CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:43:58

En premier, bonjour à tous! :)

En deuxième, très bon texte Alex, j´ai beaucoup aimé les rebondissements, avec le Semtex et ta méchante femme... c´était super! ^_^

En troisième, MTS est un système libre. Du temps qu´on écrit bien et avec soin guillemets ou pas on s´en fout. Stone écrivait bien des dialogues dans le style:
Stone:...
Naked:...
Stone:...
Cobra:...
Et ça ne dérangeai personne! MTS reste avant tout un topic d´écriture!^^

En quatrième, je lirai le texte de Nab et je donne mon avis bientôt.

En cinquième je ne viens pas sur le net en semaine à cause de l´école.

En sixième, je viens de commencer un roman de John Le Carré... et c´est du pur bonheur à chaque ligne, un roman policier fertile et superbe! Je cite: "Sa petite main blanche, descendant la large rampe de l´escalier, comme un mouchoir agité à la fenêtre d´un train, tournoyant dans un tourbillons d´adieux de plus en plus serrés, jusqu´au moment où elle disparut dans les ténèbres du tunnel."

Je crois que je suis tombé amoureux! :coeur:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:56:35

Bon texte Nab. :)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:15:38

Je confirme bon texte, bons dialogues. :)

nab14
nab14
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:43:13

Merci :)

Au fait, ulti a disparu ? :question:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:45:38

Quand à moi mes Chroniques avancent petit à petit, j´ai décidé de raccourcir la première. :) Elle compte quand même cinq chapitres une intro et un épilogue mais je comptais faire plus mouarf!

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
30 septembre 2006 à 01:36:40
nab14
nab14
Niveau 10
30 septembre 2006 à 02:05:43

J´ai écrit une petite fin que j´avais complètement oubliée, donc version corrigée ci dessous.
Pour ceux qui ont déja lu le texte, suffit de lire la fin (je ne vous interdis pas de relire le texte hein ^^).

Agent Pliskin,

- Dans ce cas là, fit Lockheed, on a intérêt à être loin d´ici dans les quatre prochaines minutes !!
J´avais les yeux rivés sur l´écran noir, incapable de réfléchir sur le coup, tapant machinalement sur la machine.
- Je fais de mon mieux ! Mais je n´ai jamais vu un système aussi complexe... rien à voir avec les Unix du gouvernement !
Je délaissai l´écran du poste, pour fouiller mon caleçon... Les autres ne comprenaient pas.
- C´est pas le moment de se tripoter nom de dieu ! fit Stan.
- Désolé... mais c´est pas ça.
Je sortis d´un air triomphal un disque et le lançai à Hornet, plus près du gros lecteur. Sans le lui dire, il l´inséra presque machinalement et sans m´adresser un regard.
- Quelques petits programmes pour la route...
- Bordel, Pliskin ! Il te faudra une éternité pour compiler et tout le baratin ... ! On n´a pas assez de temps, s´écria Lockheed.
- T´as qu´à venir le faire à ma place, lançai-je sans le regarder. De toute façon, ça met une seconde à compiler. Le serveur est puissant, comme tu as du le remarquer.
- Et en quoi ça peut aider, tes programmes ? demanda Hornet.
- Ils ont battu Fox Hound et la NSA, U-155 ne leur résistera pas non plus...
- C´est pour ça que tu les cachais dans ton caleçon... des preuves ! fit Ripple d´un air amusé évident.
Mais avant de pouvoir répondre, le sol se mit à vibrer. En m´élevant au dessus du poste, je me rendis compte que celui-ci, comme tous les autres qui entouraient la salle, se tenait sur une plate forme indépendante de l´ascenseur...
- Merde ! Hornet ! Le disque !
Mais nous étions déjà en hauteur et Hornet, à moins de sauter sans retour possible, n´y pouvait rien. J´étais déjà à ses cotés et me penchais vers le lecteur comme un fou, lui faisant tout son possible pour me retenir.
- T´es fou ! C´est que des programmes, qu´est ce que ça peut te foutre ?
- C´est pas QUE des programmes ! C´est des années de travail !
- Pour un disque minable comme celui là ? fit Ripple. Tu devrais être content, au moins maintenant tu ne risques plus rien. Les preuves disparues, tu es blanc comme neige.
Nous étions déjà arrivés au sommet, ça avait été tellement rapide que nous étions tous étonnamment surpris.
- Eh ben ! 150 étages ! Chez moi, l´ascenseur il fait dix fois plus longtemps pour seulement trois étages ! m´exclamai-je, en pleine course.
Nous nous étions tous précipités vers la sortie, nos yeux rivés sur la montre de Bullet qui avait synchronisé le décompte.
20 secondes... Warren se prit les jambes dans les pieds, et sans arrêter ma course je le pris et le mis sur mes épaules.
10 secondes... Nous avions deux portes devant nous. Sans réfléchir, Stan défonça celle à gauche et nous le suivîmes aveuglés par le temps.
5 secondes ... Enfin l´air libre, mais nous n´avions pas l´occasion d´en profiter, premièrement parce que le temps nous manquait et que nous devions nous éloigner au plus vite, secundo parce que... ça sentait pas très bon. Apparemment nous avions atterri à l´arrière de la librairie. Plus exactement, devant le vide ordures.
L´explosion ne se fit pas attendre... et nous étions beaucoup trop près. La fin était proche. La fin de Warren.

