- Tom-Fox14, tu as dit :
"RE2 aura droit à son remake sur PS4"
Source ?
_2fre93_, tu as dit :
"JillValentine13 ba pourquoi faire des remake d’autre jeux ?"
Réponse simple : Pour faire de l'argent.
Que ce soit des remakes, des préquelles ou des suites, les jeux vidéos sont avant tout fait pour l'argent.
Enfin, pour ce qui est de Hideo Kojima et sa saga Metal Gear, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'ils fait ses jeux avant tout pour son propre plaisir personnel ainsi que de celui des fans de la licence.
Tu as dit, aussi :
pourquoi ce RE n'aurait pas le droit au sien ?"
En général, les remakes sont une nouvelle adaptation du premier épisode d'une saga (Biohazard, Metal Gear Solid : The Twins Snakes, Silent Hill : Shaterred Memories...) et non des autres.
Je ne sais pas si des remakes d'épisode 2 d'une série ont déjà vu le jour, mais là tout de suite, ça ne me dit rien.
On pourrait se dire que ça a déjà été le cas pour les épisodes Chronicles de Biohazard, mais ça reste plus une nouvelle interprétation des événements historique de la saga que de vrais remakes canoniques.
Pour finir, tu as dit :
" MGS ils font les remakes tout en continuant la saga
"
Heu... A ma connaissance, le seul remake de cette série est Metal Gear Solid : The Twins Snakes.
Peut-être que sur PlayStation 4, un nouveau remake aura lieu, mais sans doute sur le premier épisode "Solid". Ou alors, un remake du tout premier épisode, à savoir "Metal Gear". Pour ce dernier, je ne dirais pas non.