TOUCHE TAB DE MEEEEEEEERDE !! !
Derniere mission avant FoxDown
Bad news
A quelques jours de l´avénement de FoxDown, je pensais pouvoir être libre de toute mission. Mais j´avais tort. Saladin venait de m´appeler, pour une mission d´apparence facile. Je me rendais dans son bureau pour le briefing.
- Bonjour Alex, dit-il
- Bonjour chef.
- Appellez-moi Saladin, il n´y a pas de problèmes avec ca.
- Vous avez une mission à me confier Chef ?
- ...
- Saladin ?
- C´est mieux. Oui , j´ai une mission pour vous. Je vous ai appelé car je crois me souvenir que vous possèdez une nationalité francaise.
- C´est exact.
- Une personne nous a appelé, prétextant qu´elle avait d´importantes informations sur les projets des Patriotes et sur leur identité. Nous devons rencontrer ce type. Mais là où le bat blesse , c´est que ce rendez-vous sent très fort le traquenard. Et pourtant , nous avons besoin de ces informations plus que jamais. Nous devons prendre le risque d´y aller. Vous pouvez refuser la mission si vous la pensez trop risquée.
- Hmmm... Pas question que je me défile. Je m´en sortirais , comme toujours, répondis-je plus pour me convaincre personnelement que pour le convaincre lui.
- Très bien. Dans ce cas, votre contact vous attendra dans un stade, appelé le Parc Des Princes , à Paris. Dimanche ; 15h précises. Votre avion part dans 4h. Bonne chance.
Je tournai les talons et commencait à sortir du bureau quand il me rappela :
- Alex , attendez une seconde.
Il me lanca une petite boite
- Qu´est ce que c´est ?
- Mettez le dans votre oreille , ca pourrait bien vous sauvez la vie.
Intrigué mais faisant confiance à Saladin, je mis l´oreillette, et sortis.
2 jours plus tard , j´avais rendez-vous avec mon contact. Je me présentais quelques minutes en retard, comme on me l´avait appris, afin de faire monter le stress et la pression chez l´autre, en cas de coup fourré. Pas besoin de tourner autour du pot , j´abordai tout de suite la question qui m´avait fait venir. Il commenca à se mettre à table , mais tout ce qu´il me disait ne me servait à rien, nous le savions déja. Lorsque je me mis à poser des questions plus précises, je le vit faire un très léger mouvement de l´oeil, je n´eus meme pas le temps de me retourner que deux de ses collègues étaient derriere moi, leur flingue pointé sur moi. C´était bien un guet-apens ... un putain de piège dans lequel je m´étais jeté. Les types qui me tenaient en joue portait des cagoules. Ils commencèrent à m´interroger, de ce que je savais sur FoxDown, de ce que mon unité comptait faire prochainement. A chaque question, je restais impassible. Ils me tueraient, que je parle ou non. Si je me taisais, ce n´était pas pour protéger Saladin ou mon unité. Je ne me bats pas pour eux. Je ne me bats d´ailleurs meme pas contre les Patriots eux meme. Je me bats pour Claire, car depuis ce jour il y a 10 ans, j´ai toujours espéré la retrouver, car j´étais persuadé qu´elle était en vie, quelque part sous l´emprise des Patriots. Au bout de leur dixième tentative infructueuse de me faire parler, l´un des hommes parla pour la premiere fois et dit :
- Descend-le. Il dit cela si froidement qu´un frisson me parcoura des pieds à la tête.
L´un des hommes pointa son 9mm sur moi. J´allais mourir, ici, quelques jours à peine avant FoxDown... Je m´efforcais de garder l´image de ma fille dans ma tête, afin de partir avec un bonne pensée. L´un des hommes cagoulés pointa alors son flingue sur moi. C´était la fin...
Soudain, j´entendis un crépitement. Suivi d´une voix. Une voix féminine qui me dit, d´un ton sec et rapide:
- Baisse-toi.
Chose que je fis instantanément, comme un rèflexe pour échapper à la mort. L´homme qui tenait le flingue tomba alors, entre les gradins, puis je vis une balle traverser la tete du deuxieme homme cagoulé, puis de mon soi-disant informateur. J´avais également plongé dans les gradins. Quelques secondes après que le feu aient cessé, je me relevai , scrutant les alentours. Mais je ne vis personne. J´entendis alors dans mon oreillette :
- On se retrouve devant l´entrée A. Dépeche toi , il y en a peut-etre d´autres.
Cette mystérieuse personne avait raison, ces trois-la ne devaient pas etre seul. Je jetai un oeil aux trois corps, et m´apercus que le premier, celui qui me visait il y a quelques secondes, était vivant, une balle dans le bras, allongé dans la rangée. Pas le temps de l´achever, je devais partir. Plus tard, devant l´entrée A, je me retrouvais seul. J´attendis un moment, puis entendis une voix, mais plus dans mon oreillette cette fois :
- C´était moins une , hein ?
Je me retournai. Un homme et une femme portant chacun un fusil de sniper, tourné vers le sol, s´approchaient de moi. La femme sembla anticiper ma question et dit:
- Je m´appelle Eva, lui c´est Adam. dit-elle en me serrant la main. Ne cherche pas à comprendre pourquoi on nous a appelés comme ca, mais certains disent que c´est le destin. Nous sommes ta couverture, on était chargés de t´aider en cas de pépin. On te suit depuis JFK ...
- Alex.
- Voila, Alex ! On est envoyés par Saladin. Maintenant on a intêret à se rapatrier vite fait, ca craint par ici.
2h plus tard, nous étions tous trois dans un avion pour rentrer aux Etats-Unis ... Adam et Eva discutaient, riaient ensemble. Maintes fois ils m´ont adressé la parole, chaque fois je leur répondais de facon à éviter la conversation. A quelques jours d´une grande opération, c´était pas bon de se lier, et puis j´avais quelque chose qui me tracaissait.
Arrivé au QG, Saladin demanda à me voir, surement pour un débriefing privé. Je lui racontais ce qui s´était passé mais arrivé à l´intervention des snipers, je ne pus me contenir :
- Non mais c´est quoi ca ? Sans déconner, vous auriez pu me prévénir , CHEF , que j´allais servir d´appat pour ces enfoirés, et que j´avais des pisteurs depuis perpette. M´envoyer en pature aux Patriots pour les empecher de me bouffer à 2 centimètres de leurs crocs, ca c´était de la mission. Je dis pas que j´aurais pas accepté, je dis que ca aurait été aimable de prévenir !!
Sur quoi il répliqua :
- C´est moi qui commande ici ! Si tu es pas content, c´est pareil. Et Si tu reviens encore une seule fois faire ton petit numéro, si une seule fois tu lèves la voix sur moi ... je te descends. T´as compris?
- Oui CHEF... J´ai compris.
Je sortis du bureau, énervé mais soulagé en meme temps.
Un peu plus tot , à Paris :
- Allo ? Faites le compte-rendu de la mission , vous l´avez ?
- Chef, ils ont buté Marc et Carl. Ils les ont butés ! Moi j´ai une balle dans l´avant-bras , rien de grave. Ils avaient des snipers !
- Vous l´avez laissé filé ? Bordel mais vous savez que c´est pas un ennemi comme un autre ! Vous savez qu´il est différent !
- Oui je le sais. C´est d´ailleurs étrange, mais j´avais l´impression de le connaitre.
Elle enleva sa cagoule. Une jeune fille, blonde, la vingtaine.
- Impossible. Mission terminée. Ramenez vous ici dans les 8h , Claire. Terminé.