CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fausse Vie [Hypothése(s)]

nico16
nico16
Niveau 8
12 septembre 2007 à 12:41:36

lol francky quel gamin c´est toujours le meme no life frustré :rire:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
12 septembre 2007 à 16:45:55

"Je crois que la négation absolue de toute croyance et le doute ultime est au délà de ton entendement."

:d) De mieux en mieux. :rire:
Non c´est justement mon raisonnement. La negation absolu de toute croyance et le doute. Mais bon "ultime" c´est quoi ca? Ca veut rien dire.
On ne peut pas douter de tout aussi! :hum:

"Je n´ai jamais affirmé que ce que je disais était la vérité"

:d) Et alors? Je le sais tres bien que tu ne fais qu´emmetre la theorie. Je sais encore lire. Merci.

"j´ai juste affirmé qu´on ne pouvait pas prouver le contraire,"

:d) Si on peut, et je l´ai deja fais, mais tu refuses d´admettre cette verité ( que le monde existe.) pour une raison ou une autre, que j´ignore. (et que tu peux accesoirement toi aussi ignorer.)

"mais son explication est bancale pour moi, pourra-tu faire mieux ?"

:d) PTDR... "pour moi", ca me fait trop rire. :lol:
Ahlala et pour moi elle ne l´est pas. Et toc!
Desole, mais c´etait vraiment trop tentant! :lol:
Ahlala... t´apprendras avec moi, la prochaine fois, a ne plus utiliser de "pour moi", ton avis ne m´interesse pas du tout, meme si le contraire n´est pas forcement vrai ( mon avis pour toi...) , mais devrait quand meme l´etre.
Ton avis n´est en rien une verité absolu, ne represente rien du tout, est totalement insignifiant.
Ca me fait vraiment trop rire lorsque tu parles en ton nom comme si tout ce que tu disais avait une importance capital... t´as vraiment un ego-surdimenionner! :rire:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:52:49

"Mais bon "ultime" c´est quoi ca? Ca veut rien dire.
On ne peut pas douter de tout aussi! "

Le doute ultime, ou hyperbolique, c´est le fait de tout remettre en cause, pour mieux le démontrer ensuite.

"Si on peut, et je l´ai deja fais, mais tu refuses d´admettre cette verité ( que le monde existe.) pour une raison ou une autre, que j´ignore. (et que tu peux accesoirement toi aussi ignorer.)"

Non, ton explication était bancale, tu posais des implications qu´on ne pouvait déduire des hypothèses posées. Je t´ai déjà expliqué pourquoi c´était bancale et tu ne m´a pas critiqué sur ce point.

"PTDR... "pour moi", ca me fait trop rire.
Desole, mais c´etait vraiment trop tentant!"

La démonstration de Descartes repose sur la démonstration de l´existence de Dieu. Je vois que tu ne savais pas trop de quoi tu parlais, car ça m´étonne que tu reconnaisses maintenant l´existence de Dieu.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:57:57

Pour info, voilà la démonstration de Descartes :

J´existe donc je suis, or j´ai conscience de la notion de perfection. Cette notion de perfection n´a pu m´être venue que par l´existence d´un être parfait, cet être parfait c´est Dieu par définition. Or puisque Dieu est parfait alors Dieu est bon, puisque Dieu est bon, Dieu ne peut vouloir me berner donc ce que je perçois est nécessairement la réalité.

PS : Tu remarqueras sans aucun doute les fautes de raisonnement quand ça t´arrange.

