CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
03 octobre 2006 à 13:02:47

Derniere mission avant FoxDown

:pacg: Bad news :pacd:

A quelques jours de l´avénement de FoxDown, je pensais pouvoir être libre de toute mission. Mais j´avais tort. Saladin venait de m´appeler, pour une mission d´apparence facile. Je me rendais dans son bureau pour le briefing.
- Bonjour Alex, dit-il
- Bonjour chef.
- Appellez-moi Saladin, il n´y a pas de problèmes avec ca.
- Vous avez une mission à me confier Chef ?
- ...
- Saladin ?
- C´est mieux. Oui , j´ai une mission pour vous. Je vous ai appelé car je crois me souvenir que vous possèdez une nationalité francaise.
- C´est exact.
- Une personne nous a appelé, prétextant qu´elle avait d´importantes informations sur les projets des Patriotes et sur leur identité. Nous devons rencontrer ce type. Mais là où le bat blesse , c´est que ce rendez-vous sent très fort le traquenard. Et pourtant , nous avons besoin de ces informations plus que jamais. Nous devons prendre le risque d´y aller. Vous pouvez refuser la mission si vous la pensez trop risquée.
- Hmmm... Pas question que je me défile. Je m´en sortirais , comme toujours, répondis-je plus pour me convaincre personnelement que pour le convaincre lui.
- Très bien. Dans ce cas, votre contact vous attendra dans un stade, appelé le Parc Des Princes , à Paris. Dimanche ; 15h précises. Votre avion part dans 4h. Bonne chance.
Je tournai les talons et commencait à sortir du bureau quand il me rappela :
- Alex , attendez une seconde.
Il me lanca une petite boite
- Qu´est ce que c´est ?
- Mettez le dans votre oreille , ca pourrait bien vous sauvez la vie.
Intrigué mais faisant confiance à Saladin, je mis l´oreillette, et sortis.

2 jours plus tard , j´avais rendez-vous avec mon contact. Je me présentais quelques minutes en retard, comme on me l´avait appris, afin de faire monter le stress et la pression chez l´autre, en cas de coup fourré. Pas besoin de tourner autour du pot , j´abordai tout de suite la question qui m´avait fait venir. L´autre commenc

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
03 octobre 2006 à 13:35:41

TOUCHE TAB DE MEEEEEEEERDE !! !

Derniere mission avant FoxDown

:pacg: Bad news :pacd:

A quelques jours de l´avénement de FoxDown, je pensais pouvoir être libre de toute mission. Mais j´avais tort. Saladin venait de m´appeler, pour une mission d´apparence facile. Je me rendais dans son bureau pour le briefing.
- Bonjour Alex, dit-il
- Bonjour chef.
- Appellez-moi Saladin, il n´y a pas de problèmes avec ca.
- Vous avez une mission à me confier Chef ?
- ...
- Saladin ?
- C´est mieux. Oui , j´ai une mission pour vous. Je vous ai appelé car je crois me souvenir que vous possèdez une nationalité francaise.
- C´est exact.
- Une personne nous a appelé, prétextant qu´elle avait d´importantes informations sur les projets des Patriotes et sur leur identité. Nous devons rencontrer ce type. Mais là où le bat blesse , c´est que ce rendez-vous sent très fort le traquenard. Et pourtant , nous avons besoin de ces informations plus que jamais. Nous devons prendre le risque d´y aller. Vous pouvez refuser la mission si vous la pensez trop risquée.
- Hmmm... Pas question que je me défile. Je m´en sortirais , comme toujours, répondis-je plus pour me convaincre personnelement que pour le convaincre lui.
- Très bien. Dans ce cas, votre contact vous attendra dans un stade, appelé le Parc Des Princes , à Paris. Dimanche ; 15h précises. Votre avion part dans 4h. Bonne chance.
Je tournai les talons et commencait à sortir du bureau quand il me rappela :
- Alex , attendez une seconde.
Il me lanca une petite boite
- Qu´est ce que c´est ?
- Mettez le dans votre oreille , ca pourrait bien vous sauvez la vie.
Intrigué mais faisant confiance à Saladin, je mis l´oreillette, et sortis.

