M : mais... MAIS JE SUIS MORT !! ! ‘Tain, et on dit que tousser c’est pas dangereux ?
Hadès: ça fait longtemps que j’ai pas vu un boulet s’étouffer en toussant, voyons voir à quoi il ressemble… hé, mais c’est Mario_dragon ! Comment ça va ? Euh… question bête ! J’te sers un verre ? On a de la vodka, ça te réveillerai un mort ! Ouarf !
M :
mais vous êtes sympa en fait ?
H : pourquoi je serai méchant ?
M : ben… le dieu des enfers et des morts, y a de quoi non ?
H : Pfff… vils accusations visant à me nuire ! Je suis très gentil…
M : c’est assez difficile à imaginer quand même, quand on pense aux enfers, on pense au diable et…
H : Quoi ? Ne me compare pas avec ce gars tout rouge avec du poil aux pattes ! Il a créé ses propres enfers pendant le Moyen-Âge, et tout le monde y est allé ! Non mais normal quoi ! Les gars d’aujourd’hui y s’disent : « bon ben je suis mort, c’est bête ! Tiens, l’enfer, YOUHOU, SATAN !! ! Je suis là !! ! Tu me réserves une chambre de magma ? Je suis très frileux ! »
M : je vois pas tellement le rapport…
H : Mais regarde ! Nos flammes sont bleues, c’est des flammes glaciales ! Le souffle ardent mêlé à la morsure hivernale ! Des souffrances comme ça, on en fait plus de nos jours… Alala, comme c’était bien dans l’bon vieux temps… tout le monde venait, on se faisait des batailles de boules de feu glacé…
M : de neige quoi…
H : ouais, si tu veux… pis les perdants se prenaient des tortures qui faisaient rires tout le monde : on le brûlait d’un côté et on le chauffait de l’autre, il se prenait un chaud et froid !! ! Et on s’amusait bien ! Et quand on commençait à s’ennuyer, PAF ! Un p’tit Vésuve ou un p’tit vent glacé qui gèle les cultures, famine, et morts ! Et on recommençait la giga-teuf avec les nouveaux arrivants ! Tu te rends pas compte p’tit gars… Surtout que maintenant, Satan, il fait de la souffrance de basse qualité, il utilise pas ce que nous à donné mère nature : il créé des maladies, des épidémies, il colporte la peste avec des rats, le SIDA avec les gays… non, c’est de la mauvaise qualité ! Pis ces tortures, pas du tout réfléchies ! Il écartèle des gars avec des machines rouillés qui ont le tétanos, résultat : ça fait du sang, ça plait pas au public, et faut tout nettoyer après ! Et encore, c’est vachement crasseux là-bas, nous, c’est quand même propre ! Et on a une rivière ! Un rivière de mort, je veux bien, mais une rivière quand même ! On peut naviguer avec des radeaux dessus ! Essaye de naviguer avec un radeau sur une coulée de magma…
M : je vous comprends… mais alors, vos flammes bleues là, c’est pas dû à une combustion complète de bec Bunsen ?
H : Qu’est-ce que tu dis ?
M : Le bec Bunsen est souvent utilisé en physique chimie, et la flamme bleue est justement plus chaude que la flamme jaune, la flamme devient jaune si il manque du dioxygène, ce qui pour moi, expliquais le fait que quand vous êtes calme, une petite flamme bleue était là, et qu’en colère, comme il manque du dioxygène, la flamme, devenue grande, n’a pas assez de dioxygène pour brûler complètement.
H : ……………………………. Et sinon, tu veux qu’elle chambre pour l’éternité qu’il te reste à rester ici ?
M : (pfff, il change de sujet…) comment ça l’éternité ? Je en suis pas… à si, c’est vrai… mais je veux pas mourir moi !! !
H : T’avais pas à tousser comme un gueux.
M : Et puis, en fait, pourquoi j’ai été expédié dans tes enfers ? Et pas en Enfer ?
H : Tu étais encore au Colisée, qui appartient à la Grèce Antique, qui a un accord avec mes enfers 
M : pfff, pas juste… hééé… mais attends ! Tu veux que t’es enfers soient encore pleines de monde, c’est ça ?
H : Oui, et alors ?
M : Alors, si tu peux me faire revivre, après que mon interview soit faites, tu me fais remonter en surface, et je fais de cet endroit, le plus célèbre de tous les enfers !! ! Tout le monde viendra te voir quand il sera mort ! Tu seras invité à des talk-shows où tu démontreras pourquoi tes enfers sont mieux que celles de Satan, tu feras des spectacles pour promouvoir tes enfers ! Tu signera des autographes ! Tus sera hyper connu !! !
H : hum… intéressant… ok ! Mais quand le glas sonnera pour interpréter ton requiem (trop belle ma phrase
) tu viendras habiter chez moi !
M : Heu… tu sais, je visais justement le paradis moi et…
H : Tu veux aller au paradis ? Pfff, laisse moi rire ! Jésus, c’est un hppie qui parle tout le temps de « vie éternelle » et de « paix pour l’âme » … J’te conseille pas…
M : Boh, si tu l’dis… bon ben ok, je signe où ?
H : D’abord on finis l’interview !
M : bon, une autre question, comment ça se fait, qu’on vous bat plein de fois, et que pourtant vous ne mouriez jamais ? Oogie Boogie est bien mort lui !
H : Je suis el dieu des morts, ça sous-entends que je ne la craint pas, d’ailleurs, je suis très copain avec la faucheuse, alors c’est pas elle qui me fera des crasses.
- La Faucheuse : huhuhu, mon Ha-de-sou !! ! Où-es-tu ?*
H : Tu vois ?
M :
mais c’est vraiment une fille La faucheuse ?
H : Avec ce tour de poitrine, j’en doutes fort 
M : Oulà, mollo avec le sexe, je vais encore avec internet sur le dos moi après… Alors… ah oui, qu’est-ce que vous avez contre Hercule ? Pourquoi vous voulez qu’il meure ?
H : Il fera bien dans ma collection de mort je trouve 
M : Mais c’est inhumain !
H : Justement, pauvre mortel que tu es, je ne suis pas humain ! 
M : Là !! !
H : Quoi là ?
M : Vous étiez en diable !
H : C’est pas vrai !
M : Si c’est vrai ! D’abord !
H : Et moi j’te dis que c’est pas vrai !
(SBAF)
M : Aïeuh ! Mais ça va pas !
H : Désolé, je m’enflamme assez facilement…
- Axel : Mais arrêtez de me chopper mes répliques !! !*
M : Et, mais j’y pense, comme on est dans le royaume des morts, je vais pouvoir interviewer les membres de l’organisation XIII
H : Désolé, mais non ! N’étant pas humain, ils ne sont pas allez dans les enfers, mais dans le néant ! (c’est ce qui arrive quand on ne crois pas en Dieu… : lol : )
M : dommage… bon, j’ai une autre question, comment vous avez connus Nuage ? Euh, enfin, je veux dire, Cloud ?
H : Ah oui
il m’a toujours fais mourir de rire celui là !
M : Jolie jeu de mot 
H : merci, et bien en fait, j’étais aller dans le monde extérieur pour aller insulter Hercule discrètement, comme je le fais chaque jour, et en regardant les nuages, j’ai vu un gars qui m’est tombé dessus, en disant : « J’ai failli atteindre la lumière, je peux y arriver !! ! » C’est là que je lui ai dit de au lieu de dire des conneries, j’aimerai bien qu’il enlève son épée de mon ventre, il s’est excusé, il a dit qu’il cherché la lumière, et en voyant une grosse boule lumineuse dans le ciel, il a fait un omnislash, et il s’est envolé vers elle, puis, il a légèrement brûlé, et il est tombé sur moi. Et en voulant se faire pardonner pour son épée, il a bien voulu me rendre un service, je lui ai dit de tuer Hercule.
M : Jamais entendu une histoire comme ça…
H : Mais non, je dec’
il été au bar, bourré, et il a dit : « le premier qui me fait chier, jui casse la gueule ! même si il a une force hercu…hercu…herQ… une grande force ! Na ! BOUHOUHOU, J’ai plus d’boulot !, ROGER, UN MUSCADET ! » Je lui ai alors proposé de tuer Hercule, il serait bien payé !