CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

remake de RE2 ?

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
20 août 2013 à 01:30:08

Tom-Fox14 certes mais j'ai pas à me plié a une personne c'est à lui de faire gaffe pas aux autres, now je m'en tape de lui je perd pas mon temps avec ce genre de personne :ok:

avec tout le monde il s'embrouille ou il y a embrouille donc le résultat est la

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
20 août 2013 à 10:04:38

Safsprin

même quand une personne comprend pas ou comprend mal ne justifie pas la réaction que tu as eu , il y a d'autre façon de s'exprimer

regarde rien qu'à la création du topic (le mien bien entendu ) rappel toi direct la première chose que tu ma dite,je cite:

(comparer aux autres ce qu'ils ont écrit)

"Vous allez encore nous faire chier longtemps avec votre remake à la con ? "

bon je t'ai expliqué, ça été après ,franchement cool et puis tu a recommencer , juste parce que j'ai pas compris le faite que tu a fait de l'humour, ta réaction a été trop excessif ,une simple explication aurait été et m'aurais montré que j'ai pas compris ,et comme je t'ai dit on ce connaissait pas donc un peu normal que je comprenne pas ton message (dans le sens humour) :-)

tu va me dire, Tom-Fox14 me la dit aussi , certes mais le jours ou j'ai vu son message j'ai vu le tient en même temps :cool: donc je ne pouvais pas répondre "quoi" à ça.

c'est vrai que je peut comprendre que c'est chiant que quand quelqu'un plaisante c'est ou les gens disent ,c'est pas drôle et autres ou alors font la moral comme tu me le cite dans ton post , mais moi je t'ai nullement fait la moral ou autre , juste je t'ai expliqué la chose du pourquoi du comment de ce que tu vient me reproché en tournant ta réponse comme si moi je t'avais attaqué ,en l’occurrence la c'etait les fautes , moi jamais je t'ai parler de tes fautes alors pourquoi me le dire à moi , je suis conscient que j'en fait des fautes , enfin des mauvaise conjugaison plutôt jamais je reproche aux gens ce genre de choses , du moment que c'est lisible ,il y a pas de soucis et ma conjugaison ne fait pas mal au yeux comme tu le prétend :rire: la à mon avis c'est pour m'atteindre , le faite que tu es dit ça :cool:

enfin voila je demande pas des excuses ou autres, juste je voulais que tu comprenne que ta réaction n'a pas été ,comment dire ... fair-play

maintenant je sais que tu es taquinneur et plaisantin , chose que je ne savait pas avant que Tom-Fox14 m'en fasse part, donc no soucis :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
24 août 2013 à 00:09:31

Sympa cette vidéo, si seulement ça pouvait être vrais :ange:
:d) http://www.youtube.com/watch?v=QJJp2v44Ez4

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
27 août 2013 à 19:11:22

personne :question:

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
27 août 2013 à 21:33:02

Tom-Fox14 si j'avoue le kiff complet dommage que ce sois des fan ou autres qui font de belle chose comme ça

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
28 août 2013 à 14:41:41

- En même temps, pourquoi se casser la tête à créer cet endroit du commissariat RPD alors qu'il existe déjà un "remake" de ce lieu via les deux épisodes "Chronicles" ?

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
28 août 2013 à 17:46:21

Peut-être mais c'est pas aussi bien fait

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
28 août 2013 à 22:32:12

- Je ne dis pas le contraire.
Ca reste du beau travail, c'est vrai, mais totalement inutile. :-) Si encore le travail effectué sur ce lieu été magnifiquement plus beau que les épisodes Chronicles, je ne dit pas, mais là, je ne vois pas l'intérêt.

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
28 août 2013 à 22:38:11

- Zut ! J'ai mal lu ton message...
Dans ce cas, oubliez mon poste précédent qui n'avait pas lieu d'être et retenez celui-ci :

Mouais...
Désolé, mais même si cette courte vidéo nous présentant l'un des lieux du commissariat RPD est bien faite, je ne vois pas trop de différence "technique" avec les épisodes Chronicles. :question:
La 3D reste jolie, mais je trouve que la 2D l'était encore plus, avait plus de charme (ça n'engage que moi) et donc, encore un point pour moi de ne pas vouloir un remake de Biohazard 2.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
29 août 2013 à 17:14:26

Dans ce cas, tu es bien la seule Jill. Moi si je pouvais un jour rejouer à RE2 dans le style du remake de RE1, ça me ferait juste bander 'excuse moi du terme" :hap:

Maintenant c'est vrais que si c'est pour en faire un jeu de baston à la RE6 ça me ferait chier et je pense que ça casserait totalement l'essence même du jeu original.

En fait tout dépend de la façon dont Capcom referait le jeu.
Normalement si on parle d'un véritable remake au sens propre, le jeu original devrait être respecté à la lettre sans pour autant être dénaturé comme ils avaient fait pour le Rebirth.
Avec quelques ajouts par ci par là et surtout une refonte graphique complète.

En conclusion, je suis tout à fait pour un remake et je pense que la qualité du jeu dépendra du bon vouloir de Capcom. Je pense qu'on pourrait avoir quelque chose de très bon si du moins ils y mettent les moyens :ok:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
29 août 2013 à 17:16:49

Un remake de RE2= le meilleur prétexte de revenir en 1998 :noel:
A l'inverse de ORC qui était vraiment un jeu pourri qui reprenait les événements de RE2 dans le seul but d'attirer les vieux cons de fans comme moi pour faire du fric :nah:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
29 août 2013 à 17:26:24

Et puis la différence avec les Chronicles, c'est que les images ont beau avoir été refaites, pour moi ça reste que du rail-shooter. Donc aucuns rapports de comparaisons avec un vrais remake
C'est comme si je te disait que les graphismes de RE1 repris dans "The Umbrella Chronicles" suffisaient de prétexte pour ne jamais en avoir fait un remake.
Et bien c'est pareil pour RE2 voir RE3. Les graphismes ont beau avoir été refaits, ce n'est tout simplement pas comparable avec ce qu'on pourrait attendre d'un remake next-gen à l'instar de Rebirth :noel:

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
30 août 2013 à 11:24:40

- Tom-Fox14, tu as dit :

"Dans ce cas, tu es bien la seule Jill"

Je ne pense pas, non.
Ils existent certains fans qui n'ont plus touché à un épisode Biohazard depuis la nouvelle tournure qu'a prit la série à partir de 4 Biohazard.
Donc, je pense qu'il existe des gens comme moi qui préfère le rendu de la 2D précalculé que la 3D.

Tu as dit, aussi :

"Maintenant c'est vrais que si c'est pour en faire un jeu de baston à la RE6 ça me ferait chier"

De baston ?
Je n'ai pas encore joué à cet épisode, mais il ne faut pas exagéré non plus. :rire2:

Enfin, si remake de Biohazard 2 il y a un jour, ça te ferait bien chier car il n'aura rien à voir avec sa version d'origine.
Le Survival Horror Biohazard, c'est fini, c'est dépassé. Avoir un remake de nos jours, ce serait forcement dans le style action.

Tu as dit, également :

"Un remake de RE2= le meilleur prétexte de revenir en 1998 :noel:
A l'inverse de ORC qui était vraiment un jeu pourri"

Un jeu moyen je dirais.
J'y joue en ce moment et pour l'instant, j'aime bien (sauf toutes les phases contre les Spec Ops). :)

Tu as également dit :

"qui reprenait les événements de RE2"

Et Biohazard 3 The last escape.

Sans oublié que tu as dit :

"dans le seul but d'attirer les vieux cons de fans comme moi pour faire du fric :nah: "

Si remake de Biohazard 2 il y a et même si c'est un remake 100% fidèle à l'ambiance Survival Horror, ça restera un moyen d'attirer, comme toujours, les vieux cons comme toi pour uniquement faire du fric. :-p
Le remake du premier épisode signé Mikami est sans doute un remake pour le plaisir de la redécouverte de cet épisode et pour faire plaisir au fans (même si en numéro 3, faire de l'argent est de mise).
Vu que le deuxième épisode, qui n'est pas signé Mikami, est à la base un épisode surfant sur le succès du premier pour faire du pognon, alors ce ne sera pas étonnant de savoir qu'un remake, toujours sans Mikami, restera l'objectif premier de faire encore de la tune.

Pour finir, tu as dit :

"Et puis la différence avec les Chronicles, c'est que les images ont beau avoir été refaites, pour moi ça reste que du rail-shooter."

Evidemment vu que les épisodes Chronicles sont des rail-shooter.
Mais comme tu l'as dit, les décors ont étaient refaits et donc, ça reste des décors remaké. :-)))

South-C-Cartel
South-C-Cartel
Niveau 3
30 août 2013 à 13:14:16

"Ils existent certains fans qui n'ont plus touché à un épisode Biohazard depuis la nouvelle tournure qu'a prit la série à partir de 4 Biohazard"

Exact , moi par exemple est beaucoup d'autres j'imagine.

"Le Survival Horror Biohazard, c'est fini, c'est dépassé"

Motherfuck Capcom !!!

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
30 août 2013 à 13:58:17

- Je pense ainsi, mais on pourrait avoir une bonne surprise avec le temps. Car je ne demande pas mieux de retrouver à nouveaux des Biohazard axé Survival Horror. :)

- South-C-Cartel, tu as dit :

"Exact , moi par exemple est beaucoup d'autres j'imagine."

Que les choses soient bien claires. Tu dis n'avoir plus touché à un épisode depuis le numéro 4.
Mais est-ce que tu as joué à ce dernier épisode et après, plus rien ?
Ou est-ce que tu t'est arrêté au dernier épisode Survival Horror (Biohazard 0, voir les Outbreak) ?

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
30 août 2013 à 18:13:41

De toutes façons, celui qui a arrêter de jouer à Resident Evil à cause de la tournure action qu'a pris la série depuis RE4, il peut se retirer l'étiquette de "fan" qu'il a sur le crâne :ok:

Quand on est fan d'une série, on prend au moins la peine de jouer à tous les épisodes de l'histoire principale :nah:

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
30 août 2013 à 18:17:46

ET puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un remake de RE2 à la sauce Survival Horror. D'autant plus que Capcom a enfin annoncé un véritable retour aux sources pour les prochains épisodes :( Sans oublier que si on parle d'un remake, le jeu sera obliger de respecter les même critère de base du jeu original, à savoir une ambiance glauque et horrifique :(

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
30 août 2013 à 18:18:57

Jamais on aura la même approche qu'un RE5 ou un RE6. A la limite ça se rapprochera plus de Révélations

South-C-Cartel
South-C-Cartel
Niveau 3
31 août 2013 à 12:03:57

"Quand on est fan d'une série, on prend au moins la peine de jouer à tous les épisodes de l'histoire principale"

Il y a aussi des joueurs qui ne touche plus aux jeux car cela ne les intéressent plus tout simplement.

Tu peu être fan mais pas obligatoirement un pigeon :-)))

South-C-Cartel
South-C-Cartel
Niveau 3
31 août 2013 à 12:18:41

JillValentine13 tu as dit :

Que les choses soient bien claires.
Tu dis n'avoir plus touché à un épisode depuis le numéro 4.
Mais est-ce que tu as joué à ce dernier épisode et après, plus rien ?

J'ai juste essayé le 4.

La vidéo du moment