Le Turc Senol Gunes serait intéressé par le poste de sélectionneur de l´équipe de la Corée du Sud, selon la presse locale.
« Si la Corée du Sud pense que je peux les aider, j´accepterai ce poste. » a déclaré Gunes, ancien sélectionneur de la Turquie.
« Je n´ai pas été contacté officiellement par la Fédération sud-coréenne. Comme je n´ai pas d´autres propositions, il n´y aura pas de problème si je dois prendre ce poste » a rajouté Gunes, renvoyé par la Fédération turque le mois dernier.
Les Français Bruno Metsu et Philippe Troussier, ainsi que le Brésilien Vanderley Luxemburgo sont également cités comme candidat au poste.
Le technicien portugais Humberto Coelho, dernier sélectionneur de la Corée du Sud, a quitté son poste la semaine dernière après l´humiliant match nul 0-0 face aux Maldives, disputé le 31 mars dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2006.
La Corée du Sud reste également sur un match nul 0-0 contre le Paraguay, mercredi dernier. L´équipe était dirigée pour la première fois par le séléctionneur intérimaire Park Sung-hwa.