Et en quoi le fait qu´il soit chef de la CIA depuis longtemps y change quelque chose ? o_O
A l´époque, et même y a pas si longtemps que ça, le comité et U-155 était disons à égalité, enfin U-155 ne faisait pas grand chose et le cmomité était pépére, donc l´équilibre régnait, donc ça rendre le but de Raiden obsolète.
Et perso, je vois pas l´interet de reformer le comité pour affaiblir U-155... le comité n´a pas pu l´affaiblir avant, comment pourrait-il le faire après ? Tous ce qu´ils peuvent faire, c´est essayer de le contenir, c´est tout. Essayer de dominer le plus possible pour réduire sa propre possibilité de dominer. Meme chose pour U-155.
Si c´est pas pour affaiblir U-155, je vois pas pourquoi d´autre. Mise à part nous, le comité est la seul chose capable d´arrêter U-155, et si Raiden ne sait pas ça, bah autant qu´il se suicide si y a plus d´espoir.^^ C´est comme reformer une armée après sa chute, mais en se préparant mieux cette fois. Ca justifie d´autant plus la lutte face à U-155, je ne vois pas ce qu´il y a de mal à ce que Raiden lutte contre U-155, ça lui fait le seul but commun avec les Patriotes.
Ça, pour moi, Raiden l´a très bien compris pendant les années où il a été à la tête de la CIA. Il a été "largué" par Philantropy, il s´est donc fixé un nouveau but, rendre le monde meilleur dans la limite du possible, c´est à dire dans le contexte imposé par les patriots (le comité et U-155). Comme l´a compris Snake bien avant lui, à la fin de MGS2.
Moi, le Raiden de MTS, je le vois exactement comme le Snake de MGS2.
Voilà c´est mon point de vue. Libre à vous de ne pas y adhérer.
Snake c´est Snake, il veut combattre les fléau plus immédiat, tel les metal gear. LEs patriotes c´est pas qu´il les laisse faire, c´est plutot qu´il s´en fout je pense. Raiden est bien plus subtil à la fin de MGS 2, d´ou le fait d´anticiper la futur progression d´U-155 justifiant d´autant plus son alliance avec les Patriotes. Bien sur là le conflit devient plus direct, mais ça c´est du ressort de Snake, et quant à savoir ce q´uil va faire dans MTs, c´est une autre histoire. Mais si on se fixe à la personalité de Raiden dans MGS 2, ça colle plus avec ma théorie, je veux bien une autre proposition, mais qui colle avec sa personalité! Pas la peine d´en inventer une nouvelle. C´est beau la passivité avec envers les Patriotes, mais ça n´a rien a voir avec le perso de Raiden! Alors remmetez le à sa place!
Et si je puis me le permettre, l´idée d´"alliance par désespoir", je trouve ça, perso, stupide. À l´époque, Raiden combattait la menace nucléaire (MG) avec Philantropy... et en même temps U-155 était en train d´apparaitre. Mais le comité était tout aussi dangereux, toujours pas affaibli. Qui aurait pu penser que U-155 allait le vaincre ?
Ben... Raiden justement. Enfin je sais pas, ça me parait bien plus simple et logique qu´il se soit joint aux patriotes par défaut que par choix. Surtout après ce qu´ils lui ont fait. Faut gardé un minimum de fidélité à la saga quand même.