CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

djidanec
djidanec
Niveau 10
18 août 2007 à 22:45:04

à propos , pour les gens comme toi qui finissent rapidement les jeux , c´est cool de recommencer RE4 mais pour moi , je n´ai pas le temp déja qu´il me faut un mois pour le finir , je ne vais pas le recommencer (en fait si mais je vais pas vraiment y jouer , je vais juste faire une nouvelle partie :p) )
et c´est vraie que après ya le mod merceneries , separate ways et assignement ada , du coup j´ai encore beaucoup de temp de jeux devant moi :oui:

link37
link37
Niveau 10
18 août 2007 à 23:16:27

ca se refait vite le jeu apres avec les armes
sinon claymore le 20 est bien sortit mais vite supprimé j´ai réussi a le voir en sous titré anglais heuresement que je connais un peu :fou:

sinon en anim , j´ai commencer un peu kenshin le vagabond sinon je suis sur basilisk

djidanec
djidanec
Niveau 10
18 août 2007 à 23:24:05

oui je possède le manga kenshin tome 1 :p)
pas mal du tout et surtout mythique , un des manga epeiste les plus connu dont samurai deeperkyo s´est inspiré !

ouai moi aussi , j´ai du me mater claymore 17 et 18 en anglais télement je tenais plus de suspens et que dailymotion suprimait :hum:

link37
link37
Niveau 10
19 août 2007 à 00:30:05

ha c´est dommage :-(
ca devient trop intérressant en ce moment
j´ai eu la chance de mater tout en vost fr
sauf le 20 que j´ai globalement compris :-)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
19 août 2007 à 01:17:52

oui si tu dois recommencer le jeu, refait le dans la peau de la meuf (séparate ways il me semble) c´est pas mal, tu vois en dédoublé de ta partie a toi ce qu´elle a fait elle, jusqu´au moment ou elle t´aide, vous vous retrouvé, ... ainsi que quelque énigme que tu as vécu mais que tu ne sais pas comment ca s´est produit :-))) (ex: au début, la cloche qui sonne faisant fuir tous les paysous :o)) )

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 août 2007 à 11:25:15

ouai, je comptait le faire , il s´appelle le mode separate ways :p)
au final RE4 a une durée de vie d´au moins 40 heure avec tout ses bonus !
j´en suis à l´episode 9 de hellsing , toujours aussi bien :p)
j´ai téléchager le claymore 20 chez moi mais je ne l´ai pas encore commencer :)
je sais pas vous mais l´intro de shipuden est un pur kiff :ange:

à propos , ya un nouveau FF TA2 qui est prévu sur DS il se nomme
FFTA2 : The Sealed Grimoire :oui:

voici un scan du shonen annonçant que vann et penelo participeront à cette aventure , je sais pas vous mais le nouveau design de vann est beaucoup plus classe qu´avant !

http://www.ffdream.com/images~.php?rep=&image=http://news.ffdream.com/imgs/ffta2/001.jpg

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 août 2007 à 20:59:35

voici une video de mysims sur wii !
http://media.wii.ign.com/media/864/864766/vid_2090353.html
il a l´air trop bien , surtout graphiquement , et il n´est pas sans rapeler un certain animal crossing

djidanes2003
djidanes2003
Niveau 5
20 août 2007 à 13:38:11

ben ya personne qui repond à mes post :snif:
vous le trouvez pas bien vous le nouveaux tidus ? :)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
20 août 2007 à 15:20:08

RHAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! Dji, je ne t´aime pas! Comment OSES-tu dire que Alucard est un nom moche?! Hellsing est pour moi LE meilleur manga (en anime) et je comprends pas comment on peut ne pas aimer ce serait-ce que des petits détails comme ça. L´histoire devient suivie vers la fin. Ce que je kiffe le plus je crois que c´est la musique du début (en réalité c´est la musique des Sopranos remixée à la sauce glauque-vampire).

