perso je prefere ff8 pour le scenario et le charisme des perso
Vous parlez de ff6 comme d´une référence en matière de graphismes sur snes mais il est loin de seiken densetsu3,romançing saga3,traesure hunter G,chrono trigger,tales of phantasia et star ocean(le plus beau jeu de la machine,le seul à tenir sur une cartouche de 64MB avec tales of phantasia),non ff6 est loin d´être une référence en matière de 2d.
Je rappelle aussi que ff7 est le jeu ayant demandé le plus de moyens financiers,40millions de dollards,une équipe composé de centaines de personnes,même de nos jours aucun jeu n´a demandé autant de moyens.
Pour le scenario c´est vrai que même si il est mis en scene par des personnages fantastiques il serait bien naif de dire que le scenario de ff6 est complexe,à par si on se replace dans le contexte de l´époque où les scenarios n´étaient pas très évolués,ça reste le meilleur scenario de la snes.FF7 lui a surement le scenario le plus complexe de la serie(fait objectif,mais j´ai pas dit que complexe voulait dire mieux),contenant le plus d´éléments se liant les uns aux autres,un vrai puzzle.Pour moi le meilleur scenario avec xenogears et chrono cross.
Sinon moi aussi je pense que le projets compilation est un projet pompe-fric mais je ne vois en quoi ça fait de ff7 un jeu commercial,il faut bien différencier ff7 et ses dérivés arrivés bien plus tard,quand square à comprit que le nombre de fans ahurissant de ff7 pouvait rapporter.
Voilà en espérant ne pas me faire insulter pour avoir des choses ne plaisant pas à certains,choses pourtant évidentes.
"perso je prefere ff8 pour le scenario et le charisme des perso"
Moi aussi . J´ai vraiment été touché par son scénario qui est vraiment envoûtant . Au cas où je ne l´aurais pas dit, c´est FF8 mon préféré .
FF7 n´est pas un jeu ´commercial´, seuls ses dérivés le sont . FF6 reste peut-être le meilleur FF de la SNES, mais pas le meilleur jeu, et seulement à l´époque était-il le meilleur FF .
Squaresoft a toujours su bien mener son jeu de toute façon, les 10 ff sont extraordinaires . En 15 ans, la série a évolué et chaque joueur a pu s´attaacher à certains et pas à d´autres, dans le cas de jimmyneutron il a du un peu trop s´attacher au sixième épisode et depuis il ne s´en est pas remis ![]()
je me permet une petite remise en place de certaines choses :
THE SLIDER :
Rien a voir avec une préférence pour le nombre de persos durant les combats. C´est juste que 4 persos pendant les combats permettent plus d´actions c´est un fait...
MICA RPG :
Il n´y aucune perfection dans l´utilisation des matérias, c´est plus une tare qu´autre chose. Apres chacun ses gouts, mais l´utilisation des équipements, relics et Espers sont BIEn plus poussés dans FF VI.
CLEME255 :
Si il y´a bien quelqu´un de débile ici c´est toi, sincèrement les fans de FF7 ont du soucis à se faire avec les conneries que tu débites. C´est simple: un truc te traverse l´esprit, tu le postes...C´est comme ca que je le ressent, tu ne te base jamais sur rien, mis à part sur ton cerveau surdimensionné FF7 ..pov débile.
Je vais pas m´amuser à te rebalancer la liste des Forums qui clament HAUT et FORT que FF6 est le meilleur. TU crois que rares sont ces personnes, je me souviens t´avoir donné un lien qui ramène à 395 messages le disant...et encore j´en ai d´autres en réserves. Alors au lieu de t´aventurer dans des domaines que tu ne maitrises pas tu ferai bien d´aller jouer à GTA avec ton pote Jojo.
JOJO :
Tu me fais rire crétin quand tu parles des musiques de FF6. Je viens de le (re) terminer, et le dernier boss se compose en quatres étapes, avec 4 musiques différentes en incluant les déclinaisons entre elles. Chaque musique n´est apparue Qu´UNE seule fois, elles ont juste étaient conçuent pour le dernier boss. Question diversité tu repassera, je ne me souviens nullement d´un tel fait dans FF7.
Tiens petite référence sur FF7 dans le site de Grospixels :
"La bande son flatte le sens auditif, même si Uematsu semble s´essouffler sur certain morceaux."
AZERWOLF:
Fais attention tu risques de prendre la première place dans le podium des cons a la place de Cleme255.
Tes cites que tu as donné sont d´un exemple pitoyable ,c´est ce que je t´ai fait remarquer l´ami. Si ta du mal à relire les posts, je ne peux pas t´aider j´ai donné d´autre références à des forums ainsi que le recencement 2001 qui a placé FF6 premier loin devant tout le reste au Japon. Donc enleve la merde que t´a dans les yeux ...
Concernant les sites experts, ce sont des sites tels que RPGCORNER ou GROSPIXELS qui sont devenus de VRAIS références pour les internautes à la manière d´un ebay ou autre...
