CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 novembre 2016 à 01:18:09

Le seul que j'ai finis, refinis et explosé c'est le VIII :bave: Le reste j'ai joué une vingtaine d'heures... Même le XIV ou j'ai bien joué avec un pote :rire:

Ah ouais quand même... Bon tu me diras j'ai fais rouge, jaune, argent, XY :mort:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2016 à 07:13:39

Moi il y a juste les épisodes 2, 3 et 5 que j'ai pas fini pour les principaux offline. Le 2 car c'est le genre de vieux RPG ou la difficulté est tellement mal réglée que tu passes d'une zone où tu One shoot un mon à une zone où c'est le mon qui te one shoot (même s'il avait de bonnes idées, notamment sur le système de up des perso), le 3 car il a l'air à chier, et le 5 car j'ai jamais su y accrocher (en même temps le pauvre se situe entre le 4, très bon épisode malgré quelques petits défauts tout de même, et surtout le 6, qui est de loin mon épisode et même un de mes jeux préférés).

Pour les Online et Spin-off j'ai pas touché au XI, j'ai joué un peu à la bêta du XIV, j'ai fini Tactics (un des meilleurs épisodes de la série, bien devant pas mal d'épisodes "canons" ), et Tactics Advance (mais encore jamais le Advance 2), j'ai fait la moitié du XIII-2 (la encore jamais fini mais je sais pas pourquoi car il semblait déjà bien meilleur que le XIII) mais jamais joué à Lightning Returns, X-2 j'ai du y jouer 10 minutes (:noel: ) mais un jour j'y jouerai un peu plus et enfin j'ai fait Crisis Core (bon jeu la première fois qu'on y joue, mais on se rend vraiment compte de ses nombreux défauts à la seconde partie) et Dissidia auquel j'avais passe beaucoup d'heures (j'avais Kefka, Terra et Squal lvl max et Cloud était pas loin).

Pour Pokemon j'ai fait Rouge, Jaune, Or, Cristal, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, un peu Platine (mais pas des masses... j'aime pas trop la 4G), Noir, Noir 2 puis les 4 derniers sortis, à savoir X, Y, Rubis Omega et Saphir Alpha (oui je suis un pigeon donc j'achetais les 2 à la fois :noel: )

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 novembre 2016 à 12:39:22

Owiii final Fantasy tactics advance :bave: un de mes jeux préféré et l'un des meilleurs sur GBA avec la série des fire emblem et advance Wars :coeur:
Par contre le Tactics advance 2 j'ai moins accroché sur DS....

Sinon oui j'ai oublié Rouge feu et soul silver :ok: par contre le 3 était pas mal... Je me souviens l'avoir fais sur DS et être arrivé au bout.. :mort:

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 novembre 2016 à 18:40:59

Ce palmares cracky :fete: FF tactics je crois que j'en ai un sur DS, ça vous dit quelque chose ? j'ai du y jouer 1h :rire2:

Et les Kingdom hearts tu considère pas que c'est un spin off ? :-p je me les refait trés bientôt d'ailleurs, j'ai acheté 1.5 et 2.5HD remix sur ps3, et déja fait birth by sleep avec 1 perso !

Pokemon c'est pareil pour moi du coup, sauf que j'ai pas fait la 4G, blanc/noir 2, et tout ce qui a suivis :o)) , mais j'ai fait vert feuille ! Cracky qui achète les 2 version d'une même génération :rire2:

Fire emblem j'en ai testé quelques un une 20éne d'heur eà chauqe fois, ensuit eje m'ennuis :malade: , mais j'aime bien le theme principal :p !

Broly >>>> "par contre le 3 était pas mal" tu parles de la 3eme génération pokemon ?

Edit: J'étais pas tout de suite dedans, mais je commence à apprecier de plus en plus DQ5 ! :p)

Message édité le 17 novembre 2016 à 18:42:01 par gimli2
Crack1
Crack1
Niveau 11
17 novembre 2016 à 19:13:13

Sur DS c'est la suite de Tactics Advance.

Et Kingdom Hearts mouais c'est vrai qu'on peut les considérer comme des spin-off. Si c'est le cas bah j'ai fait le 1, le 2 et Chains Of Memories (mais pour ce dernier j'ai seulement vu la fin via un let's play car j'en pouvais plus du gameplay à chier... Pourtant j'en étais à la fin du jeu). Aussi j'ai commencé Birth By Sleep (enfin j'ai juste fait le premier monde avec la Belle aux bois dormants) mais j'arrive pas à me motiver pour vraiment y jouer... D'ailleurs la série en elle-même j'ai mis très longtemps à passer le pas... C'est vraiment avec les compilations PS3 que je m'y suis mis (et au final j'ai pu passer outre mes ressentiments et j'ai fini le premier 2x).

Et pour les Pokémons j'avais pris les deux pour le pokedex. D'ailleurs maintenant (avant la 7G bien sur) j'ai absolument tous les Pokémons en version stratégie :cool:

Par contre pour la prochaine génération je me contenterai de Moon je pense. J'ai un pote qui prendra Sun donc on pourra se faire les échanges qu'il faut... J'aurai juste pas Solgaleo (légendaire de Sun) dans mon PC comme tous les autres pokemons...

Et pour le 3 je pense qu'il parle de Final Fantasy 3 qui était sorti sur DS :doute:

Et DQV c'est juste le meilleur de la série pour moi. Il est au moins une galaxie au dessus du VIII :o)) (En attendant que je fasse le III qui est souvent cité parmis les meilleurs lui aussi).

Message édité le 17 novembre 2016 à 19:15:19 par Crack1
gimli2
gimli2
Niveau 13
17 novembre 2016 à 20:58:41

Une suite qui suit l'histoire ou juste une suite à part ?

Birth by sleep est vraiment sympa je te le conseil, et cette intro de rêve, melange epique et dramatique :ange: même si je suis bien incapable de classer les épisode de la série par préférences, tant le gameplay me plait toujours autant ! :ange:

Qu'est ce que t’appelle version stratégie ? Mais c'est impressionnant t'as du en chier pour réunir tout ça, surtout les légendaire, ça fait combien de pokemon en tout ?

Je sais pas si il dépassera DQ8 tant pour moi ce dernier à une patte particulière et un charme que j'ai bien du mal à retrouver dans d'autres jeux, et puis la nostalgie ^^. Mais là déjà d'un point de vue histoire aventure ça m'a surpris DQ5, ça annonce du très bon, j'ai un peu la même sensation que dans chrono trigger à l’époque, quand ça devient sérieux t'a envie d'enchainer et le contenu à l'air à la hauteur, d'ailleurs j'y retourne :p) !

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 novembre 2016 à 23:40:19

A l'époque de la 1er Génération avec ma soeur on avait réussi à avoir les 151 pokemons sans tricher sur la rouge :ok:

C'est quoi vos jeux préférés ? Plateforme et genre ? :fete:

Je retourne sur DQ7 :fou:

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 novembre 2016 à 01:03:59

Comment t'a eu mew ? :o))

Mon jeu préféré c'est la saga des souls, et je serais bien incapable de me décider entre dark souls 1, 2, et 3 (demon's souls j'aime légèrement moins, et j'ai pas eu l'ocase de toucher à bloodborn) j'attend que le 2eme DLC sorte pour m'acheter les 2 DLC du 3, le refaire, et peut être poser mon jugement :p) . Je pourrais en parler pendant des heures de cette saga parfaite, je suis un véritable fanboy :rire2: , aprés mon premier souls m'a fallu des mois pour toucher à un autre jeux tellement ils me paraissaient tous fade :snif:

Sinon peu m'importe la plateforme tant que les jeux sont bon :rire2: , mais allez disons PS2, parce que c’est l’époque où des jeux sortaient encore finis sans patch et DLC à la pelle, et que niveau exclu et jeux c'est une console épique !

Des genre je dirais Action-aventure, plateforme, RPG, et Action-RPG (mais bon je touche à tout ^^ )

Mes jeux références dans plusieurs genre, je vais essayer de pas en oublier trop:

-Okami / Zelda Ocarina of time
-Shadow of the colossus
-Mass effect (saga)
-Kingdom hearts (saga)
-Crash team racing
-Journey
-Super mario bros 3 ( :coeur: )
-Spyro 3 /Ratchet 3 /Rayman 2
-Super smash bros (mélée, brawl, wiiU )
-FFX / Dragon quest 8 (bah oui :p) )
-Warcraft 3 :ange:
- DARK SOULS :banzai:

Y a pas beaucoup de recent, mais bon ces dernieres années Dark souls et Mass effect ont tout remballé, j'ai du mal à trouvé des jeux récent qui sont à la hauteur de ces 2 saga :o)) , je mise mes espoir dans witcher 3 que j'ai pas pu toucher encore, et dans quelques autres truc que j'ai pas encore :ange:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 novembre 2016 à 01:37:58

Gimli :d) Pour FFTA2 j'y ai jamais joué donc je saurais pas dire si c'est la suite directe. Quand aux Pokemon "stratégiques" ce sont ceux dont les stats sont les plus optimales possibles. Pour plus d'informations je te conseille de checker ici : https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon_rubis_omega_ruby_pokemon_saphir_alpha_sapphire__reproduction.html

Et Mew dans les premières versions on l'avait facilement avec un bug
Bro :d) Le jeu m'ayant le plus marqué c'est peut-être pas celui que je considère objectimenet comme le meilleur, mais c'est celui qui m'a vraiment fait aimer les jeux vidéo : Crash Bandicoot 3.

Après je pourrais citer plein d'autres jeux : Crash 2 et Crash Team Racing, Spyro, Suikoden 1 et 2, FF4, 6, 7, 8, 12 et Tactics, Pokemon Cristal (mon premier... Et oui j'ai eu le rouge après :noel: ), Red Dead Redemption, Skyrim (Raaah il me faut un nouveau PC pour y rejouer ! :fou: ), God Of War 1 et 2, Jak and Daxter (mais seulement le premier, les autres m'en parlez même pas :hap: ), pratiquement tous les Ratchet (même Gladiator oui Monsieur), Beyond Good and Evil, Soul Calibur 3, MGS 1 à 3, DQ 5, 7 et 8 (même si j'aime le troller c'est grâce à lui que je me suis mis aux RPG), Half Life 1 (j'avais pas eu le temps de faire le 2...foutu PC encore une fois :snif: ), Tekken 3, Batman Arkham Azylum / City, DBZ Budokai 3 (faudra que je m'attarde un peu aux Tenkaichi, j'ai le 3 mais j'accroche pas au gameplay et en plus le tuto est immonde)... Je vais m'arrêter la sinon... :noel: Mais je maintiens que si je dois en retenir un c'est CB3 (tu me manques Crash :snif2: )

Message édité le 18 novembre 2016 à 01:42:28 par Crack1
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 novembre 2016 à 10:52:33

Mew on l'avait eu grâce à un échange :ok: Tu parles du bug pour avoir des pokemons lvl 100 ? :rire:

Crash Bandicoot et CTR :bave: :coeur:

Que des jeux de légende vos listes :fete:

Ça dépend des plate-forme mais de base j'aime à peu près tous les styles... Combat, rpg, arpg, gestion, etc :ok:

Mais par machine si je devais choisir une petite liste ça serait

GB: pokemon jaune, Gremlins
N64 : Mario 64, Revolt, Goldenye
GBA : Advance Wars 2, FF tactics advance
PS1: Bloody roar :bave: FF8 :coeur:
PS2: DQ8 :bave: Bah :fete: KH2,Budokai 3
DS: Advance Wars dual strike et sa suite, Mario kart
PS3 : Red dead, les God of War, Fallout 3 et surtout le méconnu Vanquish ! :ok:
PS4 : le dernier Batman (j'ai vraiment adoré) rocket league, Helldivers

Mais surtout FF8 et Dq8 :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 novembre 2016 à 13:20:42

Vanquish j'avais vraiment pas aimé pour le coup. D'ailleurs le seul jeu de ces développeurs que n'ai apprécié c'était Metal Gear Rising.

