CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:09:51

ben je vais venir faire un tour à tout les 15 minutes pour commenter

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:11:12

bon d´accord mais tu dis que tu vote conservateur parce que par chez toi y a un haut niveau de chomage! C´est qui au provincial :question:

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:11:45

c´est un liberal

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:13:19

Bon alors suivant ton raisonnement pour la prochaine provincial tu faute Adquiste ou Péquiste :question:

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:13:44

je suis plutot de droite donc probablement adequiste

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:14:07

Je prie pour que les Libéraux restent chez moi :ange:

Parce que on a le droit de s´unir si on le veux, pas forcé comme on la été... On droit s´unir comme l´europe, mais les grands empires et grands pays son trop grand et trop difficile a géré, regarde juste le canada, les USA et l´URSS... tous s´écrouleront un jour, mais des petits pays comme l´europe tous alliés ensemble on beaucoup plus d´avenir qu´un grand immence pays.

:d) Pas nécéssairement. Je peux t´affirmer avec certitude que le Québec sera beaucoup plus pauvre que le Canada.

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:14:21

je n´ai jamais été libéral , ni provincialement ni federalement

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:15:33

Souverainiste alors :question:

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:17:55

je n´ai rien contre la souveraineté en elle même mais ce n´est pas ma première priorité . En region on s´inquiete pas vraiment de voir la langue francaise disparaitre . La plupart des personnes vivant dans ma région n´ont jamais vu un anglophone de leur vie , j´exagère à peine . Et un gouvernement conservateur qui nous donnerais un statut de province autonome je trouve sa alléchant

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:20:41

je n´ai rien contre la souveraineté en elle même mais ce n´est pas ma première priorité . En region on s´inquiete pas vraiment de voir la langue francaise disparaitre . La plupart des personnes vivant dans ma région n´ont jamais vu un anglophone de leur vie , j´exagère à peine . Et un gouvernement conservateur qui nous donnerais un statut de province autonome je trouve sa alléchant

:d) Si les Conservateurs tiennent leurs promesses, je les félicite. Mais on peut pas vraiment savoir...

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:22:47

Bon c´est déja un bon pas mais franchement je doute que l´élection des conservateur aide en quoi que ce sois, si il propose un projet comme Meech c´est un nouveau coup de poignard dans le dos qui nous attend et lorsque Harper était ministre dans le dernier gouvernement fédérale il faissais la guerre a la loi 101 .En région c´est moin pire l´assimilation mais dans les grande ville.....

C´est rendu dur d´avoir les services en francais dans certain coin de montréal

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:26:32

Harper c´est un ancien réformiste je te l´accorde , mais maintenant c´est idée on bien changer et il se rapproche plus d´un Brian Mulroney. Montreal je crois que cest 50 % francophone et 40 % anglophone et 10 % allophone .

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:28:02

Va dans le West-Island et demande des truc en francais.........

Va dans n´importe quel cartier Francophone de Montréal et demande tes truc en angalis, y a une différence :oui:

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:31:53

Mais le truc qui m´énerve avec les conservateurs c´est qu´il veulent a tout pris ce donner une jolie image propre!!! HEY ON EST PAS CAVE ONT LE SAIS QUE VOUS ÉTIEZ IMPLIQUER DANS LES FRAUDE ÉLECTORALE DE 1995 !! ! :-((

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:34:14

impossible puisque que ce parti n´existais pas en 1995 . N´oublions pas que le parti conservateur comme ont le connais aujourd´hui est à peine plus vieux que les elections de 2004

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:38:15

Les conservateur existe depuis longtemps et je ne pense pas que l´on peut dire que c´est un nouveau partit tout beau tout propre qui est devant nous, l´alliance Canadienne été pas super non plus :nah:

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:41:53

en tout cas pour les scandales financier très certainement . Après ces entre nos valeur si on juge le parti "propre"

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:43:09

Moi je suis Souverainiste a mort :oui: Je ne vois pas de raison de rester avec le Canada! Toi tu en vois :question:

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:46:42

je crois que le Canada est un beau pays et les gens là bas sont très gentil contrairement au préjuger infondés. Quand je suis allés visité l´ontario , certain essayais meme de me parler francais , comme si ils etaient content de la culture qu´on leur apporte . Nous aussi on peut direr bénéfice de la culture des canadiens anglais . Je me fis aussi sur le modèle suisse qui comte trois langue officiel et qui réussi à vivre en fraternité

Gooliam
Gooliam
Niveau 5
24 janvier 2006 à 02:48:13

j´aime bien radio-canada aussi :oui:

La vidéo du moment