CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 octobre 2016 à 08:53:48

Moi les vacances c'est quand je suis tout seul tranquille à la maison :noel:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 octobre 2016 à 17:45:31

Ta copine ta quitter ? :fou:

Pareil les vacs c'est quand je suis tranquille à la maison :fete:

Message édité le 18 octobre 2016 à 17:45:58 par ultimasephiroth
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 octobre 2016 à 21:39:14

Non du tout :rire:

J'adore aussi être à la maison à rien faire...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
19 octobre 2016 à 11:31:56

C'est ce que tu va faire jeudi et vendredi :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
19 octobre 2016 à 20:06:40

Owiii ! Week-end :bave: soit je commence DQ7, soit je joue à xcom2 :fou:
Des conseils pour bien commencer Craky ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 octobre 2016 à 21:25:02

Bah comme pour tous les Dragon Quest... N'hésite pas à absolument tout fouiller et à parler non seulement à tous les PNJ mais aussi à tes compagnons qui en plus changent souvent leur réplique des que tu parles à un PNJ.

Après pour les vocations bah... Tu les as pas avant la vingtaine d'heures de jeu donc bon... :o))

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
19 octobre 2016 à 21:47:41

Ça t'apporte quoi de parler à tes compagnons ? Quêtes, objets, etc ? Ou juste de l'aide sur ta quête principale ?
T'as pas d'astuces ou d'aide et ruse de siou? Genre les endroits où pex (ou or) au début de jeux. Les conneries à pas faire (items à ne pas vendre) les mini médailles, les lieux importants, les niveaux pour attaquer les boss ? :fou:
Ah ouais si tard... J'ai regardé un peu les vocations. Ça va c'est cool :ok:

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 octobre 2016 à 09:21:46

Ouais ils te donnent souvent une aide dans le scénario, mais c'est surtout pour leurs répliques souvent drôles (surtout celles de Maribel :noel: )

Sinon pour l'or et l'xp, t'as pas vraiment d'endroit particulier avant la fin du jeu, donc de ce côté là tes tranquille. Pour les mini-médailles le château sera accessible une fois le tapis volant disponible, et les seules vraiment manquables sont au Havre, auquel il faudra retourner et fouiller à mesure que tu recrutes des habitants... Enfin je commence à me demander si c'est le cas car il m'en reste 5 que j'arrive pas à trouver... :o)) (Mais je pense c'est le tout que je prenne une soluce et que je m'amuse à recheck tous les endroits).

Les objets importants sont impossibles à vendre normalement et on a pas d'alchimie donc la aussi tu peux y aller. Je te conseille juste de garder tes gigots pour "recruter" des monstres, en particulier ceux de métal pour l'xp et les Gluandor pour les tunes... Mais là encore c'est surtout pour la fin du jeu.

Et t'en fait pas pour l'xp, avec la fréquence d'apparition des monstres t'as pas trop à t'inquiéter. Juste une petite astuce pour quand tu auras les jobs pour les augmenter au max des le début, tue un monstre et debarasse-toi des autres avec le sort Zap. Ainsi tu gagnes un minimum d'xp... Car faut savoir que les zones du passé, une fois un certain niveau passé, t'es persos ne gagnent plus de points de vocation. Par contre les niveaux exact je saurais pas t'aider, faut voir sur le net... je sais juste que la zone de l'abbaye (la premiere donc) c'est lvl 20.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
20 octobre 2016 à 11:01:19

Ah oui quand même... Y a rien qui se rate à part les mini médailles ?
Bon bah c'est super :fete: j'ai commencé un peu hier le jeu, c'est sympa ! Je suis qu'au début hein :fou:
Merci pour tes conseils :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 octobre 2016 à 16:40:54

Non je pense pas qu'il y ait d'autres trucs manquables.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
20 octobre 2016 à 22:41:51

Ok mon fou :fete: Tu joues à quoi maintenant ? :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
20 octobre 2016 à 22:59:55

Je fait le online de black flag en ce moment :fou:

Vous avez testé la demo de world of ff ?

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
21 octobre 2016 à 14:02:01

Ça va tu défonces tout le monde ? :fou: hier j'ai joué avec 5 potes chez moi à Helldivers c'était n'importe quoi :rire:

Non j'ai pas du tout testé, elle est bien ? :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 octobre 2016 à 17:08:53

J'ai joué à Dishonored sur PS3 qui traînait depuis près de 2 ans mais pas terminé. Les jeux à la première personne avec une manette j'y arrive décidément pas, mais je le referai sûrement sur PC un jour parce que l'ambiance est cool. Sinon la sortie de Xenoverse 2 (et le fait que j'aie recommencé à lire Dragon Ball, mais cette fois la Perfect Edition :noel: ) m'a donné envie de rejouer au premier.

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
21 octobre 2016 à 23:46:39

Ça va je gère toujours un peu :hap: non pas essayer c'est pour sa que je demandais :fou:

A la première personne j'aime pas trop non plus, il va être géniale et il va y avoir hit dans ce dbz :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
22 octobre 2016 à 02:30:52

Je l'ai sur play 3 j'avais testé... Le 2 sort bientôt :ok:

Elle apporte beaucoup la perfect édition ? J'ai même pas test xenovers 1 je sais pas ce qu'il donne...

Demain réunion à 8h30 :mort:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 octobre 2016 à 13:56:39

Tomes plus long (donc il y en a moins, 34 au lieu de 42 je pense) et mieux découpés, pas mal de pages couleur et surtout de bien meilleures traductions (fini les Tortue Géniale, Bâton magique et autres Carot pour ne citer que ça)

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
22 octobre 2016 à 23:38:32

Ouais y en a bien 42 :fete:

Pages couleur c'est bien ça :bave: mieux découpé comme le tome 26 et 27 avec le combat de freezer et le débit de cyborgs ? :rire: (je me comprends)

Ils disent quoi à la place ? :mort:

J'ai pas joué beaucoup à DQ7 mais j'aime vraiment bien :fete: Début lent (jusqu'à la 1ere île) et les combats qui sont d'ailleurs vraiment fluide :ok: Je suis à la 2ème îles, y en a combien en tout ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 octobre 2016 à 08:52:26

Bah ils utilisent les vrais noms comme Muten Roshi (ou Kame Sennin) pour "Tortue Géniale", Nyoibo pour le "bâton magique" ou encore Kinto'un pour le nuage. Pareil le nom saiyan de Goku redevient Kararotto au lieu de Carot (et son nom terrien passe de Sangoku à Son Goku).

J'avais lu les premiers tomes en anglais et la ils vont même encore plus loin en mettant absolument tous les noms à la Japonaise (Bulma devient Buruma, Krilin devient Kulilin...).

Bref niveau traduction la Perfect Edition est beaucoup mieux la la première. En plus concernant les noms des persos je sais plus si c'était le cas dans la première édition mais dans la Perfect on a presque toujours une petite note expliquant l'origine des noms des personnages. (Les Saiyans ont des noms en rapport avec les légumes, les hommes de Frieza en rapport avec les fruits, le commando Ginyu en rapport avec les produits laitiers...)

Et pour la découpe des tomes ouais c'est comme t'as dit, dans la Perfect ils s'amusent pas à commencer un arc en plein milieu d'un tome comme pour entre les arc Frieza et Cell ou entre les arcs 23 ème Tenkaichi Budokai (encore une autre différence de traduction, fini les "championnats du monde des arts martiaux" :hap: ) et l'arc Saiyan avec Raditz (probablement le plus illogique celui-là)

Message édité le 23 octobre 2016 à 08:55:57 par Crack1
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 octobre 2016 à 09:35:21

Avec la défaite de Piccolo au début du tome 16 :rire:
D'ailleurs la fin de DB et le début de DBZ :bave:

La vidéo du moment