CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivre au Japon, oui mais comment ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
majin-c-18 majin-c-18
MP
Niveau 1
18 juin 2010 à 21:15:46

Quand j'aurais mon Master en droit et après ma formation ax barreaux , mon plus grand rêve serais d'exercer le métier d'avocate aux États-unis ! Déjà que je cartonne en anglais est un atout considérable mais la plus grande question auquel je n'arrive pas à trouver réponse et comment résider la bas ...? ^^"

Belliciste Belliciste
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 01:47:01

majin-c-18 :d) Tu n'es pas sur le bon topic. Là, ça parle du Japon. Ensuite, il est possible de faire ton année de master dans une université américaine partenaire à la tienne. Cependant, y vivre est une chose beaucoup plus difficile. Essaye de te faire un max de contact au cour de cette année d'étude aux USA car obtenir un visa de travail permanent est chose quasi-impossible si tu n'es pas extrêmement doué ou riche.

Après, il y a toujours la green card par loterie, mariage etc...

Le truc c'est que tu n'as pas le droit de chercher un travail aux USA. C'est interdit. Alors soit tu en trouves un depuis la France soit c'est fichu. D'où la nécessité d'avoir des contacts américains. Le mieux est donc probablement de faire ton année de master là-bas. Il sera toujours impossible pour toi d'y chercher un travail mais tu pourras te forger un réseau de connaissance. Il faut au préalable passer des tests internationaux d'anglais pour rentrer dans les universités américaines (TOEIC et TOEFL) et je pense qu'il doit y avoir une sélection, donc mieux vaut essayer d'avoir une mention à ta licence par exemple.

Tiger333 Tiger333
MP
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:06:28

Hello à vous les passionnés du japon!
Je laisse un petit mess car je suis moi meme un passionné du Japon, j'y suis allé l'an dernier, un mois, seul.
Une chose, aller au Japon pour les vacances et y vivre sont deux choses TOTALEMENT différentes.
Donc je conseil de se familliariser avec les coutumes, l'ambiance de vie avant de se faire ses films.
Plusieurs moyens: avoir un VISA "working-holidays" permettant de rester sur le sol Japonnais 1ans a conditions d'avoir 2500e pour trouver un logement et un travail.
Sinon vous faites comme moi, FAC de Japonnais en gérant les 2 premieres années pour faire la 3eme en Université japonnaise.
Et comme le précise Belliciste, une licence de Jap' + une certif' d'anglais c'est le top!

NeoMaker-Reborn NeoMaker-Reborn
MP
Niveau 6
30 juin 2010 à 15:40:36

PVT simple à obtenir + une fois sur place trouver une Japonaise et se marier (pas difficile vu leur attrait pour les européens) = Spouse Visa = 3 ans après Citoyenneté (à vie) si encore marié :ok:

Faut juste tenir 3 ans sans divorcer :peur:

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
02 juillet 2010 à 04:02:11

Enfin bon, à mon avis le mieux ca reste les échanges universitaires.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
02 juillet 2010 à 04:02:26

(et les stages)

christian95583 christian95583
MP
Niveau 1
15 juillet 2010 à 15:07:06

est-ce que les japonnais accepte les noire francai

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
15 juillet 2010 à 17:30:51

Euh en fait ils sont assez racistes là-bas, déjà quand t'es blanc tu trouves des vieux qui te regardent bizzare, donc quand t'es noir je te dis pas quoi.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:39:03

les japonais ne s arretent pas toujours aux apparences et reputations,ta personnalité est determinante.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
15 juillet 2010 à 17:43:23

Ok sors-nous un autre cliché dans le genre stp?

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:44:08

on ne peut pas generaliser.j ai rencontré des vieux charmants.apres je suis metisse et je n ai jamais senti de regards negativement appuyés meme en presence de ma copine japonaise.

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
15 juillet 2010 à 17:45:08

Ouais bon ok, t'es juste un fake.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:45:33

ce que je viens de dire est cliché?c est pourtant mon experience.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:46:23

avez vous deja vecu la bas mr le juge?

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
15 juillet 2010 à 17:47:11

Ce que je sais c'est que tous les fake kikoo-manga qui ont jamais mis les pieds au japon sortent qu'ils ont une copine japonaise, et vu les clichés que tu me sors, t'y a jamais mis les pieds ca se voit.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:55:19

Ce que je sais c'est que tous les fake kikoo-manga qui ont jamais mis les pieds au japon sortent qu'ils ont une copine japonaise

c est pas un cliché ca?

sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
15 juillet 2010 à 18:01:03

Juste une réalité.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 18:06:17

donc dans ta realité,tous les noirs sont comme ci et tous les japonais sont comme ca?

[Lolilola] [Lolilola]
MP
Niveau 5
15 juillet 2010 à 19:08:27

Premièrement la majorité des Japonais ne sont pas racistes mais contre le multi-culturalisme (ce qui est une excellente opinion).
Par exemple n'espérez pas leur imposer votre culture, mais attendez vous à être obligés de vous adapter à la leur si vous comptez vous établir au Japon.

Deuxièmement cessez de vous engueuler pour des conneries de ce genre, on sait tous que la société Japonaise est l'une des plus complexes du monde, et que la véritable culture pré-dominante du Japon n'est pas celle des manga et des animes mais celle du savoir vivre et de la religion.
Les Japonais sont extrêmement superstitieux et je pense que ce n'est pas en France que l'on verra des jeunes filles et jeunes hommes aller se recueillir dans des temples/églises.

Troisièmement le premier qui sort que le Japon est un pays hors de prix est quelqu'un qui n'y aura jamais vécu, où ne connait pas la vie "à la Japonaise".
Par contre c'est sur que si vous voulez votre pâté Auvergnat où votre saucisson Basque, que vous prenez la voiture pour n'importe quoi, ... en gros que vous voulez manger et vivre à l'occidentale vous ne allez morfler avec votre salaire de gaijin qui débarque :ok:

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
15 juillet 2010 à 20:46:55

tu as raisons mais tu as mal compris "l engueulade" qui n en etait pas une en tous cas en ce qui me concerne....et il y a bien des japonais racistes meme si je n ai rien subi et c est pour cela que j insiste sur cette erreur qu est celle de dire "tous les japonais".

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment