Bref, les Enfants, elles sont super vos idées...
Mais y'a un
Normalement on t'a envoyé le motif sur ton adresse mail.
Retrouve ce mail et poste le sur le topic réclam.
Si jamais tu galères passe moi le mail je connais un peu Nayru (j'ai été modérateur du forum Radio-TV).
Thunder : Lol ben pour le coup la scène de l'hélico dans le film est spectaculaire et très bien incrusté dans l'ambiance du film ! Elle fait plus super scène de film d'action qu'autre chose. Mais je comprends que ça peut être ridicule à lire.^^
Sinon le twist concerne :
les vrais buts du mec dans l'hélico, justement.
![]()
J'adore ces styles de textes Locke...
C'est juste génial à lire, avec la pluie et les hautes herbes j'me croyais dans Lost.
Sinon, ce soir j'ai (re)vu Lord of War.
Dingue ce que ce film est bon. ![]()
Cage joue magnifiquement bien, il y a une morale, la réalisation et la mise en scène sont très léchées, les dialogues sont hyper bien foutus avec du cynisme omniprésent... ![]()
Mouais...
Je l'ai vu il y a longtemps... Le gros défaut de ce film, c'est qu'il manque quand même à fond de psychologie des persos, dont l'évolution n'est pas hyper crédible.
Pour une fois qu'on a un contexte original qui tue et qui nous fait vraiment entrer dans le monde des armes de nos jours, avec N. Cage en prime... Quelle dommage d'avoir mis tout ça dans un contexte 'american dream' alors que bon, faut pas avoir vu 150 films sur le monde du trafic pour connaître le vrai type de personnalités qu'on voit dans ce domaine.
Pour un film inspiré de faits réels, j'ai jamais autant réussi à déceler le vrai du faux dans un film aussi facilement.
Comme d'hab je vous tiens au courant des nouvelles du site !
Voici enfin mis en place le système de News !
Là où c'est très intéressant c'est que par la suite, via une session admin, ceux qui le désirent ici pourront entrer leurs propres News qui s'afficheront automatiquement sur la page d'Accueil !
http://www.hundredshots.com/
Le fusil d'assaut automatique Kalashnikov modèle 1947, appelé communément Ak-47... Il ne s'enraie pas, ne chauffe pas, marche dans la boue et l'eau. Il est tellement facile d'utilisation que les enfants pourraient s'en servir... et ils s'en servent. Une merveilleuse d'ingéniosité et d'efficacité, premier produit d'exportation russe avant la vodka, le caviar, et les écrivains suicidaires. En revanche, personne n'a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures.
En plus avec Tchaikovsky derrière ça fait purement russe.
Ca m'a toujours fait penser à Naked Snake et son M1911 dans MGS3.^^ Faudrait que je fasse un trip Locke Sig un de ces quatre mais techniquement je suis pas assez calé.^^
Sinon clair que le film est pas réaliste. J'en avais parlé avec Ripple une fois, il est plus métaphorique qu'autre chose, mais je le trouve, perso, ultra bien fait. La mise en scène est parfaite et le rythme super, avec un peu d'humour cynique par-ci par-là... Le truc est super intéressant à voir et revoir, analyser.
Parallèlement, hier soir sur TSR1 (télé suisse, voilà vous savez son nom :clown: ) y'avait Blood Diamond, un film du même genre qui critique à fond les méchants rebelles africains, les enfants soldats tout pas méchants et les méchants méchants banquiers occidentaux. Bon je parodie un peu mais pour faire la comparaison entre deux sujets qui se ressemblent, Blood Diamond est un film d'action ultra bourrin (scènes d'action sympa par contre, j'accorde) qui se veut un peu humaniste. Pourquoi pas?^^
En passant, le DiCaprio qui flingue des miliers d'Africains par dizaine sans se prendre une balle, c'est un peu gros.
Plus vu ça depuis Black Hawk Down.
BREF. Tout ça pour en revenir à Lord of War.
Perso j'aime bien la psychologie des persos moi... mais bon, métaphoriquement parlant. Leto/Cage, Hawke/Cage, Monhayan/Cage, Holm/Cage... Le Mal triomphe là où les hommes de bonne volonté on échoué. On devrait dire le mal triomphe.
Bref, les Enfants
Mon père va mourir, ce n'est qu'une question de jours.
Donc si vous ne me voyez pas dans quelques temps, c'est normal
Sinon, Lord of War est énorme ![]()
Pas cool
D'abord la mère de Stone, maintenant ça...
Ca rigole pas tous les jours sur MGHS.
...
J'ai commencé à lire les textes de Locke que j'avais à rattraper (xD des textes à rattraper à cause de cadence rapide, on voit plus ça souvent), voici la critique du premier page 1424(que j'ai baptisé "Détente" pour le moment, pour le sommaire^^) :
Déjà, c'est probablement un de tes textes qui m'a fait le plus rire avec le passage de la télé.
On sent que Locke avec ses 30 ans commence petit à petit à être un peu largué. On voit aussi qu'il est plus habitué à combattre que être dans un milieu où tout est réglé au millimètre prêt. En y réfléchissant bien, ces petites interludes psychologique sont un peu la crise de la trentaine de Locke.
Sinon, niveau scénario et contexte, j'ai bien aimé que tu t'appuie sur Hornet, c'est le genre de passage que je voulais voir sur tes persos, ce genre de trucs qui approfondit un peu leurs personnalités. Surtout que pour Hornet, c'est un peu une première, vu qu'autrefois il jouait le jeu d'être un bleu alors qu'il était un observateur de la CIA infiltré. Donc ça fait plaisir de le connaître "vraiment". Je me souviens déjà moi-même à l'époque de BW qu'en j'essayais de montrer sa vraie facette sur de rares moments, ça se rapproche.^^ Perso je vois bien Hornet comme un Ripple en plus discipliné, avec moins de traumatismes.^^
Sinon à part ça, bien rien à ajouter, j'attaque la suite !! ![]()
J'oubliais : "je te sers un vers"
corrige moi ça gredin !
Ca y est j'ai lu l'autre texte que tu as posté en deux fois (page 1425, baptisé "Rêve").
Alors déjà une question, cela se passe-t-il le même jour que l'intro d'entraînement postée quelques pages plus tôt ? Parce que du coup le texte avec Hornet au milieu on se demande où le localiser. Donc soit tu fais ton ptit bazar à la one again mais que ce serait quand même sympa de dater
Soit tu as tout prévu et les passages avec Kimberley se déroulent dans le passé façon l'épisode de Lost sur Jin et Sun dans la S4 (où on apprend qu'une parti des Flash Forward était en f ait dans le passé
). Un peu comme la saga actuelle d'Alex-Kenneth en fait (où est-il passé celui là sinon ??)
Aussi je voulais savoir : tu comptes reprendre le passé simple quand tu reviendras en mission ? Ce serait plus approprié non ? Et puis ça manque j'avoue, là avec les descriptions de l'assaut et tout, ça fait un peu trop jeu de rôle quand je lis, comme au tout début du topic (du genre "je marche doucement et je tire, je recharge, je fais caca puis j'avance..." pas super exaltant à lire) bon j'te rassure tu mets quand même plus de finesse de ton côté. ![]()
Enfin on sent le relâchement tout de même, j'ai jamais remarqué autant de fautes dans tes textes (plein de "me" et "ne" inversés, des fautes de pluriel, etc...) corrige toi !
Un peu comme la saga actuelle d'Alex-Kenneth en fait (où est-il passé celui là sinon ??)
Je fais la grève du scénario depuis la fin de Lost.
Non, j'ai fini mes épreuves écrites hier, je vais m'y remettre. ![]()
Pour les fautes my bad, j'ai la très mauvaise habitude de corriger après avoir posté... xD
Sinon oui, les missions prochaines reviendront au passé simple, et avec plus de complexité littéraire (Locke en conflit interne en gros mwahaha)... Quant à la différence de temps entre les deux parties, ça n'a pas vraiment d'importance. De toute manière, elles se passent au alentours de 2030-31, il y a juste à savoir que les textes de l'entraînement de nuit sont bien évidemment liés.
Sinon j'ai vu Anges et Démons, ce soir... Mh-h, intéressant.