- Heu... je rêve ou on n´est pas mort ? fis-je.
- Ça ressemble pas trop à ce que je m´imaginais du paradis..., répondit Hornet.
- ... ni de l´enfer, conclut Stan.
La librairie était intacte, pourtant j´aurai jurer avoir entendu un grondement venant du fond. Les autres étaient aussi étonnés que moi et ne semblaient pas mieux comprendre ce qui s´était passé.
Au moment où Bullet, dont la compréhension des faits dépassait d´un shouia celle des autres, se mit à parler, Warren poussa un cri, mais pas un cri de douleur... il se tenait de la main le coté gauche de sa poitrine, son coeur.
- Merde ! fis-je, ne trouvant rien d´autre à dire.
Je l´attrapai par les épaules, et Bullet s´écria :
- L´IEM !
Lockheed réagit aussi vite qu´un supérieur digne de ce nom aurait du le faire :
- Pliskin, porte le jusqu´à la voiture. Vous trois, grouillez vous !

Environ dix secondes plus tard, la voiture démarra, Ripple au volant :
- Vous savez, c´est pas vraiment mon truc... les bagnoles. Je suis pas habitué à l´automatique...
- Conduits et tais toi, nom de dieu ! s´exclama Lockheed. Euh pourquoi, t´avais quoi comme bagnole ? Une R5 ?
- Je savais pas que tu te sentais français dans l´âme, Locke... et puis je croyais que je devais me taire.
- Ça va, Warren vous gènes pas trop, j´espère ? Un arrêt cardiaque, ça vous dit quelque chose ? m´exclamai-je sans réfléchir.
L´impact était fulgurant, ces quelques mots suffirent à culpabiliser tout le groupe, moi y compris. Il était à peine conscient et personne n´osait dire ce qu´il pensait devant lui, mais nous savions tous très bien que nous ne pouvions rien faire. En quelque sorte, nous n´emmenions Warren à l´hôpital que pour avoir la conscience tranquille. Se dire qu´il est mort dans un hôpital est plus réconfortant qu´une mort entre nos bras.

- Shit ! fit Stan.
L´hôpital était entouré par les flics... et les forces spéciales. Apparemment, ils avaient condamné l´accès.
Nous étions devant l´entrée du parking, et le vigile nous parlait de sa cabine :
- Seules les urgences sont acceptées... manque d´effectifs, je suis navré.
- Mais C´EST un urgence ! fis-je, l´air tellement enragé que l´homme en eut peur.
Ce fut sûrement pour cela qu´il nous laissa passer sans poser de questions. En revanche, les flics ne furent pas si cléments. Quand nous sortîmes de la voiture pour ensuite essayer de franchir la limite autorisée, un d´eux nous barra la route. Mais nous étions pressés, et Bullet ne se gêna pas et lui donna une droite...
- Pas le temps d´expliquer, désolé.
Nous fûmes aussitôt encerclés par une armada de forces spéciales, qui nous braquaient de leur 9mm.
- Bullet, génial ! fit Lockheed.
Mais une autre voix, que je connaissais, s´éleva derrière eux :
- Laissez, laissez !
- Falcon ! s´écria Lockheed.
- Nous avons fait aussi vite que nous le pouvions, répondit-elle en se faufilant entre les hommes qui nous encerclaient, puis s´adressant aux espagnols :
- Ils sont avec nous, et c´est urgent, il faut les laisser passer, dit-elle, puis voyant qu´ils ne réagissaient pas : c´est dans le contrat !
- Rompez la formation, ordonna ce qui semblait être leur chef.
À ce moment précis, Warren, que je ne soutenais plus, laissa échapper un son étouffé... puis tomba sur le sol, sa main droite toujours collée à son coeur.
- Warren ! criai-je, sachant très bien que ça n´y changerait rien.
Je le pris sur mes épaules, faute d´un brancard, et entrai sans attendre. Les autres me suivaient.
Le bâtiment était vide. Seule une réceptionniste était présente au comptoir. En fait, non, elle n´était pas seule, elle discutait avec ce qui paraissait être un médecin que je ne pouvais voir deux secondes plutôt à cause de l´angle du mur.
- Attaque cardiaque, vite ! s´écria Stan.
Ils parurent surpris de nous voir arriver comme ça, à l´improviste... mais la réceptionniste se ressaisit assez rapidement :
- Euh... la porte à droite.
- Posez-le, et branchez le matériel, fit le médecin. J´arrive tout de suite.

Quelques instants plus tard, il nous rejoignit dans la pièce. Il prit sans attendre les deux défibrillateurs.
- Je suis désolé, je suis allé chercher mes lunettes, dit-il en envoyant une charge qui fit sursauter Warren. Je ne vois quasiment rien sans. Parlez moi un peu du patient, que s´est-il passé ?
- Dîtes nous d´abord où est le docteur qui s´occupait de lui, répondit Lockheed pendant qu´une nouvelle charge plus puissante faisait sursauter le corps inanimé.
- Il n´y a plus personne ici... suite au massacre qui a eu lieu, tout le personnel a été évacué, y compris les médecins. On a délégué des habitués du terrain pour assurer le service au cas où.
Après avoir lancé la troisième charge, il se tourna vers nous, d´un air désolé.
- Je suis navré, mais je ne crains qu´il n´y ait rien d´autre à faire. Je ne suis pas vraiment qualifié pour les attaques cardiaques. Mon doctorat en informatique et physique mécanique a ses limites.
Nous étions tous abattus, et moi plus que les autres. J´adossai ma tête contre le buste de Warren et commençai à me lamenter intérieurement. Il paraît que le cerveau dans la détresse se met à fonctionner plus que la normale. Les dernières paroles du docteur firent tilt.
- Qu´est ce vous avez dit ? Physique ? bondis-je littéralement de mon siège.
Ripple avait soudain compris lui aussi. Il s´écria :
- Au contraire ! Vous pouvez sûrement nous aider ! Ce gamin est truffé de nano-machines. Vous devez faire en sorte qu´elles reprennent leur fonctions.
- Hein ? Nano-machines ? Euh...
Il regarda Warren, essayant de comprendre la situation...
- Assurément... les nano-machines sont un domaine que je maîtrise parfaitement... mais les faire revivre n´est pas une tache facile... et le temps est un grand ennemi, les cinq minutes ont du être largement dépassées.
- Non, je suis sur qu´il reste encore une chance, fit Bullet, tout à fait impassible comme à son habitude.
- Vous pouvez le croire sur parole, signala Lockheed.

Une minute plus tard, de justesse avant que le temps imparti ne soit écoulé, une secousse puissante réveilla Warren. Il prit une énorme bouffée d´air comme s´il avait été asphyxié et se rallongea. Il se redressa pour nous regarder tout à tour, comme sous le choc.
- Qu´est ce qui s´est passé ?
Le «gars à lunettes» venait tout juste d´envoyer une charge puissante, après avoir préalablement «réactivé» les nano-machines... du moins, c´est ce que j´avais compris.

Warren était en train de se reposer dans la pièce, Stan, Hornet, Falcon et Bullet à ses cotés. J´étais en revanche, en compagnie de Lockheed, avec le docteur. Il avait enlevé sa blouse blanche, laissant entrevoir un pull vert. Ses cheveux bruns brillaient dans l´éclat de ses lunettes.
- Étrange... il se trouve bizarrement que je suis le seul dans ce pays, et euh sûrement dans le monde entier, euh sans vouloir paraître prétentieux, dit-il en rajustant ses lunettes de sa main droite, qui aurait pu sauver ce garçon. Étrange hasard, non ?
- Je ne crois pas aux hasards, répondit directement Lockheed.
- Et vous avez raison ! dit-il magistralement en fourrant un morceau de papier dans la veste du caporal.
- De la part du corbeau... je suis un de ses... une de ses connaissances.
- Le corbeau ? s´étonna Lockheed.
- Qui ça, le corbeau ? fis-je.
- Aucune idée, répondit sur le coup Lockheed.
Mais je voyais bien qu´il avait l´air de comprendre. Il s´apprêta à sortir, mais le docteur l´interrompit :
- Vous devriez le mettre au courant. Ça le concerne autant que vous, et même plus dans l´immédiat.
Lockheed hésita puis revint s´asseoir et sortit le morceau de papier. Il le leva pour que je puisse le lire aussi :
« N´ayez crainte. Vos amis se trouvent en sécurité. La destination précise se trouve au dos du message. Il vous faudra bien sur le savoir des anciens pour déchiffrer le code. »
Au dos du papier se trouvait un code indescriptible, semblable à celui du serveur que nous avions déchiffré auparavant.
Je dévisageai Lockheed pendant un instant, et il fit de même. Puis sans réfléchir, nous lançâmes d´une même voix :
- Who are you ?
- Peu importe qui je suis. Vos amis vous attendent, allez les rejoindre.
- Et en quoi ça me concerne, moi ? demanda Lockheed.
- À priori, ça ne vous concerne pas. Vous étiez simplement le seul intermédiaire possible.
Je le fixai pendant un moment, puis voyant son air nonchalant, je me dis qu´il ne pouvait advenir de mal de cet homme là.
Puis d´un geste brusque, Lockheed me tendit le papier et sortit de la pièce, sûrement pour rejoindre les autres.
- Tu es quelqu´un de chanceux, Pliskin.
- Je n´en ai pas le souvenir, répondis-je machinalement.
- Quelqu´un m´a beaucoup parlé de toi, ... que de toi.
- Je ne pense pas qu´il s´agissait de moi... je n´ai aucune attache.
- Oh... oui. Mais tu en avais.
- Non, je n´en ai jamais eu.

Je rejoignis les autres, las de ses sous-entendus. Apparemment, ils étaient tous les sept (Chip les avait rejoint) en pleine discussion à propos de l´explosion.
- ... a du être arrêté par une surface blindée.
- Oui, mais le sous-sol a explosé, et comme c´est sur lui que repose le bâtiment, la librairie aussi aurait du s´écrouler.
- Justement, la librairie doit reposer sur autre chose que la base du serveur. Quelque de chose de blindé, qui aurait stoppé l´explosion...
- mais pas l´IEM.
- Exactement, conclut Ripple. Au fait Pliskin, ta dague ! dit-il en me la lançant.
- Oh, merci.
Je regardai le joli creux qu´avait fait la balle de SAA dans la lame.
- Une chance qu´Ocelot tire si bien, dis-je.
- Une chance que ta dague ait attiré la balle, oui.
- Non, elle ne l´a pas attiré.
- Hein ?
- J´ai lu toutes les infos concernant la dague pour vérifier si elle pouvait absorber l´énergie produite par l´IEM. Et la balle est propulsée à une vitesse beaucoup trop élevée pour qu´elle puisse être attirée par la dague. Ce n´est encore qu´un prototype...
- Comme pour l´IEM, la dague a ses limites..., résuma Hornet.
- Exact, dis-je.
- Donc je dois ma vie à Ocelot et non à la dague, dis brusquement Warren.
Tout le monde se mit à rire... Warren aussi.
- Je ne crois pas qu´Ocelot t´aurait tiré dessus s´il voulait te garder en vie, répondit finalement Lockheed avec un grand sourire aux lèvres.

La mission s´était terminée dans la bonne humeur, et on ne pouvait en être que fiers.

THE END OF BARCELONE WAVE

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2006 à 02:47:40

Excellent texte Pliskin, très intense, surtout après que l´IEM se soit enclenché. Rien à dire. J´ai pas vu d´incohérences!^^
Par contre pour le The End il manque encore quelques détails à régler mais c´est vrai qu´on est pas obligé de les inclure à BW. Juste que ça se passe encore à Barcelone.

Je vais faire un ptit texte de conclusion qui annonce ce qu´on va faire toi et moi par la suite. (Et peut être Lockheed aussi, je ferais en sorte qu´il puisse faire un texte à la suite s´il le souhaite).

Sinon vous autres...
Ben écoutez j´ai une bonne nouvelle...
FOXDOWN peut commencer! :fou:

Mais ATTENTION!
La date actuelle est le 23 Aout 2028, et Foxdown est censé se passer le 1er septembre d´après le journal du comité.
Naked aimerais bien la faire un ou deux jours plutot pour l´élément de surprise, OK, mais prenez en compte que quelques jours s´écoule avant.
Après, rien ne vous empêche de dire qu´au stade de l´histoire vous ètes le 29 ou 30 Aout par exemple. (Je vois mal Saladin trainez à Fox-Hound sans action pendant 7 jours^^) Mais bon j´imagine que Lockheed voudrait se débriefer et arriver à l´avance par exemple sans compter que Nab et moi on fera un autre truc en parallèle à l´attaque et on ne viendra qu´au MILIEU de l´attaque.
Ce qui me rappelle: N´oubliez qu´à la base Foxdown est censée être une prise d´otage sans trop de violence, après elle peut tourner en assaut action total war de la mort mais la situation doit s´étaler sur plusieurs jours (au moins 3 pour qu´elle est l´ampleur d´une vraie saga^^). Voilà ben en attendant vivement la suite et... VIVE MTS! :fou:
(Enfin un final de période! Depuis le temps!)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2006 à 02:48:09

PS pour NAb: " tapant machinalement sur la machine. "

XD x 10000! :lol:

Mecha
Mecha
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:09:47

Wahou !

Vous savez quoi, là j´ai la musique du press start de KH2 en fond (Dearly Beloved) et vous savez quoi ?
Ca le fait grave quand on lit ce texte. :bave:

Bravo Nab, vraiment bravo. :ok:

nab14
nab14
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:25:57

LOL Ulti, enfin un qui l´a remarqué !

Merci mecha :ok:

Pour le texte de conclusion, tu ne pourrais pas le zapper et laisser ce texte comme le dernier ?
Genre le transformer en un texte d´intro pour ... l´afrique du sd ?
T´es sur MSN ? Moi je me connecte de suite.

nab14
nab14
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:29:24

Ah merde, j´avais pas remarqué que t´avais posté à 2h >_<´

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 septembre 2006 à 17:47:48

Le texte est en route Pliskin, comme on en a parlé sur MSN, je le posterais tout à l´heure! :ok:

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:10:44
  1. ThunderStriker profil
  2. Posté le 29 septembre 2006 à 23:43:58 avertir modérateur
  3. En premier, bonjour à tous! :)

En deuxième, très bon texte Alex, j´ai beaucoup aimé les rebondissements, avec le Semtex et ta méchante femme... c´était super! ^_^

En troisième, MTS est un système libre. Du temps qu´on écrit bien et avec soin guillemets ou pas on s´en fout. Stone écrivait bien des dialogues dans le style:
Stone:...
Naked:...
Stone:...
Cobra:...
Et ça ne dérangeai personne! MTS reste avant tout un topic d´écriture!^^

En quatrième, je lirai le texte de Nab et je donne mon avis bientôt.

En cinquième je ne viens pas sur le net en semaine à cause de l´école.

En sixième, je viens de commencer un roman de John Le Carré... et c´est du pur bonheur à chaque ligne, un roman policier fertile et superbe! Je cite: "Sa petite main blanche, descendant la large rampe de l´escalier, comme un mouchoir agité à la fenêtre d´un train, tournoyant dans un tourbillons d´adieux de plus en plus serrés, jusqu´au moment où elle disparut dans les ténèbres du tunnel."

qu´es que jai fait ?

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:14:38

Stone reviens dans mois d´une semaine

lubaris
lubaris
Niveau 9
30 septembre 2006 à 18:18:51

"Kratos" est aussi de retour mais je vais changer de perso (oui encore...) pour en faire un plus stylé, plus sombre,je dévoileré pas beaucoup de choses sur lui le temps fera qu´on le connaitra mieux...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:28:13

Ouais le retour de Stone! :fete:

Par le contre le "THE END OF BARCELONE WAVE" j´ai pas trop aprécié, j´aurais voulu encore faire un texte pour le final moi... et je le ferai c´est clair?

nab14
nab14
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:36:45

Vivement taleur alors ^^

Stone, ouais cool ! Mais c´est plus Stone, c´est Frost xD !

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:47:14

:salut:

Très bon texte , j´adore :coeur:

Euuuh vaut mieux que j´attende FoxDown ?
Que je refasse un texte comme d´hab :( ?
Ou est-ce que je peux faire un texte genre vraie mission terroriste cette fois ( mettons avec d´autres terros inventés :( ) , à une semaine de FoxDown :question:

:merci: :p)

nab14
nab14
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:08:44

Fais comme tu veux speedy :ok:

Essaie de parler avec saladin (msn par exemple).

La vidéo du moment