- Tom-Fox14, tu as dit :
"Dans ce cas, tu es bien la seule Jill"
Je ne pense pas, non.
Ils existent certains fans qui n'ont plus touché à un épisode Biohazard depuis la nouvelle tournure qu'a prit la série à partir de 4 Biohazard.
Donc, je pense qu'il existe des gens comme moi qui préfère le rendu de la 2D précalculé que la 3D.
Tu as dit, aussi :
"Maintenant c'est vrais que si c'est pour en faire un jeu de baston à la RE6 ça me ferait chier"
De baston ?
Je n'ai pas encore joué à cet épisode, mais il ne faut pas exagéré non plus.
Enfin, si remake de Biohazard 2 il y a un jour, ça te ferait bien chier car il n'aura rien à voir avec sa version d'origine.
Le Survival Horror Biohazard, c'est fini, c'est dépassé. Avoir un remake de nos jours, ce serait forcement dans le style action.
Tu as dit, également :
"Un remake de RE2= le meilleur prétexte de revenir en 1998 
A l'inverse de ORC qui était vraiment un jeu pourri"
Un jeu moyen je dirais.
J'y joue en ce moment et pour l'instant, j'aime bien (sauf toutes les phases contre les Spec Ops).
Tu as également dit :
"qui reprenait les événements de RE2"
Et Biohazard 3 The last escape.
Sans oublié que tu as dit :
"dans le seul but d'attirer les vieux cons de fans comme moi pour faire du fric
"
Si remake de Biohazard 2 il y a et même si c'est un remake 100% fidèle à l'ambiance Survival Horror, ça restera un moyen d'attirer, comme toujours, les vieux cons comme toi pour uniquement faire du fric. 
Le remake du premier épisode signé Mikami est sans doute un remake pour le plaisir de la redécouverte de cet épisode et pour faire plaisir au fans (même si en numéro 3, faire de l'argent est de mise).
Vu que le deuxième épisode, qui n'est pas signé Mikami, est à la base un épisode surfant sur le succès du premier pour faire du pognon, alors ce ne sera pas étonnant de savoir qu'un remake, toujours sans Mikami, restera l'objectif premier de faire encore de la tune.
Pour finir, tu as dit :
"Et puis la différence avec les Chronicles, c'est que les images ont beau avoir été refaites, pour moi ça reste que du rail-shooter."
Evidemment vu que les épisodes Chronicles sont des rail-shooter.
Mais comme tu l'as dit, les décors ont étaient refaits et donc, ça reste des décors remaké.