Pour le manga Fly il est en 37 tomes. Pour être honnête il a énormément de defauts, notamment des retournements de situation totalement wtf dont on sent que même l'auteur a du mal à expliquer et qui servent surtout à allonger artificiellement le manga.
Après pour un manga inspiré de la saga Dragon Quest, bah faut bien avouer que l'univers est très fidèle à la série. On y retrouve le bestiaire évidemment, les différentes vocations (héros, prêtre, mage...), certaines armes emblématiques de la série (la tueuse de Dragon, et avec le vrai look des autres jeux, pas comme le VIII), les magies (elles ont les noms japonais donc je sais pas si c'est exactement les mêmes noms, mais quasiment... on retrouve les équivalents à la teleportation, aux sorts de crame, de flamme, de glace...) et, détail qui tue, on a même parfois droit aux fiches des personnages avec niveau, stats, équipements et magies acquis entre certains chapitres.
Une autre chose m'ayant fait continuer, mais ça ça ne s'applique qu'à moi, c'est plus effet nostalgie, car l'anime était diffusé quand j'étais gosse et que j'en étais fan. Malheureusement il n'y avait que 25 épisodes de doublés. Pire je suis même pas certain qu'il y ait eu d'autres épisodes... C'est dommage car l'anime avait pas mal de qualités... (Surtout des musiques qui avaient pas grand chose à envier aux jeux).
Et bon annif Vlti