Sinon oui le nouveau Vaan est bien plus mieux qu´avant. Penelo toujours aussi laide. Mais lui, il fait un peu plus homme maintenant.
En parlant de FF, le 12 est moins bien que le 9. C´est surtout la psycho des persos qui me rebute. Dés que je pense à me refaire une partie de FF12, me revient en esprit l´insoutenanble platitude de Vaan, Ashe, Penelo (surtout elle)...
Je ne soutiens pas le slogan "C´était mieux avant" mais il est vrai que le système de combat à l´anciennne au tour par tour me plait davantage que le fac-similie du online de FF12. Parce que là, à partir du moment ou tu as correctement configuré les gambits - chose rendue simpliste par le guide - tu n´as plus rien à faire. Si un monstre te bute, c´est que t´as pas le level suffisant et qu´il faut retourner dans le bac à sable pour y remedier ; tandis que dans FF 7, 8, 9, 10, l´issue d´une bataille dépend vraiment de ta capacité à anticiper les assauts ennemis et de tes décisions (tu est impersonnel).
Aussi dans le 12 les persos sont homogèmes, à cause de la grille de permis universelle (finie la quete des armes ultimes pour chacun! place à la chasse interminable!). C´est vrai que dans le 8 aussi on pourvait attiribuer n´importe quelle magie à n´importe qui mais là, au moins, les personnages ne s´effacent pas au profit du combat.
Bien sur le 12 à d´autres failles (le système de coffres pour ne pas le citer, l´absence de quetes interressantes, du jeu de cartes...) mais tous le critiquer ne servirait à rien.
Voila, j´éspère que ma réponse t´aura suffi. En gros, le 9 est mieux que le 12 (ne serait-ce que par l´histoire et les musiques)même si il est bien.

Pour l´anglais. . . . . eh ben je sais pas comment je l´ai appris. . . . On me dit souvent que je suis doué pour les langues, ça doit être vrai.

Pour les amateurs de mangas (en relié) Death Note 5 sort vendredi prochain, en même temps que Kyo 34. Bleach 23 est déjà sorti et il déchire (comme tous les volumes de la serie).

Dans FF9 je suis à Memoria (je sais enfin ce que c´est et j´ai battu Pluton! Mais je n´ai pas les deux Lapitas pour me forger une Laputa...
Mon level est-il suffisant pour finir le jeu? Tous mes persos ont leurs meilleures armes et equipements (sauf Excalibur II) ainsi que leurs magies.
Djidane 60
Dagga 53
Bibi 53
Steiner 57.

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
20 août 2007 à 16:11:33

oui je pense que ca suffirat :o))

perso pour mon FF9 il n´y a pa meilleur partie que la mienne (désolé de vous l´apprendre :o)) ) mais il se trouve que j´ai tout fait, absolument tout (sauf l´excalibur II bien évidemment dont je trouve la quete inutile) j´ai autour des 200h de jeu je crois, toutes les cartes dont des tres fortes, la quete des choco finit avec son bec niv. 99 bien sur, tout appris, et tout les perso niv. 99 :o))

dites moi quelques chose que je n´ai pas fait dans ce jeu ... sUbLiMe :content:

djidanes2003
djidanes2003
Niveau 5
20 août 2007 à 16:23:42

pour moi hellsing est un bonne anime mais pas plus :p)
disons que c´est un style special et pour une fois ce n´est pas un habituel shonen à la "naruto/onepiece". c´est vraiment différent ! de plus alucard est un des meilleur personnages de manga que j´ai vu ! trop la classe , graphiquement , je dis bravo , notament pour integral , victoria et alucard :p)
au niveau de la music , c´est extra ! de plus ls ne repasse pas tout le temp les mêmesthème , bien au contraire , ils innovent et ils changent de music à chaque fois !

FF12 pour moi il y´a trois problême majeur :

-coffre
-psychologie des perso
-chimère (esper/eon) complétement inutile

après en ce qui concerne les quêtes , elles ne sont pas si mauvaise et beaucoup plus amusante que celle de 10 (souvenez vous les 200 foudre :oui: )

pour ce qui est du gameplay, on aime ou on aime pas , pour moi c´est le meilleur de la serie, bon bien sur si on passe dix ans à faire que du lvlup , ça devient super simple et on a plus qu´à mettre les gambit :rire:

moi j´ai apris 3 langues étant petit , dont l´anglas , mais ce n´est qu´en ayant pris des cours que j´ai réelement commencé à savoir parlé anglais , maintenant je dirait que je comprend si quelq´un me parle anglais mais que si je dois lui repondre , j´ai du mal à trouver mes mots :p)

j´adore kyo , c´est trop kffant et le graphisme ets trop bon :coeur: mais je vous déconseille l´anime qui est pourri :(

death note , j´ai tout finie les animes et si tu voyait la fin ...... tu serais sidéré mais point trop spoilier est mère de sureté :-)))

oula t´a un gros level dis donc , moi au debut du CD3 après avoir transformé cid en grenouille (j´ai perdu ma sauvegarde pîle à ce moment :snif: ) j´étais level 30 avect tout mes persos sauf freyja qui avait été absente un moment et qui était résté 17 :snif2:

ps je suis à deux doigt de la fin de RE4 je viens de battre krauser
ce fut un afrontement pas très dificil comme tout les boss

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2007 à 16:24:22

dsl j´ai pris le mauvais pseudo ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2007 à 19:04:22

c´est bon j´ai terminé le jeux , et voici mes stats :fete:

78% coup au but
955 tués
28 morts
25h16

bon alors, je sais , je n´ai pas été très talentueux (surtout à la fin) , au debut je faisais du 90%/chapitre puis après du 80%/chapitre puis à la fin je me suis laché (finie les economies de munitions ect...) je faisais tout à la bourin du coup 70%/chapitre :snif:

trop bien ce jeux !
j´ai adoré mais comme je n´ai pas fait les précédents RE , je n´ai pas compri à 100% le scenar , notament pour savoir qui est ada wong , krauser , umbrella et ce qu´est racoon city :p)
du coup le scenar , même si il n´est pas mal n´a pas été extraordinair (mais ça n´est pas le but de ce jeu) :)
juste une remarque : la tête de leon est un peu pâle j´ai remarqué , mais à mon avie c´est fait exprès pour montrer qu´il n´est pas forcément en méga santé entouré de mort vivant ^^

:merci: à tous pour votre aide et votre soutient , grace à vous j´ai super bien avancé !

lol vous avez vu , à la fin ahsley fait du charme à leon :rire: c´est une tite gamine de 17 ans qui vux se faire un gars de de la 30ène lol sur le coup j´ai rigolé.

link37
link37
Niveau 10
20 août 2007 à 20:36:07

28 mort :ouch2:
je pense avoir fait 5 max moi XD faut dire j´étais pas mal prudent :-)
après y´a les petites surprises qu´on s´attend pas xD
t´as aimer dji le four ? :lol:

maintenant la suite t´attend pour mieux comprendre :ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2007 à 21:19:04

oui le four , c´était assez ............. surprenant :peur:

euh en vérité, je ne suis pas mort 28 fois , je suis mort au moins 40 fois car parfois j´étaignais ma console ou je rechager ma partie :rouge:

j´ai commencer le mode mercenerie , mon dieu , au debut je m´attendais à beaucoup plus de facilité ! en fait la première fois que j´ai fait avec leon j´ai gagnais à peine 5000 pts !
et j´ai vite compris qu´il fallait ramasser les bonus au risque de ne pas dépasser les 10 000 et uant on m´a annoncé qu´il fallait 4 etoiles pour debloquer un personnage (car on n´a que leon dans la version wii et faut debloquer tout les autres en commençant avec un seul), bah là je me suis dit que c´est des dingues ! mais ça va , je croie commencer à m´adapter au fait de devoir chercher les bonus et dernièrement j´ai fait 16 000 pts :)

link :d) folie ! comment diable as tu fait pour faire 5 etoile tout les mode merceneries ? !! !

à propos je conner quelqu´un qui rivalise avec toi en ayant finie le jeux en seulement 3 heure environ , il fait partie des 10 premiers records français :fier:

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2007 à 22:03:29

s´ayez , j´ai enfin réussi à obtenir 4 etoile et a debloqué mon premier perso (ada wong) :fete: , c´était assez hard je trouve notament quant les bella sisters te foncent dessus , là ta les jetons parcequ´elle te tu en un coup !

link37
link37
Niveau 10
21 août 2007 à 10:33:09

j´ai jamais fait de speedrun a RE4 :fou:
parce que d´une part il faut en faire pas mal pour tout connaitre les petits trucs qui te font gagner du temps et deux j´en avais pas l´envie xD

et en principe il faut que 30K point pour débloquer un perso =)

sinon oui 5 etoiles avec tout les persos surtout quand tu as pas encore vu le tout dernier niveau , c´est hard core
mais quand tu perseveres pour avoir l´arme ultime :coeur: tout est possible

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2007 à 13:47:53

je viens de terminer les hellsing :p)
c´est un anime vraiment super et avec un scenario très différent des typique shonen qu´on a l´habitude de voir!
de très bon thème musicaux, un super chara design , notament au niveau de alucard et victoria.
c´est un anime qui est très occidental dans le sens où tout se passe à Londre avec la religion chrétienne , à chaque fois avant de tuer un vampire ils prononcent une phrase religieuse et termine par "amen". au debut ça me faisait bizar d´entendre ça lol.
il y´a une bonne animation, et comme je le disais , ce n´est pas un scenario typique shonen , ça me rapel FMA dans le sens où lui non plus n´était pas typique shonen (même si il l´étais plus ue hellsing).
la VF est pas mal du tout , notament la voix de victoria que je préfér en VF que en VO mais ou si non la VO est un peu mieux (comme d´habitude).

brèf , pour moi hellsing est un très bonne anime mais pas non plus le meilleur , bien en dessous des divers one piece, claymore ect... (lol shini va me tuer :fou: )

ps :d) juste une petite remarque à propos d´une vague shonen qui a fait son apparition depuis quelque temp et qui me soule à force d´être copier !
C´est la vague des "purifier l´ame du méchant" :
c´est un système qui consiste à exorciser les ame.
Au debut c´était bien mais à force ça devient chiant de voir tout le temp même style de scenar notament dans : D. grayman , bleach , shaman king , shonen onmyonji ect...
à chaque fois c´est le même tintoin avec un gentil qui a pour mission de purifier les âme des en peine (qui sont surnomé hollow dans bleach).

là je vais me mettre à un manga dont j´ai souvent entendu les eloges , il s´agit de code geas :)

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
21 août 2007 à 15:59:00

T´as raison dji, je vais te tuer! :banzai: Comment on peut mettre One Piece au dessus de Hellsing?! Certes, c´est un manga très drole et assez décalé mais il n´atteint pas la magnificene de Hellsing. En parlant de manga drole, essaye de mettre Bobobo-bo-bo-bobo sur ton blog. C´est le manga le plus zarbi que j´aie jamais vu. C´est dommage qu´il ne sorte pas en volume relié.
En ce qui concerne la vague de la purification, c´est vrai que c´est un concept très à la mode ces derniers temps. Moi j´éssaye de faire des mangas de tous les genres (j´ai un shojo, un seinen, un shonen, les death note, les agharta). Je me suis mis en quete d´originalité et c´est pour ça que je ne suis pas affecté par ce phénomène. Quand je dis que je "fais" des mangas, comprenez que je les achete en volumes et pas en animés ; mais je lis beaucoup plus que j´en ai (surtout beaucoup de shonen qu´on me prête). Et je ne m´en plains pas puisque je ne dépence pas d´argent pour les lire.
C´est aussi à cause de cette quete d´originalité que j´aime les FF´s et les jeux comme Okami. Parce qu´il ne faut pas croire que la mode shonen touche seulement les mangas, elle touche aussi les livres et les jeux. Bien sur sous d´autres noms (héroic-fantasy...).

Dans FF9 je suis à la toute fin. Il ne me reste, je crois, que les combats de fin. Et j´aime bien l´histoire, seulement je me suis embrouillé avec tous ces Hera et Terra à tout va...

Magical Strarsign cache, sous sa coque kawaii, un jeu assez tragique en dépit des noms rigolos. Punaise, il y a plein de gens qui meurent, c´est un vrai cauchemar! Des vies sacrifiées pour en sauver une seule. Je me suis toujours demandé si ça en valait la peine. Ca m´a rappelé Bleach où Ichigo et ça bande massacrent la moitié du Seireitei(?) pour sauver Rukia. Est-ce que tout ça en vaut la peine pour une seule personne? Bien sur, grace à un tour scenaristique, dans Bleach c´est assez justifié puisque ils étaient les seuls personnes lucides dans tout l´au-dela. Mais dans Magical Starsign, est-ce que ils arriveront à justifier tous ces sacrifices? J´arrive à la fin du jeu et je ne vais pas tarder à le découvrir.

Pour faire des jalous, je vais vous signaler que dans Harry Potter j´ai passé la moitié du livre :-p

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
21 août 2007 à 16:23:33

Désolé du double post!
Dji :d) essaye de trouver et de mettre un manga qui s´appelle Elfen Lied. Je sais qu´il éxiste en animé mais pour ce qui concerne son édition en livre, j´ai quelques doutes.

La vidéo du moment