des gens elle n’aurait jamais existé. "
Mais looool quoi Bouahahaha... ![]()
Alalala... de mieux en mieux les phenomenes sur ce forum.
Bon a supposer qu´on puisse effacer la memoire de tout le monde, meme a supposer que toute la planete disparaisse... demain si tu veux, pour ce que cela change. La grece antique aura TOUJOURS exister, le monde ne tourne pas autour de l´Homme, ce n´est pas parce que l´homme ne s´en rappel pas/plus ou qu´il n´existe plus ( extinction de l´espece humaine... en admettant bien entendu.) que le passé ne sera plus, que la grece antique n´aura jamais exister.
Pff... ton pseudo-raisonnement n´est meme pas digne d´un eleve de primaire.
"Le futur est comme le passé il n’existe pas, ce n’est qu’une notion. "
Le futur c´est la seconde apres "maintenant", c´est dans une heure, demain etc...
Enfin on apprend ca a l´ecole hein...
Et ici c´est le fofo PARANORMAL, pas "j´essais de philosopher mais je me plante completement".
"Hors on ne juge la réalité que par le passé et le futur donc la réalité n’existe pas, si dans 10000 ans l’espèce humaine disparais nous n’aurions donc jamais existé. "
La encore c´est du grand n´importe quoi.
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour ton message j´ai bien rigoler. Faudrais que tu passes plus souvent, cela risque d´etre drole. ![]()
Voila, tu vois, franckysted...
C´etait utile de le pourir comme ça?
Je te donne raison sur toute la ligne au point de vue de ton raisonnement.
Mais bon sang, Pourquoi l´avoir humilié de la sorte?!
ça te donne peut etre l´impression d´etre tout puissant...
Mais en agissant comme ça, tu ne fais que te rabaisser toi-meme.
Tes arguments avaient suffisement de poids pour ne pas avoir a utiliser les termes que tu as employé.
Tes arguments avaient suffisement de poids pour ne pas avoir a utiliser les termes que tu as employé.
Je ne suis même pas sur que de tels arguments étaient necessaires pour comprendre que le raisonnement de Korto était clairement farfelu.. Nempêche que sa enleverai bien des problèmes au niveau des conjugaisons ^^
"C´etait utile de le pourir comme ça?"
Ben il n´avait qu´a ne pas ecrire n´importe quoi.
Meme un enfant de 5 ans ferait mieux.
"Mais bon sang, Pourquoi l´avoir humilié de la sorte?!"
Je ne l´ai pas humilié je lui ai juste repondu. Maintenant il avait qu´a faire plus attention a ce qu´il dit s´il ne voulait pas que ma reponse soit formuler de cette facon.
"ça te donne peut etre l´impression d´etre tout puissant..."
Non ca me donne l´impression qu´il existe des niais en ce monde qui n´ont strictement aucune connaissance, qui raconte n´importe quoi etc...
"le present n´existe pas", qu´il a dit... ![]()
"si l´homme perd la memoire alors la grece antique n´aura jamais exister" qu´il a dit... mais lool quoi. Si tu meurs aujourd´hui, est ce que le monde va disparaitre? Non...
"Mais en agissant comme ça, tu ne fais que te rabaisser toi-meme."
Ah bon? Oh ben zut alors...
"Tes arguments avaient suffisement de poids pour ne pas avoir a utiliser les termes que tu as employé.
"
Quel terme? Le fait de rire? ![]()
Faut arreter un peu la... il n´avait qu´a faire un peu plus attention et REFLECHIR avant de dire n´importe quoi.
Pour reprendre tes « arguments » un par un :
« N´importe quoi. Je reprend ton exemple, le fait de dire "c´est le présent", et bien le présent c´est le moment ou tu dis chaque mot, chaque son si tu veux être encore plus précis. »
Je répondrais et alors ?? ??Sa ne contredis pas ce que j’ai dis, on n’a pas le temps de se rendre compte de l’existence du présent.
M’enfin je t’excuse on va dire que tu t’échauffais .
« Mais looool quoi Bouahahaha...
Alalala... de mieux en mieux les phenomenes sur ce forum.
Bon a supposer qu´on puisse effacer la memoire de tout le monde, meme a supposer que toute la planete disparaisse... demain si tu veux, pour ce que cela change. La grece antique aura TOUJOURS exister, le monde ne tourne pas autour de l´Homme, ce n´est pas parce que l´homme ne s´en rappel pas/plus ou qu´il n´existe plus ( extinction de l´espece humaine... en admettant bien entendu.) que le passé ne sera plus, que la Grèce antique n´aura jamais exister.
Pff... ton pseudo-raisonnement n´est meme pas digne d´un eleve de primaire. »
-Qui le prouverait ?? ?
