CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2016 à 12:32:11

Bah Death Note c'est typiquement le manga dont la première partie est juste énorme mais malheureusement c'est pas le cas de la seconde.

Sinon encore 2 ou 3 tomes et je termine Fly. :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 novembre 2016 à 14:25:47

Y a que 12 tomes mais ils sont long à lire... Beaucoup de textes et de détails :ok:

À la fin il choisit de tuer sa copine :mort:

Fly ? Connais pas, c'est bien ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2016 à 14:34:19

Tu connais pas ? C'est un manga adapté de la licence Dragon Quest. Il est connu pourtant :( Perso je surkiffais l'anime étant gosse. Il est aussi connu sous le nom Dragon Quest La quête de Dai.

https://youtu.be/MiPDgLOmtz0 Ce générique :coeur:

Message édité le 13 novembre 2016 à 14:37:59 par Crack1
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 novembre 2016 à 20:56:24

Non je connais pas... J'ai déjà vu le manga en librairie, etc :ok:

gimli2
gimli2
Niveau 13
13 novembre 2016 à 21:43:09

Broly > tu relis all you need is kill parce qu'ils ont passé edge of tomorroy la semaine dernière à la télé ou simple coïncidence ? ^^

Cracky > Je savais qu'un manga dragon quest existait mais je savais pas qu'ils en avait fait un animé. C’est bien en manga ? y a combien de tome ?

edit: j'viens de commencer DQ5 pour ma part, j'ai pas accès à ma ps2 pour finir DQ8 là, donc j'me lance dans celui là :p)

Message édité le 13 novembre 2016 à 21:44:56 par gimli2
ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 novembre 2016 à 00:04:55

Je lavais vu aussi l'anime étant jeune et j'avais adoré :hap:
Je vais passé une bonne journée aujourd'hui :fete: :fete: :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 novembre 2016 à 01:03:32

Gim :d) du tout, juste un pote à qui j'ai prêté pas mal de mangas de ma collection. On en a parlé et il m'a redonné envie de le lire :fou: et comme vendredi j'arrivais pas à dormir, j'ai tout lu d'un coup...

Je suis toujours sur DQ7 pour ma part. Je suis au niveau du château avec tous les automates :fou: j'attends FF15 :bave:

Vlti :d) pourquoi dont ? :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 novembre 2016 à 01:12:02

Ah mais oui ! Je viens de voir qu'on est le 14 novembre !!! Happy birthday mon Vlti :fete: pleins de bonnes choses cette année :bave: Et pleins de cadeaux :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 novembre 2016 à 09:42:49

Merci mon fou :fete: Je vais bien le fetay :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 novembre 2016 à 18:37:54

Tu vas faire quoi mon gros ? Tu nous invite dans un resto sur paris ? :bave:

gimli2
gimli2
Niveau 13
14 novembre 2016 à 18:48:47

Broly :d) d'accord, simple coïncidence donc :o))

DQ7 aussi je dois le faire, je suis tellement novice de la série en fait :rire2: , je suis aussi pas mal impatient de voir ce que va donner FFXV même si je le prendrais surement pas à sa sortie :p)

Bon aniv Vlti ! :fete: :ange: :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 novembre 2016 à 19:14:19

Pour le manga Fly il est en 37 tomes. Pour être honnête il a énormément de defauts, notamment des retournements de situation totalement wtf dont on sent que même l'auteur a du mal à expliquer et qui servent surtout à allonger artificiellement le manga.

Après pour un manga inspiré de la saga Dragon Quest, bah faut bien avouer que l'univers est très fidèle à la série. On y retrouve le bestiaire évidemment, les différentes vocations (héros, prêtre, mage...), certaines armes emblématiques de la série (la tueuse de Dragon, et avec le vrai look des autres jeux, pas comme le VIII), les magies (elles ont les noms japonais donc je sais pas si c'est exactement les mêmes noms, mais quasiment... on retrouve les équivalents à la teleportation, aux sorts de crame, de flamme, de glace...) et, détail qui tue, on a même parfois droit aux fiches des personnages avec niveau, stats, équipements et magies acquis entre certains chapitres.

Une autre chose m'ayant fait continuer, mais ça ça ne s'applique qu'à moi, c'est plus effet nostalgie, car l'anime était diffusé quand j'étais gosse et que j'en étais fan. Malheureusement il n'y avait que 25 épisodes de doublés. Pire je suis même pas certain qu'il y ait eu d'autres épisodes... C'est dommage car l'anime avait pas mal de qualités... (Surtout des musiques qui avaient pas grand chose à envier aux jeux).

Et bon annif Vlti :o))

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 novembre 2016 à 19:30:31

Merci Craky et Gimli :hap:

Juste fêter sa en famille ils se sont déplacés :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
15 novembre 2016 à 00:00:12

Craky :d) Ça raconte quoi l'histoire ? Un petit résumé avec intro/conclusion ? :fou:

Gim :d) je le prends Day one :bave: Je l'attends trop pour attendre encore un peu plus :rire:

Vlti :d) profite :fete: T'as eu des cadeaux ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 novembre 2016 à 11:32:31

Histoire classique de Dragon Quest et de RPG en général. On a le héros qui a un pouvoir particulier (en l'occurance un signe du Dragon qui apparaît quand il est vénère) qui parcourt le monde pour vaincre de Dieu du mal qui menace de détruire le monde. :o))

gimli2
gimli2
Niveau 13
15 novembre 2016 à 19:01:59

Wow, merci pour ces info Cracky ! Je suis plutôt bon public en manga donc rien que pour le respect de l'univers dragon quest ça me plairait peut être, je sais vers quoi me diriger la prochaine fois que je squatte dans une librairie pour passer le temps, j'regarderais ça :p)

Broly :d) En espérant qu'il soit à la hauteur alors, je suis assez pragmatique sur les FF maintenant, le dernier que j'ai testé c’est le 13 et j'ai vraiment pas aimé, alors même si le 15 envois du rêve à chaque fois que j'en vois un extrait je me méfie :o))

Message édité le 15 novembre 2016 à 19:02:23 par gimli2
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
15 novembre 2016 à 21:12:47

Craky :d) par ce qu'en faite c'est un dragovien ? :fou:

Gim :d) le dernier que j'ai fais c'est le 12 :rire: et mon préféré c'est le 8 :bave: j'espère qu'il se rapprochera de celui la... Mais quand je vois l'univers etc :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 novembre 2016 à 22:28:33

Un chevalier dragon, être hybride à la fois humain, monstre et dragon... :hap:

Sinon chaux de penser à jouer à FFXV alors que les nouveaux Pokemon vont sortir... :(

:dehors: (mais oui je vais l'acheter quand meme)

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
15 novembre 2016 à 23:57:45

Je vais me le faire offrir à Noël t'en fais pas :noel:

gimli2
gimli2
Niveau 13
16 novembre 2016 à 17:24:47

Moi le dernier auquel j'ai (re)joué c'est le 7 donc :o)) , j'ai jamais finis un FF alors que j'y ai presque tous joué à partir du 6... quelques heures sur le 6 et le 9, j'ai fais trois quart du 10 deux fois, je dois avoir une 100éne d'heure sur le 7 sans jamais avoir dépassé le premier CD, quelques heures sur le 10-2, peut être 40h sur le 12 parce que j'ai recommencé plusieurs fois, 25h sur le 13 avant de laisser tomber (le seul avec 10-2 que j'ai juste pas aimé), et j'ai vu l'intro de FF8 :rire2: ....

Pour Pokemon la dernière version que j'ai faite c'est la version Blanche y a pas si longtemps, et j'ai Platine en réserve à faire aussi, donc à moins de l'avoir sous la main je vais pas y toucher avant longtemps...Oui je suis un joueur très patient :-p , ou alors je peux dire que j'aime tellement le retro gaming que j'attends que les sorties actuelles vieillissent pour y jouer :rire2:

La vidéo du moment