CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
04 août 2010 à 23:50:59

ouais moi aussi jte kiff

1 million de kamoolox :ok:

japan-hana
japan-hana
Niveau 1
06 août 2010 à 21:20:23

merciii gokuraku japan !!! moi aussi j'tadorre vivement que l'on se revoie !!!!!

desoler sssurtaxe mais c a qui que tu dit sa ??? "moi aussi j'te kiffe" ??? j'te connais meme pas !!!!!

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
07 août 2010 à 22:49:17

NN MAIS JTE KIFF TKT

appiodici
appiodici
Niveau 7
12 août 2010 à 13:31:47

Vivre au Japon comme dit dans les premiéres pages faut avoir sa specialite sinon il t'engage pas comme par exemple patisserie francaise ou prof de francais ou alros tu te met italien et tu fais une mafia vu que c'est un pays riche MOUHAHAH vive la technique d'italiens ^^

-Drague69-
-Drague69-
Niveau 4
14 août 2010 à 14:31:12

http://www.doubler78.skyrock.com FLOOD :rire: :fete:

STREAMLINE PENDULUM

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
15 août 2010 à 11:27:05

"stop de servir à rien, c'est comme en france, la boufe est chère sauf si tu vas à liddle, sauf que si tu vas aui japon tu vas pas aller chercher le hard discount en banlieue pour acheter des trucs, franchement go t'acheter un cerveau avec ton fake.

Mon frère habite dans la brousse, j'y suis allé, j'ai bien vu le prix, et c'était minimum trois fois le prix de france."

Qui a dit d'aller en banlieu faire ses courses ? Je parlais de ce que tu appelles le centre ville de tokyo (qui n'existe pas d'ailleurs) et de faire ses courses dans des supermarchés comme les autres pas dans des lidl ou autres.
Bref, tu parles de ce que tu ne connais pas encore une fois. Tu deviens un peu redondant, faut penser à diversifier tes trolls la prochaine fois. :noel:

Après si ton frère est pas trop handicapé ou qu'il a accès à un boulot normal, il doit toucher un salaire presque 2 ou 3 fois supérieur à la France. A moins qu'il fasse la plonge et les custody dans un izakaya moisi...
Juste un conseil, tu es trop obnubiler par ton point de vue "de français, par rapport à la France". Au Japon, le niveau de vie est bien supérieur en moyenne à la France donc qu'un produit alimentaire fasse 20 centimes en France ou 60 au Japon, ça revient grosso-modo au même.
Tu veux que je te dise. Je suis en ménage, ma femme gagne 270 000 yens brut par mois et moi, certes moins, je gagnes 230 000 yens brut. Sur le salaire brut, tu enleves environs 25 000 par mois de cotisations et sécu. On paye quasi 70 000 de loyers + 15 000 de charges diverses (électricité, internet, gaz, eau). Et environs 30 000 yens de bouffe et produit divers pour 2 par mois en mangeant bien.
Au total, on fout quasiment 2500 euros d'économie par mois, tu saisies la nuance avec le niveau de vie en France et en comparant les prix ?
Alors tes pommes à 180 yens l'unité, ok, y'en a et je peux en bouffer 10 kilos par mois si je veux parce qu'avec ce qu'un couple japonais moyen met de côté, en comparaison du niveau de vie avec la France : C'est pas si cher que ça.
J'espère que c'est pas si dur à comprendre que ça du haut de tes 17 ans ?

Et après, pas plus tard qu'hier, j'ai encore acheter des fruits, non pas dans un lidl ou hard discount de banlieue pour 3 queues de cerises. Tu veux que je te faxe le ticket de caisse et la traduction à côté pour comprendre ?
Alors tes "fruits hors de prix", permet moi de rigoler de ton point de vue de touriste qui debarque au Japon avec ces 3 yens et demi changé en speed à Narita ou a CDG :noel:

Je sais bien que tu veux avoir le dernier mot et que tu vas encore pondre un excellent argumentaire de 2 lignes sur ton expérience ou ton frère qui habite à la cambrousse et chez qui tout coute 3 fois plus cher qu'en France.
En tout cas, j'arrête les justifications ici, ceux qui lisent le forum jugeront de la valeur de tes arguments et des miens. Aller, sans rancune. La prochaine fois tu feras mieux.

onunurs
onunurs
Niveau 10
15 août 2010 à 11:51:33

lexomil6mg : peux-tu nous dire quel est ton emploi s'il te plait ?

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
15 août 2010 à 13:14:19

:ouch2:

OMG au moins tu te fais plaisir toi

japantabacco
japantabacco
Niveau 1
24 août 2010 à 09:57:34

"Au Japon, le niveau de vie est bien supérieur en moyenne à la France donc qu'un produit alimentaire fasse 20 centimes en France ou 60 au Japon, ça revient grosso-modo au même.
Tu veux que je te dise. Je suis en ménage, ma femme gagne 270 000 yens brut par mois et moi, certes moins, je gagnes 230 000 yens brut. Sur le salaire brut, tu enleves environs 25 000 par mois de cotisations et sécu. On paye quasi 70 000 de loyers + 15 000 de charges diverses (électricité, internet, gaz, eau). Et environs 30 000 yens de bouffe et produit divers pour 2 par mois en mangeant bien."

-> 70 000 pour le logement? T'as la chance de pas habiter Tokyo, 150 000 par pour mon 44m2 (j'avoue c'est excessif, mais 70 000 tu habites en balieu a 1heure de Tokyo dans 30m2). 30 000 de bouffe et produit divers? vive la qualite des produits, 30 000 c'est le minimum pour une personne, rajoute des legumes dans tes plats et tu doubles le budget bouffe, pense a sortir boire quelque bieres avec des potes aussi, vivre au Japon et depenser si peu c'est pas commun.
En plus des charges tu as les impots locaux, ca se resume en gros a plus ou moins un salaire par an en plus a payer suivant ta localite preleves automatiquement (ou non) les 6 premiers mois de l'annee.
En cherchant a vivre normalement pense que pour avoir une voiture il faut obligatoirement louer un emplacement de parking, plus une taxe suivant ta voiture que l'on arrondi a 150 000 yens par an, sans compter les frais qui vont avec.
Si tu comptes avoir des enfants penses a changer de travail, l'education n'est pas rembourse et ca coute tres tres cher. Tes 2500euros que tu mets de cote vont vites partir une fois que ta famille s'agrandira.
Je rajoute pour le fun que pour acheter un logement c'est "tres tres" cher, et pas qu'a Tokyo, plus cher si l'on pense qu'il est devenu tres difficile de revendre pour se faire une plus-value.
Tu sais sans doute tout ca, mais pas ceux qui lisent ces lignes et qui risquent de se meprendre en te lisant, mettre 2500 euros(270 000yens) en gagnant si peu ca implique beaucoup de restrictions ou alors c'est moi qui ai des gouts de luxe.

levinet
levinet
Niveau 9
26 août 2010 à 22:08:00

Je me suis rendu y'a pas longtemps à Tokyo pour affaire ( première fois que je mettais les pieds au japon ) et c'est effectivement pas donné.
Les prix sont assez comparables à ceux qu'on trouve en Suisse j'ai trouvé, bien que là je ne parle que de l'hôtellerie et des restos.

A pars ça, pour un Suisse pour qui Genève est limite une mégapole, Tokyo c'est encore 1000 fois plus dépaysant que NewYork, une expérience hallucinante.

levinet
levinet
Niveau 9
26 août 2010 à 22:20:13

J'ai par contre trouvé les business mans locaux mieux habillés que les ploucs genevois ou les pingouins de la Défense.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
27 août 2010 à 00:47:14

Lexomil arrete ton fake stp, mon frère il gagne 3000 euros net parce qu'il paye pas d'impots, et c'estb pas letriple d'en france désolé.

japantabacco
japantabacco
Niveau 1
27 août 2010 à 02:40:31

"Lexomil arrete ton fake stp, mon frère il gagne 3000 euros net parce qu'il paye pas d'impots, et c'estb pas letriple d'en france désolé." -> Ca depend des secteurs, et aussi du marche (de l'offre et de la demande).

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
27 août 2010 à 03:54:17

Ouais super les traders ils gagnent trois fois plus qu'en france on avait pas deviné tiens :ok:

O0o_-LINK-_o0O
O0o_-LINK-_o0O
Niveau 1
08 septembre 2010 à 17:53:04

moi ossi je veu i vivre alor jé apri et japren encor le japonai et je le fé avek plézir <3 <3 <3

diduL
diduL
Niveau 12
08 septembre 2010 à 22:40:30

Et le français, tu as appris? :hap:

DjeX44
DjeX44
Niveau 1
03 octobre 2010 à 13:09:21

Bonjours a tous ^^!

D'après se que j'ai pus voir sur le forum depuis le début, lexomil6mg j'ai remarquer que tu t'y connaissais vraiment bien sur le japon, du faite que tu y habite depuis un certain temps (non pas comme certain, qui ce reconnaitront)

Et ayant pour objectif de partir bientôt au Japon pour y vivre si possible, j'aurai aimé que l'on échange nos adresse E-mail, MSN, Hotmail, enfin se que tu dispose^^, afin que je puisse te posé quelque questions sur les démarche à suivre, l'argent qu'il faut prévoir pour ce voyage, le mode de vie, sur ton expérience du vécu, ... et un tas d'autre chose^^!

J'aurai bien aimer continuer sur ce forum pour en faire profité tous le monde, mais vue les réponses et le langage de certains, je ne suis vraiment pas motivé pour continué.

Et comme le disait mon professeur de français: "Argumenté avec un langage de 10 000 mots est plus persuasif et convainquant qu'un langage de 10 mots"
Donc pour ce qui se reconnaitront un petit conseille, retourné en cours de français, faite un peu plus de mot croisé, ouvré votre dictionnaire plus souvent, et quand vous serez près vous pourrez enfin venir vous exprimé sur les forum et mettre des chose intelligente et censé, sans faire chier le monde ... Merci^^ et désolé de mettre emporté !

A lexomil6mg, en espérant que tu accepte cet échange!

Cordialement

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
04 octobre 2010 à 08:18:11

@DjeX44 :
Pas de problème, j'ai sûrement pas la science absolue en matière de vie au Japon (après tout, chaque expérience est différente) mais je peux peut-être te donner quelques tuyaux.
J'utilise pas MSN mais tu peux m'envoyer un mail à l'adresse :
tokyo.ejp@gmail.com

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
05 novembre 2010 à 13:38:21

O0o_-LINK-_o0O
Posté le 8 septembre 2010 à 17:53:04
moi ossi je veu i vivre alor jé apri et japren encor le japonai et je le fé avek plézir <3 <3 <3

Apprend déjà le français, sale autiste.

Gear2nd
Gear2nd
Niveau 3
05 décembre 2010 à 21:18:00

bonjour moi aussi je voudrais et j'ai l'ambition de vivre au Japon , car j'adore leur culture ( notamment voir meme surtout sur les mangas dont je suis un trés trés grand fan )
je voudrais des avis de personnes qui vivent ou qui ont une grande connaissance sur ce pays
merci de vos reponses :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment