Vanquish j'avais vraiment pas aimé pour le coup. D'ailleurs le seul jeu de ces développeurs que n'ai apprécié c'était Metal Gear Rising.
Et non, que ce soit pour Rouge, Bleu ou Jaune il y avait un glitch permettant de voir et capturer un Mew sauvage (lvl 8 si mes souvenirs sont bons). (Manipulation ici https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__bugs__mew.html )
Et si je devais classer par plate forme... Wow c'est dur à dire 
Game Boy (color) : Pokemon Cristal (plus par nostalgie quatre chose vu le nombre d'heures passées dessus)
Game Boy Advance : Dur à dire... peut-être Golden Sun... Ou alors la version GBA de FFVI.
DS : Phoenix Wright 3, suivi de la version DS de DQV.
3DS : Ocarina Of Time
N64 : Ocarina Of Time 
PSONE : Crash Bandicoot 3, comme dit plus haut, mais d'autres jeux comme Suikoden 2 (mon JRPG préféré) y mériteraient leur place.
PS2 : God Of War sans hésiter. Un de mes plus gros coups de coeur. Persona 3 aurait pu y figurer sans sa difficulté trop frustrante... Mais j'y rejouerai sûrement via emulateur pour les savestates empêchant d'avoir un game over au moindre mob lançant un sort de mort sur le héros.
PSP : Le remake de Final Fantasy Tactics. Dissidia était pas mal non plus, je m'attendais à un gameplay vraiment zarb et au final c'était cool.
PS3 : Red Dead Redemption. Lui aussi une vraie claque. Même si les 3 Batman (un peu moins le 3ème ceci dit) sont pas si loin. GTA V peut y mériter sa place aussi, un AAA de cet envergure aussi ambitieux et qui en plus tient ses promesses, ça mérite une standing ovation.
PC : Skyrim / Half Life / la série Football Manager. Mais j'ai tellement de jeux à faire pouvant potentiellement y être que ça peut changer à tous moment (les autres Elder Scrolls, Half Life 2, les The Witcher, les Mass Effect, Star Wars KOTOR, les Deux Ex, les Max Payne...)