Sepp Blatter, le président de la FIFA, a affirmé sa position en faveur de la suppression des matches nuls expliquant que chaque match devait avoir un vainqueur.
«Nous ne devrions pas repartir à la maison avec un match nul. Quand vous jouez aux cartes ou à un jeu de famille, il y a toujours un gagnant et un perdant. On devrait avoir aussi, en football, le courage de parvenir à une décision à chaque rencontre. Je le veux. La seance de tirs au but est comme toujours la meilleure solution pour parvenir à une décision» a souligné Blatter.
Plusieurs expériences de ce genre ont déjà été tentées, notamment en Yougoslavie dans les années 90 et au Japon depuis la création de la J League en 1994.
Par ailleurs, le président de la FIFA se montre toujours aussi peu enthousiaste envers toute innovation technologique. « Tant que je serai président de la FIFA, il n´y aura aucune aide technologique. On doit vivre avec l´incertitudfe du sport et les fautes d´arbitrage. Je refuserai toujours que les caméras de télévision décident s´il y a hors-jeu ou pas, si la faute a été commise dans la surface ou non» a-t-il déclaré.