L´entraîneur du Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld, songe à quitter son poste au sein du club allemand le 30 juin 2005 à l´issue d´une ultime prolongation de contrat, a-t-il indiqué lors d´un entretien au quotidien allemand Die Welt à paraître vendredi.
«Je pense d´ores et déjà que ma tâche se terminera en 2005», a déclaré Hitzfeld, dont l´actuel contrat prend fin en fin de saison. «Je dois l´accepter, si le club décide de faire des changements. Je cherche désormais à connaître une année de succès», a-t-il ajouté.
L´entraîneur, 55 ans et au club depuis 1998, a remporté avec le Bayern la Ligue des champions et la Coupe Intercontinentale en 2001, quatre titres nationaux ( 1999, 2000, 2001, 2003) et deux Coupes d´Allemagne ( 2000, 2003).
Jeudi, le directeur sportif du club bavarois, Uli Hoeness, avait annoncé au quotidien Bild qu´«il serait bien qu´il s´arrête en juin 2005».
La veille, les dirigeants du Bayern avait confirmé l´entraîneur dans ses fonctions pour la saison prochaine, mettant un terme aux récentes spéculations sur une éventuelle séparation. Hoeness avait toutefois précisé que les grands changements au sein de l´équipe n´auraient lieu que pour la saison 2005-2006.