CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
06 décembre 2010 à 13:58:37

gear2nd
Posté le 5 décembre 2010 à 21:18:00 bonjour moi aussi je voudrais et j'ai l'ambition de vivre au Japon , car j'adore leur culture ( notamment voir meme surtout sur les mangas dont je suis un trés trés grand fan )

Oui c'est surtout pour les mangas :hap:
Les mangas ne font pas partis de leur culture hein :(
Tu te fais trop de cliché je pense .
Avant de vouloir y vivre, je te conseil de te renseigneur un temps soit peu sur ce qu'est réelement le japon.

Ne crois pas que tu auras une meilleur vie labas, au contraire, la vie sera plus dur.

Gear2nd
Gear2nd
Niveau 3
06 décembre 2010 à 20:58:38

merci de ta réponse c'est franc mais c'est vrai , tkt c'est pas que pour les mangas , je suis faciné par ce pays , je ne sais pas pourquoi , je sens que je dois vivre la bas :)

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
07 décembre 2010 à 23:25:34

Parceque tu ne vois pas les contraintes que cela implique.

D'ailleur ,la plupart des mecs qui ont pour rêve de vivre labas ne se demandent meme pas " comment vais je faire pour vivre ? comment vais-je trouver un logement , un boulot , comment vais-je vivre les 1ers mois sans travail " ?

Les types pensent juste à : je vais vivre labas et sortir avec une japonaise :bave:

Si c'étais si facile...
Apres si t'es assez intelligent pour comprendre tout ça et surtout... si t'a les couilles de faire ta vie labas.

Parceque c'est facile de dire "jvais aller vivre au japon" mais encore faut-il etre capable de délaisser tout ce que tu aime en france et surtout prendre le risque de revenir 3 mois tard sans un sous :hap:

TouhouMusic1
TouhouMusic1
Niveau 10
08 décembre 2010 à 11:33:56

_abaddon_
Posté le 6 décembre 2010 à 13:58:37
gear2nd
Posté le 5 décembre 2010 à 21:18:00
Oui c'est surtout pour les mangas :hap:
Les mangas ne font pas partis de leur culture hein :(

Bah si, ça s'appelle la culture populaire, noob.... :( ....

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
09 décembre 2010 à 00:43:22

Le problème qui se pose plutôt que "Je sens que je dois vivre là-bas" c'est plutôt "Comment je vais me débrouiller si je veux vivre là-bas ?".
Un chiffre "1.2% d'étrangers au Japon" et des lois sur l'immigration très strictes. Déménager dans un pays comme le Japon c'est pas une chose à envisager à la légère et à préparer à l'arrache.

Sinon pour les mangas, comme l'a dit TouhouMusic, c'est LA culture populaire. C'est dur de trouver un japonais (même les vieux) qui n'a pas lu "Gen d'Hiroshima" ou qui ne connait pas au moins vite fait "Sazae san".

MiIlwall
MiIlwall
Niveau 9
10 décembre 2010 à 08:48:07

surtout apprendre la langue ca doit etre assez difficile, or je suppose que pour avoir une chance de trouver un boulot, il faut au minimum savoir parler le japonnais, non?

Gear2nd
Gear2nd
Niveau 3
11 décembre 2010 à 20:42:49

je suis d'accord avec tout ce que vous dites , je suis d'accord avec touhoumusic quand il dit que les mangas est une culture au japon , evidement je sais que la vie n'est pas facile la bas , ca risque d'etre trés dur au début , mais faut trimer dans la vie pour vivre ses reves n'es pas vrai??

MiIlwall
MiIlwall
Niveau 9
11 décembre 2010 à 22:10:41

tu as déjà été au japon?
Moi je conseil de faire un sejour de 2 semaines, ou d'y aller un an en WHV histoire de voir si ca vous plait vraiment.

Car de France on idéalise souvent l'étranger, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs.

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
12 décembre 2010 à 17:06:49

Le truc c'est que partir en voyage 2 semaines ou 1 mois, on n'a rien le temps de comprendre à ce qui nous entoure. Du coup, il y'a pas mieux pour se faire une mauvaise idée de la vie dans un pays.
Le WH pendant 1 an est déjà mieux mais il faut savoir que pour énormément de gens en WH, le boulot c'est des petits taffs pourris (genre vendeur dans une boutique typée FR, boulangerie, patisserie, ou dans la restauration, prof de langue à l'arrache, etc...) pour survivre et pas un vrai travail pour "vivre dans le pays".

Pour avoir fait ça, ça à été une sacré claque entre les 2. Passer du WH et ses taffs moisis à la recherche d'un vrai travail pour "vivre" confortablement. Dans un cas, c'est pas trop galère de trouver du travail, dans l'autre c'est nettement moins marrant. Perso, vivre au Japon à beaucoup d'avantages pour quelqu'un qui aime travailler mais dans le cas contraire, la France a largement plus d'avantage sociaux que le Japon. La vie salariale en France c'est quasiment le Club Med à côté d'ici pour quelqu'un qui bosse au même régime que le tokyoïte de base.

Dans tous les cas, il est indispensable de parler un minimum japonais, ça tombe sous le sens. Personne de sensé ne va embaucher un gars qui sait à peine dire "bonjour/au revoir" (à part dans la vente et faire la plonge). Et le WH est une bonne occasion de débouché sur un vrai contrat de travail pour quelqu'un qui est pas trop boulet et qui sait s'y prendre. M'enfin, j'ai pas de chiffre exact mais le nombre de gars en WH qui rentre avant la fin de leur visa et ceux qui voudrait bien s'incruster plus longtemps mais qui n'y arrivent pas est quand même largement au dessus des 50% à mon avis.

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
13 décembre 2010 à 02:40:15

lexomil6mg :d) Ouai, enfin le français est plus productif à l'heure que le japonais. Le travailleur français est le plus productif et efficace au monde, au taux horaire, malgré une vie salariale comparable au "Club Med" :hap:

Sources :
http://www.forbes.com/2005/03/22/cx_da_0322topnews_print.html
http://www.businessinsider.com/are-the-french-the-most-productive-people-in-the-world-2009-8
http://societe.fluctuat.net/blog/39403-les-francais-travailleurs-les-plus-productifs-du-monde.html
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/debat-les-francais-sont-ils-les-plus-productifs-au-monde-21-08-2009-518009.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-52

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
13 décembre 2010 à 07:13:18

Entièrement d'accord.
C'est juste que les japonais travaillent comme des manches. Dans les bureaux japonais c'est l'enfer de la hiérarchie, toujours toujours toujours obligé de demander à un supérieur avant de prendre la moindre initiative même minime, c'est d'une lourdeur incroyable. J'ai fait une période d'essai de 3 mois dans une entreprise d'informatique ou on s'occupait de maintenance de serveurs, et même pour demander des précisions sur la demande carrément floue d'un client, il fallait demander la permission d'envoyer un mail et le faire relire par le team leader ou un autre collègue, sans déconner c'est pousser le bouchon un peu loin là.

Cependant, même s'ils bossent n'importe comment, ils bossent quand même beaucoup. Genre 10 minutes avant de partir le leader te rebalance 2 ou 3 cas à traiter ASAP alors que tu te vois déjà rentrer chez toi pour glander. J'ai trouvé ça limite irrespectueux envers les employés. En général, le petit dernier arrivé dans l'équipe qui est pas marié et qui a pas de gosse, il se tape des heures à la pelle alors qu'ils sont plus indulgents (un peu) avec les autres.
A force on s'habitue quand même vu que tout le monde est dans la même galère et qu'on sait tous que même si sur le contrat de travail c'est marqué "17:30 fin du travail", on y est encore jusqu'à 20 ou 21h00. Et encore, ce qui est hallucinant c'est qu'il y a encore 10 ans, les heures supplémentaires n'étaient pas payées en général, c'était du travail gratos qui allait directement dans la poche du patron, de quoi péter un cable.

Malheureusement, ils sont plutôt entêtés et en général ont beaucoup de mal à s'adapter à une autre manière de travailler. C'est assez aberrant quand même qu'ils soient si bien placé économiquement tout en aillant une manière de travailler aussi lourde.

MiIlwall
MiIlwall
Niveau 9
13 décembre 2010 à 08:50:05

tu vas décourager tout les kikoojap :hap:

Gear2nd
Gear2nd
Niveau 3
20 décembre 2010 à 15:51:45

je pense que je vais faire comme millwall a dit , je vais y aller 2 semaines d'abord et aprés je verrai
en ce qui concerne la langue c'est pas une contrainte , de toute facon si tu veu vivre la bas tu est bien obligé de l'apprendre

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
21 décembre 2010 à 19:19:39

gear2nd :d) De toute façon, quand quelqu'un veut vivre définitivement dans des pays comme le Japon, les États-Unis ou le Canada, la question à se poser n'est pas seulement " Est-ce que j'ai envie d'y vivre ? " mais surtout " Est-ce que ces pays veulent de moi ? " :hap:

Car il est très difficile d'y émigrer de manière permanente.

clemlegirondins
clemlegirondins
Niveau 1
21 janvier 2011 à 15:53:46

bonjour à tous ,
pour la ptite presentation et pour qu'on comprenne mon projet je joue en equipe des girondins en nationale u19 et à la fin de mon contrat j ai la possibilitée de rejoindre la cfa pour ensuite etre dans le groupe pro !
j'ai eu la chance la saison derniere de rencontrer daisuke matsui ancien joueur de grenoble et je lui ai posé quelque question sur les club de foot du japon !
il m'a expliqué que le foot est en plein expension au japon et que la plupart des clubs de la soccerleague equivalent de la l1 en france sont de tokyo je crois qu il y en a 8 si mes souvenir sont bon!
le salaire est plutot genereux et les etrangers sont acceptés surtout les espagnoles en ce moment grace a la coupe du monde !
j ai reussi a etre en contact avec un le club de osaka d'ou l entraineur adjoint est francais et m'a proposé un contrat a la fin de m saison pour les rejoindres !
seul probleme c'est que je ne connais pas grand chose a la langue japonaise!
j ai vu quelques documentaires sur tokyo et tout mais ca ne me suffit pas pour me donné une idée!
mais l'avantage c'est que ma progression sera plus rapide et le jeu est completement different qu'en france !
j'aimerai avoir l'avis de quelques personnes qui connaissent ce pays pour savoir si mon projet et realisable et si je ne vais pas droit dans le mur!
(ps: la culture japonaise m'a toujours interessé!)et si vous avez d'autre questions sur mon projet n'hesitez pas j ai du zapper quelques infos^^!
j'attends vos avis merci d'avance !
clement!

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
21 janvier 2011 à 16:36:34

Perso, je vois pas comment tu pourrais aller dans le mur avec un projet comme ça.
Si tu as confirmation avec le gars du Gamba Osaka, tu as un visa tout cuit qui va te tomber dans la poche.
En ce qui concerne le foot au Japon, vu que j'y connais rien, je ne peux pas vraiment te renseigner la dessus mais va faire un tour sur le forum Japon de JV.com, il y a des gars qui ont l'air à fond là-dedans.
En tout cas, je te souhaite bonne chance, c'est plutôt rare d'avoir une occasion en or comme ça !

clemlegirondins
clemlegirondins
Niveau 1
21 janvier 2011 à 18:22:53

merci beaucoup pour ta reponse ;) !
moi aussi je pense que c'est une bonne occasion mais je ne connais pas beaucoup ce pays c'est pour ca que je demande vos avis et tous ce qui est visa, passeport ,billet d'avion et logement est bien pris en compte^^!
mais apres c'est quand meme difficile de quitter son pays meme si le japon à l'air d'etre un pays fascinant ,mais je sais que je ne passerai pas ma vie las bas 3 4ans suffiront a moins que je m'y attache .

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
22 janvier 2011 à 10:29:42

Je pense que le plus dur quand on part à l'étranger pour une assez longue période, c'est de quitter la famille et les amis. Mais il faut se dire que pour les amis en tout cas, à moins d'être asocial c'est dur de pas s'en refaire sur place.
Le Japon étant quand même assez occidentalisé en apparence, il n'y a pas vraiment de choc culturel. Perso, j'ai jamais eu un caractère très expansif/extraverti, du coup je me suis pas senti en décalage avec les gens ici.
Les gens sont agréables, polis et gentils en général. En ce qui concerne la vie, je trouve qu'il n'y a rien de vraiment négatif ou qui soit vraiment difficile à vivre pour un français, si ce n'est le fait de parfois devoir tenir sa langue avant de critiquer quelque chose ou quelqu'un. Etre trop direct et manquer de tact ici, c'est un peu un suicide social ;)
La bouffe est bonne, les gens sont sympas même si un peu froid au premier abord, le pays est superbe en dehors de villes "copier-coller" très grises et moches, et au niveau des loisirs, si tu es sur Osaka ou Tokyo, tu auras largement plus de quoi faire ici qu'en restant en France.
En tout cas, tu seras sûrement fixé assez vite une fois sur place.

clemlegirondins
clemlegirondins
Niveau 1
24 janvier 2011 à 10:33:02

quitter mes amis et ma famille ca ne me derange pas trop sachant que je les reverrai en prennant des vacances donc ca va !
apres pour apprendre la langue je verrai au fur et à mesure sur le tas quoi ,je pense qu'il est plus facile d'apprendre une langue dans le pays correspondant plutot que sur un bouquin !
apres je pense que je vais m'y faire à leurs mentalité de toute facon je serai obligé apres tout c'est moi qui vais sqouatter chez eux^^!
en tous cas merci pour tes infos ,j'ai encore 4 mois pour reflechir mais je pense avoir deja choisi ,meme si mon entourage n'est pas forcement d'accord ,mais apres c'est mon choix de carriere et je pense que ca va etre interessant :)

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
24 janvier 2011 à 11:52:10

"apres je pense que je vais m'y faire à leurs mentalité de toute facon je serai obligé apres tout c'est moi qui vais sqouatter chez eux^^! "
Déjà tu pars avec la bonne mentalité, ça te facilitera grandement les choses avec les japonais ! Vu qu'en général ils n'aiment pas du tout les gens qui ne font pas d'efforts d'intégration et qui continuent de faire chez eux alors qu'en fait ils le sont pas ;)

Pour la langue, tu as raison. Je te conseillerais quand même d'apprendre les grandes bases vite fait (sans aller en profondeur) et les mots basiques genre bonjour/merci/Excusez-moi (que les japonais utilisent 500 fois par jours au moins).

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment