Ton exemple n´a rien avoir. Je ne dis pas "c´est ridicule" dans ce sens la du tout.
Mais dans le sens que c´est tellement faux ce que tu dis que cela en devient ridicule lorsque tu t´entetes a vouloir croire que ce que tu dis peut etre vrai. C´est dans ce sens la que c´est ridicule.
Mais bon, amuse toi a croire qu´on peut etre dans la matrice, moi ca me fait bien rire.
Ton hypothese est inconsevable, c´est comme dire "la terre est plate", ben elle ne l´est pas justement. Dire "on pourrait ne pas exister" est tout aussi ridicule, vu qu´on existe.
Mais bon je comprend, c´est tellement plus palpitant de ce dire qu´on est en fait des pixels...
Certains comme toi pense qu´on est dans la matrice, dans ce cas je serais Neo (
) et d´autre pense en plus que les fantomes, esprits, telekinesie etc... existent.
Vu que tu as assez d´esprit critique, tu enleves une bonne partie de ces choses la. Mais il te reste la derniere, que tu ne pourras enlever qu´en acceptant la realité. 
Tout comme ces gens la qui croit a differentes choses et qui doivent eux aussi essayer d´accepter la realité. C´est du pareil au meme.
Mais bon, crois donc qu´on pourrait ne pas exister, et qu´on pourrait etre dans la matrice... la fiction et les films t´ont s´en doute un peu trop influencer...