HTW_
HTW_
Niveau 2
12 septembre 2007 à 16:58:52

Francky:
"t´as vraiment un ego-surdimenionner! :rire: "

• tousse*
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:01:11

D´ailleurs, tu critiques mon avis, mais maitenant que tu as la démonstration de Descartes sous les yeux, je suis sûr que ton avis est le même que le mien :)

Misic
Misic
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:16:48

jpense kom l´auteur du topic :rouge:

Nazedu101
Nazedu101
Niveau 1
12 septembre 2007 à 23:19:01

Francky qui croit détenir la vérité absolu et qui ne remet jamais rien en question :rire2:

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
12 septembre 2007 à 23:54:57

:d) Je sais pas hein :noel: mais il me semble bien que cette phrase est le parfait exemple de ce qu´on appelle "le second degrés" non? Dailleurs, il reprend le "pour moi" que tu avais utilisé.. A mon avis cette phrase n´est donc qu´une simple moquerie de ta betise! ni plus ni moins ^^ Même si il est vrai que le raisonnement de Descarte était faussé par sa croyance.. qu´il repose en paix :ange:

Enfin, ce que j´en dis.. peut être que je me trompe.. :)

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
13 septembre 2007 à 00:06:33

"Le doute ultime, ou hyperbolique, c´est le fait de tout remettre en cause, pour mieux le démontrer ensuite. "

:d) Ce qui est totalement absurde. Remet donc en cause la "rondité" de la terre pour qu´on voit un peu. :rire:

"Je t´ai déjà expliqué pourquoi c´était bancale et tu ne m´a pas critiqué sur ce point."

:d) Je n´ai meme pas a le faire! C´est d´un pathetisme ton "le cerveau n´existe peut etre pas, ainsi que toi/moi et le monde/univers". C´est comme dire "on est dans la matrice", y a pas une grande difference. Ah... pardon, j´ai oublié le "peut etre". Je l´a refais.
On est... peut etre ( cadeau pour toi! ) dans la matrice. :sarcastic:

Je ne comprenderais decidement jamais cette pensé la... :honte:

"La démonstration de Descartes repose sur la démonstration de l´existence de Dieu. Je vois que tu ne savais pas trop de quoi tu parlais, car ça m´étonne que tu reconnaisses maintenant l´existence de Dieu."

:d) Et moi ca m´etonne que t´es rien capter.
Gyoukou lui a parfaitement bien analyser ma phrase. :bravo:
Et sois dit en passant... dieu... mais c´est qui ca :question: Connais pas!

Nazedu101
Nazedu101
Niveau 1
13 septembre 2007 à 00:52:53

"Je ne comprenderais decidement jamais cette pensé la... "

Parce que tu te crois malin alors que t´es qu´un rigolo qui croit tout savoir :-)))

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
13 septembre 2007 à 01:01:40

C´est bien boulet. :ok:
Maintenant, si tu cliquais en haut a droite sur la petite croix, cela renderais service a tout le monde, tes messages inutile ne font qu´empirer la situation.

Donc sois t´arrete de troller et tu discutes normalement, et surtout en disant qui tu es, sois tu cliques sur la croix en haut!

PS: Je ne reponderais plus a tes prochains messages, donc inutile de penser "oh il m´accorde de l´attention je vais donc continuer a troller". Je t´ignorerais a l´avenir, mais je tenias quand meme a essayer, parce que sinon j´itais a l´encontre de mes convictions. Si ca marche pas, je pourrais au moins dire que j´avais essayer mais que c´etait vraiment un troll, comme ca... aucune excuse :-)))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 septembre 2007 à 09:38:17

"Ce qui est totalement absurde. Remet donc en cause la "rondité" de la terre pour qu´on voit un peu."

Copernic a bien remis en cause la planitude de la Terre pour prouver qu´elle était sphérique. Quoi qu´il en soit, la sphéricité de la Terre est issue de l´observation et non prouvée par des maths pures. Si on croit donc que notre observation peut être abusée (par la folie par exemple) alors on peut douter.

"Je n´ai meme pas a le faire! C´est d´un pathetisme ton "le cerveau n´existe peut etre pas, ainsi que toi/moi et le monde/univers". C´est comme dire "on est dans la matrice", y a pas une grande difference. Ah... pardon, j´ai oublié le "peut etre". Je l´a refais."

Encore le même argument : "c´est ridicule donc impossible". Or "ridicule" n´implique pas "impossible" par définition. Donc ton argument est faux.

" Et moi ca m´etonne que t´es rien capter.
Gyoukou lui a parfaitement bien analyser ma phrase. "

J´avais déjà fait du second degré en disant "pour moi" tout en sachant que tu serais du même avis. D´ailleurs, je trouvais ça étrange tu n´ait rien compris (là on entre dans le cinquième degré :) ).

PS : On ne compte même plus les insultes qui se sont lancées sur ce topic, surtout toi Hiyono, c´est un vrai mépris des règles de politesses de bases sur internet (et t´inquiètes pas, j´ai 8 pages de preuves), et il existe des qualificatifs peu glorieux pour ceux qui tendent à s´exprimer ainsi. Voici quelques extraits :

"j´ai tendance a dire que vous etes des boulets/niais"
"Tu le fais expres de ne pas comprendre ou quoi?"
"Bien boulet... j´attend parle du paranormal... aller boulet je t´ecoute. T´as quoi a dire? Rien bien entendu..."
"Tu me parles de respect... t´es vraiment un boulet toi."
"PTDR... de mieux en mieux. Je suis mdr... "
"Ahlala.. decidement, j´avais vraiment oublié ta facon ridicule de penser..."
"J´ai autre chose a faire que de parler avec un gamin prepubere en pleine crise... "
"C´est bien boulet. "

PPS : "ridicule" n´implique pas "faux", "ridicule" n´implique pas "faux, "ridicule" n´implique pas "faux : j´aurais beau te le répéter des milliers de fois sur ce topic, tu me sortiras toujours que ma pensée est "fausse" car "ridicule".

PPPS : "Et sois dit en passant... dieu... mais c´est qui ca Connais pas!"

Enfin d´accord :)

PPPPS : Tout ce que j´ai mis dans mes PS et suivant, ce sont des trucs sur lesquels je ne tiens pas à ce qu´on débatte car il sont à moitié hors sujet et ne feront pas avancer le débat.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
13 septembre 2007 à 10:22:03

"l´observation et non prouvée par des maths pures."

:d) Alors ca ca m´etonne vraiment de toi.
T´as donc vraiment aucune connaissance la dedans?
Deja avec Ératosthène on avait deja droit a des maths...
Alors bon... :sleep:

" Si on croit donc que notre observation peut être abusée (par la folie par exemple) alors on peut douter. "

:d) Je suis mort de rire! Quelle folie y a t il lorsqu´on prend une photo de la terre avec un sattelite? Ah oui... pardon, on devient fou lorsqu´on voit la photo et on imagine autre chose que ce qui n´est pas, donc au lieu de voir un rond on voit un triangle. MErci pour ta contribution. :ok:

"Donc ton argument est faux. "

:d) Tatoufaux! C´est pas un argument ,c´est une CONSTATATION. Si je voulais vraiment argumenter sur ca je t´aurais completement demonter. :sleep:

"PS : On ne compte même plus les insultes qui se sont lancées sur ce topic, "

:d) Aucune insulte. Constat!

"j´ai tendance a dire que vous etes des boulets/niais"

===) Ou tu vois une insulte toi? Ouvre un dico!
ET n´enleve pas le contexte.
Oui j´ai tendance a prendre les gens qui ne savent pas reflechir/lire/avoir l´esprit critique pour des "boulets". Et alors?
S´il est un boulet sur le forum ca ne veut pas forcement dire qu´il l´est en vrai.
D´ailleurs le mot "boulet" en dehors d´un forum est totalement deplacé.

"Tu le fais expres de ne pas comprendre ou quoi?"

====> Ah bon c´est une insulte ca? Je suis ptdr!
Lorsqu´on repete 350 fois la meme phrase et que l´autre ne l´assimile pas, je pense qu´il est normal de se demander s´il ne le fait pas expres, non?

"Bien boulet... j´attend parle du paranormal... aller boulet je
t´ecoute. T´as quoi a dire? Rien bien entendu..."

====> Le mec a qui je parle ,ici, est un troll , tout ces messages sont hors sujet, ne parle donc pas du sujet, et me sont adresser de la meme maniere! Il me reproche de ne pas parler du parranormal, alors que je ne fais que ca, et que lui n´en parle jamais, et il me reproche ce qu´il fait lui meme, c´est a dire d´engager des discussions futile qui n´ont rien avoir avec le sujet, mais ce qu´il ne se rend pas compte, c´est que c´est lui meme qui les engage en me repondant hors sujet au lieu de me repondre "in" sujet!
Ce type la est il revenu me parler du sujet du topic? Du paranormal? NOn on ne l´a plus revu. Conclusion: J´avais raison, c´est bien un troll! Point! Basta!

"Tu me parles de respect... t´es vraiment un boulet toi."

====> Lis ce qui suit!

"PTDR... de mieux en mieux. Je suis mdr... "

===> On n´a plus le droit de rire?

"Ahlala.. decidement, j´avais vraiment oublié ta facon ridicule de penser..."

====> Et? C´est une phrase qui t´etais adresser ca.
Tu te sens vexer par ca? toucher?
Tu devrais t´en foutre completement!
Si vraiment tu ne penses pas que ta facon est ridicule et que tu as raison dans ton... raisonnement, alors peut importe ce que l´autre te dira sur ton raisonnement.
Et oui je maintient, ton raisonnement est tellement faux, qu´il en devient ridicule.

"J´ai autre chose a faire que de parler avec un gamin prepubere en pleine crise... "

===> Un mec qui pense que la terre et lemonde peut ne pas exister et que donc il n´existe pas etc... est une personne , si elle est jeune, comme dans ton cas, qui est en plein dans sa crise d´adolecense, ca c´est en regle general. Il peut aussi y avoir toute sorte d´autre trouble psychologique.
Mais le simple fait de dire "il se pourrait que..." est d´un pathetisme.

"C´est bien boulet. "

===> Oui s´en est bien un!
Et boulet n´est pas une insulte.

"PPS : "ridicule" n´implique pas "faux", "ridicule" n´implique pas "faux, "ridicule" n´implique pas "faux : j´aurais beau te le répéter des milliers de fois sur ce topic, tu me sortiras toujours que ma pensée est "fausse" car "ridicule"."

:d) Non ta pensee est ridicule car fausse et non pas fausse car ridicule. C´est different.

"PPPS : "Et sois dit en passant... dieu... mais c´est qui ca Connais pas!"

Enfin d´accord:

:d) Pourquoi enfin? On a toujours ete d´accord sur ca.
Sur presque tout les autres sujets j´aime ta facon d´argumenter, d´avoir de l´esprit critique etc... je ne comprend vraiment pas comment ici tu peux etre comme ca. C´est vraiment un mystere pour moi! Et pour tout te dire, il y a quelques mois lorsque j´ai vu ca, j´ai vraiment ete surpris, ca m´a fais un choque... o_O

"PPPPS : Tout ce que j´ai mis dans mes PS et suivant, ce sont des trucs sur lesquels je ne tiens pas à ce qu´on débatte car il sont à moitié hors sujet et ne feront pas avancer le débat."

:d) De toute facon on est dans le HS depuis bien lgtps...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:48:48

"Si je voulais vraiment argumenter sur ca je t´aurais completement demonter. "

Vas-y, démontre l´existence de l´univers et de la matière sans recours à des résultats d´observation. Tu dis tout le temps que ce que je te dis est tellement ridicule qu´il n´y a pas besoin d´argumenter, mais ça ne prouve rien et je te l´ai déjà dit un paquet de fois. D´ailleurs, pour répondre à ce message, tu vas peut-être même recommencer.

"Pourquoi enfin? On a toujours ete d´accord sur ca."

Je voulais dire dans ce topic, on est enfin d´accord sur un point :) Sinon, c´est vrai que globalement on est du même avis. Je crois qu´il n´y a que sur deux points qu´on s´est déjà montré en désaccord, dont celui de ce topic.

PS : J´ai considérer toutes remarques destinées à rabaisser tes interlocuteurs comme insulte puis j´ai sélectionné au hasard ces remarques et sarcasmes, il en reste beaucoup.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
13 septembre 2007 à 15:15:30

Non je ne vais pas recommencer. J´en ai marre. De toute facon quoique je dise tu ne changeras pas ton point de vue, pour je ne sais quel raison d´ailleurs... :hum:

Je veux juste faire du :hs: la ... c´est quoi le second point :question:

Et puis je m´en vais... :bye: ( desole mais "matrix" c´est pas pour moi, ce sujet m´a toujours horriblement deplu, ne comprenant absoluement pas comment on pouvait reflechir de la sorte, quoique je dise quoique je fasse, on n´aboutira jamais a quelques chose de concret, et on ne se comprendra jamais, si on arrete la c´est bien mieux. :ok: ) ( oaaaaa... la parenthese qui est plus longue que le message. :ouch: )

:dehors:

jean_stanislas
jean_stanislas
Niveau 9
15 septembre 2007 à 20:54:33

C´est vrai que j´ai déjà pensé a ca , je suis peut-etre le fruit d´une experience faite par je ne sais pas quoi , tout en prévu a l´avance , vous n´etes tous que des faux et ces gens ont tout fait pour que je tombe sur ce topic par hasard pour que apres je ne me doute de rien ou pour voir ma réaction . J´ai découvert le secret , vous n´existez pas :noel:

Sérieusement Babane , j´ai déjà pensé a ca aussi , c´est une discussion intérréssante , je te comprends parfaitement :noel:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
15 septembre 2007 à 21:21:46

"je suis peut-etre le fruit d´une experience faite par je ne sais pas quoi"

:d) Ton papa et ta maman qui ont fait cracoti-cracota les biscottes. :-)))
Tu dois etre trop jeune pour que je te l´explique convenablement. :(

"tout en prévu a l´avance"

:d) C´etait donc prevu que tu viennes poster sur ce forum, et moi que je te reponde, donc normalement, tu ne pourrais pas t´en prendre a moi parce que je te prend pour un ignorant naif et completement niais, vu que tout est prevu a l´avance, y compris ma reaction. :-)))

"vous n´etes tous que des faux et ces gens ont tout fait pour que je tombe sur ce topic par hasard"

:d) Ben si tout est prevu a l´avance c´est donc pas le hasard.
De plus, si je suis "Faux" comment ca se fait que je te reponde?
Y en a il ne reflechisse vraiment pas... pathetique.
Ah oui... y a un ordi et quelques millier de km qui nous separe j´avais oublier, et en fait je suis l´e.t. qui t´as creer qui repond donc a "ma" place. :-)))

", vous n´existez pas :noel: "

:d) Ah zut... je me suis fais avoir, c´etait un troll, un noeliste... il etait pas serieux... ahalala... ca m´apprendra a repondre comme ca... pfff. :nah:

jvnico
jvnico
Niveau 10
15 septembre 2007 à 23:15:06

halala!

heuresement que Hiyono_Yuizaki est là, pour nous montrer la voix de la sagesse et de la vérité :hum:

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
15 septembre 2007 à 23:23:05

curro :d) dit aurevoir a ton pseudo.

jvnico :d) de rien. :-)))

Les deux :d) Mais oui ici c´est un forum paranormal donc on doit croire betement tout ce qu´on dit et tout ce qui est dit, n´est ce pas :question: :sarcastic:

ET ALORS? ET si c´est un forum paranormal ca fait quoi? On a pas le droit de reflechir, de raisonner et de se servir de sa tete et de son cerveau pour justement... reflechir, non c´est interdit? impossible peut etre? :honte:

Vous etes pas content? Vous restez DANS LE SUJET et vous contre argumentez, et vous ne faites pas de message inutile de "troll" comme vos 2 derniers messages, c´est clair? :ok: :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment