CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
28 mars 2006 à 20:00:57

Avec un argumentaire comme ca, vous feriez bien d´aller tous dans les jupes de mamans!

désolé on ne reponds plus aux posts! désormais on vous incendie! tous simplement nombreux de mes potes devraieent arriver renflouer les rangs.

juste pour vous faire mal aux yeux.. avec votre misérable lien . Je vous en donne moi :

http://www.ffworld.com/?rub=ff6 :

"Si l´on devait retenir un seul épisode de cette série mythique qu´est Final Fantasy, ce serait probablement celui-là. En effet, Final Fantasy VI possède un excellent scénario."

http://www.grospixels.com/site/ff.php :

"FF6, considéré pour beaucoup comme le meilleur RPG de tout les temps "

"Puis vient FF6 qui comme je le signalais plus haut est considéré comme le meilleur du genre et c´est largement mérité. Jamais un RPG n´avait été si loin dans l´émotion, les personnages bouleversants, le scénario d´une richesse incroyable, les musiques grandioses (jamais dépassées dans leurs qualités) d´un Uematsu au sommet de son art et un gameplay passionnant font de ce jeu une légende pour l´éternité. Ces trois chefs d´oeuvres sont également disponible sur Playstation (FF6 est sortit en Pal et FF4 et FF5 dans la compil´ FF Chronicles en PAL égalment)."

"Bon, revenons à ce joyau de FF7, c´est mon deuxième FF préféré (après le 6, vous l´aurez compris)"

j´en ai d´autres au cas ou .
FF6 est bien le meilleur et le plus réputé...REFERENCE DE SITE NON PRO FF6

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:05:31

Très beau post qui laisse présager un sacré copier/coller :ok: . A mon tour :

Final Fantasy VII ! Le chef-d´oeuvre suprême en matière de FF pour cette grande boîte qu´était Squaresoft ! Tant le succès a été titanesque que je m´y retrouve bien dans ces nombreux topics qui le vénèrent ! Même si Final Fantasy VIII reste mon RPG préféré, jamais je n´oublierai ce jeu qui a tout d´un RPG parfait ! Un bestiaire varié, des graphismes d´époque, des musiques sublimes comme Uematsu en a toujours fait ! One-Winged Angel a gravé à jamais le nom de Uematsu dans le monde de la musique avec ce titre ultime, fantastique, inoubliable ! Mais c´est sans oublier le fabuleux thème d´Aéris (au piano !! ), un thème principal agréable et doux comme la brise du matin...(là, j´exagère) . Et n´oublions pas non plus le thème de Cid, si encourageant, si génial tout simplement ! Et J-E-N-O-V-A !! Mythique ! Avec deux fabuleuses reprises des Black Mages ! Ah, bien sûr, j´allais oublier de parler de Final Fantasy VII Adevnt Children ! Ce film d´animation qui en met plein les yeux tant ces phases d´action sont superbes, ces musiques...bah ! pas uematsu quoi ! Et pourtant, l´émotion est toujours présente, malgré un scénario un peu simpliste !
Et bien sûr restons sur le thème du scénario pour parler de celui du jeu ! Mon scénario préféré après FF8, dont les deux, proches de la science-fiction, m´ont envoûté comme ce n´est pas permis !
Et séphiroth ! Quelle classe ! Le perso parfait pour un jeu parfait ! J´en ai des posters plein ma chambre et un dessin réalisé par ma copine de lycée qui me l´a fait pour Noël . Sublime !
Ces 3 CD offre en plus une durée de vie presque infinie ! Tout autant de quêtes annexes que la poursuite de l´histoire viennent fleurir ce champ si merveilleux : Final Fantasy VII ! Et les chocobos sont toujours là pour nous faire sourire !
Et venons en au système de Matéria ! Est-ce qu´un FF a déjà égalé en FF7 en matière de système de combat ? Non ! Les Matérias offrent une très large possibilité de stratégie à travers une diversité et une progression plaisantes !

Bon ! C´est moins long que celui de annieandclint mais au moins je ne fais pas de copier/coller :rire:

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
28 mars 2006 à 20:17:04

Que tu es con , tu n´a pas remarque que c´est un copié collé de TOUT ce qu´ELLE a dit durant tout le forum???? :ok: :ok:
ahahhahahaa!! pitoyable!! rien dans le crane!!

Aller on continue..vous etes a court d´arguments les mecs... vous faites pitié tout comme FF7 cette merde .

http://www.finaland.com/?rub=ff6:

"C’est sans doute un des (sinon LE) meilleurs épisodes de la série. "

http://www.ffring.com/accueil.php?jeu=ffvi&page=introduction :

"Final Fantasy VI, ou chef-d´oeuvre de Square Enix, peut être considéré comme le meilleur épisode de la saga, non pas par ses graphismes, mais par tout le reste, et c´est ce que je vais tenter de vous expliquer dans cette introduction."

"Malheureusement, Final Fantasy VI, à cause de sa sortie tardive en Europe, est resté dans l´ombre de son petit frère, Final Fantasy VII. Cependant, ceux pour qui FFVII n´est pas le premier RPG joué peuvent se faire une idée objective de la question, une comparaison entre ces deux opus. Mis à part les graphismes,Final Fantasy VI surpasse en tout point son successeur, tant au niveau de la musique qu´au niveau du scénario."

Alors ca vous la fout mal???!!

Cleme tu crois qu´on est toujours seuls à dire que FF6 est LARGEMENT MEILLEUR QUE LE 7 ?? ?!! tu comprends pourquoi le 7 est plus connu?? grosse tache va!

annieandclint
annieandclint
Niveau 4
28 mars 2006 à 20:18:21

Tellement con le Cleme255 qu´il a pas vu que j´ai fait un copié/collé de mon PROPRE texte..

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:35:19

Zut : Il n´y a plus que des imbéciles + moi sur ce topic...

Armiel
Armiel
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:38:04

Moi je crois qu´il se drogue

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:40:35

En tout cas, jimmyneutron continue à utiliser son second pseudo :rire: . C´est pitoyable !

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:41:52

...lol vive les vents

dark_fei
dark_fei
Niveau 2
28 mars 2006 à 20:44:22

Pauv´con(pourquoi pas faire comme lui?),mon liens c´est le script de ff7,pas des gens qui l´on aimés.On peut trouver des milliers d´avis comme ça sur tout les épisodes de la serie,et on t´a pas déjà dit qu´y fallait penser par toi-même *mode jimmy* espèce de montons dégéneré qui suivrais les autres si il disaient de se faire une auto-fellation *fin du mode jimmy* ?
Au fait,rabite,annieandclint et toi vous avez bizarrement les même shemas pour vos post :question:
Sinon le texte est le seul truc interessant que j´ai vu que vous ayez mis,et c´est évident que si il parle comme vous le dites d´une "impression",c´est tout sauf objectif arf,une impression sans fait concrets c´est avis perso les mecs.
Question de jimmy:
Pourquoi t´es encore là?
Parce-que t´es drole lol,attend t´inquiète je vais pas rester longtemps,je me lasse vite de mes nouveaux jouers,seulement j´ai un truc à vérifier avant.

Pour les autres je suis pas aussi agressif normalement :) .

Armiel
Armiel
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:44:45

Cleme en fait on a pas à défendre ff7 contre ce genre de personne. Il vaut mieux le laisser à son délire et son incapacité d´apprécier un aute RPG.

jimmyneutron, si tu veux faire croire qu´il y a trois personnes différentes, essaye de changer de style d´écrire pour tes deux autres pseudos, ça sera plus convaincant.

Armiel
Armiel
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:45:41

Excusez-moi :´de changer de style d´écriture´

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:47:18

Poura annieandclint, je ne dis rien mais tout prouve que jimmyneutron use d´un autre pseudo pour son propre intérêt avec Rajoute :) . Quelle lâcheté !

Pyrrhos
Pyrrhos
Niveau 3
28 mars 2006 à 20:48:02

Incapable de sortir des choses déjà dites ou dites par d´autres, je crois qu´on peut oublier jimmyneutron et son multicompte, même s´il fut un très beau et très amusant boulet :ok:

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:54:11

Ah, ça pour un boulet..c´en était un sacré ! :gni:
Il devait être tellement lourd que même Hercule ne pourrait le soulever :lol:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:58:53

renier (fffanatic, MicaRPG)

:d) Quand on est un blaireau, visiblement on le reste. Vu que tu sais tout sur tout, montre moi où j´ai dit que FFVI est une merde :rire:

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:10:03

juste pour voir j´ai regardé le lien que nous a donné
rajoute
tu dit que ""FF6, considéré pour beaucoup comme le meilleur RPG de tout les temps "
je suis peut être d´accord mais sur le meme lien que TU nous a passer dans la fiche de ff7 ils disent
"En conclusion, Final Fantasy septième du nom est certainement le jeu de rôle le plus passionnant à ce jour et regroupe un très grand nombre de fans partageant tous cette passion du jeu vidéo. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est excellent et riche en rebondissements, et les combats sont magnifiques. Il est devenu une référence pour tous et est la preuve que Squaresoft n´as pas fini de nous étonner et de nous en mettre plein la vue. Je sais que vous me croirez quand je vous dirais que c´est tout simplement un chef d´oeuvre et qu´il vous est maintenant indispensable, si vous ne l´avez pas déjà, de vous le procurer !! !"
le copier coller est un peu long je sais
et je te donne meme le lien si tu veut le lire
http://www.finaland.com/?rub=ff7

awesker
awesker
Niveau 4
28 mars 2006 à 22:29:36

Juste pour dire que c´est un JEU!!! ca fait je sais pas combien de post ou vous trouvez le moyen de vous prendre la tête!! chacun se fait son avis sur le jeu et c´est tout qu´est ce qu´on s´en fout si le 6 est mieu que le 7 on dirait des gamins de 10ans qui s´enguele pour un carambar! allez faites la paix (toute façon c´est le premier le mieu lol)

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
28 mars 2006 à 22:30:12

Tous les pro gamers du monde le diront, c´est sans aucuns problèmes Final Fantasy 6, et de très très loin.
Ce jeu est une poésie vivante, c´est le seul jeu au monde qui peut se vanter de ne pas avoir de personnage principal sans pour autant dénaturer de sa splendide (si si ca se dit!).

Evidement de nombreuses personnes citeront le 7, pour quelle raison? Tout bonnement parceque c´est le premier VRAI RPG qui est apparu en France et même en Europe! Alors par défaut...pour le grand publique c´est le meilleur.

Je rappel que je n´avais JAMAIs joué à FF6 avant le 7 qui est en soi un bon jeu...mais qui n´arrive décidement pas à la cheville de Terra et compagnie.

Les autres des FF sont hors compétitions car ce sont définitivement des Final Fantasy décevant dans l´absolu (mis à part Final Fantasy 4, qui possède un très bon scénario mais des graphismes rebutant.

Parlons des graphismes justement! Que choisir entre une 3D lourde et polygonale (Clad un vrai palmier), ou une sublime 2D avec des décors enchanteresques, et des sprites plus que charismatiques??), pour moi le choix est fait!

Mais bon soyons VRAIS, et tous le pro de RPG vous diront qu´on ne se base pas sur des graphismes pour un jeu de la sorte...

FF6, est un chef d´oeuvre que j´ai aussi connu après le 7.
Il faut avouer que la mode des scénarios hyper complexes à bien éclaté avec FF7. Pourtant le 6 aussi possède un scénario complexe, non pas pour la compréhension de ce dernier mais tout simplement par sa richesse.

Disons que j´ai aimé le 7, même si le héros en me plaisait pas trop, la rivalité Clad / Séphiroth était ma foie forte intéressante. Mais je l´ai trouvé complétement gaché arrivé au milieu du jeu, il prend une tournure que je n´ai pas apprécié et je me suis retrouvé à me faire chier royal, en voyant la prise de tête "que j´ai jugé complétement inutile" du perso principal.

J´ai donc testé le 6 considéré comme le meilleur de la saga, et la je suis entré dans un autre monde......Avec la particuliarité qu´il n´yai PAS de persos principal (les seuls autres sont : LiveALive et Rudora No hiou)!! On savour chaque instant de ce jeu mythique, la pluspart de gens parleront de la scène de l´opéra, mais il y´en a tant d´autre que je trouve extraordinaire, notamment celle de la fin du monde..sniff.... Comment de si petits pixels peuvent t´ils nous faire ressentir des émotions aussi fortes??

Certainement dû aux musiques les plus fabuleuses que je n´ai jamais entendu....C´est une hypothèse...
Je l´ai découvert après le 7, et mon étonnement sur ce jeu est d´autant plus grand que le scénario est à la fois simple (par sa compréhension) mais complexe (par sa richesse). ....
Merci Square...

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
28 mars 2006 à 22:31:24

Aller juste pour te fermer encore un peu ta gueule , un autre lien :

http://www.emunova.net/veda/test/212.htm

qui est un site qui est quand meme l´une des plus grosse base de données de roms du net.
Donc ca n´est pas rien, tu verras le test de FF6 ou le mec termine par :

"Note finale & conclusion :
10/10, Final Fantasy 6 est de loin le meilleur de toute la série, les autres lui étant tous inférieurs par le nombre de persos, le manque de liberté et bien souvent par le scénar lui-même, sans parler des choses lui ayant été plagiées… Le RPG mythique de la SNES, à découvrir immédiatement si ce n’est pas encore fait !"

Heu...je serai toi je pense que je me ferai tout petit et que je fermerai bien ma gueule hihiihih

Casséééééé!

jimmyneutron
jimmyneutron
Niveau 5
28 mars 2006 à 22:33:08

Y´aura toujours des contestations dans les liens...on peut toujours en trouver.

Mais 99% des liens que je donnent sont des sites non PRO FF6, et qui reconnaissent FF6 comme étant supérieur au 7.

Alors quand vous sortez un exemple parmi la liste que donne je ris!!!! mwhahahaha

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS