CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
24 avril 2009 à 22:50:15

Je crois que c'est un peu difficile de pas remarquer la référence en fait. Mais bon si t'avais pas mis la petite phrase de Ripple sur les chansons et la comparaison de Togo avec le prêtre truc après le discours, je pense pas que j'aurais remarqué.^^

Sinon bon texte, soigné et tout. J'aime beaucoup l'orientation que prend ton histoire, bien que ça a tendance à un peu élargir MGHS... pas que ça me dérange -maintenant- et on voit que tu prends ton pied, mais faudrait pas que ça complexifie la chose, parce que d'ici à la destruction d'U-155 y'a encore pas mal d'éléments.

D'ailleurs, j'ai fait une petite liste chronologique plus ou moins exhaustive des activités de Locke de 2028 à 2039. J'aimerais entre autre faire venir la Double Entente et l'organisation de Togo. En fait j'ai fait ça y'a quelques jours et je suis content de voir que Togo a fait développer son mercenariat parce que y'a des interactions qui m'intéressent. :p) Bon après c'est clair ça va pas mal -globalement- spoiler ce que Locke va faire pendant dix ans, mais j'aimerais bien t'envoyer ça histoire que l'histoire se forme un peu de manière cohérente entre tous les persos et pase seulement des histoires séparées. :) Ca fait intervenir notre ami Taha que nous avions oublié.^^

Sinon j'ai absolument kiffé le "Par le saint boxer de Dieu!"... Déjà culte.^^

Sinon attention (emmerdeur powa mais là c'est constructif) tu confonds le futur et le conditionnel quand t'écris des fois. Pis si on écrit "on s'est fiancé" y'a pas de S au pluriel; même si ça vaut pour plusieurs personnes c'est la grammaire qui l'emporte au bon sens. :)

Mais sinon pas de critique négative. J'ai beaucoup apprécié la manière dont Ripple réagit. On sent qu'il se rend pas trop compte au début et que la confusion l'envahit. J'ai hâte de voir l'orientation psychologique que va prendre ton perso parce que c'est une certaine manière c'est une trahison un peu comme celle qu'a pu vivre Locke.^^

J'ai un texte en cours sinon, je le poste ce week-end. Pour ce que j'écris actuellement, sachez que scénaristiquement c'est nul, mais que je fais et vais faire apparaître des éléments qui seront utile dans les futures missions de Locke et même dans l'ambiance globale. Des textes de transition en somme.

Quant à mon final, vu que le topic revit pas mal, j'ai décidé de le repousser. Je compte finir mes Chroniques d'abord, vu qu'on recommence à écrire de son côté. Ce qui tombe bien vu la MASSE de texte qui me reste depuis deux ans et qui attend impatiemment d'être finalisée. D'ailleurs Ripple, tes add-ons ressemblent pour moi plus à des Chroniques qu'à des compléments de final, surtout dans le temps où elles sont placées. :) Même équivalent, quoi.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 avril 2009 à 01:49:09

Arf hier je croise Joey Starr et aujourd'hui jme prends en photo avec deux acteurs de Galactica ! :fou: Sacrée semaine ! :fou:

"Sinon bon texte, soigné et tout. J'aime beaucoup l'orientation que prend ton histoire, bien que ça a tendance à un peu élargir MGHS... pas que ça me dérange -maintenant- et on voit que tu prends ton pied, mais faudrait pas que ça complexifie la chose, parce que d'ici à la destruction d'U-155 y'a encore pas mal d'éléments."

:d) Je te rassure tout de suite, la fin de Add-ons sera une fin qui sera sans suite ou sans grandes ouvertures. N'oublies pas que j'ai écrit cette saga avant même que j'invente mes 3 derniers textes ! :ok:

Pour ta frise, je veux bien, c'est vrai qu'on a encore l'affaire Taha à régler ! :ok:
Au passage, j'ai oublié de le dire dans le texte (je pense le préciser dans un suivant), en effet Togo est reparti dans le mercenariat, et le fait que sa base soit à proximité avec celle de Naked n'est pas un hasard : la base de Togo dans le texte est une vielle annexe de celle de Meryl (là ou toi et Naked êtes) Que Naked et Meryl ont "prêté" à Togo en attendant qu'il se remettre sur pied.
J'ai l'intention de rendre Togo encore plus célèbre qu'il ne l'était dans le domaine du mercenariat avant l'attaque de sa base. Il a envie de laver son image de terroriste aux médias et le montrera je pense.^^

Pour les fautes de temps, je verrais quand j'y penserais.^^

J'attends impatiemment ton texte en tout, rien que des nouvelles prémices, ça donne envie.^^

Pour le fait que tu repousses ton final, comme je l'avais dit, tant mieux, il n'en sera que mieux et on n'est plus pressé, j'aime bien comme c'est là (on a un peu 3 textes en une page là rendez-vous compte ! :fou: )

"# D'ailleurs Ripple, tes add-ons ressemblent pour moi plus à des Chroniques qu'à des compléments de final, surtout dans le temps où elles sont placées. :) Même équivalent, quoi.^^"

:d) Tu n'as pas compris.^^ "Add-ons" ne signifie pas ajouts ou compléments de textes ou finaux, "Add-ons" c'est le NOM de mon histoire, une mission/saga de 11 textes (normalement) que j'ai écrites en grandes lignes il y a deux ans (peu après avoir imaginé ma première chronique). Pour preuve, mon prochain texte, où le nom "Add-ons" sera enfin expliqué en partie.
Elle est en fait ma première saga post-chronique, qui bien qu'indépendante, accueille avec plaisir n'importe quel participant (j'avais d'ailleurs proposé à Kenneth de faire un texte, s'il a envie.) donc le mécanisme à l'ancienne de MGHS, mise à part que là ce sera apparemment une mission plutôt indé.

Donc en résumé, ce n'est ni une chronique car tout le monde peut y participer et qu'elle se passe après la période des six ans (elle commence pile après, comme on avait autrefois convenu).
Et ce n'est ni un complément au final (sinon je l'aurais écrit comme tel) parce que... Cette histoire n'a rien à voir avec mon final.^^

Je continue en fait l'histoire de Ripple en ayant sauté mes chroniques. J'ai préféré celle-ci car les textes sont plus courts, plus efficaces, et à ce que je vois ça remonte bien le moral des troupes, donc bon choix ! :) Du MGHS à l'ancienne quoi !!
J'écrirais ptet mes chroniques après, ou pas. Je pense toujours a une ptite mission plus ou moins commune après Add-ons.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 avril 2009 à 13:41:10

Ok, de toute façon c'est plus pour l'archivage que c'est important je dirais, mais je vois le truc. :ok:

Sinon la Chronologie Locke tu veux que je t'envoie? Ou alors carrément la mettre ici pour que tout le monde voie? Y'a des éléments importants.

Je me suis notamment demandé ce qu'il adviendrait des troupes patriotiques durant la reconstruction du Comité... en fait, Hans ayant défecté (faudrait encore me rafraîchir la mémoire avec Hans ça me revient mal... sauf que c'est le gosse de Eva et Volgin :fou: ) chez U-155.

Et puis, le Comité final en 2039 étant composé de Naked Band et Co, il a forcément dû se passer quelque chose de puissant entre 2035 et 2039 pour que le Comité enfin reconstitué fasse pourtant place à un nouveau. J'ai imaginé un contexte où Taha aurait profité du manque de membres au Comité pour constituer une force armée et préparer une insurexion (quelque chose à mi-chemin entre Solidus Snake et Liquidocelot). D'où des tensions entre 2035 et 2039 qui pourraient amener à une nouvelle construction du Comité.

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:57:30

Et sinon, on s'y retrouve quand dans tout ça :question: :o))

La Vodka d'hier n'est pas encore descendue :fou:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:09:51

Bah je sais pas trop. En fait je pensais que cet élément pertubateur au niveau du Comité permettrait à tout le monde de se regrouper.

On pourrait mettre toutes les factions en opposition... Y'aurait le Comité tout d'abord et la faction dissidente du Comité qui seraient en conflit.

Viendraient la Double Entente et U-155 qui viendraient pour faire qu'ils s'entretuent, le reste à voir... :fou:

Mais scénaristiquement ça peut poser des problèmes... auxquels je n'ai pas pensés, mais qui peuvent exister! Je vous laisse les trouver.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 avril 2009 à 11:51:11

"Et puis, le Comité final en 2039 étant composé de Naked Band et Co, il a forcément dû se passer quelque chose de puissant entre 2035 et 2039 pour que le Comité enfin reconstitué fasse pourtant place à un nouveau."

:d) Ben oui et non en fait... De ce que j'explique dans mon final (plus ou moins hein, c'est pas ça en détail, tu peux prendre ça comme un avis vu que rien n'a été explicitement écris encore) : La priorité du comité, avant de mettre sur pied un nouveau comité "sain" pour améliorer le monde (autrement dit, ceux qui le seront en 2039) était de mettre fin à la menace U-155. Dans mon final je dis qu'un des moyens pour cela était que chaque membre remplaçant du comité (qui a été mis en place pendant les six ans) ait une partie de la personnalité des philosophes originels, comme le voulait à la base U-155 avant de se rebeller, ceci afin de le tromper et de le mettre HS (entre autrs hein, comme tu l'as dit, il y aura d'autres obstacles à écrire !!). Seul problème, Hans étant encore en vie et se cachant prêt du serveur principal, le 12e membre à remplacer, le chef, ne pouvait être implanter tant qu'Hans est vivant, ce qui justifiera la fait d'infilter le serveur de fin comme il a toujours été prévu, avec les 12 millards de combats qui suivront (la mort de Hans se faisant tout à la fin mouhaha), une fois fait, le chef du comité a pu être mis sur pied, U-155 déraillera légèrement (bon après on pourra toujours rajouté des obstacles) et d'une manière ou d'une autre cela nous permettra de le détruire.
Dans mon final, je parle d'un certain Abe Davis qui se présente en tant que "nouveau chef du comité", je dis ça dans le sens où il vient tout juste de remplacer Hans qui vient de clamser (d'ailleurs je pensais faire des texte sur ce Abe), la scène d'après tu la connais : U-155 étant détruit grâce -entre autre- à cette création "à l'ancienne" d'un nouveau comité, il est temps pour ce dernier de créer un VRAI comité, d'une manière novatrice qu'ils avaient toujours prévu (bien que beaucoup ne souhait pas, comme Hans) : Naked Band & cie !
Bon après c'est sur que cela n'empêche pas forcément que le comité ait une faction dissidente, au contraire même, vu qu'une partie du comité n'était pas d'accord avec le fait que nous soyons élus par la suite (dont Sean, vu sa fidélité à Hans, et une partie des Lieutenants qui suivaient certains vieux membre du comité)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:53:04

Gné, j'ai tout compris :fou:

En fait, faut se foutre des batons en travers des Roues :fou:

Vodka :coeur: :o)) . Non, je déconne, mais merci d'avoir expliqué :p)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:33:39

Lol normal, même moi qui suis là depuis un bail j'ai dû me concentrer.^^

J'avais complètement oublié ce Abe Davis en tout cas, ce qui explique entres autres que j'aille pas tout saisi. :)

Mais dont Sean préparerait une inserrexion pour U-155 au service de Hans, ou bien avec les troupes des Patriots alors qu'il travaille toujours pour Hans, donc, au fond, pour U-155 (agent double)? C'est important.

Mais est-ce que le fait de détruire U-155 a été prévu par l'ancien Comité pour être l'obstacle final qui leur permettrait d'y entrer et de remplacer les membres? Ou bien est-ce que le Comité préfère laisser leur place en voyant à quel point tous les membres futurs ont de la valeur? Parce que s'ils ont prévu le truc de la destruction de leur pire ennemi pour former leurs descendants, ce serait quand même assez fort. :fou:

Sinon, est-ce que U-155 doit réellement être détruit? Je veux dire, si Hans meurt et que U-155 déraille (comme tu dis), on pourrait en profiter pour le remettre sur le droit chemin?
Je veux dire, de toute manière à une époque aussi technologique il faudra un appui informatique... (Enfin, après ça c'est du :fou: GROS :fou: changement scénaristique donc j'attends absolument un avis là-dessus)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:36:27

Comme promis : Critique du texte de Ripoulpe. :p)

Tout d'abord une remarque globale : Vraiment très, très bien écrit, sur la forme pas de problème, c'est juste dommage que sur le fond je trouve qu'on apprend peu de trucs au final ( tu nous as habitué aux coups de théatre à la pelle, il nous refaut un temps d'adaptation. :o)) )

La scène à StPetersbourg, vraiment excellente. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à la scène où Abaddon se fait dégommer dans Lost... xD
L'idée du Togo touché à terre, avec Ripple qui lui tourne autour tout en menacant l'autre, c'est puissant. ^^

Ensuite le début de l'entrée dans la base, ça me fait penser à la fin de Bad Boys 2, quand ils arrivent à la base américaine ( Guantanamo ? ^^ ) genre "Ne bougez plus, vous etes en territoire américain !", et puis toujours aussi classe le "I'm the Ripple Effect." !

Togo, qui est toujours un personnage que j'adore voir pour son humour, alors si Pliskin se met à dire des conneries aussi, où va le monde ? :-d

La petite scène où Ripple s'en va, c'est triste, parce qu'il s'en va en s'engueulant avec ceux qu'il aime alors qu'il ne va pas les revoir pendant... pfiou... =/
Très bien décrit, tu laisses ça totalement implicitement et c'est bien. ^^

Togo, encore. xD "Par le Saint Boxer de Dieu !" OMG :rire:
Et puis toute la scène de fin, où le tragique est très bien rendu, la tension monte, on sait que Stan va tout apprendre à un moment, surement lourdement... et je m'attendais pas à ce que ça lui fasse carrément l'effet de l'arrêt cardiaque. Hate de lire la suite en tout cas. :p)
Très bon texte, bravo. :-)

Deuxio, écrire un texte dans ta série, ça me dirait bien mais faudrait que tu me donnes les grandes lignes. ^^

Ensuite... Ripple.
MERCI ! :D
Merci merci merci ! xD
J'explique à Thundy et Kinroi, j'ai retrouvé Ripple au Grand Rex hier, à 18h ( en retard. =/ ), sa copine et lui avaient des places balcon, moi une place orchestre ( donc en bas ^^ ), grâce à un ami de Ripple, on est tous les 3 passés en même temps que les VIP, donc avant tout le monde... ainsi j'me suis retrouvé assis à la meilleure place non-VIP du Rex. :-d
Et le show était vraiment stylé. ^^
Ils nous ont fait languir, les salauds !
Le groupe de musique qui chantait a fait un magnifique bide "Chantez avec moi !" : bah non ma poule, t'es toute seule sur ce coup là ! Ca t'apprendra à pas nous chanter You All Everybody !
La petite bande annonce de Star Trek et de Battlestar qui rend bien, merde on est au Rex quand même. ^^
Le coup du compteur, "system failure, system failure" xD
Y'avait vraiment une bonne ambiance... dès qu'on prononcait le mot "Lost", vague d'applaudissements, idem lorsqu'on voyait Sawyer, Kate, Jack, Locke, Charlie et Claire... Desmond... ^^
Ripple, toujours visionnaire "j'pense que c'est Linus qui vient", salaud ! =D
Lilly et son petit accent si craquant "la... poulette ?" "Alors, c'est Jack ? Ou c'est Sawyer ? Alors c'est clair ! ( hen Kate est lesbienne elle va se taper Claire :O ), Linus et ses yeux globuleux, et puis franchement j'adore Lindelof, il me fait penser à Moby, il se marre tout le temps, vraiment très cool. ^^
Dommage, ni autographe, ni photo avec les acteurs/réalisateurs... et en plus j'ai raté la liste des surnoms de Sawyer parce que j'étais sorti pisser. ^^
L'épisode 1, ça fait plaisir de revoir la fameuse scène devant le bunker avec Sawyer qui pète un cable et le retour de Desmond... Sans compter la magnifique censure "Fils de bonsoir !" :noel:

Quelques photos. ^^
Le souci, c'est que j'ai pas un zoom terrible, et une mauvaise gestion du contraste. Autrement dit, la majorité de mes photos sont... totalement floues. =/
Genre ça, c'est les mieux. -_-
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040960023117.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040961067391.JPG
Par contre, dès qu'ils avancent de quelques mètres, là c'est bon !
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040968070300.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040970070600.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040971020248.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040974015655.JPG
( Lindelof qui regarde. :coeur: )
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040977003233.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040976005994.JPG
Héhé ^^
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040969047925.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040954074968.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040949041898.JPG
http://www.noelshack.com/voir/130309/P1040948022642.JPG

• *

PS : Sur la photo de nous deux qu'a pris Elodie, il me semble que j'ai une joyeuse tronche de cake, tu me la montreras ? :o))

• *

PS2 : Cet été, faut qu'on fasse une vraie rencontre MGHS, avec tout le monde. =p

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:02:42

Venez en Suisse! :fou:

Au moins stylé les photos sinon.^^

Là je me commence à regarder la Plage, un de mes derniers Boyle non-vus. ^^ Le texte viendra peut-etre ce soir tard. xD Voilà.

:bye:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:31:02

Dieu seul sait ou je serais cet été :o)) :p)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 avril 2009 à 00:45:21

"Mais dont Sean préparerait une inserrexion pour U-155 au service de Hans, ou bien avec les troupes des Patriots alors qu'il travaille toujours pour Hans, donc, au fond, pour U-155 (agent double)? C'est important."

De mon point de vue, je vois mal Sean bosser pour l'IA. (après c'est ton perso lol) En fait il suivrait plus la vision de Hans avant sa défection, soit le pouvoir entre les mains du comité sans sommation, implantation, et sans plan de remplacement final... De mon avis t'façon Hans n'a pas rejoint l'IA parce qu'il l'a vénère ou même parce qu'il l'a voit comme la gagnante de la guerre, il a juste fait pour SURVIVRE, du moins sur le moment. Le lâche de base quoi. Je pense même qu'il déteste toujours autant l'IA, mais ne le montre pas évidemment.^^

"Mais est-ce que le fait de détruire U-155 a été prévu par l'ancien Comité pour être l'obstacle final qui leur permettrait d'y entrer et de remplacer les membres? Ou bien est-ce que le Comité préfère laisser leur place en voyant à quel point tous les membres futurs ont de la valeur? Parce que s'ils ont prévu le truc de la destruction de leur pire ennemi pour former leurs descendants, ce serait quand même assez fort. :fou: "

Non mdr, je pense pas qu'on doit aller au si loin, le comité s'est SERVI de la guerre contre U pour trouver leur remplaçant (je le dis aussi dans mon final d'ailleurs, en gros faut relire le discours d'Abe Davis). Mais je rappelle que le fait que cela finissent comme ça n'était pas une décision unanime des Lieutenants où de l'ancien comité tué par Saladin, des gars comme Emmet où Sean ne s'amusait pas à nous canarder pour nous tester, on était bel et bien visé. Aussi le plan a bien évolué, Stone devait faire parti des remplaçants par exemple, mais il s'est suicidé, etc... Tout ça pour dire que c'est pas un super énième plan S3-4815162342 of the dead, mais un projet mis sur pied par les instances les plus nobles du comité, et qui a heureusement abouti.

"Sinon, est-ce que U-155 doit réellement être détruit? Je veux dire, si Hans meurt et que U-155 déraille (comme tu dis), on pourrait en profiter pour le remettre sur le droit chemin?
Je veux dire, de toute manière à une époque aussi technologique il faudra un appui informatique... (Enfin, après ça c'est du :fou: GROS :fou: changement scénaristique donc j'attends absolument un avis là-dessus)"

Je trouve que c'est une bonne idée, c'est même un peu celle que j'imaginais sans le dire. U-155 continuerait de fonctionner ou serait en veille après sa défaite.

Oui bon ok aussi je peux l'avouer maintenant, dans mon troisième complément au final je songeais à le faire revivre un court instant ! :p) Ca aurait trop claquer !

Alex : Merci pour ta critique, plus on avancera dans l'histoire, plus les coups de théâtre viendront t'inquiètes ! :) Si j'ai voulu malgré tout faire cette mission depuis le temps que je l'imaginais, c'est pas pour rien, tu verras !^^

"La scène à StPetersbourg, vraiment excellente. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à la scène où Abaddon se fait dégommer dans Lost... xD "

Comme je l'ai dit sur MSN, je plaide coupable, scène culte de la saison 5 avec ce fameux black mystique qu'on voit partout et qui meurt comme une merde ! :-d (oui je sais je spoile mais bon c'est pas un épisode coup de théâtre de la mort non plus^^)

Content que vous ayez aimé la phrase de Togo aussi, vu qu'il ne pouvait pas faire trop d'humour dans ce texte, j'ai tout mis là dedans xD.

Pour que tu écrives avec moi, je viens juste de te spoiler un ptit peu sur MSN ! ;-)

Sinon bah le Rex, c'était très bon, un peu les boules de m'être retrouvé au balcon durant la journée de Lost (c'était sur 3 jours le salon Jules Verne, je reviens de la 3e journée là), mais bon, mise à part la qualité moindre de mes photos, c'est pas trop grave vu que PERSONNE n'a pu approcher les acteurs pour une photo avec eux.^^

J'ai bien kiffé l'interview (plus complet que celui avec les acteurs de Galactica, avec qui j'ai pu chatter et prendre une photo avec cte fois ! :fou: )

Sinon j'ai eu Loana, Massimo ... xD Buzz Aldrin aussi (2e homme sur la lune) J'ai vu Depardieu aussi mais on nous avait confisqué l'appareil car c'était juste avant l'avant première de Star Trek qui DECHIRE au passage. (surtout sur l'écran du grand Rex :ouch2: ) Bref super salon, super cadeau d'anniv, et en plus cela a donné à la première rencontre inter MGHS de l'histoire !!!!! Et voici la photo, et t'inquiète Alex, on a tout les deux une tronche de cake !!! :fou:

http://www.noelshack.com/voir/130309/100_3246085166.JPG

PS Thunder : J'attends ta critique de la plage ! :ok:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 avril 2009 à 01:09:20

Bouh quelle horreur ! :fou:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:14:36

Z'etes Mognon :p) .

J'vous épouserez presque tèh :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 avril 2009 à 19:32:56

(SUITE)

- 08 janvier 2035 -

Togo entra à nouveau dans sa tente, tout en entendant de loin ce qui semblait être des bruits de conflits entre Jean et Marcus, ombrés par mes cris qui persistaient toujours, bien entendu. Il fit quelques pas vers ma couchette :
- Ripple ! Ripple, debout !
Aucune réaction.
- Stan !
Ma tête ne fit qu’un tour, et j’aperçus mon ami de toujours à mon chevet…
- Togo… ?
- Tu criais dans ton sommeil, encore…
Je fis mine de ne pas faire attention à cette remarque.
- Où sont les autres ?
- Pliskin doit être encore en train de s’envoyer Sarah… Et ton frère et Jean font le contraire, je crois.
- … Tant mieux, souris-je comme un enfant.
Mon ami s’irrita :
- Comment peux-tu dire cela ? Bien que fondée sur de mauvaises bases, leur histoire était saine, et belle, Ripple ! Je connais l’amour que Jean et toi portaient l’un envers l’autre, je connais sa force… Mais penses-tu vraiment que ce soit une bonne raison pour ne pas soutenir cette histoire-ci ?
- Je ne pensais pas entendre cela sortir de ta bouche, Togo…
- Eh bien, tu n’as qu’à dire que j’ai changé, que « tout le monde à changé »… Bien sur que tout a changé, crétin, tu crois quoi ?! On était tous bouleversés en ne trouvant aucune trace de toi ! On était tous en plein deuil, bordel ! Une chose en menant à une autre… C’est arrivé ! Il fallait tous se soutenir dans ces moments là, si tu avais été mort, tu n’aurais pas souhaité que les choses évoluent ainsi… ?
Je me mis en position assise sur ce lit trop peu confortable, pour donner ma réponse à Togo, d’un regard effroyable :
- Mais le fait est que je ne l’étais pas, mort…
D’abord touché, Togo soupira. Avant de reprendre, encore plus irrité :
- Arrête avec ça aussi ! Je sens que tu as souffert, je sens que tes putains de cauchemars rivalisent avec ceux de plus grands traumatisés de guerre, mais… Il ne faut pas que tu te serves de ce qui t’es arrivé comme excuse, comme si tout ici t’étais dû !
Je tournai mon regard sur le côté.
- Sais-tu au moins ce qu’il m’est arrivé ?… Après que tu te sois fait tirer dessus, là-bas, en Russie… Connais-tu la tournure qu’ont eue les évènements pour moi ?
- Bien sur que non, tu ne le dis à personne ! Mais si le cœur te dit de te confier… Je pense vraiment que le bon moment est arrivé pour cela !
Je réfléchissais… Tout sortir, comme ça. J’avais si honte, si peur de revivre tout cela une nouvelle fois… Mais ma mémoire saturait tellement, je devais tout faire sortir, je devais faire cesser ces cauchemars…
- Très bien Togo, je vais te le dire. Assieds-toi.
Mon meilleur ami pris un de ses sièges sommaires fait de vieux bois, et prit une position attentive. Je commençai…
- Ils m’ont capturé… Amenés dans je ne sais quelle base… Ca a commencé assez classiquement je dois dire : Une longue séance de coups de poing de la part de Nathan, alors que j’étais attaché a une chaise avec des liens en fibres optiques, serrés si fort que les vaisseaux du bout de mes doigts se mirent à éclatés au bout de quelques minutes, j‘avais comme l‘impression d‘être amputés. Nathan me posa des questions classiques de sa voix sombre et légèrement rauque : Où se cache le repaire de Naked Snake ? Quel est le meilleur moyen de neutraliser ta base par les airs ? Je répondais les habituelles réponses : Va te faire foutre. Suce-là moi et on verra. Je l’ai dit à ta mère la nuit dernière, et j‘en passe… J’essayais de trouver quelque chose de nouveau à chaque fois, haha ! C’était là mon unique distraction : vexer Nathan était devenu un des rares moyens qui m’aidait à tenir. Ce n’était pas tant la torture qui me dérangeait tant, mais le temps qu’elle a duré… Le temps…
- Combien de temps ? Demanda Togo le regard soucieux.
- Je… Je ne sais pas exactement mais… Ils ne me détachaient pas la nuit. Ils ne me nourrissaient que d’eau. Du moins au début. Ma SR me manquait, en plus, je devenais pâle. Au bout du deuxième ou troisième jour, alors que Nathan retaillait mon visage refait avec sa lime à ongles, je me suis déféqué dessus, ne pouvant me retenir, une sacrée diarrhée, d’une puanteur immonde, accompagnée de mon urine. Ca coulait à travers mon pantalon, puis au sol, mais ça n’a pas dégoûté Nathan. C’était comme si pour lui je n’étais passé qu’à l’étape suivante d‘une très longue suite de projets. Quand mes doigts furent suffisamment ensanglantés pour qu’ils décident de me desserrer mes liens. Je pus enfin commencer à m’endormir, sans cesse réveiller en sursaut par un saut d’eau de la part de Nathan, et parfois, par un seau contenant ma propre pisse, que je me surprenais à boire pour résister à la soif… Car il me nourrissait de moins en moins, Togo, de moins en moins…
Au bout d’une semaine, ils m’ont libéré, tel quel, sans me laver… Et ils m’ont mis dans une pièce, entièrement noire, je ne voyais absolument rien d‘autres que les ténèbres... Il n’y avait pas de lit, de table, de chaises, juste un sol légèrement granuleux… C’est à partir de ce moment là qu’il ne m’abreuvait plus du tout.
Le noir lui me rendait de plus en plus fou. Je voyais plus qu’en deux dimensions, j’avais l’impression d’être aveugle. Quand je m’allongeais pour me reposer, une sirène stridente d’une puissance incroyable retentissait. A chaque fois…. A chaque fois. Et quand je passais outre, terrassé à l’extrême, les soldats entraient dans la pièce et me rouait de coups pour m’empêcher de m’endormir. Nathan me parlait par le haut-parleur : Où est la liste des Patriotes ? Qui connaît leur identité ? Je lui répondais de ma voix affaiblie que je venais de chier la réponse parterre, et qu’il doit la ramasser pour l’avoir. Le noir ne cessait pas, j’ai du être privé de lumière pendant au moins 1 mois… Je me repérais grâce aux chansons que je chantais chaque jour, comme autrefois. Bien que j’avais déjà quasiment perdu la notion du temps déjà. Parfois, il me disait de me lever, de regarder au plafond. Je savais que si je ne le faisais pas les soldats reviendraient. Pour me frapper. Ils revenaient toujours… Et quand j’obéissais, quand je me levais…Une centaine de projecteurs s’allumait pour m’aveugler, presque pour de bon. Mais je le faisais de bon cœur, car je pouvais ainsi boire les rares larmes qui coulaient de mes yeux.
J’avais tout ce temps gardé mes habits, qui à cause de mes déjections s’était mis à moisir sur mon bas du dos et mes jambes. J’ai longtemps hésité avant de m‘en nourrir, de ce moisi. A chaque concession de ce genre que je faisais, je savais que je m’éloignais de plus en plus du statut d’homme. A chaque fois…
Un jour, alors que je me desséchais totalement… Ils m’ont nourri enfin. Avec du sucre…
Cette méthode n’était pas inconnue à Togo :
- …Mon dieu.
- Toi mieux que personne sais ce qui se passe quand on se nourrit de sucre en étant déshydraté. Ma gorge a du brûler de 1000 feux pendant 5 ou 6 heures après ça. Mais c’était le prix pour préserver mes forces… Et Nathan me posait sans cesse les mêmes questions. Et je lui répondais, je ne sais par quelle ténacité, les mêmes réponses. Je m’accrochais à tout ce qui pouvait m’attendre, si je m’en sortais. A tous ceux qui pouvaient me sauver. A toi, A Marcus, A Pliskin… Je m’accrochais à l’amour que j’avais pour Jean. Je pensais à Olga, à Samaëlle… Et eux…Il me repassait du sucre… Et je ne refusais pas, car le moisi Togo, c’est inhumain. Il me posait des questions encore… Mais là, je ne répondais plus rien… Je n’avais plus de forces… Et je ne savais pas pourquoi personne ne venait à mon secours…
- On… On n’avait aucune idée d’où est-ce que tu pouvais te…
Je fis un regard profond à Togo qui le coupa net. Ses yeux se firent tremblants au vu des larmes qui apparaissaient…
- … Je commençais à perdre la foi… Un jour, ils ont remplacé la cuiller de sucre par autre chose, de la cocaïne, je crois… J’ai fait une overdose, le liquide blanc sortait lentement de mon nez et de ma bouche pendant que j’avais des convulsions qui ont du me fouler quelques muscles au passage. Déshydraté, je n’avais aucune chance. C’est là qu’ils m’ont sorti de la pièce… L’étape trois du séjour, après la chaise, après la pièce noire… Ils avaient bien prévu toutes ses souffrances… Mais je n’avais pas parlé.
Ils m’ont rhabillé, soigné, nourri par perfusion… Je ne suis pas sur, mais je crois qu’entre temps je suis tombé dans le coma durant quelques jours… Je me suis réveillé dans une chambre, plutôt propre, avec un lit, une table, une chaise, de la lumière pas trop forte… J’avais du mal à me sentir conscient, j’avais du mal à réaliser ce qui m’arrivait. Je ne savais même plus ce que je faisais là. Si j’étais bien kidnappé ou perdu dans je ne sais quelle dimension terne… Ou si j’étais toujours en train de dormir dans la cave… Tout paraissait si surréaliste. Je n’entendais même plus la voix de Nathan me poser des questions… J’étais presque heureux… Presque… Mais tu sais ce qui est le plus ironique dans tout cela Togo ?
Le visage figé, honteux, mon meilleur ami ne répondit rien, je le fis pour lui.
- …C’est que le pire était à venir…
Ses yeux grossirent d’effroi, je repris :
- C’est là qu’elles ont commencé. Les expériences. Par le Docteur Evans. Il m’attacha verticalement collé à une espèce de table suspendue… Puis il me fit une espèce d’anesthésie locale sur mon estomac. Il sortit son scalpel… Et il m’ouvra le ventre Togo, en direct, on me forçait à regarder tout. Mon putain de bide. Je le voyais faire, mais j’étais immobile, à moitié drogué. J’y aie perdu mes cicatrices des balles d’Ocelot, regarde ce que j’ai à la place, putain ! Je n’ai plus rien ! Je le sentais toucher mes tripes, il poussa même le vice jusqu’à tirer une partie de mes intestins pour que je les vois… Tu sais ce que ça fait de voir ses propres intestins Togo ?! C’est là qu’on se rend compte qu’on est tous que des putains de machines ! Faites de rien. Que l’âme n’existe pas, que nous ne sommes que de simples corps pourris fait d’organes, nom de dieu… Et c’est surtout là que je me suis rendu compte, justement, qu’il n’y avait pas de dieu… Je ne sais comment, j’ai trouvé la force à ce moment pour lui demander, tout en chialant… « Pourquoi ?… Pourquoi m’ouvrir les tripes comme un chien ? » Et… Et il m’a répondu… Le plus sadiquement du monde, d’une voix plus que douce : « Mais pour te les montrer. »

Je me mis soudainement à éclater en sanglots, tout en me remettant à meugler. Togo voulu me soulager, mais je ne voulais pas m’arrêter, je devais tout déballer :

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
28 avril 2009 à 19:33:19

(SUITE, les boules, pas pu tout faire tenir sur deux postes... :hum: )

- Il… Il m’a dit aussi qu’il pouvait disposer comme il le souhaite de mon corps… Que je suis ce que j’ai toujours été : Son cobaye… Son animal de compagnie… Son… Son devoir de science ! Je n’oublierais jamais ses paroles Togo… Je… A côté de cela, Nathan voulait toujours me faire parler, encore… Se suivirent donc d’autres séances de tortures, toutes plus imaginatives que les autres… Suspendu pendant 72h tel le christ sous le soleil du Nicaragua… 72h dans une salle de deux mètres carrés pleine de lampes à UV qui me cramait la peau… 72h dans une chambre froide à moins 5 ° Celsius, entièrement nu… 72h shooté à l’héroïne, suivi de 72h de manque… J’avais tout perdu de ce qui restait de moi, même ma personne… Je ne savais même pas si je pouvais me considérer comme vivant… Car vivre, je ne le voulais plus, j’avais fait un choix… Dés qu’une « séance » de Nathan me le permettait, je tentai de me suicider. Eh oui Togo, j’avais franchi ce cap… Me cramer le visage contre les lampes à UV, me cogner la tête contre les murs dans la chambre froide… Et à chaque fois, ils m’en empêchaient, au dernier moment par contre, pour que je souffre un maximum, sous le sourire de Nathan le bourreau. A chacune de ses questions je répondais maintenant par une chanson en Russe qu’Olga m’avait appris… C’était devenu le seul moyen de me concentrer sur autre chose que la soumission.
Et entre chaque remise en forme dans la fameuse pièce bien aménagée, je passais sur le billard du docteur Evans… Sans savoir pourquoi il orchestrait tout cela sur moi, j’assistai à chaque fois à ses horreurs transcendantes le dégoût… Un jour, il a… Je crois qu’il m’a amputé d’un bras… Et il me l’a recollé ensuite, comme un puzzle, comme si j’étais son jouet… J’avais l’impression d’être artificiel… Puis il testa sur moi toute sorte de drogues… Je me mis à halluciner, à bouillonner, à voir toute sorte de chose, à perdre le contrôle du temps… J’ai du passé plusieurs moi ainsi, à demi-inconscient. Je n’étais plus rien, j’étais mort. Pour de bon… Je ne sais pas où j’avais trouvé un tant soit peu de rationnel en moi pour tenir le coup…
Jusqu’à ce que je me réveille, le jour où les secours sont venus… « Togo ? Jean ? » me disais-je… Mais non… Ce n’était que Saladin… Je crois là que ce fut le pire moment de tout ce séjour, car tu n’étais pas là, Togo… Et je me suis rendu compte que deux ans s’était écoulés… Deux ans !!! Mais j’étais enfin libre… Même prisonnier face à Saladin qui m’interrogeait… Je me sentais enfin vivant, et ce pauvre terroriste m’amusait à vouloir jouer les bourreaux à son tour… Je fus étonné de redevenir moi-même en si peu de temps… Puis je suis revenu, prêt à reprendre ma vie là où je l‘avais laissé… Mais même cela Evans me la prit, par la force du temps de ma captivité… Voilà où j’en suis, dans ma putain de tête à présent ! Alors oui Togo, c’est sur… Je risque d’avoir de problèmes de sommeil pendant encore un moment…

Togo avait tout écouté avec attention… Il prit un instant, les yeux baissés, pour se faire pardonner. Puis, il me prit l’épaule, les larmes naissantes aux yeux, et me dit une phrase en zoulou, dont je compris le sens :
- Je suis désolé.
- Laisse-moi maintenant, ordonnai-je, s’il te plaît… Tout ce que je veux, c’est savoir pourquoi tout cela a eu lieu… Pourquoi il a fait toutes ses expériences sur moi en particulier, et pourquoi il semble me haïr tellement…
Il se leva, et s’apprêtait à sortir de la tente pour faire quelques pas, sans rien dire.
- Et Togo ?
- Oui ?
- … Garde ça pour toi surtout.

Acquiesçant, il écarta sans rien répondre l’ouverture de la tente, avant de rentrer dans le Docteur Robertson qui tenait sous son bras une pile de papiers.
- Ah Togo, je vous cherchais !
- Déjà là, Doc ? Demanda-t-il en essuyant discrètement ses yeux. Que voulez-vous ?
- Je… Les résultats ils sont là ! Je voulais vous parler, à vous et à Monsieur Ripple.
- Venez, fis-je au médecin de loin, qui ne se fit pas prier.
Il tremblait légèrement et semblait plus qu’anxieux. Il posa son tas de feuilles sur une table, et ajusta ses fines lunettes carrées.
- Je vous écoute, Docteur.
- Je… C’est assez incroyable, transpira-t-il, je ne comprends toujours pas comment vous avez pu survivre à une telle expérience, ni pourquoi on a infligé cela à un être humain…
Je me levai de mon lit, d’un ton plus menaçant :
- Vous savez ce qu’ils m’ont fait, oui ou non ? C’est quoi cette prothèse que vous avez vu ?!
- Accouchez, Doc, ajouta calmement Togo.
Le médecin s’assit, et regarda ses papiers.
- Bien… Je… Cette prothèse que vous avez, ce n’en ai pas vraiment une… Je ne sais pas comment nous pouvons nommer cette chose sur un corps humain vu la façon dont c’est fait mais… On peut dire que c’est une sorte d’add-on, un ajout qu’on a fait sur votre personne…
- Et donc ? Demandai-je en me rasseyant à son niveau. Ca fait quoi exactement ? Comment ça a pu me ramener à la vie ?
- Ca, je n’en suis pas sûr. Pour cela, il faudrait connaître la fonction de l’engin…
- Alors que savez-vous, Doc ?!
- C’est… Cette extension est une sorte de générateur… Un générateur à fission nucléaire. Et votre arrêt cardiaque n’a fait que le rendre opérationnel… C’est d’ailleurs sûrement lui qui a provoqué votre attaque à la base.
Je fis un sursaut presque aussi apeuré que celui de Togo lorsque qu’il m’avait revu pour la première fois.
- Vous… Vous êtes en train de me dire que… ?
- Que vous avez une bombe atomique dans le bide, Monsieur Ripple, et qu’elle peut sauter à tout moment.
- Par Odin ! s’exclama Togo.
Ce fut par cette annonce que le Docteur Evans acheva mon esprit d’un coup fatal… Je n’avais plus d‘identité, plus de proches, et à présent, même plus de corps qui m’appartenait.

- MGHS -

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:50:27

J'ai déja fait une petite critique sur msn, mais je la reposte là. Elle va être succinte parce que j'ai encore du taf ( :noel: ).

Dingue, j'aurais plutot attribué ce texte au boche moi. C'est vrai, j'imaginais tout de suite mieux les supplices et tortures sortir de l'esprit d'un flying-headed boche plutot que d'un gentil parisien fan de séries. :o))
Les supplices sortent pas de n'importe où, c'est des trucs simples, mais horribles, donc bien joué, c'était pas facile je pense. :-)
En effet, la facon dont c'est raconté est un peu dérangeante, on se rend compte de ce que Ripple a bien pu endurer, et tu m'as même appris quelque chose en ce qui concerne le sucre. Je sais même qu'en cas de problème, je peux manger mon moisi. :noel:
Le coup des sirènes hurlantes quand t'essaye de t'allonger, c'est tout de même assez horrible. xD
Les trois dernières lignes jouent aux montagnes russes avec la tension, c'est assez stylé. D'abord, on est toujours dans le bain des tortures racontées, puis Togo ouvre sa grande gueule et jure... un dieu normand ? xD
Et puis BAM, on se prend le Cliff dans la gueule, monsieur Ripple Effect a une bombe atomique dans le derch'. Bon. On sait qu'elle n'explosera pas, vu qu'on connait la suite, mais ça a du style, et moi j'aime bien les grosses bestioles qui font boum. :coeur:

D'ailleurs, cette idée de la bombe dans le corps, ça me fait penser à Nathan Petrelli dans la saison 1 de Heroes. xD

Petit truc qui ressemble de près ou de loin à une incohérence : à l'année à laquelle ça se passe, je suis sur qu'un sérum de vérité ou un hypnotisme aurait pu venir à bout de Ripple... Nathan est plus sadique qu'autre chose. :o))

Mot de la fin : Sayid peut aller se rhabiller avec ses tortures de merde. :fou:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 avril 2009 à 22:58:13

"Petit truc qui ressemble de près ou de loin à une incohérence : à l'année à laquelle ça se passe, je suis sur qu'un sérum de vérité ou un hypnotisme aurait pu venir à bout de Ripple... Nathan est plus sadique qu'autre chose. :o)) "

:d) Ben c'est un peu ça. Bon on sait qu'à nos jours il n'y a pas de sérum de vérité 100% efficace, surtout avec entraînement psychologique préalable, donc les Sayid ('He's Our you' :fou: 5x11 ) peuvent encore être utiles en 2034, sait-on jamais. C'est pas non plus le fioutour de la mort hein, le monde a été ravagé par la guerre !

Sinon eh bien, merci pour ta critique, tu as ressenti exactement tout les les effets voulus... Tout ce que je peux dire, c'est que le plus gros est encore à venir ! Tenez-vous prêt ! :fou:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
29 avril 2009 à 23:06:16

Mauvais exemple : avec Sayid, le sérum de vérité : il fonctionne ! xD

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
30 avril 2009 à 20:30:25

:fou: Enorme .

T'imagines comment le démineur y va faire :fou: :o)) .

J'aime beaucoup ton texte, c'est très bien écris; Tes descritions sont au moins aussi glauques que ce qu'il a vécu, c'est... Troublant :(

La vidéo du moment