![]()
A mon avis, pour celui qui n'a pas lu le bouquin, ça doit paraître déstabilisant... Dans le sens où on lui sort un Da Vinci Code dont tout le monde parle et qui au final est un truc barbant, et ensuite sa "suite" (c'est censé se passer avant dans les bouquins mais le fait que ça se passe ensuite dans le film est une bonne idée
, surtout que ça peut même être un élément qui aurait poussé le camerlingue à agir...) qui part en thriller apocalyptique et tout.
En fait les livres sont vraiment différents, comme les films. J'avais dit que Da Vinci Code est une excellente adaptation, Anges et Démons l'est tout autant: tous les éléments -quasiment, faudrait que je relise en entier- du livre se retrouvent dans le film... Et même, les éléments complètement débiles du livre sont corrigés dans le film! Et c'est rare ça
, c'est souvent le contraire... Par exemple (je viens de relire quelques pages) dans la version livre, Langdon est dans l'hélico avec le camerlingue et quand celui-ci saute c'est avec le dernier parachute... ensuite, il ne s'écrase pas dans la foule mais arrive à se poser sur le toit de la Basilique St-Pierre et s'amène en prophète après l'explosion. Langdon, lui, se sert du pare-soleil du pare-brise de l'hélico (4m sur 2, je viens de vérifier ><'), s'en sert comme parachute et arrive à se poser dans le Tibre sans claquer... mouais. Pis encore dans le livre on apprend que le camerlingue est le fils du précédent pape que celui-ci a eu par insémination artificielle avec une nonne (sa vraie mère) pour ne pas avoir à transgresser sa chasteté... mouais. Bref, plein d'éléments mieux mis en scène dans le film.^^
En passant, j'ai été agréable surpris par l'explosion finale.
Dans le livre elle est plutôt décrite comme une explosion classique alors que là, y'a vraiment ce souci du détail avec le trou physique que forme le truc, l'air qui vole et l'eau qui des fontaines attirée vers le ciel, le tout avec des images style apocalypse vraiment belles. ![]()
Sinon bah, ce souci du détail pendant tout le film. Même au début, quand Langdon nage crawl, il fait des roulades quand il a fini sa longueur et nage en trois temps (c'est à ma connaissance la première fois dans un film où je vois un acteur nager comme un vrai nageur... fin bref). Pis la montre Mickey, les flics avec des flingues suisses (ah merde les flics italiens aussi... bah, suprématie Sig hein
), et même un peu de suisse-allemand quand les gardes vérifient les lumières, ... bref plein de trucs.^^ Un film complet et bien foutu, une super adaptation comme Da Vinci Code, et ce serait de mauvaise foi de dire le contraire.
Autrement, d'aspect moral, j'espère que ce film fera un peu réagir les gens à propos de la religion. En Europe depuis Mai 68, c'est limite une mode de cracher (de gros glaires hein ><') sur la religion alors qu'elle a plus de pouvoir, de mettre en avant la science et de rappeler son bordel au Moyen-Âge sans vraiment réfléchir à ses fondements... Bref. Je suis pas du genre à réagir de manière aussi extrême que le camerlingue mais bon voilà. Si vous pouvez, lisez le livre, y'a des passages vraiment super dans le genre. Je me rappelle d'ailleurs avoir lu le passage du speech du camerlingue dans le conclave plusieurs fois tellement j'avais aimé.^^
J'oublie encore probablement plein de trucs mais tant pis lol j'y repenserai peut-être plus tard.
(en plus ici <- il est censé y avoir un smiley pis j'ai le pressentiment j'ai passé les 10 bouh, HS mais voilà
ENDING
Je suis assez content de ta critique, c'est un bon film y a pas à dire. Pour les détails corriger
My god, qu'ils ont bien fait !^^ (Le prarachute de Langdon, l'insémination... xD)
Pour l'explosion, je m'attendais un peu à un truc du genre. (J'avais déjà lu un truc sur les explosions d'anti-matière.)
Enfin, c'est vrai que le film rend admiratif devant la religion. N'étant pas croyant, j'ai ressenti pour la première fois depuis longtemps une ptite envie d'être fervent... Jusqu'à la révélation final xD. Ironie du sort ! ![]()
Ryan Locke
L'aube s'approche.
Au loin, on entrevoit déjà le ciel sombre commencer à pâlir. Les nuages se teintent légèrement, les cimes des arbres se découpent les unes par rapport aux autres. On commence presque à voir devant soi, à pouvoir observer son chemin avec précision et discerner les formes entre les rangées filiformes de troncs d'arbres, les bâtiments au-delà des buissons. Mes hommes les ont vus aussi, et la couleur de ses murs commence lentement à s'emplir de lumière, pour l'instant encore terne. Je m'arrête, lève le bras, demande un regroupement. Je m'accroupis et me tourne vers Kimberley et Karlsson.
-Très bien, vous savez quoi faire.
Ils hochent la tête, semblent prêts. Sur leurs visages, la craie noire devrait empêcher la lueur naissante de les distinguer dans l'orée de la forêt. J'espère.
-Equipe Wasted Time, vous vous souvenez de la tactique. Vous ferez du mouvement à proximité... Si des patrouilles viennent, restez camouflés et enclenchez les sons d'animaux sur les micros que vous aurez déposés au préalable. Desperado, vous venez avec moi... On va surveiller l' infiltration.
Tous hochent la tête. L'équipe Wasted Time part en premier, contournant la base par des sous-bois. Kimberley et Karlsson, que je sens tendus, partent devant, tandis que le reste de l'équipe se met en position. Je poste deux tireurs d'élites: un dans un arbre et un au sol, camouflés par de larges treillis. Deux artilleurs de soutien se préparent également à agir et vérifient leurs armes. Le dernier homme observe les alentours aux jumelles. J'attends, patiemment. Et sors un cigare. Le briquet claque dans la nuit mourante tandis que je l'ouvre, et deux recrues se permettent de me jeter un regard de dédain. Je fais le tour de l'arbre où se cache le sniper, cache la flamme entre mes doigts, tire sur le parfumé bout de papier roulé. Et commence à fumer. Le ciel bleu pâle fait place au ciel rose pâle. Tout cela semble s'étendre comme une aquarelle.
Je retourne près de mes hommes, m'assieds au pieds d'un arbre, entre des broussailles, sors mes jumelles et observe le camp. Cinq tourelles, deux entrées, grillage électrifié et gardes constantes. Je regarde mes hommes se mettre au travail. Kimberley et Karlsson se faufilent entre les hautes herbes, arrive à brouiller le générateur d'énergie du grillage à distance grâce à nos appareils d'impulsion électromagnétique et coupent juste assez de fils pour se glisser en-dessous. Et s'infiltrent. Au loin, deux équipes de deux gardes se dirigent dans les bois. Les équipes de soutien vérifient une dernière fois leurs armes. La partie va pouvoir commencer...
Bon au moins là on a la certitude qu'au prochain texte on va assister à un vrai entraînement de Fox-Hound !
J'ai bien aimé ce morceau, propre, belle narration... Y a que le cigare qui fait un peu too much à mon goût. ![]()
Mouais, question de point de vue.
Locke a toujours fumé le cigare, il s'en est même bien servi à certaines reprises (dans Downtown Denver, il se fait le chef traître des Marines dans l'avion (style intro MGS3) en mettant son cigare dans le tuyau coupé de son masque à oxygène et le type explose xD)...
Sinon j'ai fait un texte hyper philosophique (et c'est profond je t'assure) à propos de ce que Locke pourrait penser après la destruction de U-155... je te l'envoie si tu veux.
Sinon...
Ryan Locke
Nous attendons. Depuis maintenant quarante minutes. L'équipe Last Resort, qui couvre nos arrières en cas d'attaque, ne nous a averti de rien et l'équipe Wasted Time n'a, apparemment, pas réussi à faire sortir nos ennemis de la forêt. Mon rôle, l'unique en tant que chef d'opération, est de communiquer avec les soldats. Toutes les cinq minutes. Je mets la main à mon oreille. Kimberley d'abord.
-Ici TS, Jaguar, t'es en position?
-J'approche, terminé.
-Terminé.
Je tire une petite bouffée de plus sur mon cigare, observe le ciel devenir plus clair et jette un oeil à mes hommes. Les snipers sont concentrés, semblent observer lentement de leur lunette les gardes dans les tours et ceux faisant la garde autour des bâtiments. Les traceurs sur les corps de Kimberley et Karlsson permettent aux tireurs de les repérer, grâce à une fonction spéciale de leur équipement qui indique par un petit point clignotant leur position en temps réel. Un ordinateur guidé par satellite dans une lunette de visée. Karlsson maintenant.
-Ici TS, Panther, en position?
-Presque... J'ai failli avoir des accrochages, mais ça joue...
-D'accord. Terminé.
-Terminé.
J'observe quelques oiseaux qui volent dans le ciel, et fume à nouveau un petit peu. J'espère que la fumée ne dérange pas ma recrue sniper postée sur une branche juste au-dessus de moi. Tant pis pour lui. Une fine rincée de pluie fraîche commence soudain à nous tomber dessus. Pas assez pour éteindre mon cigare, forcément, mais suffisamment pour nous rafraîchir et faire remonter l'odeur de l'herbe fraîche à nos narines. Le doux son de la rosée nous susurre à l'oreille.
Il me semble que du mouvement commence à se créer dans la base. Je prends mes jumelles, observe un groupe de trois hommes qui sort du poste de sécurité et s'engage dans les bois. Peut-être l'équipe Wasted Time, avec quarante-deux minutes de retard, a-t-elle enfin réussi à faire une diversion. J'entends mon sniper se bouger légèrement sur sa position, et imagine ses doigts se crisper. J'espère, à nouveau, que la fumée ne gènera pas sa respiration. J'observe à nouveau l'équipe d'hommes: ils ne semblent pas aller dans la direction de l'équipe Wasted Time. Et j'ai soudain comme l'impression que la diversion n'était pas forcément celle qu'on pourrait penser.
Le bois explose à côté de ma tête. Un sifflement qui le suit tandis que l'écorce vole dans l'air et la pluie.
-Everybody down!
Mon cigare s'échappe de ma bouche tandis que j'hurle, puis me mets immédiatement à terre. Deux autres rafales fendent l'air, mais je ne peux voir si elles atteignent leur cible. Néanmoins, tandis que je commence à ramper sous un buisson, j'entends un homme gémir et un corps tomber non loin en convulsant. Un sniper de touché.
-Everybody get cover!
Les deux hommes de l'équipe de soutien, qui ne sont peut-être pas totalement concentré, ont mal pris en main leurs armes qu'ils avaient vérifié pendant des heures. Ils se mettent tant bien que mal à couvert derrière un tronc d'arbre renversé et tirent dans une direction inconnue. Le deuxième sniper, lui, sans cible précise, se refuse encore à faire feu. Il a raison, mais se prend une balle. Je le vois s'écrouler contre l'arbre et hurler, tentant de s'y accrocher pour ne pas s'écraser, mais un autre tir bien placé l'envoie à terre, dans une absence effrayante de cri. Pas d'autres blessés dans le même temps ; le tireur est probablement isolé.
Les recrues du groupe de soutien essaient de se planquer dans un petit fossé, mais l'un d'entre eux est happé en arrière tandis que d'autres coups claquent. Le deuxième fait un feu nourri de couverture, manque de munitions, se met à couvert et recharge rapidement. Puis, fusil à la hanche, il continue de se couvrir alors qu'il traîne son coéquipier blessé. Mais il arrive à nouveau à court de munitions, avant d'avoir pu mettre le blessé à l'abri. Il jure, jette son fusil à terre et traîne son pote à deux mains, hurle alors. Trois coups successifs le font mettre à genoux, puis à terre. Son pote l'implore, s'en prend une dernière et se tait. Et le silence s'impose alors, tandis que la rosée s'arrête, laissant apparaître un petit arc-en-ciel entre les pins. Un dernier cri de douleur. Un dernier tir. Et à nouveau le silence.
Je m'extrais hors de la carcasse de l'arbre, et mets la main à mon oreille.
-C'était une vraie boucherie.
-Ouais.
-De ton côté, ça a joué?
-Deux de mes types se sont fait dégommer. Par le même type de Wasted Time. Et un par l'équipe Fast Lane qui s'est quand même fait avoir. Last Resort n'a rien pu faire, je suis même pas sûr qu'ils aient remarqué que leurs coéquipiers se soient fait descendre avant de l'être eux-même. De ton côté?
-Idem. Mais j'ai eu un moment sympa de bravoure.
-Bonne chose. Ca sauve des gens.
-Pas ici, Craig.
Je regarde les corps aux yeux exhorbités qui semblent me fixer, sors mon PDA.
-J'ai un autre appel à faire. Je te laisse dire au QG qu'on rentre.
-D'accord, terminé.
-Terminé.
Dès la fin de l'appel, tous les corps se remettent en mouvement en geignant de douleur.
-Ici TS. Jaguar, en position?
-Les micros sont placés, je procèdes à extraction.
-Bien. Terminé.
-Terminé.
Je change de fréquence. Les types se lèvent faiblement autour de moi.
-Ici TS. Panther, en position?
-Les charges ont été mises, je suis en train de remonter la pente. Je suis derrière toi dans vingt secondes.
Je coupe, et hurle "Compris, terminé" à travers les bois. Mes recrues ont une tête à vouloir me tuer. J'avais omis de leur dire quelques détails. Ils savaient que l'exercice était un entraînement, savaient que leurs fusils tireraient des cartouches vides qui, par guidage électromagnétique, enverraient un rayon qui indiquerait si leur cible serait atteinte ou pas. Mais aucun, même en étant attaqué, ne s'attendait probablement à recevoir de la douleur.
-Désolé, mais il fallait que vous soyiez prêts à tous, leur dis-je d'une voix forte, en sachant que Craig tenait le même speech pour les trois autres équipes qui avaient dû se regrouper. Vos camouflages, ceux que vous portez en ce moment-même, sont à la pointe de la technologie. Ils sont remplis d'équipements électroniques, vous infligeant des décharges se rapprochant de la douleur produite lors d'une blessure par balle, et qui limite également vos mouvement selon la région de votre corps touchée.
Tous paraissent abasourdis. Certains se tiennent encore ces mêmes régions touchées avec une grimace sur le visage. A mes côtés vient se poster Karlsson, qui me fait un petit salut et que je félicite brièvement.
-De plus, les nanomachines de vos bras, même si peu présentes dans le programme que notre groupe tient par raisons de sécurité, vous font ressentir la douleur profondément et lèse ainsi votre cerveau, qui croit à un réel danger de mort et réagit en circonstance. La technologie a dépassé le seul art de la guerre depuis quelques temps déjà, et vous venez d'en souffrir des conséquences, même si ce n'est que le début. Même si vous aviez eu la puissance morale et le courage de combattre la douleur et de lever le bras, vous n'auriez pas pu, votre corps et votre cerveau ne l'auraient pas permis. Pas avec des débris de 5.56 dans vos articulations. Aussi irréels soient-ils. Comme une situation de combat réel, en bref.
-Chef... pourquoi ne nous avoir rien dit?
Un courageux. Enfin.
-Pour l'effet de surprise, qu'est-ce que tu crois? Même les explosifs que j'avais placé dans l'arbre et qui ont donné une impression d'impact étaient là pour ça. Mais même si je suis heureux que quelqu'un ouvre sa gueule maintenant, j'aurais été heureux que quelqu'un l'ouvre avant!
Tous me regardent d'un air ahuri. Kimberley vient rejoindre Karlsson et je lui fais également un petit salut ainsi que quelques gratifications.
-Oui, personne n'a ouvert sa putain de gueule quand je me suis allumé un cigare dans la nuit en pleine opération! Je peux être votre chef et il pouvait y avoir peu de bruit, il y a moins de chances qu'un de ces types là-haut dans les miradors entendent votre choix pluôt que de voir une putain de lueur dans la nuit! Personne ne m'a rien dit, ni fait aucun geste, pas même quand la fumée a commencé à envahir le secteur. Et c'était pas un petit cigare, je l'ai fumé un moment.
Certains baissent la tête, d'autres fixent mon regard. Je m'assieds sur un tronc d'arbre et les invite à faire de même. Ils semblent étonnés.
-Peut-être certains d'entre vous ont-ils été formé d'une manière plus stricte. Même si j'ai été dur avec vous, et je ne suis pas censé dire ça, c'est mon rôle de vous emmerder. Pous faire ressortir ce qu'il y a de bestial en vous. Mais aucun n'a osé me dire d'éteindre mon cigare pour l'intérêt de l'opération. Un peu de bon sens, merde! L'ordre hiérarchique n'a plus trop d'importance quand tous les types se font canarder en même temps.
Un autre silence.
-J'ai aussi quelques critiques à vous faire sur votre attention. Quand la rosée a commencé à tomber, ils ont immédiatement fait sortir quelques hommes en une direction qui n'était pas celle de l'équipe de diversion, Wasted Time. Vous deux (je désigne les snipers) vous êtes focalisés sur ces cibles potentielles et avez mis de côté vos oreilles. Personne n'a entendu les autres soldats avancer, et pourtant la rosée ne fait pas autant de bruit que les torrents qui tombaient cette nuit! Et je parle même pas de nos deux artilleurs qui n'ont rien signalé... Personne ici n'a en plus pensé à vérifier que l'équipe Last Resort allait bien. J'aurais pu l'avoir oublié, mais vous m'entendiez probablement appeler mes agents toutes les cinq minutes, on a eu aucune nouvelle de l'équipe qui nous couvrait en contre-bas dans les sous-bois. Bref. Je ferai un débriefing plus complet à la base.
Je fais une petite pose et observe la mine déconfite de mes soldats. Ils ont dû avoir compris.
-On rentre à la maison. Et ne croyez pas que j'ai dit avant veut dire moins d'emmerdements. Je vais vous considérer comme un soldat à la même hauteur que moi... mais en version subordonnées. Au pas de course, soldats!
Excellent, vraiment excellent texte !
J'allais me plaindre sur le cigare, mais c'est hyper bien expliqué.
J'allais me plaindre sur l'arbre, mais pareil, c'est juste Locke qui a besoin de son crépitement de bout de bois quotidien !
Mise à part le fait que ce soit le leader qui demande confirmation des positions au lieu que ce soit les subordonnées qui l'annonce en premier, c'était vraiment un superbe texte d'entraînement, un bon début, un bon milieu, une bonne fin, j'aime vraiment la teneur de ce petit texte. Le présent me gène toujours un peu dans les grosses phases d'actions, mais ça passe quand même !
J'aurais aussi bien aimé que Kimberley fasse un truc héroïque, mais c'est peut-être encore trop tôt pour cela.^^
Aussi, tes hommes semblent peut-être manquer un peu trop d'expériences, mais depuis que Naked et sa bande se sont cachés (enfin plus vraiment, vu qu'ils se sont déclaré à l'ONU, tu as aussi remis Wiles tantôt une seconde fois alors que sa présence reste incertaine grr faut faire traîner des incertitudes du genre !) leur méthodes de recrutements passe peut-être plus par des débutants depuis que les Patriotes ont cramé Fox, car y a moins de moyens et de contacts.
PS : Pour ton ptit bout de texte que tu veux m'envoyer, j'imagine que cela aurait été ton intro au final peut-être, je la veux bien, of course !!
Envoi !
Une intro au final? Non, plutôt un outro de la destruction de U-155!^^
Sinon oui, les soldats sont encore assez inexpérimentés.
Locke se charge d'entraîner les newbies, pas les exs de Fox-Hound qui s'y connaissent déjà.
Quant au présent, je dois admettre que ça m'a surpris moi-même, vu que je me suis rendu compte en écrivant la scène d'action que j'avais écrit deux paragraphes successifs au passé simple, j'ai dû réécrire en circonstances. xD
Sinon maintenant que j'ai fait un peu de transition je vais faire encore deux-trois petits textes pour l'instauration de l'équipe spéciale que Naked a offerte à Locke, étoffer encore un peu les persos du Corps d'Elite n°4, ensuite je m'attaque à la chronique 2, qui devrait donc être la suite directe! ![]()
Bonne nouvelle les amis, le sous-site de Hundred Shots pour la rubrique de MGHS est enfin dispo !!
http://metalgear.hundredshots.com/
Bon le design est temporaire pour le moment (pareil pour la banniere, j'attends le retour de Stone pour en faire une nouvelle).
Voilà, à côté de ça n'hésitez pas à continuer à consulter http://www.hundredshots.com/ même s'il risque d'être un peu délaissé par la suite !^^
Aussi, j'attends de vous des avis sur ce côté sous-rubriques que j'ai fait etc, si vous trouvez ça trop compliqué, ou au contraire, très adapté. N'hésitez pas à me donner vos idées.
Sinon, pour les textes, je vais mettre sur pied une interface of ze dead qui permettra à chacun d'entrer ses textes, qui par la suite se classeront automatiquement dans l'histoire !
(Y a du boulot ! xD)