Et non, que ce soit pour Rouge, Bleu ou Jaune il y avait un glitch permettant de voir et capturer un Mew sauvage (lvl 8 si mes souvenirs sont bons). (Manipulation ici https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__bugs__mew.html )

Et si je devais classer par plate forme... Wow c'est dur à dire :noel:

Game Boy (color) : Pokemon Cristal (plus par nostalgie quatre chose vu le nombre d'heures passées dessus)

Game Boy Advance : Dur à dire... peut-être Golden Sun... Ou alors la version GBA de FFVI.

DS : Phoenix Wright 3, suivi de la version DS de DQV.

3DS : Ocarina Of Time

N64 : Ocarina Of Time :noel:

PSONE : Crash Bandicoot 3, comme dit plus haut, mais d'autres jeux comme Suikoden 2 (mon JRPG préféré) y mériteraient leur place.

PS2 : God Of War sans hésiter. Un de mes plus gros coups de coeur. Persona 3 aurait pu y figurer sans sa difficulté trop frustrante... Mais j'y rejouerai sûrement via emulateur pour les savestates empêchant d'avoir un game over au moindre mob lançant un sort de mort sur le héros.

PSP : Le remake de Final Fantasy Tactics. Dissidia était pas mal non plus, je m'attendais à un gameplay vraiment zarb et au final c'était cool.

PS3 : Red Dead Redemption. Lui aussi une vraie claque. Même si les 3 Batman (un peu moins le 3ème ceci dit) sont pas si loin. GTA V peut y mériter sa place aussi, un AAA de cet envergure aussi ambitieux et qui en plus tient ses promesses, ça mérite une standing ovation.

PC : Skyrim / Half Life / la série Football Manager. Mais j'ai tellement de jeux à faire pouvant potentiellement y être que ça peut changer à tous moment (les autres Elder Scrolls, Half Life 2, les The Witcher, les Mass Effect, Star Wars KOTOR, les Deux Ex, les Max Payne...)

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 novembre 2016 à 14:24:47

J'avais déjà entendu parler de ce bug :rire:

Vanquish... La difficulté du dernier défis :mort: quand j'ai réussi à le faire après une vingtaine d'heures à galère dessus y avait que 100 personnes qui l'avait réussi :rire: et j'étais classé 16eme :cool:
Je crois que c'est le platine où j'ai le plus eu de mal...

J'ai complètement oublié les Zelda :rire: majora's mask sur 3DS mais surtout sur N64 :bave: minish cap etc...
Sur pc Kotor et Bf2142 :bave: puis surtout Battlefront 2 sur la play :bave:
Tellement de jeux culte qu'on a pas sité...

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 novembre 2016 à 17:05:37

Crakcky :d) Ah oui avec les Nature, Iv, Ev, tout ça, là c'est plus impressionnant c’est du délire, ça a du te prendre un temps fou ! :ouch:

Moi je t'avoue que quand je veux jouer comme ça je vais plutôt sur pokemon Shodown pour me composer des équipes et jouer contre d'autres joueurs :banzai: , mais toi je suppose que c'est principalement par pur collectionnite ?

Belle liste sinon j'aime pratiquement tout, et y en a que je dois toucher genre Red Dead redemption et Beyond good and evil qui traînent dans mon placard depuis des mois/années et que j'ai pas encore lancé :-p

Ratchet Gladiator je l'ai adoré, surtout parce qu'on pouvait coop et que je l'ai fait avec mon frère et des potes, c’est un bon souvenir !! :p) Non le seul que j'ai trouvé décevant c'est la taille ça compte :non2: beaucoup trop court, et regressif sur certains aspect :malade: , et j'ai pas encore fait les episode PS3, je les ai, j'attends le bon moment :o))

Je vous emprunte quelques oublis:

- Les god of war :bave:
- Battlefront 2 tellement d'heure passé dessus !!! la déprime que j'ai eu quand j'ai vu ce qu'ils on fait du dernier :snif2:
-Soul calibur 3 aussi en jeu combat :rire2: , et avant ça tenkaichi 2 !!
-petit homage indé à Ori and the blind forest, et Child of light :ange:
- et puis Borderlands parce que ça aussi c’est de la bonne coop !

EDIT: Vanquish m'a toujours intéréssé, et un jour on me l'a prété et j'ai pas du tout accroché, mais ça se trouve j'étais juste concentré dans un autre jeux, faudrait que je reessaye à l'ocase, il avait l'air bien dur et hyper dynamique.

Message édité le 18 novembre 2016 à 17:06:50 par gimli2
Crack1
Crack1
Niveau 11
18 novembre 2016 à 18:52:42

J'ai un Metamorph 6 IV que j'ai gagné sur Twitter donc ça va encore vite :o)) Et ouais les combats je les fait plutôt sur Showdown. Je voulais juste les avoir pour au cas ou Nintendo mette enfin des combat aléatoires en 6 VS 6 au lieu de se contenter des 3 VS 3... (Et comme pour la strat j'ai personne de mon entourage qui y joue...)

Sinon ouais il y a Borderlands aussi que j'avais oublié de citer.

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 novembre 2016 à 21:17:45

Oh ça doit aider le metamorph en effet :rire2: C'est quoi les combat aléatoire, un truc des dernière génération ?

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 novembre 2016 à 23:49:25

Tu avance bien a ac rogue Craky ? :fou:

Hier c'était trop bien rocket league avec Bro :bave:
Rame de dire les jeux que j'aime tellement vous les avez déjà cité :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
19 novembre 2016 à 00:34:56

On a gagné aucun match :rire: mais j'avoue c'était cool ! J'ai joué avec un inconnu belge aujourd'hui, il arrêtait pas de me faire des passes décisives :ok:

Reprise du boulot :snif2:

Ce soir j'ai fais un salon des motos... C'était pourri :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 novembre 2016 à 07:51:01

Le 18 novembre 2016 à 21:17:45 gimli2 a écrit :
Oh ça doit aider le metamorph en effet :rire2: C'est quoi les combat aléatoire, un truc des dernière génération ?

Bah les combats en ligne en classé :noel:

Le 18 novembre 2016 à 23:49:25 ultimasephiroth a écrit :
Tu avance bien a ac rogue Craky ? :fou:

Hier c'était trop bien rocket league avec Bro :bave:
Rame de dire les jeux que j'aime tellement vous les avez déjà cité :hap:

Abandonné car fini à la pisse. J'ai commis l'erreur de vouloir essayer un des navires légendaires alors que mon bateau n'est clairement pas assez puissant (j'ai beau jouer du mieux que je peux je fais pas assez de dégâts par rapport à ce que je subis) et en plus en face ils sont 2. Le truc c'est qu'on peut pas simplement fuir comme dans Black Flag... (Ou alors je suis stupide...) du coup bah je suis bloqué.

Enfin toute façon c'est juste un clone de Black Flag avec un héros à chier et dont rien ne justifie tous les pillages qu'on peut faire.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
19 novembre 2016 à 10:52:15

Je t'ai vu aussi co sur la play hier :rire: alors la série des AC continue toujours... :mort:

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 novembre 2016 à 14:13:16

C'est comme les CoD t'en auras tant que ça marche. La il me semble que pour patienter ils ressortent la trilogie Ezio sur PS4 / One...

Message édité le 19 novembre 2016 à 14:14:35 par Crack1