"En premier, Philantropy ne lâcherait jamais un agent comme Raiden, et Raiden n´aurait aucune raison de s´en détacher."
Justement, tu pointes du doigt tout l´interet de mes futures missions... Si Raiden m´engage, c´est justement pour résoudre ce mystère en retrouvant Snake et Philantropy.
"En deuxième, si Raiden est bien similaire au Snake de MGS2, il n´irait jamais travailler ou agir pour les Patriots. Snake agit dans le contexte des Patriots en détruisant la menace Metal Gear, mais tout en échappant à leur contrôle. Snake n´est sûrement pas favorable aux Patriots, mais vit simplement dans leur contexte, c´est tout. J´ai l´impression que tu as un peu confondu les idées de Snake et le camp dans lequel il se trouve..."
Non, j´ai rien confondu... En fait, comme tu l´as toi même dit, c´est le "camp de Snake" justement. Raiden (MTS) partage les idées de Snake (MGS2), mais qu´est ce qui l´empeche de ne pas être dans le même camp ? Il peut très bien rejoindre les patriots si ça ne rentre pas en contradiction avec ses idées. Et justement, ce n´est pas le cas.
Snake, lui je suis d´accord, n´est pas dans le camp des patriots et tu auras remarqué que ce n´est pas étranger au fait qu´il ait laché Raiden. Bien sur, ce n´est pas la cause principale (celle là, Pliskin doit encore la découvrir), mais bon ça influe quand même.
En tout cas, je trouve tes questions très intéressentes et tout à fait justifiées, thunder 
J´espere que je t´ai convaincu avec mes réponses ^^ et si c´est pas le cas, c´est pas grave, on essaiera de trouver des compromis sur MSN