CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 octobre 2016 à 13:55:40

Je vais pas te contredire, l'arc Piccolo Daimao reste mon préféré :noel:

Ça + les moments de gloire de Gohan (contre Cell en SS2 et contre Super Buu quand il devient Ultimate Gohan :bave: )

D'ailleurs dans ma lecture j'arrive aux Cell Games :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 octobre 2016 à 19:54:04

De toute façon tout DB :bave:
C'était vraiment plus fun, les combats étaient plus humoristique et mieux rythmé, techniques farfelues, etc :ok:

Cell Games c'est vraiment l'un des plus beau combat en terme de déchaînement de puissance :fete:

Owiii Mystic Gohan :bave: pour moi le plus fort à la fin de DBZ (sans les fusions et potalas) plus fort que Goku SSJ3 et Gotenks :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2016 à 15:44:51

Salut les piliers de bar !

Ça fait un bail, content de voir que vous êtes toujours là pour entretenir ce forum !

J'me permet de m'incruster dans votre conversation, je sais pas si vous connaissez Dragon ball Multiverse (par des fan), j'ai lu ça récemment et c’est la véritable suite à DBZ pour moi ^^.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1.html#h_read

Vla un lien si ça vous intéresse.

Mystic Gohan c'est Gohan potentiel révélé ? Sinon je plussoie la forme Gohan SSJ2 ado, j'ai toujours considéré que c'était la transformation sayen la plus classe de tous ! Ce moment de puissance utlime :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 octobre 2016 à 17:52:36

Quel fan ne connaît pas multi verse :fou:

Sinon pour moi c'est tout db que j'adore après sa deviens trop du combat ... :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 octobre 2016 à 19:00:19

Gimli :bave: ça fait vraiment longtemps :fete: comment vas ? Le retour ?
DBmultivers c'est la suite logique, ça répond à pleins de questions sur le manga et les OAV et les dessins sont géniaux :fete:

Yes, Gohan après le passage chez le vieux Kaioshin :ok:

Après c'est vrai que c'est trop du, je me fais défoncer, je m'entraîne, nouvelle transfo. Je me fais défoncer, etc...

Et au faite ? DBS ou DBGT ? :fou:

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2016 à 19:13:12

Ultima >>>

Baaah.... moi.... :o)) il aura fallu qu'il soit mentionnée dans un article jvc de ce mois ci (me semble) pour que je découvre ça, du coup j'ai l'impression d'être tombé sur le graal que personne ne connaissait. Visiblement c’est pas le cas :rire2: .

DB à une place particulière aussi j'adore toujours autant :ange: . Ce bon vieux Taopaipai et la tour Karine, et Piccolo :o .

Broly >>>

Ça va bien, et toi ? ^^ Le retour, j'dirais bien oui mais comme à chaque fois j'le dis et j'le fais pas je m'avance pas trop :o))

DBS j'ai arrêté vers l’épisode 4 ou 5 là.... pas supporté le retour de Pilaf et son groupe :objection: !!
DBGT baahhh... Jamais été un fan fou non plus xD.
Un choix trop difficile :rire2: .

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 octobre 2016 à 19:23:35

Tu fais quoi de ta vie maintenant ? :fou:

Ça fait longtemps quand même DBM, t'as tout lu d'une traite je pense :rire:

DBS je suis de loin, j'aime pas trop trop... Les transformations, rouge, bleu, rose...
Par contre DBGT y avait quand même de bonnes idées ! Les mauvais dragons, la fusion des C17, baby Végéta, super Oob, et surtout le SSJ4 :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 octobre 2016 à 20:10:35

Dbs je lis que les scans donc jen suis pas trop loin :hap: et dbgt sa va c'est pas super choquant :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 octobre 2016 à 20:15:28

Alors les scans de DBS ? :fete:

gimli2
gimli2
Niveau 13
24 octobre 2016 à 21:49:52

Oué je l'ai ai tous lu en 2 soirées :rire2: , c’est fou de tomber sur ça sans avoir jamais été au courant lol, comme quoi y a encore des surprise sur internet ahah.

