Pendant ce temps, dans le bureau d’Hadès :
« Voilà Pat ! Revenu d’entre les morts, un guerrier d’une puissance sans limites !
- Mouhahaha ! Il me tarde de voir a quoi il ressemble.
- Le voilà !
- Super, alors il ressemble à qu… euh… c’est ça le guerrier revenu des enfers ?
- Ben, Oui, c’est Jean-Pascal de la Star-Ac 1. Tout ceux qui écoutent ses chansons se suicident dans les minutes qui viennent.
-… T’aurais pas moins dangereux pour son utilisateur ?
- Sinon, j’ai Auron, mais c’est d’une catégorie inférieure. Tu es sûr ? »
Alors, un grand homme vêtu de rouge sortit du trou infernal.
« AUROOOOOOON !! !! » hurlèrent les fans déchaînés, le voyant sortir. Celui-ci dit juste :
« Sephiroth, tient toi bien, car tu vas perdre ta médaille d’or du championnat du monde de frime intense. »
« C’est un garçon ? hurla de stupeur Pat.
- Bah oui, répondit Hadès.
- Mais, t’avais pas dit Auronne ?
- Si, mais t’en fait pas, c’est comme Sephirosse, un massacre de la traduction Française. Bon, - Auron, je te propose un deal pour te libérer de ton passé.
- Hors de question, je reste le seul maître de mon destin.
- Ah…J’avais pas prévu qu’il serait pas coopératif…
- Salut, cria Sauna en entrant. Waaaaah ! La déco, c’est mortel !
- Ce jeu de mot me fait mourir de rire, dit Hadès d’une voix monocorde avec un air blasé, qu’est-ce que vous faites là ?
- On vient chercher la demoiselle en détresse que vous avez capturée !
- De quoi ? Non mais il y a erreur ?
- Dans ce cas nous devrons te tuer !
- Auron, s’il te plait, occupe toi d’eux.
- Je suis le seul maître de mon destin, répondit le guerrier rouge, je vais me battre à leurs côtés.
- T_T c’est pas vrai… »
Alors, Sauna, Donald, Dingo et Auron se jetèrent sur Hadès et Pat. Un combat effréné commença, mais Sauna parti soudain en disant : « Un instant, je reviens tout de suite. »
Cela ne changea rien à la donne du combat vu l’inutilité de Sauna lors des combats en général, mais ils virent bientôt un grand homme habillé d’une armure arriver
« HERCULE ! hurla Hadès, fou de rage.
- J’ai croisé Sauna qui m’a dit que tu avais enlevé Meg, libère la ! »
S’en suivit alors un combat plus acharnés jusqu´à l’arrivée de Sauna.
« Mais qu’est ce que tu faisais ? demanda Dingo.
- J’étais allé chercher quelque chose dans le vaisseau.
- Attrape Sauna ! » cria Hercule en lançant une boule d’énergie qui contait Pat.
Sauna bondit, trouva trois trous dans la boule, y mit ses doits et renvoya la boule sur la mêlée.
STRIKE !
«
j’ai enfin réussi un strike ! Vous avez vu ça les gars ? Les gars ? Oh mince, j’ai touché le mauvais camp !
- Il est temps d’en finir gamin ! hurla Hadès.
- Oui, en effet. »
Sauna sorti de sa poche un objet qui envoya une énorme boule d’énergie qui envoya Pat et Hadès valser à l’autre bout des enfers. Se relevant péniblement, Dingo demanda :
« Quelle était cette incroyable puissance Sauna ?
- Un bloc gommi Gravité X. C’est vrai quoi, ce sont des armes hyper puissantes qu’on a toujours avec nous, mais on s’en sert jamais en combat, c’est bête.
- En effet, bravo Sauna. Bon, il faut qu’on parte d’ici avant que Hadès n’envoie ses troupes.
- Je reste ici, dit Hercule, je ne pars pas sans Meg !
- Il faut qu’on reste ici aussi, dit alors Sauna, pour avoir notre DEM.
- On verra ça plus tard, dit Donald, mieux vaut l’avoir plus tard que de mourir comme des misérables loques… Quoique dans ton cas, le titre de Vrai Héros arrangera pas les choses.
- Tu viens avec nous Auron ?
- Je suis le seul maître de mon destin, dit Auron, donc je reste ici.
- Attend, dit Donald, c’est vrai qu’il vaut mieux que tu reste ici et que tu n’essayes pas de remonter vers la surface, en tous cas pas en groupe.
- Je suis le seul maître de mon destin, donc je viens avec vous jusqu´à la surface.
-
Super.
- Bravo Donald, souffla Dingo à l’oreille du canard. »
Pendant ce temps, au tréfonds des enfers…
« Graaaah ! Je n’ai jamais été humilié de la sorte ! Cerbèèèèèèèèèèèèèèèère ! Par ici mon chien-chien. Oh oui, ça c’est un bon chien ! Qui c’est le plus kikitrognon de tous les chien-chiens ? C’est Cerbère ! Allez, vas faire plaisir à Papa et vas tuer les intrus !
- Ouch, dit Pat en relevant tout en massant le crâne, bon tant pis pour le guerrier. Maléfique avait aussi une autre demande.
- Ah oui ? Que désire t’elle d’autre.
- Et bien, depuis qu’elle s’est fait prendre en otage par des stylistes enragées, elle n’a plus une seule tenue sombre, dark et stylée à se mettre. Vu qu’elle connaît ta garde-robe, elle souhaitait te demander où tu te procurais des costumes pareils.
- Si elle veut, je peux lui donner l’adresse d’un site de cosplay, si elle cherche des tenues sombres, il y a la tenue de membre de la Désorganisation XIII qui est très en vogue ces derniers temps. C’est juste 600€ en plus.
-
»
Pendant ce temps, dans les escaliers.
« Dites, dit Sauna, vous pensez vraiment que ça vaut la peine de remonter ces escaliers comme ça ? Si on meurt juste en haut, on devra tout redescendre pour se retrouver aux Enfers. Autant rester ici pour nous éviter l’aller et retour.
- Non, dit Dingo, il faut que nous évitions de mourir, et on aura pas à faire le retour.
- Je suis le seul maître de mon destin, dit alors Auron, je n’éviterais pas de mourir. Allez, Seppuku !
… Euh… mon épée est trop longue pour que je puisse la tenir pour me transpercer avec…
- Bon, dit Donald, suicide toi et laisse nous monter tout seuls.
- Hors de question, je suis le seul m…
- ON SAIT ! » hurlèrent les trois autres à l’unisson.
Ils arrivèrent alors tout près de la porte de sortie des enfers, mais ils entendirent de féroces aboiements s’approchant d’eux.
« Oh non, dit Dingo, c’est Cerbère. Vite, passons cette porte pour se mettre à l’abri !
- Je suis le seul maître de mon destin, je ne passerais pas cette porte !
- Mais c’est qu’il est borné en plus ?
C’est quoi cette manie ? Sauna, il faut que tu l’aides !
- Hein ? Moi ? Mais j’en ai pas envie… »
Un bon coup de pied aux fesses envoya Sauna aux côtés de Auron. Donald et Dingo fermèrent la porte et étaient à l’abri :
« Dis Donald…
- Oui Dingo ?
- Tu crois pas que Sauna risque plus de gêner Auron que de l’aider ?
- … mince, bon c’est trop tard. »
De l’autre côté :
« Espèce d’ordures ! Laissez moi sortir !
- Voilà Cerbère, Sauna ! »
Une ombre titanesque d’un chien a trois têtes emplit alors la salle. Ils ne tarderaient pas à voir le monstre réellement.
C’est alors qu’un petit chien aux poils noirs entra dans la salle en poussant de petits aboiements aigus, il devait faire pas plus de 30 cm de haut.
«
C’EST CA CERBERE ? Mais il est tout petit!
- Oui, dit Auron, dans Trisom Hearts, vous l’avez vaincu, alors Hadès à dû s’en acheter un autre, mais vu qu’il a pas une voiture capable d’emmener son chien depuis le chenil jusqu’ici, il a prit un chiot, et a attendu qu’il grandisse. Seulement, en un an…
- Et ces aboiements rauques ? Et cette ombre gigantesque ?
- Je pense que c’est l’écho qui a déformé ses petits aboiements, quant à l’ombre, c’est une torche mal placée qui donnait une impression d’un grand monstre.
- Eeeek. Qu’est-ce qu’il a à s’exciter comme ça en voyant ma Clépée ?
- Il doit sûrement… ta quoi ? Clépée ? 
- Haha, je suis mort de rire -_-. Donc quoi ?
- Je pense qu’il croit que ta Clépée est un bâton. Il veut jouer.
- Ah bon ? Ok, va chercher Cerbère ! »
Il lança alors la Clépée et le chiot tricéphale bondit joyeusement en courant après.
Une fois qu’il était suffisamment éloigné, Sauna rappela sa Clépée et dit :
« Bon, le temps qu’il comprenne qu’elle est nulle part, on sera déjà loin. On y va.
- Je suis le s…
- Oh non ! Pas encore !
- Bon, je reste ici.
- D’accord, à plus. »
Passant la porte des enfers, Sauna retrouva ses deux compagnons :
« Alors ? demanda Donald.
- C’était un combat épique d’une grande difficulté ! J’ai vraiment cru que je m’en tirerais pas, et Auron n’y a hélas pas survécu.
- Quelle bravoure, dit Dingo, nous de notre côté, on a retrouvé Megara.
- KOOOOA ? Vous étiez pas prisonnière de Hadès ?
- Mais non voyons, répondit la femme vêtue de violet. J’allais voir Hadès pour lui demander un service, mais j’ai cassé un de mes talons. Je vous ait alors appelés à l’aide, mais vu que vous êtes partis en me laissant seule, j’ai dû aller au magasin de chaussures le plus proche pour les changer.
- Et ça vous a prit deux heures rien que pour changer une paire de chaussures ?
- Oui, je me suis dépêchée. Le temps moyen pour qu’une femme choisisse une paire de chaussures dans un magasin est de 3 heures environ.
- Mais alors, la descente aux Enfers, le combat au bloc gommi, la course poursuite dans les escaliers etc… C’était pour rien ?
- Euh…oui. »
Epilogue
Plus tard, alors que nos amis avaient retrouvé Hercule et étaient sortis des Enfers
« AAAARRRGHH ! Mon Colisée ! Mon beau Colisée !
- Un problème Hercule ? demanda Sauna.
Ca se voit pas ? Il est tout détruit !
Ah bon ? Ah oui, j’avais pas remarqué. 
Mon dieu, dit Dingo…
- Oui ? dit alors Zeus .
- Raaah, c’était juste une expression. Donc qu’est-ce qui a détruit ce bâtiment ?
- Euh… dit Sauna, c’est sûrement l’Hydre !
- L’Hydre ? dit Hercule. Mais je venais de la tuer ?
- Elle a dû faire semblant de faire la morte, et se réveiller, et tout saccager.
- Et pourquoi son cadavre est toujours en plein milieu de l’arène ?
- Euh… Elle a dû tout saccager, puis elle a du faire un infarctus à cause de tout l’effort physique qu’elle a eut, et elle est morte pour de vrai.
»
Donald emmène Sauna à part et lui dit :
« Toi, tu sais quelque chose.
- Euh… Et bien tu te souviens que j’était allé chercher le bloc Gravité X dans le vaisseau ?
- Oui ?
- Ben, pour redescendre, j’ai stationné le vaisseau dans le Colisée, et j’ai déclenché le système de téléport pour pouvoir vous rejoindre. J’ai bien attention de ne pas me tromper de bouton et ainsi ne pas faire s’autodétruire le vaisseau, mais Tac avait oublié de me dire qu’il avait rétablit les commandes d’origine vu que je me trompait tout le temps. Et alors est arrivé ce qui devait arriver. 
- Ah, je voit.
»