CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

nab14
nab14
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:15:07

Parce que tu réagis comme un gamin de dix ans avec ses "je m´en fous, te rendrai ton coup nah".

Moi, je l´avais pas corrigé, le texte, parce que ça me plaisait pas et parce que je suis un gros flemmard... Toi tu l´AS CORRIGÉ mais tu ne le postes pas par simple imaturité. En tout cas, c´est comme ça que je vois ça, perso.

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:36:32

Je l´ai faite cette putain d´opération de la rétine, je suis resté 3h couché à me faire tripoter l´oeil gauche et tout ça avec une anesthésie complétement ratée qui s´estompe au bout de 30 minutes, je vous dis pas la douleur... xD

Enfin voilà maintenant je porte un cache-oeil, ma copine me surnomme Big Boss maintenant :fou: , je vous dis c´est vraiment gênant, je compatis pour avec BB maintenant ! ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 octobre 2006 à 20:36:15

"ma copine me surnomme Big Boss"

xD x 10000 tu l´as fait pourquoi au fait ton opé? Myopie ou autre...?

Bon au moins si on te demande pourquoi tu a ça tu pourra dire que c´est Ocelot! xD

PS: Si ma dissléquesie ne me fait pas défaut, c´est plutot Solidus que ta copine devrait t´appeller!^^

Nab: Bah je préfère être immature que flemmard perso. En tout cas tu sais ce qui te reste à faire pour voir la correction Mouhahahahaha!!! (Rire de méchant immature)
PS tout de même: Si le site n´est pas en place d´ici là, je posterais tout de même la correction juste avant les chroniques, par défaut. (Quand le sujet sera bien oublié^^)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:51:03

et sa marche ce topic ?b on je m´inscrit quand meme
ggocelot
fusil sniper et explosifs
Membre des SWAT(4) tres actifs

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:52:01

Ben en fait mon ophtalmo m´a dit que ce que j´avais dans l´oeil aurait pu me rendre borgne dans cinq ans, alors tu te dis bien que je suis allé le faire. ^^

Sinon je me souviens plus vraiment du nom du truc desolé ! ^^

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:55:19

ggocelot :d)

MTS (Mission Top Secrete) est un jeu de rôles dans l´univers de la saga Metal Gear Solid. Le principe est le suivant :

-Créez un personnage et décrivez-le lui et son histoire. Une carte identité en quelque sorte.

-Faites-le ensuite entrer dans l´histoire. Histoire qui est un post-mgs2 où se déroule un conflit entre le comité (patriotes), l´unité Foxhound, un groupe terroriste et une intelligence artificielle nommée U-155 ayant échappé au contrôle de ses créateurs, le comité.

-Ecrivez par la suite des textes à la première personne mettant en scène votre personnage.

Cependant certaines conditions sont à réunir pour participer à Mission Top Secrete :

-Tout d´abord avoir un orthographe correct et être capable de rédiger un texte convenablement. Nous ne demandons pas un nouveau Molière mais nous ne nous contenterons pas d´un texte de huit lignes. ^_^

-Avoir une connaissance générale de Metal Gear, particulièrement du 2.

-Et surtout faire preuve de patience pour comprendre une histoire devenue plus compliquée que celle de MGS 2. De plus les membres ne seront pas toujours d´accords avec vos choix scénaristiques et il faudra prendre garde à ne pas attiser les disputes pour rester dans la bonne ambiance. ^_^

IMPORTANT :

Si vous souhaitez rentrer à FOXHOUND, sachez que cette agence n´est pas un poulailler et qu´elle ne prends que les meilleurs agents des autres organisations. Il vous faudra donc un passé et de l´expérience si vous souhaitez rentrer à FOXHOUND.

Bonne chance !

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:38:18

Au fait il faudra régler quelques questions d´ordres techniques, dont un truc que je trouve important et qui me trotte beaucoup dans la tête: pourquoi Raiden veut recréer les Patrios après ce qu´ils lui ont fait sur la Big Shell?

nab14
nab14
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:43:14

Ulti, j´imaginais pas ça venant de toi...
Et non perso je préfère être flemmard plutôt que immature. Après, c´est peut être pas ton avis, mais réfléchis y bien quand même...

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:55:10

Thunder :d)

D´après moi c´est après la création d´U-155 qu´il prend cette décision, de manière à rétablir un équilibre.

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:55:57
  • apparition d´U-155 (dans le sens s´être détaché du comité)
nab14
nab14
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:12:39

Raiden sait très bien que sans un des deux camps, l´équilibre sera perdu. Il faut obligatoirement qu´il y ait les deux, l´un soutenant l´autre (dans ce cas là c´est dans le sens se taper dessus ^^). S´il n´en reste qu´un, il dominera tout... et ça cpas bon.

C´est un peu le jeu des forces en physique... il faut forcèment qu´il y ait toutes les forces pour que le vecteur total soit égal à 0.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 octobre 2006 à 23:05:51

ThunderStriker Posté le 04 octobre 2006 à 21:38:18 Au fait il faudra régler quelques questions d´ordres techniques, dont un truc que je trouve important et qui me trotte beaucoup dans la tête: pourquoi Raiden veut recréer les Patrios après ce qu´ils lui ont fait sur la Big Shell?

:d) C´est incoryable j´y est pensé hier et je voulais en reparler. En plus Nab et moi avions eu le même débat sur IRC que j´ai relu hier sur mon vieil ordi.

Déjà cette histoire d´équilibre ne tient pas debout car c´est depuis peu que le comité à été affaibli, alors que Raiden est chef de la CIA depuis longtemps.
Ensuite comme Thunder après ce qu´il lui ont fait, je vois mal Raiden les servir.
Mon avis/proposition perso est qu´il s´est allié au comité (en tant qu´émissaire de philantropy), pour combattre la rebellion et menace récente qu´était U-155 vers les années 15 (voir le texte ou Raiden tue le père de Pliskin, Raiden dit qu´il y a pire que les patriotes, etc...)
Bon Nab ne veut rien savoir et pour lui Raiden est un gros pantin des patriotes passif comme jamais. A croire que Pliskin lui-même va les rejoindre plus tard... (Désolé pour l´aggrésivité mais bon un peu de logique). Nab propose que Raiden s´est joint aux patriotes alors qu´il était encore chez Philantropy pour que chacun espionne mieux l´autre... Mouais raison archi-floue je trouve. Surtout que Philantropy est ennemi des Patriotes (Ocelot a vendu des MG, Philantropy combat les MG, Phlilantropy donc ennemi des patriotes, et oui Nab.)
Enfin bref perso je trouve que l´alliance par désespoir (lutte contre la menace U-155 donc) est plus logique. Après on peux imaginer que Raiden veut ACUTELLEMENT reformer le comité pour affaiblir U-155 justement. En tout cas pour moi c´est la seule théorie que j´ai trouvé qui tient la route quant à explique la situation actuelle de Raiden par rapport à son attitude/personalité à la fin de MGS2. Après à vous autres de trouver mieux, le perso de Raiden nous concerne tous.

nab14
nab14
Niveau 10
05 octobre 2006 à 00:19:00

Et en quoi le fait qu´il soit chef de la CIA depuis longtemps y change quelque chose ? o_O

Et perso, je vois pas l´interet de reformer le comité pour affaiblir U-155... le comité n´a pas pu l´affaiblir avant, comment pourrait-il le faire après ? Tous ce qu´ils peuvent faire, c´est essayer de le contenir, c´est tout. Essayer de dominer le plus possible pour réduire sa propre possibilité de dominer. Meme chose pour U-155.
Ça, pour moi, Raiden l´a très bien compris pendant les années où il a été à la tête de la CIA. Il a été "largué" par Philantropy, il s´est donc fixé un nouveau but, rendre le monde meilleur dans la limite du possible, c´est à dire dans le contexte imposé par les patriots (le comité et U-155). Comme l´a compris Snake bien avant lui, à la fin de MGS2.
Moi, le Raiden de MTS, je le vois exactement comme le Snake de MGS2.
Voilà c´est mon point de vue. Libre à vous de ne pas y adhérer.

Et si je puis me le permettre, l´idée d´"alliance par désespoir", je trouve ça, perso, stupide. À l´époque, Raiden combattait la menace nucléaire (MG) avec Philantropy... et en même temps U-155 était en train d´apparaitre. Mais le comité était tout aussi dangereux, toujours pas affaibli. Qui aurait pu penser que U-155 allait le vaincre ?

PS : Je viens de finir une nouvelle section dans le site. Il est donc désormais possible de :
- S´inscrire
- Se connecter
- Activer le compte d´un membre
- (new) Modifier ses informations perso. Un peu dans le style des cartes viste de Ripple. On pourra consulter les informations d´un membre, soit en lisant ses textes, soit en allant voir sa "carte visite".

nab14
nab14
Niveau 10
05 octobre 2006 à 00:21:16

Et acutellement, c´est quoi ? Connais pas :-p (j´ai cherché dans le dico, j´ai pas trouvé)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 octobre 2006 à 01:54:09

Et en quoi le fait qu´il soit chef de la CIA depuis longtemps y change quelque chose ? o_O

:d) A l´époque, et même y a pas si longtemps que ça, le comité et U-155 était disons à égalité, enfin U-155 ne faisait pas grand chose et le cmomité était pépére, donc l´équilibre régnait, donc ça rendre le but de Raiden obsolète. :ok:

Et perso, je vois pas l´interet de reformer le comité pour affaiblir U-155... le comité n´a pas pu l´affaiblir avant, comment pourrait-il le faire après ? Tous ce qu´ils peuvent faire, c´est essayer de le contenir, c´est tout. Essayer de dominer le plus possible pour réduire sa propre possibilité de dominer. Meme chose pour U-155.

:d) Si c´est pas pour affaiblir U-155, je vois pas pourquoi d´autre. Mise à part nous, le comité est la seul chose capable d´arrêter U-155, et si Raiden ne sait pas ça, bah autant qu´il se suicide si y a plus d´espoir.^^ C´est comme reformer une armée après sa chute, mais en se préparant mieux cette fois. Ca justifie d´autant plus la lutte face à U-155, je ne vois pas ce qu´il y a de mal à ce que Raiden lutte contre U-155, ça lui fait le seul but commun avec les Patriotes.

Ça, pour moi, Raiden l´a très bien compris pendant les années où il a été à la tête de la CIA. Il a été "largué" par Philantropy, il s´est donc fixé un nouveau but, rendre le monde meilleur dans la limite du possible, c´est à dire dans le contexte imposé par les patriots (le comité et U-155). Comme l´a compris Snake bien avant lui, à la fin de MGS2.
Moi, le Raiden de MTS, je le vois exactement comme le Snake de MGS2.
Voilà c´est mon point de vue. Libre à vous de ne pas y adhérer.

:d) Snake c´est Snake, il veut combattre les fléau plus immédiat, tel les metal gear. LEs patriotes c´est pas qu´il les laisse faire, c´est plutot qu´il s´en fout je pense. Raiden est bien plus subtil à la fin de MGS 2, d´ou le fait d´anticiper la futur progression d´U-155 justifiant d´autant plus son alliance avec les Patriotes. Bien sur là le conflit devient plus direct, mais ça c´est du ressort de Snake, et quant à savoir ce q´uil va faire dans MTs, c´est une autre histoire. Mais si on se fixe à la personalité de Raiden dans MGS 2, ça colle plus avec ma théorie, je veux bien une autre proposition, mais qui colle avec sa personalité! Pas la peine d´en inventer une nouvelle. C´est beau la passivité avec envers les Patriotes, mais ça n´a rien a voir avec le perso de Raiden! Alors remmetez le à sa place!

Et si je puis me le permettre, l´idée d´"alliance par désespoir", je trouve ça, perso, stupide. À l´époque, Raiden combattait la menace nucléaire (MG) avec Philantropy... et en même temps U-155 était en train d´apparaitre. Mais le comité était tout aussi dangereux, toujours pas affaibli. Qui aurait pu penser que U-155 allait le vaincre ?

:d) Ben... Raiden justement. Enfin je sais pas, ça me parait bien plus simple et logique qu´il se soit joint aux patriotes par défaut que par choix. Surtout après ce qu´ils lui ont fait. Faut gardé un minimum de fidélité à la saga quand même.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 octobre 2006 à 01:57:33

Enfin bon je pense que toi et moi Nab on a fait le tour sur la question, et sur IRC à l´époque, et ici, maintenant c´est au tour des autres de donner leur avis. Quoi qu´il en soit ce débat a toujours été interessant.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 octobre 2006 à 02:01:58

Euh bon sinon, on peut entrer des apostrophes dans les champs? XD

nab14
nab14
Niveau 10
05 octobre 2006 à 02:43:56

Euh, normalement oui. Pourquoi ? Ça marche pas ? (encore ce fouttu htmlentities qui me joue des tours...)

" A l´époque, et même y a pas si longtemps que ça, le comité et U-155 était disons à égalité, enfin U-155 ne faisait pas grand chose et le cmomité était pépére, donc l´équilibre régnait, donc ça rendre le but de Raiden obsolète. :ok: "
:d) "À l´époque, Raiden combattait la menace nucléaire (MG) avec Philantropy... et en même temps U-155 était en train d´apparaitre. Mais le comité était tout aussi dangereux, toujours pas affaibli." (...) "Il a été "largué" par Philantropy, il s´est donc fixé un nouveau but, rendre le monde meilleur dans la limite du possible, c´est à dire dans le contexte imposé par les patriots (le comité et U-155)."

PS : Putain les zodes 17 et 18 de Prison Break :bave: Les deux fins sont excellentes ! Les deux meilleures fins de la série je dirais (enfin... d´après ce que j´en ai vu quoi ^^) !

nab14
nab14
Niveau 10
05 octobre 2006 à 02:46:05

Bah j´ai essayé... et ça marche très bien.
Qu´est ce qui pose problème ?

nab14
nab14
Niveau 10
05 octobre 2006 à 02:47:59

Je rapelle l´adresse au passage :
http://pliskin.homelinux.net/~pliskin/mts

La vidéo du moment