Avant de venir me contredire arrête de te contredire toi-même.
Tu dis le monde ne tourne pas autour de l´Homme puis de vient parler de passé et futur qui sont des notions humaines. La grece Antique aura beau exister en imaginant qu’il y est nouvelles génération d’homme (j’imagine juste pour ma théorie au cas si tu n’aurais pas compris) elle n’en saurait rien de l´existence de la grèce antique et donc se sera comme si elle n’aurait jamais existé.
« Le futur c´est la seconde âpres "maintenant", c´est dans une heure, demain etc... »
Non jure et la terre et ronde tu va me dire aussi…tu pourrais essayer d’être marrant a default d’être conique.
Si le futur existe tans qu’à faire les personnes qui mourront dans un mois sont déjà mortes aussi non ?? ?
Avant d’aller que j´aille en primaire faudrait déjà que tu fasse la maternelle... le futur est une notion puisque toi même tu le dis il arrivera dans 1 secondes,1jour 1 mois
« Et ici c´est le fofo PARANORMAL, pas "j´essais de philosopher mais je me plante completement". »
Le but du topic était un pseudo philosophie, mais soit content avec des gens comme toi sa nous permet de rester dans le registre du paranormal !! ! ![]()
Si les humains n´existaient pas (si ils n´avaient jamais existés), il n´y aurait effectivement ni passé ni présent ni futur (car oui, c´est une invention humaine ; un repérage dans l´espace et dans le temps), mais le fait est que l´on est bel et bien réel et que cela fait plus de 2000 ans que l´on existe (on peut donc parler de passé) et on existera surement encore un petit bout de temps ce qui justifie(ra) l´apparition d´un futur, proche ou lointain. Une fois que la race humaine sera "morte", le futur n´existera plus mais le passé sera "toujours là" .. Même si le passé est, à la base, une conception humaine ![]()
"Je répondrais et alors ?? ?? Sa ne contredis pas ce que j’ai dis, on n’a pas le temps de se rendre compte de l’existence du présent. "
Si on a farpaitement le temps de s´en rendre compte. Mais bon tu veux faire ton philosophe a deux balle... ![]()
Ouvre un dico a "present" et lit. Tu verras c´est tellement plus simple de voir la definition que de se casser la tete avec des trucs qui n´ont pas lieu d´etre.
"Qui le prouverait ?? ?"
Suzumiya haruhi bien entendu. ;)
OSEF de qui va le prouver, ca a exister, un point c´est tout, tu ne peux pas changer ce qui est deja fait. La grece antique, quoiqu´il arrive dans le futur... et bien elle aura existé.
Si t´es pas content avec ca, prouve nous donc que tout as ete inventer par les historiens. Aller je t´ecoute.
"Avant de venir me contredire arrête de te contredire toi-même."
Ou je me contredis? Je te dis que peu importe ce qu´il arrive, meme, a supposer, que l´univers disparaisse, la grece antique aura quand meme exister.
C´est un truc simple, je vois pas pourquoi tu ne le comprends pas.
"Tu dis le monde ne tourne pas autour de l´Homme puis de vient parler de passé et futur qui sont des notions humaines."
Bon inutile de discuter avec un niais pareil...
Va lire ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps Comprend l´article, et ensuite revient me parler. Hallucinant...
"La grece Antique aura beau exister en imaginant qu’il y est nouvelles génération d’homme (j’imagine juste pour ma théorie au cas si tu n’aurais pas compris)"
Ma theorie a moi c;est que demain c´est la fin du monde. Des arguments? Une base? Mais pour quoi faire? J´expose une theorie.
Le jour ou tu comprendras qu´on peut dire tout et n´importe quoi t´arretera peut etre de dire... n´importe quoi. Et tu te metteras a raisonner convenablement
"elle n’en saurait rien de l´existence de la grèce antique et donc se sera comme si elle n’aurait jamais existé. "
Ne pas savoir et ne pas avoir exister sont 2 choses totalement different. Mais ca tu ne l´as pas encore assimiler.
"comme si" et "n´a pas exister" sont aussi 2 choses differentes. Mais tu ne le piges pas encore.
"Non jure et la terre et ronde tu va me dire aussi…tu pourrais essayer d’être marrant a default d’être conique."
Va lire ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Futur
Et revient ensuite... une fois que tu auras acquis les connaissances nessecaire pour continuer la discussion.
"Si le futur existe tans qu’à faire les personnes qui mourront dans un mois sont déjà mortes aussi non ?? ?"
Non puisque c´est "dans le futur", va lire le lien que je viens de mettre et COMPREND LE.
la coupe du monde de rugby... c´est quand? dans 30 jours environ. C´est quoi a ton avis? C´est pas dans le futur qu´elle aura lieu?
PFf... je deteste ces gamins qui sont incapable de reflechir et qui expose des theories qu´ils n´ont meme pas repenser a 2 fois avant de les ecrire. Pathetique.
"Avant d’aller que j´aille en primaire faudrait déjà que tu fasse la maternelle... le futur est une notion puisque toi même tu le dis il arrivera dans 1 secondes,1jour 1 mois"
Bien il arrivera et plus haut tu dis "il n´y a pas de futur, ca n´existe pas"... tu piges que tu es completement pathetique, incredible et completement niais ou pas?
Pour commencer ce seul commentaire «Si t´es pas content avec ca, prouve nous donc que tout as ete inventer par les historiens. Aller je t´écoute » prouve que tu n’a rien pigé a ce que j’ai dit mais bon ce n’est pas grave je n’en suis pas étonné.
-« Bon inutile de discuter avec un niais pareil...
Va lire ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps Comprend l´article, et ensuite revient me parler. Hallucinant... »
T’adore vraiment te contre dire toi, arrête sérieux sa en devient ennuyant, suffit de prendre les premiers de cette article « Le temps est un concept développé » ta pas du saisir le sens du mot du mot concept.
Avant de me sortir des articles lit les sa me permet de ne pas perdre mon temps…
-« Le jour ou tu comprendras qu´on peut dire tout et n´importe quoi t´arrêtera peut être de dire... n´importe quoi. Et tu te mettras a raisonner convenablement »
T’en fait pas je l’ai compris qu’on pouvait dire tous et n’importe quoi, pas besoins de chercher loin suffit de regarder tes posts…
-«Ne pas savoir et ne pas avoir existé sont 2 choses totalement différent. Mais ca tu ne l´as pas encore assimiler.
"Comme si" et "n´a pas exister" sont aussi 2 choses différentes. Mais tu ne le piges pas encore. »
Mouarf c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Pour reprendre a ton article (c’est marrant sa même pas capable d’exposer ses arguments, c’est triste !)
« Le futur correspond aux évènements dont la date, coordonnée de temps, est supérieure à celle du présent. »
Donc il n’existe pas, c’est un concept car ce qui arrivera dans le futur n’est pas encore prèsent et n’est pas sur d’arriver.
J’espère que ta réussis a tous assimiler, ce n’est pas trop dur ?? ?
J’adore la fin, on voit bien l’imbécile qui ne comprend rien a ce que disent les autres (ha non désolé c´est vrais que tu ne connais pas le mot concept) a force de se sentir supérieur, redit le sa me fait plaisir !
"prouve que tu n’a rien pigé a ce que j’ai dit mais bon ce n’est pas grave je n’en suis pas étonné. "
Si j´ai compris boulet, mais ce que tu n´arrives pas a piger, c´est que PEU IMPORTE si l´homme continuera a exister ou n´existera plus, LA GRECE ANTIQUE A EXISTER!!! C´est ca que tu ne comprend pas. Meme s´il n´y a plus personne pour en "temoigner", le fait qu´elle ait existé est un fait. T´es pas content avec ca, c´est pas mon probleme, mais vient pas raconter n´importe quoi non plus.
Essai de comprendre un truc aussi simple que ca, tout ne tourne pas autour de l´homme. C´est comme l´autre boulet avec qui je discutais et qui disait "si je n´existe plus la terre s´arrete de tourner" ou un truc comme ca, en reponse au fait que je lui expliquait qu´une fois mort on n´existait plus, et lui bien entendu il disait "on a une ame et blablabli". Toi tu fais pareil mais tu ne t´arretes pas a une personne mais a l´humanité,donc on a : si l´humanité n´existe plus, donc plus rien n´existe. COmpletement ridicule.
"T’adore vraiment te contre dire toi,"
T´arrive decidement pas a comprendre ce que je te dis, c´est vraiment impressionant...
" arrête sérieux sa en devient ennuyant, suffit de prendre les premiers de cette article « Le temps est un concept développé » ta pas du saisir le sens du mot du mot concept."
Et toi t´arrive pas a comprendre que l´univers est en mouvement et n´est pas fixe.
"Avant de me sortir des articles lit les sa me permet de ne pas perdre mon temps… "
et avant de me sortir une reponse essai donc de COMPRENDRE ce que je dis. c´est hallucinant comment tu t´entete a faire le boulet...
"T’en fait pas je l’ai compris qu’on pouvait dire tous et n’importe quoi, pas besoins de chercher loin suffit de regarder tes posts… "
Non tu ne l´a pas compris puisque tu continues a repeter LA MEME CHOSE, alors que ce que tu dis est totalement faux, et je viens de le demontrer. Apprend a lire.
"Mouarf c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! "
Non c´est du FRANCAIS. Je ne sais pas qu´un mec a l´autre bout de la terre a exister il y a 200 ans, mais c´est pas pour autant que ce type la n´a pas exister. PEut etre qu´avec un exemple tu comprendras mieux boulet... affligeant!
"Donc il n’existe pas, c’est un concept car ce qui arrivera dans le futur n’est pas encore prèsent et n’est pas sur d’arriver. "
Oui et? Va jouer ailleurs s´t´eux plait, j´ai autre chose a faire que d´expliquer a un gamin ce que c´est que le futur. Et puis va relire mes messages sans lire de travers cette fois ci quel boulet...
"J’espère que ta réussis a tous assimiler, ce n’est pas trop dur ?? ?"
Oui j´ai compris que t´etais incapable de lire ce qu´on t´ecrivait, que t´etais incapable d´entendre autre chose que ton pathetique raisonnement, que tu ne sais pas faire plusieurs difference evidente (cf par exemple une des fleches plus haut) et que t´etais completement inapte a suivre un raisonnement. Je suis vraiment triste pour toi, j´aurais tellement aimer t´aider, et te faire comprendre toutes tes lacunes, mais tu m´en vois desole, je ne suis pas en mesure a discuter avec un niais pareil, cela me peine profondement, je suis incapable de te venir en aide, c´est vraiment triste... excuse moi s´il te plait. Merci.
"J’adore la fin, on voit bien l’imbécile qui ne comprend rien a ce que disent les autres (ha non désolé c´est vrais que tu ne connais pas le mot concept) a force de se sentir supérieur, redit le sa me fait plaisir !
"
Aller on ne s´en lasse pas... une fois de plus... APPREND A LIRE!! Comme d´hab avec les boulets en votre genre, vous capter rien a rien, vous pensez detenir la verité absolu et vous sortez des phrases qui vous depasse.
Aller je t´aide encore une fois, faudra pas dire que je suis pas gentil apres, hein le niais?
En fait, non... je vais juste dire le truc le plus hilarant que tu ai dit "la realite n´existe pas", mais t´as raison boulet, ici c´est matrix. ;)
Aller remballe ta philo a 2 balles et tire toi en vitesse pendant que tu as encore un semblant de credibilité, mais un infime semblant hein...
Tu n’arrête pas de répéter que sa ne sers a rien d’expliquer ce genre de chose a un boulet comme moi mais tu le fait pourtant.
Encore une preuve de l’illogisme de Franckisted,tu ne saurais pas un peu skyzophrène ?? ?
-« Et toi t´arrive pas a comprendre que l´univers est en mouvement et n´est pas fixe. »
Quand ai ‘je dis le contraire ?
-« Non tu ne l´a pas compris »
Attention le roi vient de parler et sa parole est d’or car il a un pouvoir lui permettant de savoir ce que pensent et comprennent les gens !! !
-« Non c´est du FRANÇAIS »
Toi ta un problème avec ta touche majuscule…
-« j´ai autre chose à faire que d´expliquer a un gamin »
Et pourtant tu le fais, tu sais la soit ta pas d’amis soit t’est vraiment débile.
"la réalité n´existe pas",
Il est de fait avérer que chez les gens doués de peux d’esprit ont ne peux retenir plusieurs phrases en même temps, ni les analyser les sous entendus de celles-ci.
Cette phrase est bien trop compliquer pour toi mais je tacherais d’abaisser mon niveau dans les prochains posts.
-« vous pensez détenir la vérité absolu »
C’est a moi que tu dis sa ?? Tu ne connais pas ce proverbe : Bien mal aisé est celui qui regarde la paille dans l’œil de l’autre alors dans le sien se trouve se poutre. Il te convient bien.
-« je ne suis pas en mesure à discuter avec un niais pareil »
Ho que c’est triste…
Et l’inquisiteur repartis seul et bien en peine, le cœur plein de rage car il n’arrivait pas à concevoir que des personnes puissent penser autrement et cela lui fit lacher ces paroles « HAA maudite soit la liberté d’expression, la lâche arme de l’inculte et du niai !! Ces choses vulgaires qui pense détenir la vérité absolu alors que seul mes dires sont les vraies»
Mais l’inquisiteur avait le don de se contredire et nul doute qu’il reviendrait n’a la charge…
(on en tremble d’avance…
)
Et voici la chanson de Franckisted :
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=8154d38e202342cdfc3e2f5c4247e9fe
"Tu n’arrête pas de répéter que sa ne sers a rien d’expliquer ce genre de chose a un boulet comme moi mais tu le fait pourtant."
C´est parce que je suis assez credule pour penser que tu pourrais peut etre comprendre ce que je dis si je fesais un peu plus d´effort dans l´explication...
"Encore une preuve de l’illogisme de Franckisted,tu ne saurais pas un peu skyzophrène ?? ?
"
Va ouvrir un dico a ces 2 mots la, "illogissme" et "skyzophrenie" et lit leur definition. Tu vois, j´etais pret a parler normalement, mais je constate une fois de plus que c´est impossible.
"Quand ai ‘je dis le contraire ? "
Le "temps" n´existerais pas si l´univers etait FIXE et ne bougeait pas, or tout "bouge". C´est pas dur a faire le rapprochement.
"Attention le roi vient de parler et sa parole est d’or car il a un pouvoir lui permettant de savoir ce que pensent et comprennent les gens !! !"
La difference entre toi et moi, c´est que toi tu ne fais que dire "tu n´as pas compris" et moi j´explique a coté, donc je peut tout aussi bien te retourner ta pathetique phrase...
Ah sois dit en passant... il me suffi de LIRE ce que tu ecris pour voir si tu comprends ou pas... pas besoin de lire dans tes penser. C´est encore une tentative raté de ratrapage que tu fais la. En gros tu te decredibilise tout seul, et tu ne me pousses vraiment pas, avec ce genre de phrase, a etre "gentil" avec toi.
"Toi ta un problème avec ta touche majuscule… "
Si tu comprenais ce que j´ecrivais, et parfois ce que TU ecrivais, alors je n´aurais pas besoin d´ecrire certains mot en majuscule, et je me contenterais d´ecrire normalement.
"Et pourtant tu le fais, tu sais la soit ta pas d’amis soit t’est vraiment"
De mieux en mieux... insulte, prejuger, et en plus de tout ca, allusion a la vie "reel". Est ce que tu me connais en dehors du forum? Non, alors ne fais aucune allusion a ma vie en dehors du forum. Est ce que je viens te dire des choses sur ce que je ne ocnnais pas? Non. Alors pourquoi tu le fais? C´est ca... ta pathetique attaque personnel completement hors sujet afin de faire comme briceounet? C´est ca? Franchement tu te decredibilises bien la, tu montres que tu n´es qu´un gamin qui fasses a des arguments contraire a ca pseudo-croyance-philosophique n´arrive pas a raisonner.
"Il est de fait avérer que chez les gens doués de peux d’esprit ont ne peux retenir plusieurs phrases en même temps, ni les analyser les sous entendus de celles-ci.
Cette phrase est bien trop compliquer pour toi mais je tacherais d’abaisser mon niveau dans les prochains posts.
"
C´est bien ce que je disais... incapable de raisonner, de repondre, et des qu´on lui fait remarquer ces tords, pouf il s´enflamme en inventant une pseudo-reponse pour ne pas qu´on se foute de sa gueule. Je vais te donner un conseil: Reflechis avant d´ecrire, tu ecriras peut etre moins de choses completement ridicule. ;)
"C’est a moi que tu dis sa ?? Tu ne connais pas ce proverbe : Bien mal aisé est celui qui regarde la paille dans l’œil de l’autre alors dans le sien se trouve se poutre. Il te convient bien. "
Sauf qu´il n´a rien avoir avec le sujet. Et oui... moi j´argumente, toi tu ne fais que dire des choses qui te traverse la tete. Tu es incapable d´argumenter, de demontrer que ce que tu dis est vrai, or tu l´affirmes energetiquement.
Essai de faire plus attention au FOND et moins a la FORME.
Et peut etre que ma FORME s´ameliorera un peu, mais tant que tu feras le boulet n´espere pas...
"[...]Mais l’inquisiteur avait le don de se contredire et nul doute qu’il reviendrait n’a la charge…
"
Ah tiens boulet t´as remarquer ou pas? TON MESSAGE EST ENTIEREMENT HORS SUJET!! TU es decidement vraiment INCAPABLE d´argumenter, de debattre , de raisonner, d´avoir l´esprit critique. Je constate donc maintenant que t´es rien d´autre qu´un gamin immature niais. Preuve? Tes messages, suffi de relire tout est expliquer.
BOn maintenant, j´attend encore un seul message, si ce message est construi j´y reponderais, mais si c´est un message de troll comme ton dernier message, je laisserais tomber, et je concluerais que tu es un troll. ![]()
Quoique... pas la peine d´attendre, mais bon c´est parce que je suis gentil.
PS: Et puis on peut rajouter "pseudo qui vient d´arriver, qui poste 3 messages, et qui aura disparu dans 2 jours et puis 19 jours 40 message ===> FAKE"
Mais bon, je vais etre gentil, et faire comme si je n´avais rien vu...
Aller derniere chance pour ta pathetique argumentation pour essayer d´etre un peu plus credible que ca. ;)
- Le monde est relatif à moi. Les autres humains n´existent pas, ou du moins, se conduisent d´une façon relative à celle dont je me conduis. Pour faire simple, quand je dors, tout est mis en veille, rien n´existe plus. Mais lorsque je me remets debout, tout reprend son cours normal. Je suis donc, finalement, la seule ´´véritable´´ vie, le reste n´étant que de simples fruits de mon cerveau. C´est assez tiré par les cheveux, mais ceux ayant eu ce genre de sentiment pourront me comprendre plus aisément.
- Tout ceci n´est qu´une sorte de rêve. Je suis un riche milliardaire futuriste, j´habite dans une autre époque en fait. Les humains ont été tous exterminés depuis longtemps, et afin d´étudier et de connaître leur vie, on m´a endormi et planté une machine dans le crâne. Ainsi, je vis la vie d´un humain comme si j´étais lui, mais en fait tout est le fruit de
c´est assez connu en fait ^^
- Le monde est relatif à moi. Les autres humains n´existent pas, ou du moins, se conduisent d´une façon relative à celle dont je me conduis. Pour faire simple, quand je dors, tout est mis en veille, rien n´existe plus. Mais lorsque je me remets debout, tout reprend son cours normal. Je suis donc, finalement, la seule ´´véritable´´ vie, le reste n´étant que de simples fruits de mon cerveau. C´est assez tiré par les cheveux, mais ceux ayant eu ce genre de sentiment pourront me comprendre plus aisément.
c´est bizarre moi aussi jpense la même chose!mais je suis le seul vrai... ![]()
Je réexplique plus simplement mon truc :
Je considère que la réalité n’existe pas vraiment car chacun la voit différemment car ce n’est qu’un concept.
Preuve ?? ? Tous concept a son contraire,n´est pas matèriel et n´existe que par l´ètre humain: le bien le mal, l’ordre le chaos, la réalité et l’irréalité…
L’irréel n’existe pas si ce n’est dans la tète des hommes, la réalité n’est qu’une chose faites pour définir l’irréel a partir des notions de chacun et donc elle n´existe pas vraiment puisqu´elle est tous.
Pour quelqu’un qui croit aux fantômes par ex il raccrochera chaque fait ou instant sois peu effrayant et pour lui se sera sa la rèalitè.
C’est donc un concept humain qui en plus se différencie pour chaque personne. (Par ex je trouve que t’est vraiment un cas mais IRL il doit bien y avoir des personnes qui t’aime mais quel est la rèalitè ?)
Et pour le passé et futur Gyoukou avait plutôt bien expliqué le truc, ce n’est pas une affirmation physique juste un constat, de la philosophie a 2 balles tu diras.
Mais quel est l’intérêt de t’expliquer mon raisonnement ? Aucun ! Sa ne changerais rien a la discutions.
-« Mais que veux tu que je fasse quand tu dis : Va ouvrir un dico a ces 2 mots la, "illogissme" et "skyzophrenie" et lit leur définition. Tu vois, j´étais prêt à parler normalement, mais je constate une fois de plus que c´est impossible. »
Utilise ta logique pour comprendre le sens de ma moquerie. Et pour reprendre par tes mots :
Va lire ca :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/illogisme/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Et revient ensuite... une fois que tu auras acquis les connaissances nécessaire pour continuer la discussion
-«La différence entre toi et moi, c´est que toi tu ne fais que dire "tu n´as pas compris" et moi j´explique à coté, donc je peux tout aussi bien te retourner ta pathétique phrase... »
Pour reprendre tes mots : Oui et? Va jouer ailleurs s´t´eux plait.(PS :si t´en a vraiment envie c’est pas moi qui vais t’empêcher de le faire)
-« Mieux en mieux... insulte, préjuger, et en plus de tout ca, allusion a la vie "réel". Est ce que tu me connais en dehors du forum? Non, alors ne fais aucune allusion à ma vie en dehors du forum. »
Hahahaha,tu crois pouvoir me donner des ordres ou quoi? tu connais la liberté d’expression ? J’ai juste constater que tu dis que tu a mieux a faire que d’expliquer ce genre de chose a un gamin et tu le fait pourtant ,donc tu n’a rien a faire de ta vie.
Ha oui et pour reprendre tes mots (modifiè) : « Je suis vraiment triste pour toi, j´aurais tellement aimer t´aider, et te faire comprendre toute ta stupidité »
« C´est ca... ta pathétique attaque personnel complètement hors sujet afin de faire comme briceounet »
Ce n’est pas parce que ta des gouts lamentable niveau cinéma que je dois faire de même, moi je veux juste te refaire Franckisted ho toi le grand clasheur du forum paranormal celui qui humilie avec une seul de ces paroles, désolé mon pauvre chou si tu te sens insulter ? Et pour reprendre tes mots (un poil modifiè): « Tu n´avait qu´a faire un peu plus attention et REFLECHIR avant de montrer ta nature ridicule aux yeux de tous»
-« Et oui... moi j´argumente »
T’argumente quoi ? Que je incapable, un simplet un niai qui ne veux pas voir la voix de la raison ? Pour reprendre un de tes phrases : « Comme d´hab avec les boulets en votre genre, vous capter rien a rien, vous pensez détenir la vérité absolu et vous sortez des phrases qui vous dépasse. »
-« TON MESSAGE EST ENTIEREMENT HORS SUJET!! »
Arrête de pleurnicher par pitié sa te ridiculise, et pour reprendre tes mots : « Maintenant t’avait qu´a faire plus attention a ce que tu dis . »
« PS: Et puis on peut rajouter "pseudo qui vient d´arriver, qui poste 3 messages, et qui aura disparu dans 2 jours et puis 19 jours 40 message ===> FAKE" »
Toi qui es si logique tu devrais savoir que s’il n’y aurait jamais de nouveau sur les forums de JV.com ils ne sauraient pas autant remplis….
Je t’imagine bien en modérateur, « hé toi le nouveau tu me feras pas croire que t’est vraiment nouveau par hasard ? Non moi je ne suis pas dupe »
Mais bon je suis gentil je vais faire comme si tu n´avais pas rèflèchis.
Et le mot de la fin
« je laisserais tomber, et je concluerais que tu es un troll. »
Pour reprendre tes paroles : « Ah bon? Oh ben zut alors... »
Bon ben inutile d´argumenter, le mec le fait vraiment expres, ou alors il ne s´en rend meme pas compte, ce qui est pire. ![]()
Mais oui gamin tu as raison avec ta philo a 2 balles, maintenant tire toi vu que tu as entendu ce que tu voulais entendre ( a savoir le: "tu as raison!") parce que je suis pas ici pour faire de la philo mais pour debattre serieusement avec arguments, demonstration etc... et non pas a coup de "et si on supposait que" et blablabla...
"Mais bon je suis gentil je vais faire comme si tu n´avais pas rèflèchis. "
Non mais c´est bon... t´espere embobiner qui? Ca fait deja 2 semaines environ qu´on a tout un tas de pseudo de 9 jours et 3 messages ( ou meme si tu veux 200 jours et 10 messages) qui viennent 1 jour ou 2 et puis repartent. Faut pas nous faire croire que tout ces gens la sont "nouveaux". Nous prenez pas pour des cons.
"et pour reprendre tes mots : « Maintenant t’avait qu´a faire plus attention a ce que tu dis . »
"
Mais ce que tu piges vraiment pas boulet, c´est que :
1/ il etait hs ton message.
2/ J´ai compris ce que tu disais, seulement c´est FAUX et je l´ai demontrer.
Les boulets ont vraiment tendance a confondre la comprehension et le fait d´etre d´accord! C´est 2 choses totalement different. Tu piges?
"Ce n’est pas parce que ta des gouts lamentable niveau cinéma "
Mais il est niais ma parole. OSEF du cinema... ici c´est le fofo PARANORMAL pas cinoche. Il est hallucinant ce mec...
"pauvre chou si tu te sens insulter ?"
Non me me sens pas insulter. Je me sens triste. Triste parce que ce forum sombre a cause du grand nombre de boulet et autre troll immature en ton genre. Mais ca tu peux pas le comprendre, ce serait pousser trop loin...
"Hahahaha,tu crois pouvoir me donner des ordres ou quoi? tu connais la liberté d’expression ? J’ai juste constater que tu dis que tu a mieux a faire que d’expliquer ce genre de chose a un gamin et tu le fait pourtant ,donc tu n’a rien a faire de ta vie. "
Mais looool quoi, le mec il m´insulte, il m´invente une fausse vie etc... et il vient me parler de liberté d´expression.
BOULET!! La liberté d´expression ne te permet pas de tout faire.
Et apres tu esperes donc etre credible et mature? Mais mon pauvre... tu ne fais qu´accentuer ce que je dis et le gouffre qui nous separe. Donc pour info: Plus tu continueras comme ca et moins le dialogue sera possible, a moins que tu ne te ressaisisse et que tu comprennes enfin le sens des paroles que j´ecris.
"Et pour le passé et futur Gyoukou avait plutôt bien expliqué le truc, ce n’est pas une affirmation physique juste un constat, de la philosophie a 2 balles tu diras. "
Bien boulet... maintenant lis le titre du FORUM... aller un effort... PARANORMAL. ET oh surprise... il existe aussi un FORUM... PHILOSOPHIE, tu vas raconter ton truc a 2 sous la bas. On vas passer combien de temps a t´expliquer que t´es un niais? Y en a marre la...
-« t´espère embobiner qui? »
Ce n’est pas moi qui possède 2 pseudos….
-« Mais il est niais ma parole. OSEF du cinéma... ici c´est le fofo PARANORMAL pas cinoche. Il est hallucinant ce mec... »
Alors pourquoi tu me parle de Brice paumé ?
-« Je me sens triste »
Osef de ta vie
-« La liberté d´expression ne te permet pas de tout faire. »
Toute personne a droit à la liberté d´expression. Ce droit comprend la liberté d´opinion, je trouve que tu es ridicule et pathétique et je le fait remarquer.
-« maintenant lis le titre du FORUM... aller un effort... PARANORMAL »
Alors ce topic n’est pas un topic sur le paranormal et pourtant tu y est et tu le fait même progresser…
-« On vas passer combien de temps »
On… et tu me diras que tu n’es pas Skyzo, autant je te respectais au début (même si je ne le montrait pas) autant la tu me fait vraiment pitié.
- « Y en a marre la... »
C’est vraiment dommage pour toi…juste qu’en sa commence a m’amuser !
"Ce n’est pas moi qui possède 2 pseudos…. "
Il n´y a aucun rapport! Reessais boulet.
"Alors pourquoi tu me parle de Brice"
Essai de comprendre pourquoi. PEut etre bien parce que tu es un niais qui essai de "casser" et non pas de RAISONNER et DEBATTRE. Tu fais le rapprochement ou pas?
"Osef de ta vie "
Cela n´a rien avoir avec ma vie. Mais tu es sans doute incapable de faire la difference.
"Toute personne a droit à la liberté d´expression. Ce droit comprend la liberté d´opinion"
Encore une fois t´as rien capter. T´etait en train de m´insulter et juste apres tu me parles de "liberté d´expression" et maintenant tu fais ton boulet a repeter la meme chose. Essai de comprendre.
Oui boulet la liberté d´expression ca existe, mais je vois pas ce qui te donne le droit d´insulter... surement pas la liberté d´expression en tout cas.
Et non c´est pas le "je trouve que tu es ridicule et pathetique" que je critique la, mais bel et bien des insultes, t´as qu´a voir le c/c que j´ai fais dans le message precedent, si tu as plus d´une neurone tu pourras peut etre le remarquer...
"Alors ce topic n’est pas un topic sur le paranormal et pourtant tu y est et tu le fait même progresser… "
Apprend a lire!
Y en a marre des trolls en ton genre!
Deja que tout ce message la je me repete... marre marre et marre!
"On… et tu me diras que tu n’es pas Skyzo, autant je te respectais au début (même si je ne le montrait pas) autant la tu me fait vraiment pitié. "
Je vois pas du tout le rapport... enfin bref, c´est dans ton attitude immature de jouer au boulet...
"C’est vraiment dommage pour toi…juste qu’en sa commence a m’amuser ! "
si tu pouvais commencer par REFLECHIR au lieu... cela sera bien mieux. ;)
Ado j’étais friand des théories surréalistes sur la perception du monde, aujourd’hui toujours mais mon regard personnel est moins fantaisiste.
Arriver à obtenir un monde cohérent et tangible selon ma perception toujours et être architecte et auteur de tous ce qu’il contient me semble trop gros car trop riche. Lorsque je regarde un film, lorsque je lis un livre, lorsque je parle à des amis, j’arrive pas à me dire que je suis la personne qui orchestre tout ça.
A moins que mon inconscient s’auto suggère des barrières imperceptibles pour mon moi conscient mais encore une fois j’y crois pas. C’est être un dieu omniscient mais que son inconscient pose des contraintes, organise un parcours, par jeu, par désire ou bien par besoin d’être acteur d’un monde il doit apprendre comment faire telle ou telle action cadrer par des événements quelconques car c’est pas drôle de partir d’une base ou tu sais tout et ou tu en es maître.
C’est un débat de philo. C’est un sentiment qui me touche pas, lorsque j’ai l´oeil ouvert le monde et ON et lorsque celui-ci est fermé le monde est OFF.
J´espère avoir raison et que mes convictions demeurent dans le sens ou je ne m´imagine pas ce monde, car ça m´emmerde de me dire que dans le cas contraire, que ces parents que j´aime, que ces amis avec qui j´ai tellement de bons moments, ne sont que " virtuels ".
Sinon pour le second exemple, c´est pas si fantaisiste, j´ai lus dans un canard de science, qu´à la moitié du siècle les petits vieux en hospice vont pouvoir bénéficier d´un programme pour parer l´ennui, l´isolement et le sentimet d´être seul via une réalité virtuelle, non pas par casque ou écran, mais façon patch électrode, l´ultime rêve de geek. Matrix c´est pour bientôt.