LORDI PAWAAA!
Moi y a un truc qui me bloque quand même dans tes réponses Nab:
"Raiden (MTS) partage les idées de Snake (MGS2), mais qu´est ce qui l´empeche de ne pas être dans le même camp ? Il peut très bien rejoindre les patriots si ça ne rentre pas en contradiction avec ses idées. Et justement, ce n´est pas le cas."
C´est ça qui cloche, SI, c´est le cas justement. Pourquoi c´est une évidence que les Patriotes ne suivent pas une voie juste? Ils ont vendu des MG à travers le monde pour y foutre le désorde afin de mieux le controler, il empeche les humains d´avoir un semblant de liberté et les trompent. C´était comme ça à la fin de MGS 2 et ça l´est aussi dans MTS. Raiden ne peux pas être d´accord avec ça. Leur façon "d´améliorer le monde" ne peut qu´être contraire à son éthique. Peu importe les raisons pour lesquelles philantropy l´a laché, ce n´est pas uen raison pour rejoindre une voie qui on le sait il n´aurait jamais du joindre... Sauf s´il n´avait pas le choix. D´ou mon idée. Je veux dire, c´est pas pour rien qu´on combat tous les Patriotes. Je veux bien que Raiden les tolère, comme Snake, mais ils n´auront jamais un but commun comme améliorer le monde, leur manière de faire est trop différente. Et si les patriotes auraient changé leur manière ont ne les combattrait pas!