Je déteste pas GT, mais certains truc comme Vegeta qui passe SSj4 grâce à un espece de tank construit par Bulma (sans jamais avoir été SSJ3) par exemple, ça m'a toujours fais tilter, mais bon c'est vrai qu'a part certaine largesse y a des bon vilain, aprés je suis même pas certain de tous les avoir vu, j'ai toujours préféré lire en manga les Dragon ball, à cause de la lenteur d'anim, et comme les GT sont pas en manga :siffle: . Je connais principalement grâce à Budakai Tenkashi 2 en fait ^^. C'est vrai que je la trouve bien la transfo SSJ4 cependant !

Sinon bah là j'viens de finir mes études et je fais pas grand chose en fait, une période sabbatique relativement indéterminé disons, mélangeant projet, voyage et temps libre quoi ^^ Je profite un peu et je réfléchis à ce que j'vais faire pour vivre avant d'my mettre :ange: .

Et toi ça roule ? je me souviens plus ce que tu faisais, tu me l'avais dis pourtant :banzai: !

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 octobre 2016 à 08:43:32

Dragon Ball Multiverse je suivais un pur à l'époque où le projet avait été lancé, mais j'avais arrêté car trop fan service. Il est terminé maintenant ? SI oui je le relirai peut-être une fois.

Sinon entre Super et GT, j'ai toujours été un défenseur de GT (mais surtout par mauvaise fois car j'ai limite grandi avec :noel: ) et avant le dernier arc en cours j'étais le premier à critiquer Super. Maintenant force est de constater que le nouvel arc bah... il est vraiment vachement cool, que ce soit pour Mirai Trunks (que j'apprécie plus qu'à l'époque DBZ) mais aussi et surtout pour l'antagoniste principal qui pète la classe. Après histoire de voyages temporel oblige, on a pas mal d'incohérences, mais bon critiquer Dragon Ball sur son manque de cohérence, c'est l'hôpital qui se fou de la charité :noel: (Puis Toriyama arrive toujours à te faire passer les incohérences comme si c'était normal, je sais pas comment il fait).

Aussi niveau animation, ça va beaucoup mieux qu'au début de la série. On a encore quelques épisodes nettement en dessous de ce côté-là (l'avant-dernier et la première moitié du dernier...) et le style de dessin peut ne pas plaire à tout le monde (très coloré avec des personnages bien plus gringalets) mais au moins passé les 2 premiers arcs relatant les films ils font quelques efforts de ce côté-là. A noter aussi que la version animé et là version manga comportent pas mal de petites différences les rendant complémentaires.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
25 octobre 2016 à 10:32:30

Gimli :d) Ah OK c'est cool ça :fete: T'as une idée de ce que tu veux faire ? Je suis vendeur :fou:

Dans DBS Végéta passe pas non plus par tous les stades de transformation :rire:
Je lisais DBGT sur un journal pour enfant (style le journal de Mickey) quand j'étais petit.

Craky :d) c'est pas finis DBM y a plus de 1000 pages il me semble maintenant :ok:

Donc tu le conseil quand même ? Quand j'ai vu les premiers c'était pas top, lent, toussa...
J'ai vu des images de Trunks super sayan style Broly avec une aura God :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 octobre 2016 à 11:59:40

Ce que je conseille c'est de voir les 2 films et de zapper les 2 premiers arcs. Aussi je peux conseiller de lire les scans jusqu'à la fin de l'arc du tournoi des univers 6 et 7 et ensuite de suivre l'anime et les scans en parralele car ils sont complémentaires pour moi.

gimli2
gimli2
Niveau 13
25 octobre 2016 à 17:13:04

Ca dit beaucoup de bien récemment sur DBS en effet, du coup j'envisage aussi de reprendre pour voir ça, j'penses que j'vais me contenter des résumé jusqu'au moment où ça devient cool :rire2: .

Pourquoi suivre les scan + l'animé y a des variantes ?

Broly :d)

Dans mon esprit tu travaillais dans un magasin en tout cas :noel: .

Ce que je veux faire.. j'ai une grosse idée d'un tas de truc que je veux pas faire, mais on verra bien :o)) . L'idéal se serait de bosser dans le jeu vidéo, notamment le level design ou game design, probablement en commençant par testeur tout simplement. Sinon je pourrais probablement trouver quelque chose en infographie 2D ou 3D, éventuellement webdesign basique... plein de piste qui s'ouvre suite à mes études, mais j'verrais sur quoi je tombe ^^.

EDIT: je savais pas que DBGT était en version papier :ouch:

Message édité le 25 octobre 2016 à 17:14:33 par gimli2
Crack1
Crack1
Niveau 11
25 octobre 2016 à 17:46:58

C'est globalement la même histoire mais racontée de façon totalement différente. Ça peut être des différences mineures (Vegeta qui lance un Final Flash dans le manga et un Garrick Cannon dans l'anime) comme des plus grosses (Goku qui allie le Kaioken avec sa transformation SSB, ce qui n'arrive jamais dans le manga).

Dans le dernier arc on a carrément des éléments du scénario dévoilés à des moments totalement différents de l'intrigue (on a eu une révélation dans le dernier chapitre qu'on a pas encore eu dans l'anime alors que ce dernier est beaucoup plus avancé). Et pour DBGT il y avait des versions scans sorties dans les magasines mais si mes souvenirs sont bons ils sont jamais ressortis en tomes reliés (comme est en train de le faire Super).

gimli2
gimli2
Niveau 13
25 octobre 2016 à 17:53:09

Bon à savoir tout ça, c’est curieux ces différence du coup. Je lis rarement les scan, je préfère les animés en général, je me demande si ça arrive souvent ce genre de variante.

Je tiendrais compte de ça du coup, quand je m'y mettrais, prochainement :p) . Pour GT ceci explique cela, j'aurais aimé voir ce que ça donne en version papier, en tout cas j'ai jamais vu de tome GT en magasin, je m'en serait souvenu, d'où mon étonnement !

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
26 octobre 2016 à 00:59:06

Gimli :d) Ça va t'as pas mal de choix ! Faut juste trouver ce que tu veux vraiment faire dans la vie...

Tu as pas mal de différences entre les anime et mangas de base ! Dans DBZ par exemple tu as des mini-histoires entre les arcs :ok: et ça va au extrême comme Full métal alchemist qui ne suit pas du tout et qui est tout aussi bien :rire:

GT en magazine étaient en couleurs ! Exactement comme l'anime, vraiment aucune différence :fou:

Craky :d) je pense je vais lire les scans :ok: J'aime pas trop me plonger dans un anime...

Sinon vous lisez quoi en ce moment ? Je viens de trouver un manga sur l'enfance de Gally/Yoko de Gunnm :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2016 à 08:49:29

Mars Chronicle ? Tu me diras s'il vaut plus le coup que Last Order.

Et les différences ça dépend, souvent les animes des mangas populaires (Dragon Ball, Naruto, Bleach ou One Piece pour ne citer qu'eux) ont énormément de HS tout simplement parce que l'anime avance trop vite par rapport au manga. Dans le cas de FMA (ou d'autres animes, je pense à l'excellent Soul Eater) c'était pareil sauf que la sortie des scans de FMA n'était même pas hebdomadaire, ce qui fait qu'ils se sont démerder pour pondre un truc totalement inédit. Parfois ça donne des trucs vraiment pas mal comme FMA (même si j'ai quand même une petite préférence pour l'histoire originale, faut avouer que le truc reste fidèle à l'ambiance de l'anime) mais ça peut aussi donner des trucs assez mauvais comme pour Soul Eater (un de mes mangas préférés, mais jamais pu finir l'anime).

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
26 octobre 2016 à 10:47:51

J'ai un peu regardé l'anime de FMA et je comprenais pas du tout :rire: mais les OAV étaient excellent, faut je me rematte ça :bave:

Sinon tu lis quoi en ce moment ?
Y a la 2eme saison de l'attaque des titans qui va bientôt commencer, non ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2016 à 13:08:58

Bah la déjà j'en ai marre d'attendre les saisons 2 en animé de My Hero Academia et Nanatsu No Taizai et comme j'ai la flemme de voir à quels chapitre la saison 1 de ces 2 manga s'était arrêtée je vais les lire depuis le début.

D'ailleurs c'est fou la saison 1 de Nanatsu No Taizai était tellement un coup de coeur que je l'avais vue 2x... Pourtant je viens encore de relire le premier chapitre et de toujours y prendre du plaisir :o))

Et pour Shingeki No Kyojin ça ouais j'attends la saison 2 de l'anime, mais je lirai pas le manga pour la simple et bonne raison que j'ai pu voir un peu la gueule des dessins... Et je trouve ça très moyen :noel:

Message édité le 26 octobre 2016 à 13:11:31 par Crack1
La vidéo du moment