SI tu n´ai pas encore au courant il faut sortir de ton patelin. Tout le monde les connais, ils ont des partenarias avec des éditeurs et des magasines... j´ai également cité le RETRO GAME n°1 qui stipule HAUT et FORT que FF6 est le meilleur FF....apres je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.
Concernant les graphismes je ne vais que te citer la référence qu´est RPGCORNER :
sur FF6 :
"18/20 En 256 couleurs, les décors variés agrémentées d´effets visuels étaient assez réalistes à l´époque avec notamment des ennemis à gogo, et les sorts de magie précurseurs de Square. Et quatre épisodes plus tard..."
pour FF7:
"14/20 A l´époque fabuleux mais depuis, SquareSoft a eu le temps fait beaucoup mieux, que ce soit sur les décors en 3D précalculés, les combats en 3D temps réel et les cinématiques... La modélisation des persos hors-combat est risible ^_^"
Moi je vois juste RISIBLE. Comme je l´ai dit auparavant je pense que tu as de la merde dans les yeux. Si tu ne distingues pas les persos tant pis pour toi...Le format SD de FF6 est judicieusement bien choisi contrairement à une 3D maladroite et laide de FF7. Désolé mais je préfère une terra de 256 pixels qui ressemble à une Terra qu´a un Cloud qu´a la gueule d´un Palmier.
Concernant les fautes d´orthographes tu m´excusera mais j´écris souvent pas mal de choses pour contrer tes arguments stupides.
En général quand je n´écris qu´un post d´une phrase j´évite de faire 4 fautes dedans
Maintenant parlons de la durée de vie...mwahahahh comme j´ai ris de voir la merde que tu écris, ca se voit que finalement j´ai affaire à une bande d´amateurs bras cassés.
Tu parles sans savoir de quoi tu parles.
Sombre crétin je vais remettre un extrait de RPG CORNER :
DUREE DE VIE :
"FF7 : 16/20 Ni trop long, ni trop court! Plein de trucs cachés, des mini-jeux à foison... Et le jeu est suffisamment passionnant pour nous donner envie d´y retourner!"
"FF6 : 18/20 Ce jeu est à refaire au moins deux fois pour trouver tous les objets, que ce soit au Coliseum ou à travers les deux mondes. Environ cinquante heures de jeu."
Alors stp, apprend ton sujet avant de parler ....je sais pas d´ou tu as chier tes 200 heures dans FF7 mais si tu comptes le nombres d´heures pour faire de l´XP tu es ridicules...
Tu dois te sentir bien seul à citer ce genre d´annerie... vraiment seul. Comme tu le dis si bien A REVOIR
Si l´histoire d´un RPG n´est pas directement lié à celle de ces persos , je ne vois pas en quoi d´autres??!! Mais putain ta pas fini de blablaterer les premieres merdes qui te sortent par la tête?? CITE moi UN SEUL RPG qui est génial et qui pourtant l´histoire de ces persos est nulles????? Alors......J´attends... mwarf comme d´hab RIEN! RI SI BLE!
Concernant les quêtes annexes si tu ne sais pas compter désolé pour toi... recompte les va te renseigner et met ta mauvaise foi de coté.
Que tu le veuilles ou non, vu le peu de persos disponibles...Barret et YOuffie font BIEN pitié... surtout comparé à un Shadow, Sabin ou Cyan.. c´est carrément de la vraie merde. Je parle même pas de Cait Sith...Enfin bref passons..
GRISGRIS:
Ton semblant d´argumentaire me fait doucement rire.
Comment peux tu déja comparé un RPG et un ARPG en matière de graphismes???? CELA NA STRICTEMENT rien à voir!!
On a toujours vu les RPG un cran en dessous des RPG concernant les graphismes (sauf exeptions) c´est un fait normal et compréhensible alors réfléchi un peu.
FF6 EST une REFERENCE en matière de 2D, je suis désolé mais chaque ennemi est une vraie peinture, il suffit aussi de voir les effets tels ULTIMA, METEOR, ou l´espere BAHAMUT ou CRUSADER pour comprendre qu´un soin particulier a été apporté... Surtout comparé à FF5. Je ne parlerai pas de la superbe scène de l´OPera ou de KEFKA en tant que boss finale. Donc je crois que question graphismes FF6 a frappé tres fort...surtout comparé à la 3D pathétique de FF7. Tu me fais rire, tu sais que Terminator 3 à couté 175 millions de dollars à la prod et pourtant les effets spéciaux sont à ce pisser dessus....Deplus je demande confirmation de ton chiffre totalement abberant pour un tel jeu à la réalisation médiocre. Ou est passé le reste de l´argent???? ![]()
L´argent n´est pas un argument pour valoriser un jeu...dois je te rappelet combien à couter Killer Instinct ou Donkeu kong??? Et pourtant peu de personnes connaissent la perfection de Goemon Fight 2 qui est aux yeux des connaisseurs BIEN MEILLEUR que DK. Donc argument non valide...
FF6 à bien un scénario complexe et beaucoup plus que FF7, FF7 se résume à la double personnalité de Cloud et à sa "liaison" avec Sephiroth....voila affaire classée...
