J'ai pas lu le texte et vais aller mater House qui va commencer bientôt (non non, télé suisse, les épisodes que vous verrez dans au moins quatre mois donc
) mais je veux quand même parler un peu de ce futur MGHS.^^
"Tout ça pour dire que c'est pas un super énième plan S3-4815162342 of the dead, mais un projet mis sur pied par les instances les plus nobles du comité, et qui a heureusement abouti."
Pour ça ok, je voyais aussi le truc de cette manière.
En plus on pourrait même appuyer les difficultés du Comité à garder le contrôle dans un monde de plus en plus complexe et donc de faire des concessions (ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas dans l'histoire MGS officielle, jusque vers la fin de MGS2...)
"Oui bon ok aussi je peux l'avouer maintenant, dans mon troisième complément au final je songeais à le faire revivre un court instant ! Ca aurait trop claquer !"
A fond pour.^^ Mais faudrait vraiment que ça serve l'histoire alors, pas juste faire un twist pour un twist. U-155m représente quelque chose de trop fort pour être un simple élément scénaristique de plus.
Pour la photo, stylée.^^ (tronche de cakée, mais stylée... mwahaha^^ historique cette photo, faut la garder quand MGHS sera devenu un phénomène planétaire on la revendra pour financer une ONG qui luttera contre les manipulations aux nano-machines dans le tiers-monde
)
Sinon pour la Plage, je pense pas faire une énorme critique. On voit bien la patte de Danny Boyle dans le côté l'humain qui se créé ses propres erreurs et trouve la paix dans un moment ultime et blah blah blah. Première collaboration avec Alex Garland, qui lui aura écrit 28 Days Later et Sunshine... les deux meilleurs Boyle selon moi, donc un excellent coup d'essai. Après ça reste un bon film je trouve, c'est même assez osé de le faire changer dans l'ambiance à la fin quand DiCaprio pète les plombs (et poursuit des papillons pixellisées dans la forêt... trop pur
comme la scène où il entre dans la cabane des fermiers, qui est assez énorme de suspense quand même). Bref. Dans l'histoire lui-même c'est pasm toujours très réaliste, mais on retrouve une dose de philosophie humaine, même si c'est superficiel que pour les deux autres films que j'ai déjà mentionnés, je pense. On dirait limite un conte. Boyle fait du conte.
"Mais faudrait vraiment que ça serve l'histoire alors, pas juste faire un twist pour un twist. U-155m représente quelque chose de trop fort pour être un simple élément scénaristique de plus.
"
Oui oui tkt, c'est pour ça que j'ai utilisé le futur antérieur dans mon aveu.^^
Pour la plage, si je peux te donner un ptit conseil : revois le dans quelques années. Ce film à le même effet sur tous, après les 18-20 ans, on le voit plus de la même manière.^^
"J'ai pas lu le texte et vais aller mater House qui va commencer bientôt (non non, télé suisse, les épisodes que vous verrez dans au moins quatre mois donc
) "
Ou qu'on a téléchargé y a quelques mois !
Bon je m'en vais matter le 5x13 de Lost en HD Ready moi !
(100e épisode au passage Alex
)
PS : Lis mon texte sale bocsh !
Kinroi : Merci pour ta critique, mais comme je l'ai dit à Alex, NON cela ne m'est pas arrivé en vrai, malgré le fait que ça semble réaliste.^^
Et bon anniv Thundy ! ![]()
La majorité enfin !!
Vive l'alcool et les filles potelées !
Une très bonne année de 18 ans avec je l'espère de très bons textes qui vont avec ! ![]()
Happy Beurzday Brother.
Que la force de ton esprit combatte Mlle et la renvoie dans les profondeurs de ton subconscient.
Que ton estomac soit inondé de vodka.
Amen.
![]()
Je suis plus vieux que lui
J'aime ça
Bon anif ![]()
Mais euh, je suis le plus jeune. ![]()
Tiens oui, maintenant que Naked et Cobra sont partis, c'est bien toi !
Enfin moi je suis le plus vieux, je suis censé réagir comment ?^^
Thunder, ton anniv est passé, mon texte maintenant !!!
Please ! ![]()
Que la force de ton esprit combatte Mlle et la renvoie dans les profondeurs de ton subconscient.
ou dans mon pieu
nah je rêve ><'
Que ton estomac soit inondé de vodka.
(pas d'autre commentaire, sinon que rouler dans l'herbe à onze heures du soir c'est plus drôle que vomir dedans)
Le texte je peux vite en faire un maintenant avec mes brouillons et imprimer le tiens pour faire la critique prochainement.
Je m'y mets dès now!^^
Ryan Locke
Aujourd’hui, un homme est venu, m’a dit qu’un test de tir était mal fait. Un test que j’avais réglé. J’ai renversé ma table de travail en faisant voler les feuilles et lui ai hurlé à la gueule d’aller se faire mettre et de mieux savoir ce qu’il disait. Le service de sécurité, composé entre autres de Hornet, est venu me calmer.
-Et tu vas mieux, maintenant ?
-Ca va, Bullet, ça va… J’ai envie de toute détruire, des fois. J’ai envie de me détruire moi-même.
-Suicide ?
-Non. Me jeter fusil à la hanche dans une bataille sanguinaire et voir des tripes exploser. Comme j’ai presque eu l’habitude de le faire pendant la guerre, aussi horrible soit-elle. Mais j’ose pas. J’ai pas envie de faire souffrir trop de gens parce que je pète les plombs. En plus, j’ai trop les boules de me tirer une balle. Si Dieu existe vraiment, il va m’en vouloir pas mal, non ?
-Je sais pas. Je le connais pas personnellement.
J’essaie de rire. Il dit :
-Mais tout joue sur la peur. C’est ton moteur.
-Merci pour ta profonde analyse de mon être, Bullet…
-T’as besoin qu’on te le répète. Un peu trop. A force de faire peur aux gens, plus personne comprendra que t’as plus les boules que tout le monde ici. Et que c’est ce qui te fait avancer. Jusqu’à ce que tu pètes les plombs violemment et que tu te calmes parce que t’auras pas vu tes propres limites.
Un silence.
-Il te reste de la vodka ?
-Non.
Autre silence.
-Non.
Bullet repart, me laisse faire la moue tout seul à ma table. Il y a laissé une balle de 9mm.
Un brouillon pour ce ptit texte ?
Sympa sinon, au début on se rends pas compte que c'est une histoire racontée à Bullet en fait.
Sinon j'ai pas pigé le second "non".
Et la balle, tu vas l'utiliser ?
Toujours aussi mystérieux ce Bullet
J'aimerais quand même plus d'humanité dans l'entourage de Locke. Ils ont un peu tous un balai dans le cul tes homems faut dire.^^
Mon texte maintenant ! ![]()
Yo guys.
J'ai besoin que vous alliez sur ce lien :
http://www.oparinor-le-show.com/
Vous faites "Cliquez, votez, gagnez", puis "Glam", et enfin mettez une voix pour le dernier de la liste, c'est à dire... moi !
Merci. ![]()
Bonjour !
Pfiouuu !
Mine de rien, ça vous largue totalement de ne plus vraiment surveiller le forum pendant 3 ans !
J'ai pas lu tout les textes, rien qu'a lire celui de Ripple qui fait quinze poste (O_O) j'ai failli faire une overdose. Enfin bon, tout ça pour dire que notre petite histoire a évolué à une vitesse assez effrayante et prends désormais des ampleurs dont je ne me serais pas douté lors de mon inscription il y a 4 ans...
J'aimerais écrire, mais je ne m'en sens pas le courage, il faudrait que je lise beaucoup de choses histoire de me remettre au parfait et pour être franc je manque de motivation.
J'attends juste mon heure pour recommencer à écrire !
Moi, je ne me sens pas inspiré pour écrire...
Déjà, on ne m'a pas donné de ligne Directrice
De plus, j'ai mon père qui a une chance sur 2 de passer l'Arme a Gauche donc, j'ai pas tellement l'inspiration pour écrire un Truc enlevé
Voila
...
Kinroi : Désolé de l'entendre, j'ai connu ça aussi y a quelques années.
Salut Saladin !
Tu as eu le courage de lire mon texte de 15 postes?!
Waw chapeau ! Jte rassure c'est le plus long de tous ! ^^ Si tu veux je te donnerais un sommaire des texres manquants !
Thunder : T'es où ?
Alex : Je m'occupe du vote ! ![]()
Ripple, je dois admettre que le style de mes textes a changé du tout au tout depuis quelques temps. Faudrait pas que ça en devienne épuré au point qu'il reste rien... mais je suis un peu du genre à partir dans les extrêmes malheureusement. Pour l'instant, je vais continuer de faire un peu évoluer tout ça... Là j'envoie ce mess depuis le bahut, quand je rentre chez moi je prends mes textes dûment écrits (en classe
) et je les emboîte. Je vais vite en écrire un autre petit là parce que j'ai le temps. ![]()
Pour mes persos, j'aime bien cette ambiance froide perso. Ca va évoluer un peu mais faut dire que Locke les voit très froids aussi. Ca va évoluer.^^
(Le pire c'est que j'avais pas mis cette balle par rapport au nom de Bullet lui-même, je m'en suis rendu compte après... j'ai dû le faire inconsciemment!
)
Pour ton texte, franchement c'est du bon. J'ai pas le papier sous les yeux donc je vois pas mes notes mais je me souviens quand même. ![]()
Si j'ai une -grosse- critique à te faire, c'est d'ordre psychologique. Les tortures affligées à Ripple sont vraiment immondes, et il est clair qu'au bout d'un moment il a dû perdre son humanité. Sinon une partie énorme. J'avais personnellement fait attention avec Locke de pousser le sadisme jusqu'à certains points sans pour autant aller trop loin, notamment au niveau de la torture (le boy s'est fait électrocuter deux fois en Australie et a cafté)... et tu vas bien plus loin. Ca ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que Ripple s'en remette en deux temps, trois mouvements, revient faire des vannes avec Togo et son grand sourire d'irlandais. Jean lui ayant aidé (très probablement, tu l'as pas écrit directement je crois) à tenir le coup (si ce n'était pas vital, en fait), je comprends que Ripple soit effondré quand il la voit avec son frère... mais il est encore trop froid. Bref. Ripple revient, souffre, mais n'a l'air de changer ni dans tes lignes, ni dans sa tête... Je veux dire, c'est pas une machine non plus; par exemple Alex pense à sa vie future et est tourmenté, Stone pète les plombs rien qu'à cause de ce qu'il est, Locke devient léthargique moralement à cause d'une trahison... Là-dedans, il fait un peu vide psychologiquement. Donc scénaristiquement, dans les écrits, c'est super. Mais j'ai un peu de mal avec les émotions de Stan.
Ryan Locke
Je range mes papiers et vide un dernier shot de vodka, prends quelques secondes pour observer le soleil au-delà du feuillage et sentir le liquide me réchauffer la gorge. Je me lève, repars, vais parler à Hornet. Il est dans son bureau, j’entends des personnes qui parlent. Je me retiens de toquer à la porte, y colle lentement mon oreille, avec attention.
-Qu’est-ce que t’as dit ?
-Je suis pas sûr d’arriver encore à croire ce que tu dis, d’après ce que j’ai entendu du sergent Thomas.
Je ne connais pas les deux hommes qui parlent. Je jette un coup d’œil au couloir. Remarque une caméra. Je sors mon pistolet, enclenche le brouilleur et vise la caméra, en espérant qu’il marche plutôt bien. Ce sont des caméras made in Nick, après tout.
-…mas n’a rien à voir là-dedans. Mon rapport était clair à propos des chiffres… Son unité nous pose des problèmes de coûts, d’autant que notre petit mercenariat parallèle ne permet pas d’arriver à soutenir toutes les opérations qu’on prévoit…
-Mais c’est Thomas et ses informaticiens qui ont détourné l’argent depuis la base de donnée centrale, merde !
Je vérifie à nouveau le couloir d’un coup d’œil ainsi que la direction dans laquelle vise le pistolet. Tout cela est fort intéressant.
-Thomas pète les plombs ! Il maîtrise peut-être quelques soldats du code html, mais il va pas tout pouvoir réussir avec ça ! L’argent qu’il a détourné devait être utilisé pour notre opération. Bordel, c’était convenu ! Son unité peut attendre, et détourner du fric ailleurs… Il n’a aucun moyen de pression sur nous, en plus!
-Si Thomas arrive à accéder aux commandes des nanomachines, il en aura, des moyens de pressions !
L’un semble réfléchir un moment, puis tousse.
-Il faudrait le dénoncer, ou lui faire porter le chapeau, ce serait encore mieux. L’argent qu’il réclame suffira à financer notre première opération… ensuite on aura suffisamment de fonds pour soutenir le groupe, et on pourra commencer à agir en parallèle.
Merde…
-D’accord. Mais il faudrait arriver à trouver un moyen de faire ça en toute discrétion, de plus on a le Major au cul depuis quelques temps.
Merde… des recrues ? Je m’éloigne de la porte et la vise avec l’arme, mets la main sur la poignée. Et l’ouvre violemment.
-Freeze ! Si vous bougez je vous…
Hornet est assis à son bureau, pieds sur la table.
-Thomas est un dur à cuire… mais je crois que je sais où on peut l’avoir.
-Ryan, ça va ?
La grande télévision plate s’éteint, et Hornet me regarde bizarrement.
-Ryan ?
Ses yeux marrons, plissés, me dévisagent lentement, tandis qu’il se lève de son bureau pour venir vers moi. Je baisse mon arme. Le sang me monte à la tête.
-Merde, Hornet, je croyais que… Thomas, le groupe parallèle… bordel, je…
Hornet se met à rire.
-Mon installation audio est effectivement de première qualité. Importation directe de Hong Kong. Assieds-toi.
Il me montre de grands poufs beiges, accompagnés d’une petite table. J’y pose mon pistolet, m’enfonce dans les méandres de ces énormes coussins. Il s’assied à côté de moi.
-Ca joue ?
-Ouais, ça va…
-Ok.
Chacun se tait. Hornet est encore le seul type qui fait mine que rien ne s’est passé, parce qu’il est assez fin psychologue et sait qu’il doit se comporter avec moi comme si je n’avais pas changé pour me faire revenir comme avant. Il sait que je le sais, il sait que ça ne fera pas forcément effet. Mais il essaie quand même, et sait que son essai me réconforte le cœur. Avant d’être un fin joueur d’échecs moral, Hornet est avant tout un pacifiste endurci. Un pacifiste qui dort avec un .44 sous son coussin, mais un pacifiste avant tout.
Son bureau est empli d’une simplicité presque enfantine, et d’une bienveillance familiale tout en étant assez classe. Un bureau simple en bois foncé est posé devant un mur marron où sont affichés divers tableaux et photographies. De chaque côté de ces murs, au-delà du bureau, de grandes fenêtres laissent entrer une lumière éclatante et illuminent la petite table basse et ses coussins, ainsi qu’une vitrine d’exposition et une bibliothèque, dans l’autre coin de la salle. Enfin, une large télévision ainsi qu’une stéréo finissent par laisser croire qu’on peut être un être de combat tout en restant un simple être de culture pop-corn. Hornet dans sa simplicité et sa banalité la plus pure. Avec un .44 sous son coussin.
Le coussin dans lequel je suis plongé est très confortable, par contre. Hornet prend mon pistolet, enlève le chargeur et le démonte en moins de douze secondes, observe les balles les unes après les autres, en silence. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec ces balles ?
-Comment va la sécurité ? demandé-je soudain.
-Bien, bien, dit-il en reposant la balle et en observant une autre. Les grillages sont en place, les systèmes de détection thermique dans les bois alentours sont opérationnels, on a des détecteurs de mouvements à toutes les entrées, des contrôles systématiques sur tous les camions et véhicules entrant, des gardes plutôt courtes, du matériel précis à distance et quatre groupe de sécurité différents, selon les parties de la base, prêtes à intervenir à tout moment autant pour appréhender un ennemi qu’un de ces retraités de Key West qui veut venir visiter le coin. Et… ah, oui ! Nick a amélioré les caméras de surveillance pour qu’elles résistent aux brouillages traditionnels.
Je me tais. Il repose ma balle, me regarde et rit un peu. Je rougis de honte.
-Ce n’est rien, Ryan, ce n’est rien… Qu’est-ce que tu penses du nouveau Norah Jones ?
-Pas écouté.
-Le nouveau Herbert Springs ?
-Je connais pas.
-Un grand disc, pourtant. Des sonorités blues qu’on ne retrouve plus trop actuellement. Et le nouveau Boyle, tu l’as vu ?
-Oui, j’ai beaucoup aimé.
Hornet se tait, remet les balles dans le chargeur.
-Dommage, Ryan, il était à Londres quand Saladin a lancé son offensive… Une grande perte pour le cinéma.
Nous nous taisons à nouveau.
-Tu pourras demander à Nick de te faire un brouilleur plus perfectionné, celui-là date des années 10… T’as essayé le nouveau XM12 ?
-Ouais, ouais, j’en suis assez content. La précision est pas optimale à plus de 300 mètres en coup par coup, mais en rafales à moins de 50 il est d’une précision assez remarquable.
-T’as trouvé, aussi ? Mais j’aime pas trop sa prise en main, on dirait un gros truc en plastique dur.
Je ris.
-Mais il est en plastique dur !
-Tu sais ce que je veux dire, j’ai l’impression de manipuler un jouet… Je te sers un vers ?
-Oui. Bourbon s’il-te-plaît
Il se lève, rit et ouvre son mini-bar, me jette un canette de Pepsi dans les doigts.
-On sentait ton haleine à travers la porte. Désormais, régime sucre et boissons capitalistes.
Je ris, et lui aussi. Je passe la plus belle demi-heure de ma journée et il parle beaucoup, me réconforte aussi. J’oublie de lui demander d’autres informations relatives à la sécurité comme je le voulais au départ. Tant pis.
Je lirais ce soir.
Ripple
Merci pour le vote, et... "Follow the Leader" ![]()
un message a Tarask001:Je me hante moi méme... ![]()
Mmm foutu Internet de Bretagne où je passe ma semaine
Je viens juste de le récupérer !
Alex : PAs de quoi, mais vu ma situation, je n'ai toujours pas vu follow
Thunder : Toujours pas lu ton texte (et là je n'ai même pas le temps, mais je l'enregistre dans mon ordi pour le train).
Je vais répondre à ta critique en revanche !
Déjà il y a plusieurs détaisl que tu oublies sur la vie de Ripple, bien que Locke et Stone soient des guerriers exceptionnels aussi physiquement que mentalement, Ripple les dépasse probablement sur ce dernier niveau : il est le seul a avoir vécu une expérience traumatisante similaire dans son Enfance (Chronique I), il a donc vécu avec un tel traumatisme toute sa vie, le revivre une 2e fois est plus une retombée dans l'horreur qu'un nouveau "choc qui le changera à jamais" : Ripple sait déjà comment affronter avec une telle chose (même si ici le degré est 100 fois pire bien sur).
Aussi, il ne faut pas oublier que les évènements qu'il raconte se sont passé il y a plus d'un an (Evans l'a drogué après et nous sommes 4 mois après sa libération par Kenneth), il a donc eu temps de faire le point la dessus (chez Saladin entre autre, où ses crises et son attitude étaient plus violentes et plus instables.)
Sinon, un dernier point important aussi, tu me cites Locke et surtout Stone comme des exemples de personnes traumatisées aux actions extrêmes, mais personnellement je ne comprends pas pourquoi tu cherches la crédibilité où la comparaison à travers eux : Je n'ai jamais trouvé le personnage de Stone crédible dans sa personnalité ni dans ses traumatismes, et si on veut que je lui donne de la cohérence, je dirais qu'il était plus fou que traumatisé si je fait un compte-rendu de sa vie. Gilles à voulu décrire un perso tourmenté de la trentaine... En s'inspirant de ses crises d'ado qu'il avait tout les deux jours (sans vouloir l'offenser, s'il lit ça), désolé mais je vois pas l'intérêt de comparer cette personnalité confuse aux traumatismes de Ripple.^^
Enfin pour Locke, niveau tourment, c'est sur, il en a, et il radote beaucoup dans sa tête, mais comme beaucoup, il n'agit pas, pas encore peut-être, mais pour l'instant il reste un minimum humain et logique dans ses gestes. Il est donc crédible, et je ne vois pas en quoi il aurait été différent de Ripple dans son cas présent : Locke est pro, Ripple aussi, ils pètent "parfois" les plombs, mais ils agissent au final avec de bonnes raisons. Normal donc.
Mais bon, à côté de ça, je n'ai pas encore totalement montré toutes les séquelles de Ripple. Vu que par la suite ce dernier va se retrouver dans le feu de l'action... Il était déjà prévu que son humanité soit mise à l'épreuve dès le prochain chapitre ! ![]()
Ok.
Les exemples my bad, c'est vrai que c'est pas tout à faire la même chose. En espérant, vu les rapports entre les persos (Stone et ses crises d'ado, moi/Locke réfléchis et assez triste (même si moi ça va mieux)) que t'as pas eu de traumatismes puissant quand t'étais gosse. ><' Mais cela ne me regarde point.
Content de savoir que tu vas faire évoluer le personnage de Ripple.
Perso je pense écrire ma 2e Chronique prochainement. Et garder celle que j'ai déjà bien entamée en 3e position... mais je vous préviens, va y avoir des trucs machiavéliques. ![]()