agadou78 Posté le 12 janvier 2006 à 01:20:56
Tu deformes totalement lhistoire novadieu,mais bon,est-ce ci etonnant,l´histoire enseigner dans les ecoles secondaire au quebec est biaisé et puant de nationalisme,alors non...
On est entré dans la confédération democratiquement,le parlement sest prononcer en sa faveur,grace a George etienne-cartier,un canadien-français.
Et si le canada et les USA se ressemble tellement,pourquoi il y´a des tensions entre les 2 pays en ce moment ? le conflit du bois d´oeuvre,le bouclier anti-missile,le mariage homo ici et au usa non,la non participation en irak...et partager des valeur commune est normale,nous sommes des nord-americain.
et ces pas acquis que le Quebec pourrait integrer l´alena en cas de souveraineté,et avec Mado Boisclair comme Président,mouahaha il sera sur la black list de Bush,comme Chavez ou castro.
L´histoire est écris par les Gagnant alors nous n´avons pas eu notre mots dire dans l´écriture des livre d´histoire et pour vraiment savoir nos origine il faut chercher par sois même! Et nous avons été entrer de force dans le Canada unis après les révolte et pour l´entrer dans la confédération nous avions encore le titre de Canada unis et on avais avec nous l´ontario et des bout des maritimes et le peuple n´a jamais eu sont mots a dire et pour le fais qu´un canadien francais y est travailler ne veux complétement rien dire pusque il ne seais pas le premier a avoir vendu sont âme pour c´est ambition!
Et quand nous serons un pays Bush aura fini sont mandat et vus le bourbier Irakien les Démocrates seront au pouvoir et eu sont bien plus ouvert! 