2 jours plus tard , j´avais rendez-vous avec mon contact. Je me présentais quelques minutes en retard, comme on me l´avait appris, afin de faire monter le stress et la pression chez l´autre, en cas de coup fourré. Pas besoin de tourner autour du pot , j´abordai tout de suite la question qui m´avait fait venir. Il commenca à se mettre à table , mais tout ce qu´il me disait ne me servait à rien, nous le savions déja. Lorsque je me mis à poser des questions plus précises, je le vit faire un très léger mouvement de l´oeil, je n´eus meme pas le temps de me retourner que deux de ses collègues étaient derriere moi, leur flingue pointé sur moi. C´était bien un guet-apens ... un putain de piège dans lequel je m´étais jeté. Les types qui me tenaient en joue portait des cagoules. Ils commencèrent à m´interroger, de ce que je savais sur FoxDown, de ce que mon unité comptait faire prochainement. A chaque question, je restais impassible. Ils me tueraient, que je parle ou non. Si je me taisais, ce n´était pas pour protéger Saladin ou mon unité. Je ne me bats pas pour eux. Je ne me bats d´ailleurs meme pas contre les Patriots eux meme. Je me bats pour Claire, car depuis ce jour il y a 10 ans, j´ai toujours espéré la retrouver, car j´étais persuadé qu´elle était en vie, quelque part sous l´emprise des Patriots. Au bout de leur dixième tentative infructueuse de me faire parler, l´un des hommes parla pour la premiere fois et dit :
- Descend-le. Il dit cela si froidement qu´un frisson me parcoura des pieds à la tête.
L´un des hommes pointa son 9mm sur moi. J´allais mourir, ici, quelques jours à peine avant FoxDown... Je m´efforcais de garder l´image de ma fille dans ma tête, afin de partir avec un bonne pensée. L´un des hommes cagoulés pointa alors son flingue sur moi. C´était la fin...

Soudain, j´entendis un crépitement. Suivi d´une voix. Une voix féminine qui me dit, d´un ton sec et rapide:
- Baisse-toi.
Chose que je fis instantanément, comme un rèflexe pour échapper à la mort. L´homme qui tenait le flingue tomba alors, entre les gradins, puis je vis une balle traverser la tete du deuxieme homme cagoulé, puis de mon soi-disant informateur. J´avais également plongé dans les gradins. Quelques secondes après que le feu aient cessé, je me relevai , scrutant les alentours. Mais je ne vis personne. J´entendis alors dans mon oreillette :
- On se retrouve devant l´entrée A. Dépeche toi , il y en a peut-etre d´autres.
Cette mystérieuse personne avait raison, ces trois-la ne devaient pas etre seul. Je jetai un oeil aux trois corps, et m´apercus que le premier, celui qui me visait il y a quelques secondes, était vivant, une balle dans le bras, allongé dans la rangée. Pas le temps de l´achever, je devais partir. Plus tard, devant l´entrée A, je me retrouvais seul. J´attendis un moment, puis entendis une voix, mais plus dans mon oreillette cette fois :
- C´était moins une , hein ?
Je me retournai. Un homme et une femme portant chacun un fusil de sniper, tourné vers le sol, s´approchaient de moi. La femme sembla anticiper ma question et dit:
- Je m´appelle Eva, lui c´est Adam. dit-elle en me serrant la main. Ne cherche pas à comprendre pourquoi on nous a appelés comme ca, mais certains disent que c´est le destin. Nous sommes ta couverture, on était chargés de t´aider en cas de pépin. On te suit depuis JFK ...
- Alex.
- Voila, Alex ! On est envoyés par Saladin. Maintenant on a intêret à se rapatrier vite fait, ca craint par ici.

2h plus tard, nous étions tous trois dans un avion pour rentrer aux Etats-Unis ... Adam et Eva discutaient, riaient ensemble. Maintes fois ils m´ont adressé la parole, chaque fois je leur répondais de facon à éviter la conversation. A quelques jours d´une grande opération, c´était pas bon de se lier, et puis j´avais quelque chose qui me tracaissait.
Arrivé au QG, Saladin demanda à me voir, surement pour un débriefing privé. Je lui racontais ce qui s´était passé mais arrivé à l´intervention des snipers, je ne pus me contenir :
- Non mais c´est quoi ca ? Sans déconner, vous auriez pu me prévénir , CHEF , que j´allais servir d´appat pour ces enfoirés, et que j´avais des pisteurs depuis perpette. M´envoyer en pature aux Patriots pour les empecher de me bouffer à 2 centimètres de leurs crocs, ca c´était de la mission. Je dis pas que j´aurais pas accepté, je dis que ca aurait été aimable de prévenir !!
Sur quoi il répliqua :
- C´est moi qui commande ici ! Si tu es pas content, c´est pareil. Et Si tu reviens encore une seule fois faire ton petit numéro, si une seule fois tu lèves la voix sur moi ... je te descends. T´as compris?
- Oui CHEF... J´ai compris.
Je sortis du bureau, énervé mais soulagé en meme temps.

Un peu plus tot , à Paris :
- Allo ? Faites le compte-rendu de la mission , vous l´avez ?
- Chef, ils ont buté Marc et Carl. Ils les ont butés ! Moi j´ai une balle dans l´avant-bras , rien de grave. Ils avaient des snipers !
- Vous l´avez laissé filé ? Bordel mais vous savez que c´est pas un ennemi comme un autre ! Vous savez qu´il est différent !
- Oui je le sais. C´est d´ailleurs étrange, mais j´avais l´impression de le connaitre.
Elle enleva sa cagoule. Une jeune fille, blonde, la vingtaine.
- Impossible. Mission terminée. Ramenez vous ici dans les 8h , Claire. Terminé.

:pacg: :pacd:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 octobre 2006 à 15:17:05

Yo! Texte sympa Alex! Mais malheursement comme tu n´as pas pu suivre l´histoire en entier y a quelques petites erreurs :

- Saladin n´est pas au courant de l´attaque des Patriotes sur Fox-Hound, acutellement il est dans un hélico pour s´y rendre pour "donner" Naomie Hunter à Naked si ma mémoire est bonne. En fait il va se retrouver à Foxdown par hasard.
- Le terme Foxdown n´existe pas dans MTS, c´est entre nous pour ne pas dire "l´attaque de Fox-Hound". Bon évidemment on peux dire que c´est ainsi que les patriotes nomment cette opération, comme dans le dernier texte de Cobra, mais Saladin ne connais surement pas ce nom puisqu´il ne connait pas l´attaque. (Si ma mémoire ne défaille toujours pas).

Ah oui rien à voir, avis personnel sur un détail esthétique: Pour Adam et Eva, clin d´oeil très sympa, mais bon, si tout se répète exactement comme MGS, jusqu´au nom de code, on va plus s´y retrouver. (Comme Naked à le même nom de code que BB, déja on s´y perdais un peu^^).

Et un conseil, (toujours personel hein ne prends pas argent comptant ces deux dernière recommandations): Tu devrais trouver un lien entre MGS et ton perso (en plus de MTS), comme moi j´étais le fiancé d´Olga, Pliskin le fils de celui duquel Snakle à volé le nom sur la Big Shell, Cornellius le fils de Raiden, etc... Juste pour justifier le fait de ta présence et te donner plus d´importance! :ok:

PS: Dit moi tu ne regarderais pas Alias toi par hasard? xD

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:40:28

Personnellement je suis pas trop Alias, mais des quelques épisodes que j´ai vu, le suspence m´a semblé similaire à celui de MTS... :)

Mecha
Mecha
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:40:06

Un peu comme celui de 24...

Sinon voilà j´ai fini Kigdom Hearts, 43:36 de jeu, c´est plus que correct, d´autant plus que le finir à 100% est un loisir de choix. Un jeu abouti dans quasiment tous les domaines, les combats sont jouissifs et le scénario atteint des sommets innatendus (seul jeu ayant réussi à me décrocher une larme ^^).

Enfin bref je vous redirige vers le test, mais si d´ici la sortie de MGS4 vous avez du temps à perdre faites vous KH1, KH : Chain of memories (si possible ^^) et KH2.
Je vous avertis, vous serez à des lieues de le regretter...

nab14
nab14
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:08:02

Hum Alex...
Perso, j´imagine pas Raiden dire : "Deux ans avant les évenements de la Big Shell relatés dans Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty, je recontrai Rose blabla blabla...". Bah c´est pareil avec FoxDown...
C´est le nom de la mission, de la saga, du chapitre... bref apelle le comme tu veux. Mais c´est un peu con d´en parler dans tes textes.

Sinon, c´est un bon texte même si (pareil que Ulti), j´ai pas trop apprécié la référence directe à MGS3.
La fin est excellente :ok:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:18:48

:ok:
Pour FoxDown , j´avais pas trop compris ce que c´était , j´avais demandé on m´a pas vraiment répondu :-p , je savais pas que c´était juste un terme.

:d) Pour Saladin , j´en savais rien non plus, j´imagine que le scénar´ va etre que Saladin se retrouve pas erreur pendant l´attaque et qu´il va nous appeler à la rescousse :sournois:

:d) Pour Adam et Eva , c´est pas directement une référence à MGS

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:24:15

PUTAIN DE TOUCHE TAAAAAAAB !! !

