CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:53:49

ouai disons que avant les gens était habitués à beaucoup de combat alétoir mais de nos jours, on est plsu trop habitué :malade:

dans ff9 , ça me soulait un peu parfois :p)

link37
link37
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:07:07

ouai c´est sur mais a la limite la fréquence des combats sa gene pas trop si tu peux tuer les ennemis rapidements

si ca prend 2h comme dragon quest des fois , c´est mort tu perds trop patience :fou:

jolie la petite vidéo de FFCC sur DS , ca me fait bien envie

djidanec
djidanec
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:23:07

adieu tout le monde :snif:
je pars trois jours à la montagne sans PC :ouch:

à propos je viens de commencer vagrant story , c´est pas mal compme jeux , la gestion de la 3dest très mauvaise (même pour le temp ) mais la mise en sène est très bonne et le scenar commence bien ! je comprend pourquoi on le considère comme un jeux mythique :oui:
mais je dosi dire que pour un début c´est un peu compliqué , on nous met direct dans un monde qu´on ne ocnner pas et on a du ma à s´adapter avec tous ces mots noms compliqués ect... :p)
là je suis dans le donjon en direction de leamundis :)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
01 août 2007 à 12:58:44

Le monde de vagrant story ne devrait pas t´être inconnu pourtant : c´est le même que FF 12, Ivalice. Enfin je crois.

Un jeu qui me tente sur DS, c´est magical starsign. Il a l´air fun. Et aussi un truc qui est sur la une de jv.com, là où l´on peut dessiner le décor et son perso.

FF3 n´est pas pour moi :d) je n´ai presque pas de self-control. Et je n´ai pas envie de perdre ma nouvelle DS en la lançant contre un mur.

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
02 août 2007 à 12:56:12

je me suis pris récemment Suikoden 5! au début javé envi de le ramener car il ne se passe rien, mais la par la suite le scénario est vraiment pas mal ainsi que le jeu en lui meme, et maintenant, je le trouve excellent
serieux pour ceux qui l´ont pas fait, je leur conseille ce rpg, je le trouve genial (et si je le trouve genial, tout le monde le trouvera genial :o)) )

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
02 août 2007 à 13:01:23

Je vais aller le commander sur ebay, il me tente vraiment suiko 5 et le 4 m´a beaucoup plus :)

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 août 2007 à 19:29:55

shini :d) oui mais vagrant story se passe dns un contexte totalement différent que ff12 , et plusiseurs années aprèsl´an 706 de l´ancien valendien :oui:

magical strsign , j´ai vu les graphime , pour moi ce sont quelques un des plus beaux que j´ai eu le plaisir de voir ! extrènement kawaiiiiiii , faudr que je prenne l nom du créateur !

dans le même style magical strsign , ya children of mana qu´est pas mal :p)
sur DS ya pas mal de bon rpg , ç je dois le reconnaitre :p)

à propos shini , comment se fait il que tu as commencé avec un jeux de gestion comme anno 1701 alors que je ne t´avais vu dire que tu apprécié télement ce genre ? c´est un pote qui te la conseillé ? :p)

levegraouf :d) ouai , j´aurais bien envie de me le faire :o))

tu n´es pas le premier à dire que les débuts de suiko 5 sont lent :p)

kao , je tai vu le topic rpgistique de ff12 , c´est cool d´y être pssé :merci:

ps :d) méga bonne nouvelle : jeviens de recevoir enfin resident evil 4 sur wii
trop content

et levegrouf et kao , vous avez la wii ? si oui quel jeux avec ?

djidanec
djidanec
Niveau 10
02 août 2007 à 21:22:44

me revoila après avoir comencé resident evil 4 sur wii et j´ai qu´eune chose à dire : une bombe ce jeux !
j´adore trop mais qu´est ce que ça me stress par contre !
je n´ai jamais trop aimé les survival horor , ya que resident evil 4 sur lequel je tiens la route , et encore j´ai un peu de mal lol , j´ai des sursaut à chaque nouveaux zombie qui fonce vers moi :malade:
jai pris une partie mode normal :p)

à propos link , tu m´avais expliqué une technique pour économiser les munitions , c´est quoi déja ette technique? :p)

je croie qu´elle consiste à ne jamais améliorer ses armes et à tuer le troll d´un coup de bazooka mais j´ai oublier la suite :(

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
03 août 2007 à 00:33:58
  1. I_am_shinigami
  1. Le monde de vagrant story ne devrait pas t´être inconnu pourtant : c´est le même que FF 12, Ivalice. Enfin je crois.

Oui effectivement c´est bel et bien sur Ivalice que se déroule l´histoire de Vagrant Story , à une autre époque que celle de FF XII

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
03 août 2007 à 01:57:26

non je n´est pas la Wii encore et je ne pense pas me la prendre je penche plus vers la PS3

Sinon en ce qui concerne RE4, je l´ai fait il y a un moment sur PS2 et j´ai grave kiffé :bave:
pour le troll: oui envisage le bazooka qui est radical
pour l´économie de munitions, il me semble qu´il faut faire ca: Une fois le chargeur de ton arme vide ( en particulier pour les armes puissantes et rares comme le magnum ou le fusil a pompe au debut) NE RECHARGE PAS et va voir un vendeur afin d´augmenter la capacité du nombre de balles dans le chargeur ca te remettra tout au maxi, c´est assez pratique mais bon c´est pas a faire a chaque fois quoi car on a pas que ca a faire de toute facon alors en fait il n´y a pas trop d´astuce pour economiser les balles a part bien viser la tete :o))

sinon va voir sur ce site ou est indiqué toutes les armes par types et obtention, comme sa tu saura quelles armes tu pourra uppgrader car ce sera la derniere de ce type que tu aura :o))

http://dreossk-re4-armes.blogspot.com/

djidanec
djidanec
Niveau 10
03 août 2007 à 10:58:35

:merci: pour le lien ^^
ouai ta bien raison d´acrocher à la ps3 car elle va avoir FF13 t versus 13 :fete: mais vu le prix , je ne préfère pas m´aventurer de ce coté là :malade:
un jour je l´achéterai pour avoir la chance de jouer aux FFs ps3 mais ce jour là elle coutera pas plus de 300 euros :-p

bon s´ayez je commence un peu à gérer dans RE4 au début on est un peu strésse mais quant s´habitue , ya plus de problême et c´est trop classe de viser avec la wiimote !

là je dois dire que les console nouvelle générations me répugnent un peu :(
au début quant la ps2 et la NGC venait de sortir on avait direct un line up d´enfer et un prix pas mauvais mais là , maintenant que la PS
et la wii sont arrivé , on a un line up moyen car les jeux ont pris du retard et n´ont pas eu le temp de sortir en même temp que la console :(

au final ya que la 360 qui peut tenir la route car elle est sortit à l´avance et elle a eu le temp de se faire un line up intéréssant mais , entre la play 2 et la 360 , ya pas une énorme difféence au niveau graphisme et ya pas trop d´innovation , de plus la 360 ne possède que 5 rpg à son actif ( enchanted arms , oblivion , blue dragon , lost odyssey , eternal sonata) ce sont peut être des bons rpgs , mais à ce moment, la seul console réelement credible (car lle est innovente et ne coute pas super chère) c´est la wii :p)

link37
link37
Niveau 10
03 août 2007 à 14:02:01

en effet leve a raison pour l´upgrade , c´est très utile d´economiser comme ca surtout le tmp xD

sinon vise bien la tete et coup de pied , ensuite coup de couteau pour achever
ensuite quand tu seras au chateau vise plutot les jambes pour le suplexe :ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 août 2007 à 00:00:18

:merci: des conseils ^^
là je viens de passer le boss du lac et j´en suis environ à 4 heures de jeux :p)

je suis en mode normal pour l´instant est vraiment très bien dosé , il m´arrive de mourir parfois mais si tot mort , si tot repartit à la charge pour les defoncer :p)
avec la wii, c´est vraiment super maniable , je me suis adapté au jeux et je n´ai plus aucun stress en jouant :oui:

je croie que quant j´aurais finie en mode normal , je ferais le mode professionel :cool:

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 août 2007 à 01:02:14

à ropos je viens de télécharger valkyrie profile sur PS1 sachant que le 2 va sortir en septembre , je veux d´abord avoir finie le 1 :p)

j´ai quelque connaissance en anglais , par conséquent , je n´ai pas rencontré de problême majeur pour l´instant :p)

1er constatation , mon dieux que le début est lent et que les texte s´affiche lentement (merci à la touche d´accélération d´emulateur d´ailleur :-))) à

2ème constattion : wouah de très bon thème musicaux dès le début !

3ème constatation : ils ont même mis des voix pour les personnages (ce qui est rare sur les rpgs PS1 )

4ème constatation : le jeux se joue en vue sur le coté

5ème constation : les animations sont vraiment extra ! on voie les cheveux bouger quant le personnages cour ! ( ce qui est pas toujours le cas sur rpg PS1)

cela dit , il faut savoir , que je n´ai pas le manuel d´emploie et que comme c´est en anglais c´est forcément un peu plus dificile , donc si quelqun pouvait me passer ptit lien expliquant les bases du gameplay ou alors il pourrait tout simplement m´expliquer lui même , ce serait sympa :hap:

et si quelqu´un pouvait aussi me passer site specifique à valkyrie profil avec des soluces et tout ...
de tt façon je vais quant même taper la recherche moi même pour les soluce mais ça me plairait d´avoir un site qui m´a été recommandé au préalable par un joueur de VP ^^

ps :d) petit big up divinhades qui est fan de la serie :ok:

drkmage
drkmage
Niveau 12
04 août 2007 à 05:16:21

http://yggdrasilegacy.free.fr/aides/solucevp.htm

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 août 2007 à 11:57:18

On peut toujours compter sur drk!

Je ne connaissais pas la difference de temps entre Vagrant Story et FF12. Je me coucherai moins bête ce soir!

dji :d) pour anno 1701 personne ne m´a conseillé. Mais c´est vrai que j´aime le genre. Je me suis dit que pour s´habituer au stylet, il fallait un jeu tout-au-stylet et qui ne soit pas mauvais. Donc Anno 1701 était le candidat ideal.

Dans FF9 je suis à Euyvair. C´est ignoble à prononcer (ça ressemble à ovaire), des monstres m´attaquent dans la ville, et cette ville en elle même est super moche! Je deteste le continent oublié!

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 août 2007 à 12:14:39

:merci: drkmage ^^
shini et finalement tu ne ma pas dit si tu aimes le FF9 ? :p)
tu le trouve mieux que les autres FFs ou pas ? :p)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 août 2007 à 12:22:08

Non. Pour moi reste en première place FF8. C´est sans doute lié au fait que ç´a été mon premier RPG et mon premier FF. Puis vient le 7 pour son histoire incroyable.
Et enfin tous les autres : FF12, 9, 10...

Desolé.

diveo
diveo
Niveau 7
04 août 2007 à 13:11:30

Salut à tous!
de retour de vacances je reviens poster sur ce ptit topic!et je vois qu´on y parle de FF donc je m´incruste évidemment!
pour moi FF9 est le meilleur pour les memes raisons que shini,c´est mon premier FF!le 8 et le 7 sont supers aussi!en fait je crois que je prefere les épisodes sur ps one je sais pas pourquoi mais le 10,le 12 j´ai moins accroché,et je parle meme pas du 10-2 qui lui est hors catégorie tellement il est a chier!

djidanec
djidanec
Niveau 10
04 août 2007 à 13:37:32

shini :d) lol , moi jai trop kiffé linoa dans ff8 !

diveo :d) tu penses comme moi ! pour moi ce fut mon premier rpg et du coup ce fut mon préféré !
mais en revanche , j´ai adoré les opus PS2 notament le 10-2 que je considère aussi bien que le 10 ou le 8 :p)

La vidéo du moment