Je te met au défis de me décrire toute l´histoire des persos de FF6, as tu compris ne serait qu´une infime partie de l´histoire de Shadow?? je ne crois pas..FF6 a effectivement évolué à une époque ou les scénars étaient peu complexes....cependant il a fait un pas de géant. Et on sent que dans FF7 ils se sont sentis "obligé" de faire plus complexe, mais l´impression est ratée....
Outre une certaine complexité dans FF6, son scénar est BEAUCOUP moins linéaire, et surtout LARGEMENT plus diversifié.
Concernant Chrono Cross, trop peu de points communs avec Chrono Trigger, et une lourdeur scénaristique beaucoup trop dure à digérer...on sent aussi comme un effet de mode dans ce genre de scénar à vouloir se la jouer complexe....preuve en est...Chrono Cross est largement moins aimé que Trigger. (fait).
Je dirai la même chose pour Xenogears meme si le perso de Fei reste interressant contrairement à Cloud.
Si veux connaitre un scénar magique, complexe je dirai Terranigma (pour sa fin mythique) et Tales of Phantasia.. que j´ai trouvé TRES poussé.
FF7 est un jeu commercial, depuis le jour ou il est sorti en europe dans la langue entre autre de Molière.... c´est le premier...fait oblige.
Ses dérivés ont largement commencé depuis la sortie du jeu... FF7 est un peu comme le REAL de MADRID, une entreprise à lui seul....qui engendre beaucoup d´argent mais qui est loin d´etre performant.. Il n´ya pas de nombre de fans ahurissant, juste un retour des choses..du à une SUR pub de ce jeu.
En attendant FF6 beaucoup moins commercial arrive à le mettre en déroute sur tous les points et également sur le nombre de fans dans le monde...(REcencement 2001 au Japon).
Je rappel que de nombreux fans n´ont pas aimé cet opus à son arrivée...il lui a fallu du temps pour être apprécié.
CLEME255 :
référence Grospixels:
"FF6, considéré pour beaucoup comme le meilleur RPG de tout les temps (par moi aussi avec Skies of Arcadia et Valkyrie Profile), "
Cherche pas ducon , c´est le meilleur de la série !! !
Je rajouterai aussi : (Grospixels)
"A ce propos, le président de Nintendo ne pardonnera jamais cette trahison. Bon, revenons à ce joyau de FF7, c´est mon deuxième FF préféré (après le 6, vous l´aurez compris)."
Tu comprends ca?? DERRIERE FF6, c´est sa place!!!
Je répete ducon que j´ai découvert ce jeu APRES FF7 , et pourtant il est LARGEMENT MEILLEUR!
Que tu le veuilles ou non!
Je ne m´attache pas à ce jeu , je lui rend sa place qui est due! Puisque je te le repete encore trou du Q , je prefere Tales of, ou Chrono a FF6.
Retourne dans ta sectre d´ignare avec tes trois potes qui aiment FF7!
mwaaaaarf!!
je vais bien dormir moi! ![]()
tiens Azerwolf pour te la fermer: DE NOUVEAUX LIENS:
http://www.rpgplace.net/c/contrib/jiggs/reviews/ff6.php
on y voit entre autre :
"My favorite RPG of all-time!"
Encore une référence pour MICARPG entre autre sur le site de jeuxvideo(point)fr dans un forum j´ai trouvé :
"Chouch19/06/2003, 22h49
Si vous preferez encore le 7 c´est que vous n´avez pas fait le 6!FF6 is the best et apres vient le 7."
"Mistershaka19/06/2003, 23h16
Certes certains médias font l´éloge du 6 mais je suis d´accord avec chouch même si j´ai joué au 7 en premier.D´un point de vue personnel,je trouve que l´histoire est vraiment très bien, de plus les musiques sont une vrai symphonie.En outre le game-play est plus poussé dans le 6, en effet dans le 7 tout les persos peuvent faire la même chose avec les matéria, alors que dans le 6 il faut une coordination entre les personnages: une voleur une magicienne un bourrin etc...Graphiquement il est très beau même si il n´y a pas de cinématique sauf intro et fin.Regarde la scène de l´opéra c´est l´une des meilleures scènes du monde du jeu vidéo et la musique est à faire pleurer"
(Ta vu MICARPG tu comprends maintenant pourquoi les matérias c´est bidon?? note de jimmyneutron)
"Kamui15/07/2003, 19h50
Allez encore les graphismes. De tout point de vue (sauf les graphismes) FF6 est le plus grand rpg des temps. Mistershaka a bien raison, la snène de l´opera est un moment d´extase en tant que joueur que je n´ai jamais retrouvé (je suis sûr qui y en a plein qui se plaindrai de la voie synthétique mais il faut entendre la voix en proffondeur et on découvre qu´il y a vraiment ressemblance avec une voix normale ce qui est très bien fait pour la snes).Si tu aime tant les musiques Mistershaka achète L´OST tu ne sera pas décu."
tiens des avis sur ce site :
http://www.gamespot.com/snes/rpg/finalfantasy3/review.html
on voit meme un mec dire que FF7 revera d´etre comme FF6 aahahahha..