:ok:
Pour FoxDown , j´avais pas trop compris ce que c´était , j´avais demandé on m´a pas vraiment répondu :-p , je savais pas que c´était juste un terme. Mais je vais pas retoucher le texte, à moins que vous ne le vouliez :ok:

:d) Pour Saladin , j´en savais rien non plus, j´imagine que le scénar´ va etre que Saladin se retrouve pas erreur pendant l´attaque et qu´il va nous appeler à la rescousse :sournois:

:d) Pour Adam et Eva , c´est pas directement une référence à MGS, c´est juste que je savais pas comment les appeler XD , on les verra presque plus de toute facon :ok:

:d) Non je n´ai jamais regardé Alias

:d) Pour ce qui est du fait que mon perso devrait avoir un rapport , avez-vous remarqué que son vrai nom était Jackson ?
Ca vous rappelle rien ?
Eh bah si, je suis le beau-frère ( caché ) de Fortune, le frère du Colonel Jackson, fondateur de la Dead Cell et tué par *je sais pas qui* deux ans avant les évenements de MGS2.
C´est pour cela que j´ai environ 40 ans
Et d´ailleurs j´en veux pas mal à Ocelot d´avoir descendu ma belle soeur, donc j´en veux aux Patriots indirectement.

:d) Et enfin , ya 2-3 trucs que j´ai pas compris dans MTS. Dans un des textes précedents j´ai vu Ocelot. Il est né en 44 non ? Il a vraiment 84 ans ?? ?

nab14
nab14
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:38:41

Ocelot prend de la SR (tout comme Ripple), ce qui explique son "punch" ^^
(SR = Substance Rajeunissante)

Le mari de Fortune a été emprisonné (il est mort en prison je crois). Ceci pour pousser la Dead Cell à se retourner contre les patriots.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 octobre 2006 à 22:00:58

De la SR je sais pas si ça a été dit, mais il se dope ça s´est sur!^^ Enfin remarque la SR est une bonne alternative...

Sinon pas mal ton lien avec MGS Alex! :ok:

nab14
nab14
Niveau 10
03 octobre 2006 à 22:07:16

Bah moi je me souviens que ça ait été dit ^^ et dans un de tes textes en plus xD (remarque : j´ai peut être rêvé ^^)

Et le texte ? On attends...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 octobre 2006 à 23:35:43

Gné, ah non lol si ça a été dit c´est pas dans un de mes textes.

Y a que dans le texte de Naked où Ocelot dit qu´il a utilisé le retrovirus autrefois caché dans ma SR pour manipuler je sais plus qui. Mais il n´a jamais dit prendre de SR.
T´façon c´est pas grave c´est une bonne idée comme une autre. Mais en tout cas si je l´avais dit dans un de mes texte je m´en serais souvenu. (A moins d´être un gros vieillard alzaïmeurien)

Mon texte bah il va arriver mais pourquoi le réclamer lol ? Il ne bloque pas le topic que je sache!^^
Surtout que bon après ce texte je n´en aurais pas à faire avant le milieu de Foxdown alors je préfère pas me presser.^^
Mais bon je le posterais dans la semaine ça c´est sur. (Depuis le temps que j´ai envie de l´écrire)

nab14
nab14
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:59:05

Hum :hum:
Je te parle du texte corrigé. Et je sais très bien que tu sais de quoi je parlais, tu veux juste faire la sourde oreille et je comprends pas pourquoi d´ailleurs...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 octobre 2006 à 00:44:27

Ah mais je te jure que j´ai pas fait le lien. J´avais totalement zappé. Je pensais que tu parlais de la suite en Afrique du Sud. Mais pourquoi tu tiens tant à voir ce texte corrigé?

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:18:39

Lieutenant The Cobra

Salut les gars.
Je vois que j´ai raté beaucoup de pages mais bon... pas grave.
Je suis là pour FoxDOWN :D

nab14
nab14
Niveau 10
04 octobre 2006 à 14:38:19

Euuh attends... laisse moi réflechir...

Peut être parce que tu l´as corrigé justement ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 octobre 2006 à 16:08:28

Oui je l´ai corrigé, mais bon c´est surtout parce que je suis consciencieux dans ce genre de truc. Mais à ton avis, pourquoi je le poste pas ?

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
04 octobre 2006 à 16:11:59

Peut-etre parce que ta souris ne fonctionne plus , ou alors tu es coincé aux chiottes et il n´y a plus de PQ ?

• retourne se péter les neurones sur son DM de francais*
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 octobre 2006 à 16:18:56

speedy_gonzalex Posté le 04 octobre 2006 à 16:11:59 Peut-etre parce que ta souris ne fonctionne plus , ou alors tu es coincé aux chiottes et il n´y a plus de PQ ?

Pas loin du tout: En fait ma souris ne fonctionne plus depuis que je m´en suis servi comme PQ! :lol:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
04 octobre 2006 à 16:26:54

:rire: :rire: :rire:
C´est triste :)

La vidéo du moment