CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Trisom Hearts II

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:22:21

Ah, bah j´ai eut peur un moment :fou:

Qu´est-ce qui t´a fait le plus rire?

hyperblast
hyperblast
Niveau 8
14 novembre 2006 à 21:58:17

"C’est alors que Axel sortit son coup le plus terrible : il tendit la main et attrapa Vachkairi par l’Endroit Standard d’Attrapage de Personnages Féminins ! "Ah le fourbe il m´a attrapé par le bras...""
mdr

Trop fort!Et aussi la référence à Prince of Persia! Continue ! :ok:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 novembre 2006 à 22:02:01

Ca, c´est dans les clichés du RPGs.

Perso, j´ai trouvé ça tellement con que Kairi se laisse faire comme ça, alors qu´elle pourrait très bien verouiller l´accès ouvert par Axel, et ne serais-ce qu´essayer, juste essayer pour la forme, de s´enfuir.

zel114
zel114
Niveau 9
14 novembre 2006 à 22:18:20

Un de tes meuilleurs chapitres !
« Ben, qu’est-ce qu’elle a de plus que moi cette greluche ?
- Hein ? fit Vachkairi. Mais t’es qui toi ?
- Je m’appelle Narguilé, espèce de rouquine décérébrée ! T’as pas eut l’intelligence de lire le casting du jeu avant ?
- Non mais tu ne me parles pas comme ça pauvre blondasse mal fichue!
- Non mais tu t’es vue ? On croirait que c’est le développeur de Dead or Alive qui a fait ton charachter design !
- Tu dis ça parce que t’es jalouse ! On dirait Colette Brunel !
vraiment exellent !! !
J´adore Narguilé ! surtout quand elle se bat avec VacheKairi !
contine , c´ets trop bein !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:46:54

:gni: je sais je sais :fier:

samos-le-sage2
samos-le-sage2
Niveau 6
15 novembre 2006 à 13:27:17

moi aussi avec celui la :

« Quelle bande de bras cassés ! Vous l’auriez fait exprès, ça aurait pas été différent !
- T’as pas remarqué qu’on avait fait exprès pour se débarrasser de toi ? dit Hayneux.
- Fourbes ! CLODETTE ! Fonce sur Axel !
- Mais…
- EXECUTION !
- Pourquoi pas utiliser le bouton de secours ?
- Quel bouton de secours ?
- Celui-là. »

Clodette appuya sur un bouton, et le mur derrière eux rentra dans le sol pour laisser apparaître une super tourelle de tir avec mitrailleuse lourde intégrée.

sm92
sm92
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:38:53

Hihihi :o)) j´adore la référence à POP ^^

Désolé, c´est mon premier commentaire sur ta parodie mais j´aime beaucoup :o))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:54:12

Bah, soit le bienvenu nouveau lecteur :ok:

Reste fidèle :gni:

houssapik
houssapik
Niveau 5
15 novembre 2006 à 15:37:37

bon, moi qui suis ta parodie depuis le premier chapitre, je me décide enfin a poster, alors d´abord, bravo, ta paro est tres drôle et prouve qu´on peut faire de l´humour sans tomber dans du pipi-caca ou de la vulgarité a outrance (bien que je n´ai rien contre ces deux genres, banal fantasy forever)et certains de tes blagues m´ont bien fait rire, notamment "le train rose fushia bariolé de violet et de pourpre accommodé de quelques touches de jaune légèrement dorées" (oui je sais, ca commence a dater...

maintenant, car il faut bien que mon post serva a autre chose qu´a un enieme lechage de pompe: ce que je reproche a ta paro et/ou a son evolution: alors là, attention, comme je poste pas souvent je compte tout faire d´un coup, alors j´espere que le nombre de chaps postés n´est pas proportionnel au gonflement de ta tête et que tu ne vas pas m´en vouloir de dire qu´il y a des choses que j´aime pas.Donc tout de suite, la
"rubrique-qui-fait-peur-et-qui-fache-tout-le-monde
": les CRITIQUES (un jour faudra que j´arrete de faire des préambules aussi longs que ceuxde mario_dragon dans ces interviews :hum: )
-alors, déja, gros reproche, je trouve que tu mets de plus en plus de dialogues, voir trop, je n´ai rien contre ces derniers qui restent tres droles mais je préferais quand le coté romancé etait plus présent, mais apres chacun ses gouts
-je trouve aussi dommage que tu ais enlevé des trucs comme donald qui s´exprime de maniere incompréhensible, ou dingo qui parle en soutenu, puisque ce dernier parle de plus en plus communément enfin peut etre que c´est un choix de ta part, donc apres je n´ai rien a y redire
-certains chapitres qui m´ont décu, notamment porc royal (rassure toi ils ne sont pas nombreux) que j´ai trouvé un peu décevant.
-que tu ne postes pas plus souvent!!!!!
-les blagues sur le coeur avec les membres de l´org...pardon de la désorganistaion 13 que je trouvais drôle au début mais qui m´ont un peu lassées a force.

bon, c´est tout, maintenant je m´attends a subir les remarques, menaces de mort, et autres "mé vazy pk tu di ca t´en é mm pas kapbl vazy t tro kon" de ta horde de fansdéchainés. Enfin apres ce post d´une longueur qui fait presque concurrence a celle de tes chaps (un jour je devrais vraiment apprendre a poster en djeun´s...), je te souhaite bonne continuation, et j´espere que tu vas nous pondre la suite tres bientot :ok:

noxus33
noxus33
Niveau 8
15 novembre 2006 à 16:37:29

c´est sympa d´avoir mis des references a moi comme l´information inutile :fou: et y´en a une autre dans le chapitre ville d´halloween mais je men souviens plus :rouge:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:41:36

Alors, de un, les dialogues.

:d) En effet, si au début je faisait pas mal de descriptions en parallèle aux dialogues, je sais que j´en ait réduit la taille au profit des dialogues.

Ca, c´est un choix de ma part, en effet, en relisant je me rendait compte que des descriptions longues me faisaient moins rire qu´une description "a travers les dialogues".
Je passe en effet petit a petit dans un monde plus dialectique, je vais faire un effort mais je promet rien.

:d) Donald, c´est pour permettre les discutions entre personnages. Dès le début j´avais prévu qu´il parle en version sans sous titres qu´un court moment, car je sais d´expérience qu´au bout d´un moment, ça fait chier plus qu´autre chose.
Mais rien n´interdit un petit bug de temps en temps :o))

:d) Dingo, je m´en était pas rendu compte du tout a vrai dire :fou: donc ce n´est pas volontaire, c´est juste que j´ai jamais fait gaffe à son mode d´expression après quelques chapitres. Bon, je vais essayer d´arranger ça, t´en fait pas.

:d) Certain chapitres t´on déçu, ok, et d´ailleurs ce serait le contraire qui serait surprennant.
J´essaye de faire de la qualité suivie tout le long du scénario, mais je ne peux hélas pas promettre de l´excellent à chaque chapitre. Je peux promettre du meilleur possible (comment ça j´ai la tête enflée? :gni: ).

Par contre, j´avais plus le sentiment d´avoir réussi Porc Royal, mais bon.
Hésite surtout pas a dire quand un chapitre te déçoit, et pourquoi.

:d) L´écriture est un art, et l´art demande patience.
Qui plus est, mes chapitres sont en général complets, ce ne sont jamais des fragements de mondes, je poste en moyenne un chapitre par monde une fois tous les 3 jours. Je peux difficilement faire mieux vu que je suis quand même en Terminale (S avec Spé maths en plus!) et que j´ai hélas trop peu accès à l´ordinateur. (quoi que, Agrabah je l´ai fait en un jour seulement :cool: )

:d) Graaaah! Tu me spoile une blague du prochain chapitre!
Bah, je sais pour les coeurs, mais c´est censé être la marque distinctive de Xemnos, et ces derniers temps, on la voit plus trop...
Enfin bon...

Sinon, si une critique est rude, mais justifiée, elle peut faire plus avancer que 20 critiques positives de trois mots.
j´essayerait de prendre en compte ça pour les chaptires à venir.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 16:42:31

Euh... l´information inutile, ça je la fait depuis le chapitre 1.
C´était le coup des lapins roses dont je parlais :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 novembre 2006 à 17:02:16

excellentissime vivement la suite :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:38:59

Content que ça te plaise, mais je m´y fait a force :rire2:

devillink
devillink
Niveau 8
15 novembre 2006 à 20:03:15

extra comme chapitre si non le prochain c´est roi lion si non le chapitre sur le chateau de la bete je ne l´ai pas vue ces normale?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:02:38

Wii, c´est fait exprès. Quand ils arrivent au chateau de la Bête, ils ont tellement les boules (enfin, Sauna :gni: ) qu´il partent en courant

noxus33
noxus33
Niveau 8
15 novembre 2006 à 21:05:38

c´etait super !

noxus33
noxus33
Niveau 8
15 novembre 2006 à 21:06:04

surtout le passage avec kairi enragée ^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 novembre 2006 à 23:37:14

"Bah quoi, j´était toute seule coincée sur mon Île loin de mes amis pendant un an, fallait bien que je m´occupe!

J´avais le choix entre entrainement intensif de Karaté et philatélie, alors forcément..."

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
16 novembre 2006 à 10:18:44

alors moi aussi je viens de lire ta paro à fond, et je peux te dire que pour l´instant c´est une des meilleurs paro que j´ai lu (et je peux te dire que j´en lis pas mal), parce que à l´inverse de la grande majorité, tu ne tombe pas dans le vulgaire, ce qui rend cela beaucoup plus drôle (je sais je suis loin d´être le premier à le dire...)

D´autres part (citation) :

"Je peux difficilement faire mieux vu que je suis quand même en Terminale (S avec Spé maths en plus!) et que j´ai hélas trop peu accès à l´ordinateur."

C´est aussi exactement mon cas, alors je comprend trés bien le problème (et c´est déjà bien que t´arrive à faire un épisode tout les trois jours, parce moi j´aurais du mal !)

Bon, alors sinon mon avis sur ta paro :

DEFAUTS :
alors je n´ai pas de gros probleme avec ta paro, elle est lisible, les gags sont bon et bien placé. Mais j´aurais quand même deux-trois proposition à te faire :

- AU niveau de la répetition des gags, là je suis bien d´accord que ca fait marrer, mais au bout de la 20eme fois ca commence à être lasssant, je pense surtout au systeme d´auto-destruction pour le gummi (ca reste quand même le principal gag de ces passages là, exepté avec F-zero qui m´a bien fait rire :rire: ), a Xemnos (l´histoire avec le coeur est un peu chiant a la longue, par contre garde la téleportation ca reste toujours drôle vu qu´à chaque fois c´est une situation différente) et à la clépée (même si c´est vachement bien placé ca reste quand même trop répétitif à mon goût). Je ne te demande pas de les supprimer toutalement, tu peux juste changer le contexte (par exemple une auto-destruction qui ne soit pas dans le vaisseau gummi, par exemple à la crétinocitadelle) ou bien alors les espacer plus dans le temps (plus de clépée pendant un bout de temps, puis tu la ressort juste vers la fin), en gros si tu fais ces deux choses la je pense pas que ca puisse être un malus.

- Pareil pour les noms des personnages, j´aime bien les surnom que tu leur a donné (Vachkairi MDR) mais ca gêne un peu à la longue de ne pas avoir les noms originaux (pour la désorganisation XIII par exemple, on comprend mais c´est beaucoup moins évidant lorsqu´il s´agit d´un de ces membres, par exemple luxord j´avais pas imprimé que c´était lui avant un petit moment). La ce que tu pourrait faire c´est mettre dans leur nom des détails encore plus distinctif pour que l´on puisse à coup sûr les reconnaitre.

- Enfin, mais c´est facultatif, même si tu ne te sers pas du vulgaire, un petit jeu de mot ou une situation de ce style de temps à autre ne peut pas faire de mal (c´est comme le MCdo, si t´y va pas trop souvant et que tu fait du sport à côté tu grossis pas, mais ce n´est pas une raison pour ne jamais y aller !) . L´essentiel est de trouver son équilibre entre les différents type d´humour, parce que plus tu mélange de style différent plus cela devient drôle, crois-en mon expériance (4 ans dans une troupe de théâtre qui joue quasi-exclusivement sur le comique).

Voilà, j´aimerais aussi te mettre ce que je trouve bon sur ta parodie mais là j´ai cours et donc je n´ai pas le temps d´en écrire davantage.

La vidéo du moment