ze t´ai dit que ze voulait pas le lire, na!
pour être dans le sujet, je trouve qu´il est très interessant.
je suis tout à fait d´accord avec toutes les idées avançées. mais ça ressemble un peu à matrix.
XD
C´est tres bien, bravo.
Non... en fait c´est completement pathetique comme attitude, c´est non seulement d´une immaturité, mais en plus tu ne piges toujours pas que c´est a cause de ce genre d´attitude que j´ai tendance a dire que vous etes des boulets/niais. Donc continue sur cette voix si tu es masochiste et que ca t´amuse d´etre traiter de gamin immature.
Au plaisir de te revoir la prochaine fois avec une ouverture d´esprit plus large... et un esprit critique plus vaste. ![]()
Ahlala... voie*
je sais de quoi ton message parle, je t´ai lu plein de fois ^^
il ne faut pas affirmer quelque chose sans preuves, il ne faut pas croire tout ce que l´on dit comme de parfaits niais manipulables, il faut réfléchir un minimum avant d´êcrire une bêtise plus grosse que soi.
si j´ai dit que l´âme existait c´était pour t´embéter.
je vais pas m´ammuser à affirmer quelque chose pour le plaisir de me faire gronder.
et je suis pas gamin, é_è
éhéhéh
![]()
![]()
___
___
Moi je sais que j´ai une âme, une fois je suis mort et j´ai récussité

Hiyono, comme dit sur un autre topic, je te demanderai d´avoir plus de maturité dans tes messages. Faire remarquer à quelqu´un son immaturité, c´est utile juste quand il manque de maturité. Je te retournerai donc ta remarque inutile avec ton arrogance.
Surtout, faire remarquer aux autres que ce sont (hmmm...) des boulets, alors que toi tu fis remarquer autrefois à un jeune homme son immaturité par une seule faute d´orthographe et de ponctuation, désolé mais c´est trop pour moi.
Merci de ta compréhension, j´espère que tu vas changer.
De plus, Hiyono, le topic n´est pas fait pour ce genre de débat, il est inutile de persister autant dans le HS : au début, ça commence autour du sujet, puis autour de l´existence de l´âme, puis autour de la bonne marche d´une démontration, puis c´est un échange d´insultes et de critiques plus ou moins soft...
Pour revenir au sujet en essayant de repartir du HS qui s´est développé en parallèle, on peut dire que la seule chose dont on est sûr c´est de l´existence de sa propre âme (ou esprit), l´existence du cerveau n´étant pas certaine si on suit le raisonnement du "Je pense donc je suis, c´est la seule vérité que je peux prouver" ![]()
"une seule faute d´orthographe et de ponctuation"
une seule faute? PTDr... le mec en question ecrivait comme ca:
ge ceui hein boulai ai jans ceuit fiaire, ces tro koule!
Alors arrete un peu ton delire.
Et si t´aime pas mon "Agressivité", sois tu ne fais pas attention a moi, et donc TU NE LIS PAS ce que j´ecris ET ET ET ET... tu ne me repond pas aussi.
Sois tu lis ce que j´ecris et tu repond A CE QUE j´ecris, et non pas a coté.
Choisi. Tu es libre.
Mais si tu ne lis pas et que tu reponds... ce qui est aussi un choix, vu que tu es libre de faire ce que tu veux, ALORS... ne t´etonnes pas de mon "Agressivité".
C´est lui qui a changer le sujet en parlant de l´ame... j´y suis pour rien... il affirme... il prouve. Un point c´est tout. il voulait pas me voir arriver avec un grand "preuve?" il avait qu´a rien affirmer, et encore moins devier du sujet original. S´tout.
Et puis quand on y repense... l´ame c´est pas tellement hors sujet...
Quand a ton 2eme paragraphe... je ne pensais pas lire ca un jour venant de toi... ![]()
Je n´ai aucun délire, je constate juste ton immaturité face aux autres personnes qui vont sur ce forum. Ce n´est pas agréable de voir son sujet dérivé sur l´orthographe alors qu´il devrait être sur, par exemple, les rêves.
Ce n´est pas agréable non plus de se faire rouspeter par un gamin immature "nan c´est pas ca, c´est ca" etc...
"Sois tu lis ce que j´ecris et tu repond A CE QUE j´ecris, et non pas a coté"
C´est ce que j´ai fais, si ta petite personne ne l´as pas remarqué.
Un forum ne sers pas à se défouler, il sert à échanger des propos sur un contexte précis (ici, les sujets paranormaux) hors, tu es totalement hors sujet lors tu parles de grammaire. Le forum littéraire existe, tu pourras te défouler sur le forum littérature si tu le veux, mais pas ici. Ca s´appelle le respect.
Si tu refuses d´adhérer à ces règles, ce sera le bannissement.
Merci de ta compréhension.
subtiles remarques* Je m´en excuse.
Allez, je ne vais pas détourner le sujet plus longtemps.
(Inutile de répondre au message du dessus, tu ne feras que détourner le sujet et montrer ton immaturité, merci.)
il voulait pas me voir arriver avec un grand "preuve?" il avait qu´a rien affirmer, et encore moins devier du sujet original. S´tout.
"si j´ai dit que l´âme existait c´était pour t´embéter."
ta menaçante présence me fait trembler de peur ![]()
"Ce n´est pas agréable de voir son sujet dérivé sur l´orthographe"
BEN alors qu´il dise "oui j´ai mal ecris, la prochaine fois je ne ferais pas de SMS." Et puis c´est tout. Pourquoi il s´entete a vouloir se justifier parce qu´il ecrit super mal et fait 4 fautes par mots?
Tu le fais expres de ne pas comprendre ou quoi?
"C´est ce que j´ai fais, si ta petite personne ne l´as pas remarqué."
t´as toujours rien compris... relis!
"Un forum ne sers pas à se défouler,"
Il sert a ce qu´on veut a partir du moment ou l´on respecte la charte. Point final.
" il sert à échanger des propos sur un contexte précis (ici, les sujets paranormaux)"
Bien boulet... j´attend parle du paranormal... aller boulet je t´ecoute. T´as quoi a dire? Rien bien entendu...
" hors, tu es totalement hors sujet lors tu parles de grammaire. "
Tu piges rien comme d´hab. Le mec, eric_julien, ecrit en SMS et fait 3 fautes par mots, je le lui fait remarquer, et il s´enerve. Il n´avait qu´a ecrire correctement pour commencer.
De plus, je sais pas pour toi, mais c´est pas agreable du tout d´essayer de dechiffrer un texte.
Maintenant arrete de raconter n´importe quoi et comprend ce que je dis. Y en a marre la.
"Le forum littéraire existe, tu pourras te défouler sur le forum littérature si tu le veux, mais pas ici. Ca s´appelle le respect."
hahaha... donc parce qu´on est pas sur le fofo litteraire on doit faire 10 fautes par mot? Arrete un peu de t´enfoncer tout seul.
T´as toujours pas compris que c´est pas les fautes d´ortho que je critiquais mais sa facon d´ecrire. J´ai juste dis "ecris correctement, de maniere LISIBLE" Point final. S´toi qui part dans un delire par la suite...
"Si tu refuses d´adhérer à ces règles, ce sera le bannissement.
Merci de ta compréhension."
Le bannissement pour avoir demander a un niais d´ecrire correctement? Ne me fais pas rire boulet. ![]()
Tu me parles de respect... t´es vraiment un boulet toi. Le respect c´est en plus de la comprehension , la moindre des choses... c´est d´ecrire correctement, de facon LISIBLE.
Maintenant, s´il te plait, t´arrete de troller. Merci.
"(Inutile de répondre au message du dessus, tu ne feras que détourner le sujet et montrer ton immaturité, merci.)"
C´est toi qui l´a detourner boulet. Regarde bien. Je parlais de l´ortho sur l´autre topic... celui d´eric_julien, s´toi qui est venu faire le gamin ici! PAthetique comme attitude.
"Quand a ton 2eme paragraphe... je ne pensais pas lire ca un jour venant de toi... "
C´est pourtant de la logique tellement pure, qu´elle est éloignée de l´intuition et de l´observation
"Je pense donc je suis" permet de prouver sa propre existence (du moins l´existence de nos pensées donc existence mentale/spirituelle/psychologique), autrement dit, l´existence de sa propre âme mais ça ne permet pas de prouver l´existence de la matière et donc ça ne permet pas de prouver l´existence du cerveau. Par contre, à partir du moment, où l´existence du cerveau tel qu´on le connait est supposée, et puisque le cerveau remplit les mêmes fonctions que l´âme, on peut établir que âme et cerveau ne font qu´un.
L´interêt de la théorie de départ, c´est que la seule vraie certitude qu´on ait, c´est que seul notre esprit existe, mais qu´on est pas certain de l´existence matière (puisque cette existence est prouvée par l´observation et non pas par la raison pure, pour simplifier les choses, on pourrait dire que si tu étais aveugle, sourd, muet, et insensible au toucher et à l´odeur, tu n´aurais pu établir que ta propre existence : raison pure, totalement détachée de l´observation), du coup on peut absolument tout supposer : les autres n´existent pas, le monde n´existe pas, la matière n´existe pas, etc...
Ah... c´est vrai... j´avais oublié ta facon de penser, avec le temps je ne m´en rappelais plus trop... ![]()
J´arrete ici, je suis pas venu sur le forum paranormal pour philosopher, mais bien pour parler de paranormal.
Si vous voulez parler d´existentialisme vous n´avez qu´a aller sur le fofo philo. ![]()
Et en plus il trouve ce qu´il dit logique... ![]()
Mais oui c´est logique, mon cerveau n´existe pas, je n´existe pas, tu n´existes pas, la terre n´existe pas, tout ca n´est qu´une illusion, c´est la matrice.
![]()
"Et en plus il trouve ce qu´il dit logique...
Mais oui c´est logique, mon cerveau n´existe pas, je n´existe pas, tu n´existes pas, la terre n´existe pas, tout ca n´est qu´une illusion, c´est la matrice."
Je trouve ce qu´il dit parfaitement logique. Tu peux être en désaccord avec sa théorie, mais ses arguments sont recevables et tu dois l´admettre. Ne fais pas preuve de mauvaise foi.
![]()
"Et en plus il trouve ce qu´il dit logique... "
Essaye de prouver l´existence de la matière sans faire une seule référence à l´observation du monde (et donc de la matière). Si tu y arrives, c´est que j´ai tort et que ma théorie est invraissemblable, sinon, ce que j´ai dit est forcément logique (pour t´aider, la physique se base sur l´observation pour l´étude et la description de la matière donc tu ne peux pas t´en servir comme argument, et les mathématiques qui sont l´expression la plus pure de la logique n´établissent pas l´existence de la matière). Tu affirmes que la matière existe, alors prouve-le
Sinon, tu peux lire l´article de Science&Vie intitulé : "Le monde existe-t-il vraiment ?" .
"Je trouve ce qu´il dit parfaitement logique. Tu peux être en désaccord avec sa théorie, mais ses arguments sont recevables et tu dois l´admettre. Ne fais pas preuve de mauvaise foi.
Rien n´est recevable. On est pas dans une fiction ici. Tu existes, j´existe, le monde existe. Point. Si vous n´êtes pas content avec ca, vous prouvez le contraire, mais vous ne faite pas un delire paranoiaque sur la matrice et l´existentialisme.
"Essaye de prouver l´existence de la matière sans faire une seule référence à l´observation du monde (et donc de la matière). Si tu y arrives, c´est que j´ai tort et que ma théorie est invraissemblable,"
Meme pas la peine de commenter un truc pareil.
Encore un qui croit que ce qu´il voit est creer de toute piece par son imagination ou je ne sais quoi, pire les e.t. ou dieu... ![]()
Mais oui tu as raison, en fait moi, je ne suis pas un homme, un etre humain... en fait je suis un poisson, et je reve que je suis un etre humain.
" sinon, ce que j´ai dit est forcément logique "
Non il n´y a rien de logique dans ce que tu dis, j´existe et mon cerveau aussi existe, suffi de m´ouvrir le crane. Point.
Y en a marre de vos delires philosophique sur l´existentialisme...
"(pour t´aider, la physique se base sur l´observation pour l´étude et la description de la matière donc tu ne peux pas t´en servir comme argument, et les mathématiques qui sont l´expression la plus pure de la logique n´établissent pas l´existence de la matière). Tu affirmes que la matière existe, alors prouve-le "
PTDR... de mieux en mieux. Je suis mdr... ![]()
Ahlala.. decidement, j´avais vraiment oublié ta facon ridicule de penser...
Oui on est dans la matrice, matrice faite par des e-t. qui voulais creer un monde virtuel et l´observer pour le fun ou pour autre chose, voila... je l´ai dis... t´es content? ![]()
Aldebran tu fondes ton raisonnement sur des informations données par des physiciens et autres philosophes, donc ce que tu dit n´est qu´une opinion d´un sujet déjà abordé, ce n´est pas toi qui créer le sujet tu comprend? Alors pas besoin de faire le fière
ce n´est pas TA théorie!
Sinon j´ai lu l´article de "Science & vie" et écouté le petit extrait sonore qui ce trouve sur ce lien :
http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=14382&numero=26
Et je trouve cela plus ou moins interessant..
Extrait du document audio et donc de l´article de "Science & Vie"
" L´atome principalement constitué de vide "
Alors oui, il est facile d´imaginé toute sorte de théorie quant on ne comprend pas quelque chose qui dépasse la science actuelle. Si on ne peut pas voir, c´est qu´il n´y a forcement rien? Nos instruments aussi avancé soient-ils ne sont peut etre pas suffisement "puissant" pour voir au delà de ce que l´on peut voir aujourd´hui! Je cite une phrase qui me revient en tête : "si on regarde une plage du haut d´une falaise il est impossible de savoir qu´elle est composée de petits grains; pour s´en apercevoir il faut s´en approcher de prés" ..
Eh bien il est fort à parier que la technologie doit encore "s´approcher" pour comprendre par quel moyen cette matière (notre monde) fonctionne.
"le monde est une sorte d´allucination partagé" ou encore "le monde n´est peut etre qu´une grande hallucination"
Ces quelques mots rejoignent clairement le sujet original de ce topic, hallucination = fausse vie .. Mais si le monde est une hallucination proprement dite alors les possibilités physique de l´être humain ne devraient avoir aucune limites : possibilité de voler, de se téléporter et autre connerie de ce genre. Mouais pas convaincu.. mais bon cela n´implique que moi hein
"la réalité c´est ce que l´on pense, ce que l´on croit"
Je suis d´accord avec ce point de vu, mais attention tout de même à ne pas partir dans l´extrême! L´invention d´un dieu à travers des croyances fondés ou non à partir d´une bible vrai ou fausse datant de l´époque egyptienne ou chrétienne ne sont pas la réalité! Tout ce passe dans notre tête! Donc c´est vrai pour notre cerveau mais ce n´est pas la "réalité vraie" (mauvaise exemple pour les croyants ^^)