Alors t´en veux encore Cleme et Azerwolf....aller j´arrete le massacre
toujours à se baser sur d´autres avis pour se rassurer d´avoir fait un choix kon croit etre bon ![]()
non je ne CROIS pas que ce choix est bon. C´est juste QU´IL est bon.
Le fait de choisir des sites de références vous la fout mal, tout simplement parceque c´est un argument comme un autre...pour montrer que je ne raconte pas de la merde et que je maitrise le sujet.
En général quand je discute d´un fait (scientifique, religieux ou autre) je demande toujours à la personne d´ou elle puise ses informations...
Contrairement à toi je ne sors pas les premières conneries qui me passent par la tête pour les citer et vouloir jouer le mec qui "sait".
Je cite des références qui partagent le même avis que moi, et surtout ce sont des sites DE REFERENCES. Donc ca vous la fout mal , mais pas de panique je comprend tout à fait ![]()
Jimmyneutron, tu cherche vraiment à nous énerver !! Tu es seul à crier incessamment que ´FF6 est le meilleur´, tout seul, et tu continue...
Ca m´étonnerait que sur ce topic je sois le plus con, puisque c´est toi le plus con, car entre tous les forumeurs tu es le seul à t´obstiner alors que nous autres pouvont te casser la face . Tu es le pire boulet que j´ai jamais vu de ma vie ! TOUT les FF sont bien, alors arrête de foutre ta merde et dire que, parce que tu préfère le 6, que c´est le meilleur ! Ils sont tous bien et c´est pour ça qu´on est réunis entre fans . Mais toi, tu cherche toujours la guerre en contredisant tout ce que l´on te dit, tu nous prends un par un en cassant nos dires et sais-tu que chacun de nous pourrait faire pareil sur toi.
Maintenant, espèce de gros boulet, amuse-toi sur ce site qui es fait spécialement pour toi et DEGAGE aussi loin que tu le pourras ! Merci !!
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Mon Dieu voila qu´on assimile budjet d´un jeu à sa qualité....vous êtes tombés bien bas messieurs..
L´exemple des films est sympa:
je citerai :
Seven (film culte) :
Budget : 30 millions de dollars
La guerre des mondes (film inculte) :
Budget : 128 millions de dollars
Entre les deux films y´a pas fotos et pourtant y´a carrément 100 millions de différences... hum
C´est pourquoi ce n´est pas un argument recevable...qualité et quantité y´a une différence !
N´empêche que j´ai toujours préféré la guerre des mondes^^
Je sais je devais pas revenir mais il faut vraiment ouvrir les yeux à certains ne vivant manifestement pas dans le monde réel(au fait merci de m´avoir prouvé que j´avais raison dans mon dernier post).Je reste toujours fasciné de voir à quel point tu te forge un avis sur celui des autres.
Bon déjà quelques fait indiscutable même pour quelqu´un comme toi:
FF 6 aux japon s´est vendu à 2450000 exemplaires,à peine autant que FF5,et je rappelle qu´au japon l´époque reine du jeu video en terme de ventes(sauf pour les ff)c´etait l´époque snes.Je rappelle aussi que ff7 s´est vendu à 3500000 exemplaires,sur une console qui commençait à peine à prendre l´avantage sur les autres.
Aux états-unis c´est bien pire,450000 exemplaires pour ff6 alors que ff1 s´était écoulé à 700000 exemplaires(sans parler de ff7 avec + de 1500000).
Aussi si ça ne te suffit pas voici le classement japonais des meilleurs jeux video de tout les temps selon un sondage du magasine famitsu,qui est de très loin le magasine le plus vendu en matière de jeux video au japon:
1. Final Fantasy X (2001)
2. Final Fantasy VII (1997)
3. Dragon Quest III (1988)
4. Dragon Quest VIII (2004)
5. Machi (1998)
6. Final Fantasy IV (1991)
7. Tactics Ogre (1995)
8. Final Fantasy III (1990)
9. Dragon Quest VII (2000)
10. Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998)
11. Dragon Quest V (1992)
12. Far East of Eden 2 (1992)
13. Sakura Taisen (1996)
14. Dragon Quest IV (1990)
15. Final Fantasy V (1992)
16. Xenogears (1998)
17. Dragon Quest II (1987)
18. Sakura Taisen III (2002)
19. Kingdom Hearts (2002)
20. Street Fighter II (1992)
21. Super Mario Bros (1985)
22. Final Fantasy VIII (1999)
23. Toki Meki Memorial (1995)
24. Final Fantasy IX (2000)
25. Final Fantasy VI (1994)
26. Metal Gear Solid 3 (2004)
27. Valkyrie Profile (1999)
28. Chrono Trigger (1995)
29. Kingdom Hearts II (2005)
30. Dragon Quest (1986)
31. Zelda : A Link to the Past (1991)
32. Final Fantasy X-2 (2003)
33. Resident Evil (1996)
34. Dragon Quest VI (1995)
35. F-Zero (1990)
36. Sakura Taisen II (1998)
37. Mother 2 (1994)
38. Mother (1989)
39. Virtua Fighter (1994)
40. Dragon Quest 5 - (Remake PS2) (2004)
41. Zelda Windwaker (2002)
42. Metal Gear Solid 2 (2001)
43. Animal Crossing : Wild World (2005)
44. Tales of the Abyss (2005)
45. Ogre Battle (1993)
46. Legend of Zelda (1986)
47. Virtua Fighter 2 (1995)
48. Mysterious Dungeon 2 (1995)
49. Sonic the Hedgehog (1991)
50. Metal Gear Solid (1998)
51. Pokemon Red / Green (1996)
52. Ys 1 et 2 (1989)
53. Romancing Saga (1992)
54. Toki Meki Memorial (PC Engine) 94
55. Super Robot Taisen Alpha (2000)
56. Resident Evil 2 (1998)
57. Tales of Eternia (2000)
58. Digital Devil Saga Megami Tensei II (1990)
59. Shin Megami Tensei (1992)
60. Final Fantasy II (1988)
61. Super Mario World (1990)
62. To Heart II (2004)
63. Final Fantasy (1987)
64. Puyo Puyo (1992)
65. Family Stadium Pro Baseball (1986)
66. Wizardry (1987)
67. Hokkaido Murder Mystery (1987)
68. Fire Emblem (1994)
69. Super Mario Kart (1992)
70. Dynasty Warriors 4 (2003)
71. Monster Hunter (2004)
72. Best Play Pro Baseball (1988)
73. Grandia (1997)
74. Resident Evil 4 (GC) 2005
75. Gran Turismo 4 (2004)
76. GTA : Vice City (2004)
77. Super Monaco GP (1990)
78. Torneko Mysterious Dungeon (1993)
79. Tales of Destiny (1997)
80. Street Fighter 2 Turbo (1993)
81. Dynasty Warriors III (2001)
82. Final Fight (1990)
83. Monster Hunter Portable (2005)
84. Final Fantasy Tactics (1997)
85. Monster Hunter G (2005)
86. Mysterious Dungeon 2 (2000)
87. Kung Fu (1985)
88. Toki Meki Memorial (Saturn) (1996)
89. Tales of Destiny II (2002)
90. Kamaitachi No Yoru (1994)
91. Sakura Taisen IV (2002)
92. Tales of Rebirth (2004)
93. Sim City (1991)
94. Saga 2 (1990)
95. Pro Baseball Family Stadium 87 (1987)
96. Tetris (Game Boy) (1989)
97. Secret of Mana (1993)
98. Gradius (1986)
99. Super Mario Bros 3 (1988)
100. Resident Evil 4 (Sur PS2) (2005)
C´est suffisant? Bon je ne dis pas que ce classement est totalement fiable mais reconnais que ça fait beaucoup d´éléments contre ff6 en terme de popularité.Et n´oublis pas le projet compilation,même si j´aurais préféré qu´il n´existe pas,son but n´étant que de rapporter du fric(au passage je vois pas ou tu as vu que ça faisait de ff7 un jeu commercial),il reste une autre preuve de la popularité de ff7.
Je le dit et je le répète,ce n´est parce-qu´un jeu est plus populaire qu´il est mieux,il est totalement stupide d´aligner son avis sur les autres.
Mais en fait je sais pourquoi tu t´obstine à penser que ff6 est plus populaire,c´est à cause de la presse(qui représente une minorité).En effet la presse à souvent fait l´éloge de ff6,éloges souvent faites par des amateurs en matière de rpg.
L´explication est simple:FF6,de par sa grande qualitée,à été le premier jeu à déclencher un véritable phénomène en import,et beaucoup de joueurs,devenus pour certains rédacteurs par la suite,ont découvers le rpg avec ce jeu.Regarde dans les articles que tu lis,les 3/4 de rédacteurs de magasines ont commencés avec ff6.
Bon,on passe à la suite:
Grisgris a mis des fait incontestables que tu permet encore de nier:
"Comment peux tu déja comparé un RPG et un ARPG en matière de graphismes???? "
La vue de dessus pendant les phases d´exploration, tu vois une différence? Arrête de te ridiculiser.
Aussi tales of phantasia,star ocean,chrono trigger,treasure hunter G,romançing saga 3...c´est des A-rpg ça? Alors accepte le fait que ff6 est sortis en 1994 et qu´il est donc loin d´être une référence en matière de 2d sur snes.
"FF6 EST une REFERENCE en matière de 2D"
Achète-toi une paire de lunette,ce n´est pas parce-qu´une bande d´ignare l´on écrit dans un magasine que c´est vrai.
"de KEFKA en tant que boss finale"
Pas de "e" à final(tu te permet de critiquer l´orthographe des jeunes forumeur alors pourquoi tout le monde ne ferait pas de même?),sinon oui c´est vrai que l´affrontement final est la prouesse graphique du titre.
"FF6 à bien un scénario complexe et beaucoup plus que FF7, FF7 se résume à la double personnalité de Cloud et à sa "liaison" avec Sephiroth....voila affaire classée... "
Bon,il est clair pour tout le monde que tu n´a rien comprit au scenario de ff7...
Nier la simplicité du scenario de ff6 décrédibilise le reste de tes arguments.
"Je rappel que de nombreux fans n´ont pas aimé cet opus à son arrivée...il lui a fallu du temps pour être apprécié."
Regarde le classement plus haut et arrête enfin de raconter n´importe quoi.
"également sur le nombre de fans dans le monde...(REcencement 2001 au Japon). "
Tu me donneras ta source que je vois quel genre de recencement c´est,je doute que ce soit crédible.
Je voudrais juste revenir sur le scenario,puisque sur ce point précis ff7 à clairement l´avantage,tu proposais à quelqu´un de tester votre connaissance mutuelle des deux scenario,connaissant parfaitement les deux,je te propose de te poser quelques petites questions sur celui de ff7(tu peut faire de même avec ff6 si tu le souhaite):
Attention,je parle de ce qui est dans le jeu,et uniquement dans le jeu,pas de théories de fans stupides et de rajouts incohérant venant du projet compilation:
-Où se situe le village d´origine de barret?(facile...)
-Où et quand est mort le mari de la mère adoptive d´aeris.
-cloud est-il vraiment l´enfant de ses souvenir où est-ce un être créé de toutes pieces auquels on a implanté des souvenirs?(simple...)
-Pourquoi hojo veut-t-il tirer avec le canon à mako sur le cratère?
-Pourquoi séphiroth veut-il lancer le météore sur la planète?
Bon toutes ces question ne demandent pas de réflexions particulières,pas comme d´autres plus ambigues que je n´ai pas mis,il suffit d´avoir fait le jeu quoi.
PS:Ho et puis si une dernière:
-Qu´est-t-il advenu de tout les clones de séphiroth a la fin du jeu?
"Si veux connaitre un scénar magique, complexe je dirai Terranigma (pour sa fin mythique) et Tales of Phantasia.. que j´ai trouvé TRES poussé. "
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA,t´es un comique toi,je mis attendais pas à celle-là,c´est culte! Faut que je la mette sur les autres forum^^.
Je comprend que tu n´es pas aimé celui de ff7,c´était trop pour toi(je précise que j´ai finit tales of phantasia 2fois et que j´ai deja fait terranigma).
Si je te vois encore dire "FF6 est le meilleur RPG de la planète", tu vas te prendre une branlée, jimmyneutron.
On l´égorge ou on le flingue ?
Il y a certaines choses à rectifier:
Ce qui est bizarre, c´est que tu ne réponds même pas à toutes les questions de xenofab00 mais tu te permets d´en poser d´autres, enfin bref...
Ton dernier "site" sur les incohérences est plutôt ridicule, tous les RPG ont des incohérences, même à ff6, par exemple, je peux te dire comme ça:
-Les ennemis doivent avoir des champignons comme à mario bros. En effet, les ennemis humains que l´équipe affrontent dans le jeu ont tout à coup une taille bien plus grande que les héros durant les phases de combats, alors que en dehors, ils faisaient la même taille...
-Les héros sont une force démesurée! Ils arrivent parfois à faire plus de dégats que les invocations, pourtant des entitées surpuissantes.
-Quand les hp sont très bas, les persos enclenchent une sorte de limite, mais pourtant, ils devraient pourtant être au bord de la mort, comment arrivent-ils à avoir toute cette force?
-Les mogs sont de petites créatures adorablen pourtant à ff6, celui qui est dans l´équipe arrive à s´équiper de lances, pourtant trop lourdes pour ces petites bestioles!
-Nos héros, lors des phases de combat, ne sortent et montrent leurs armes que durant l´assaut, (d´ailleurs très grandes!) mais ou sont-elles alors quand ils n´attaquent pas? Un alien les a cachés?
Tu vois, c´est ridicule cette argumentation, tous les RPG ont des incohérences alors ton argument est très limité et quand tu dis que l´histoire se résume à cloud et à sa relation avec séphiroth, ça prouve que tu n´as pas compris la richesse du scénario de ff7. Moi aussi j´ai fait ff6 après le 7, et pourtant j´ai préféré ff7 donc bon, comme quoi ça veut rien dire, et autant la "compilation ff7" est commercial, mais pourquoi le jeu d´origine l´est? Tu m´expliqueras car si pour toi un jeu qui sort en europe est commercial, alors ff6 l´est aussi avec les sorties de rééditions sur play, et ça c´est très commercial vu que c´est le même jeu que square a ressortie.
Tu te contredis fortement, ce qui accentue la faiblesse de ton argumentation, tu disais que ff6 était le plus beau jeu 2d puis tu viens de changer d´avis, en argumentant que c´est normal vu que les jeux sont sorties après... (beaucoup de jeux snes sont plus beaux que ff6, tales of phantasia, secret of mana,... et dans les non-RPG, yoshi´s island, donkey kong country...)
En tout cas, heureusement que tous les fans de RPG ne sont pas comme toi, sinon je ne parlerais à aucun d´entre eux vu la fermeture d´esprit qu´ils auraient.
Cleme vieille merde! Ta tellement 0 arguments que tu fouettes un max tu sais rien dire vieille tanche! suicide toi!
MICARPG si je ne reponds pas a toutes les questions c´est que j´ai peu de temps j´ai répondu en speed sur quoi je me souvenais mais promis je le fais CE SOIR ou DEMAIN au pire des cas!
Ta réussi à toucher le fond mon povre!
TOUT TON ARGUMENTAIRE CONTRE FF6 est à chier!!!
Le mec parle SOUVENT DE PROBLEMES SCENARISTIQUES SUR FF7 , c´est surtout LA DESSUS QU´IL FAUT METTRE LE POING!! mwahahah ta répartie est tellement faible, qu´on sent que ca t´a blaissé! mais tu réagis par impulsivité ce qui fait que tu ne raconte que de la merde...
TIENS voila des exemples CONCRET:
"Sephiroth malgré le fait qu´il soit un être maléfique libère Clad et ses potes lorsqu´il passe pour emmener Jenova. Il a pourtant tué tout le monde dans le haut du bâtiment y compris le garde de ladite prison."
"-A noter qu´il laisse son épée dans le corps du président Shinra et qu´on la retrouve aussi au Gold Saucer ainsi que dans sa main tout au long du jeu."
"A noter que les PHS sont possédés par le groupe depuis le début du jeu mais que bizarrement on ne révèle leur présence qu´à la sortie de Midgar. C´est stupide car cela aurait évité des questions du style: Clad est-il mort dans le réacteur? A t-il tué Rufus? etc"
"Dans la ville de Kalm, impossible de trouver le chocobo en or et les materias maitres, ainsi que la materia sous-marin que le vieux planque chez lui. Sur cela, je n´ai aucun explication rationelle"
"-Au début du 3ème CD, un membre d´équipage permet à Clad et ses potes de descendre du Hauvent dans le cratère grâce à une échelle de corde. Evidement cette echelle apparait au 3ème CD alors qu´elle aurait permis:
1)De sauver Tifa d´une manière plus simple.
2)D´aller chercher les materias disponibles uniquement avec les chocobos.
3)D´accéder à la Forêt Secrète.
"
"-Au moment où Jénova meurt, Clad et ses potes devraient tombaient dans les fins fonds de la Planète et crever à cause de l´overdose de mako. Et bien non, comme Sephiroth est vraiment con, il préfèrera les amener à lui pour la confrontation finale."
"-Lorsque la forme satanique de Sephiroth meurt, elle sombre comme un navire ayant heurté un rocher. Ridicule..."
"-Etrangement le Météore termine sa course sur Midgar, alors que Sephiroth voulait le faire atterir dans son cratère..."
"-Clotûrons ce magnifique jeu par une ENORME incohérence bien connue, la séquence de toute fin. On y voit Nanaki avec ses petits qui sautent sur une falaise et voient ce qu´il est advenu de Midgar. Une seule phrase pour résumer cela, et que je reprends de mon très cher ami Janus: "Seul au monde et déja papa..."
Aller j´arrete le massacre...
L´histoire se résume BIEN dans les grandes lignes à CLOUD ET SEPHIROTH QUE TU LE VEUILLES OU NON!! On peut rajouter Jenova, Vincent etc...mais je parle des grandes lignes! Ca te la fout mal mais faut te rendre à l´évidence, puis comme tu ne sais pas lire j´ai découvert FF7 EN PREMIER. J´ai rodé le jeu certainement PLUS QUE TOI 100 %. Je sais de quoi je parle et c´est certainement ca qui t´enerve! FF7 est une merde commerciale! Regarde les dérivés qui sortent, alors que FF6 est une oeuvre intouchable SANS SUITES sans dérivés, juste le jeu officiel qui ressort au gout du jour...mais INTOUCHABLE, on ne change pas la perfection.
OUI FF6 possede l´une des plus belles 2D de la super nes (je me contredis pas), meme si il existe des jeux plus beaux! C´esT UN FAIT! j´ai jamais retourné ma veste comme toi.
Ta faible argumentation est dûe à la capacité plus que limité de ton cerveau à trouver des contre arguments, tu n´a strictement RIEN de plausible à mettre sur la table...et le pavé de merde que tu nous a chié le prouve bien..
Heuresement que tous les fans de RPG ne sont pas comme toi, aussi incultes et ignares ...mais en même à ton age je ne t´en veux pas..
Alors qu´est ce que j´apprends?? Il y´a des ptits bouffons qui critiquent FF6???
Cleme255, putain jimmy m´a parlé de toi!! mais jamais j´aurai pensé avoir à faireà un geek pareil!!
Comme il te la dit SUICIDE TOI t´y connais rien en matière de RPG... T´es qu´un bouzeu!
FF6 POWAAAAAAAAAAAAAA!!! ![]()
Alors, jimmyneutron, tu ramènes de copains ?
Bon, passons aux choses sérieuses :
"-A noter qu´il laisse son épée dans le corps du président Shinra et qu´on la retrouve aussi au Gold Saucer ainsi que dans sa main tout au long du jeu."
Et alors ? Dans le film, Clad semnle user de sa même épée tout en sacrifiant . Pourquoi Séphiroth, aussi doué soit-il, ne le pourrait pas . Ou tout simplement, il a pu récupérer la Masamune à un certain moment du début du jeu .
"A noter que les PHS sont possédés par le groupe depuis le début du jeu mais que bizarrement on ne révèle leur présence qu´à la sortie de Midgar. C´est stupide car cela aurait évité des questions du style: Clad est-il mort dans le réacteur? A t-il tué Rufus? etc"
Un PHS n´a pas la même utilité qu´un téléphone, ducon .
"Dans la ville de Kalm, impossible de trouver le chocobo en or et les materias maitres, ainsi que la materia sous-marin que le vieux planque chez lui. Sur cela, je n´ai aucun explication rationelle"
Si tu avais vraiment joué à FF7, tu aurais compris qu´il les cède à Clad après avoir vaincu les armes.
"-Au début du 3ème CD, un membre d´équipage permet à Clad et ses potes de descendre du Hauvent dans le cratère grâce à une échelle de corde. Evidement cette echelle apparait au 3ème CD alors qu´elle aurait permis:
1)De sauver Tifa d´une manière plus simple. "
C´était déjà trop simple .
"2)D´aller chercher les materias disponibles uniquement avec les chocobos. "
Il ne faut pas que ce soit trop facile non plus . Imagine dans FF6, le vaisseau pourrait nous mener directement à Kefka au lieu de se taper toute sa tour .
"3)D´accéder à la Forêt Secrète. "
Idem.
"-Au moment où Jénova meurt, Clad et ses potes devraient tombaient dans les fins fonds de la Planète et crever à cause de l´overdose de mako. Et bien non, comme Sephiroth est vraiment con, il préfèrera les amener à lui pour la confrontation finale."
Tout méchant se doit d´être sadique, Kefka ne l´est pas ?
"-Lorsque la forme satanique de Sephiroth meurt, elle sombre comme un navire ayant heurté un rocher. Ridicule..."
Et alors ?? Kefka meurt par décomposition, ça change quoi ??
"-Etrangement le Météore termine sa course sur Midgar, alors que Sephiroth voulait le faire atterir dans son cratère..."
Séphiroth sait qu´il ferait plus de dégâts sur Midgar, c´est pour ça qu´il l´a envoyé là-bas, je pense.
"-Clotûrons ce magnifique jeu par une ENORME incohérence bien connue, la séquence de toute fin. On y voit Nanaki avec ses petits qui sautent sur une falaise et voient ce qu´il est advenu de Midgar. Une seule phrase pour résumer cela, et que je reprends de mon très cher ami Janus: "Seul au monde et déja papa..."
Et qu´est-ce qui prouve que c´est réellement Nanaki ??
"Alors qu´est ce que j´apprends?? Il y´a des ptits bouffons qui critiquent FF6??? "
Jimmyneutron critique bien FF7.
FF7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! !
Si je suis ton raisonnement, jimmuneutron, je ne pourrais m´y connaitre en RPG que dans 5 ans...
J´avoue bien que mes arguments sur ff6 étaient pourris mais il faut avouer que le site que tu avais donné n´était pas terrible, alors bon...
Peut-être que je ne connais rien en RPG, mais pour moi, quelqu´un qui dit qu´il existe un RPG ultime n´est pas forcément un grand connaisseur en la matière... Si tu t´y connais bien en RPG, tu dois savoir que les avis sont très différents concernant le meilleur ff, donc c´est bien que chacun a des qualités, non?
C´est cela que je n´arrives pas à comprendre, dis-moi alors quel est le film ultime? le livre ultime? la musique ultime tant qu´on y est.
Je persiste à dire que ma préférence va à ff7, le scénario étant très complexe, d´ailleurs, même si c´est commercial, la compilation ff7 existe parce que ff7 a un scénario très vaste, notamment par le fait que avant le jeu, il se soit passé beaucoup d´évènements importants...
Sinon, salut, rajoute. Tu commences aussi mal que jojo mais pour ff6, "SUICIDE TOI t´y connais rien en matière de RPG... T´es qu´un bouzeu!" et
"FF6 POWAAAAAAAAAAAAAA!!! " sont vraiment des arguments de poids pour ff6...
De plus, il me semble que FF7 est en étude pour un remake sur PS3 . Pourtant, jimmyneutron, à ton avis lequel des 2 techniquement aurait eu besoin d´être relooké, un RPG 2D où on ne reconnait pas les jambes des bras des persos ou un RPG 3D ?
Si cette compilation marketing est sur FF7, c´est bien parce que c´est le FF le plus populaire sur la planète, FF6 n´est peut-être pas loin derrière mais en attendant il ne bénéficie que d´un remake GBA comme les autres FF de la SNES .