- _2fre93_, tu as dit :
"attends tu te fou pas de la g**** du monde sérieux ?"
Nooon.
- comrade-papadov, tu as dit :
"la PS est ma premiere console et j'ai énormément d'amour pour elle
"
Hum... La Master System fût ma première console et pourtant, elle peut aller se faire voir. 
Mais bon, si c'est ta nostalgie qui joue, alors...
Tu as dit, aussi :
"Bref, je reconnais que les version gamecube sont mieux, mais je cherche la Nostalgie et non la qualité
"
Comme je l'ai dit, si c'est la nostalgie qui t'emporte, alors oui, 39 € pour la version PlayStation de Biohazard 3 : The Last Escape en occasion, ça vaut largement le coup pour toi.
Tu parlais aussi de ton coté collectionneur. Dans ce cas, en plus de la version PlayStation, tu devrais aussi te jeter sur la version Dreamcast et Game Cube.
Moi aussi je suis assez nostalgique sur les jeux vidéos (époque PlayStation et PlayStation 2) et mêmes sur les Mangas et animes japonais des années 80/90. Seulement, pour le cas Biohazard 3, je préfère laisser de coté ma nostalgie pour me concentrer seulement sur une version plus belle du jeu vidéo, à savoir la version Game Cube.
Pareil pour Biohazard 2 et de plus, sa version Game Cube européenne possède le mode Extreme Battle absent de sa version Playstation européenne. Là, il n y a pas photo pour ce jeu. Je préfère enterrer mon coté nostalgique pour laisser place à mon coté... Je dirais "Je préfère avoir la version européenne la plus complète possible".