CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur final fantasy ?????

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
27 mars 2006 à 17:08:41

Quel grosse bitte tu fais Cleme255, c´est plutot FF7 qui a besoin d´un relooking entre la vieille 3D toute pourrie les persos ressemblent à rien !!
Mais comme c´est un pompe fric ils vont en faire des remakes!
FF6 est graphiquement au dessus y´a pas fotos!
C´est une magnifique 2D, avec des sprites dits Super Deformed, contrairement à Super polygone de FF7 :cool:

Sinon si vous voulez un argument qui fera les taires les non connaisseurs voici le nombre de sous quetes dans FF7 :

- Guide sur les Chocobos
- Flirter avec les personnages !
- Les 6 affiches du Turtle ´s Paradises
- Obtenir Yuffie et Vincent
- Le Cle de Midgar
- L´homme à Kalm

Voici celles de FF6 :

- Attendez Shadow !
- La scène de l´Opéra
- Le Banquet de Gesthal
- La vente aux enchères de Jidoor
- Sauver Cid
- Obtenir Umaro et Gogo
- Le Cursed Shield
- Le Cursed Ring
- Ragnarok : l´épée ou la magicite ?
- Le Métamorph
- Kappa the Imp
- Les 8 Dragons
- Le Collosseum
- Les rêves de Shadow

Si vous savez compter ca fais 6 sous quêtes pour FF7 et 14 sous quêtes pour FF6.

Jusqu´a preuve du contraire 14 > 6 alors azerwolf et xenofab00 vous me faites bien rire!

FF6 n´a pas un scénar aussi complex que FF7 en soit, mais largement plus diversifié et surtout je dirai beaucoup plus riche!

Dans FF7 on se fait limite chier au bout du second CD...

Rajoute
Rajoute
Niveau 33
27 mars 2006 à 17:10:14

ah oui sache pour ta gouverne que jimmyneutron ta prouvé que FF6 a été plus vendu que FF7.
FF7 est plus populaire c´est certain, mais pour le noyau dure des fans c´est FF6 le meilleur et le plus réputé..

D´ailleurs FF6 sans aucunes pubs arrive à concurrencer FF7 sur la notoriété....si ca veux pas tout dire ca!

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:10:52

Comme cela fait plusieurs jours que je suis ce débat, j´ai un seul commentaire à faire:

Jimmyneutron, il a deux mots dont tu devrais chercher la définition dans le dictionnaire, car il semble que tu ne les connais pas:

-tolérance
-politesse

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:16:41

Rajoute, t´es le frère à jimmyneutron ou quoi? En tout cas, tu as le même style d´arguments sur le quantitatif...

Pyrrhos
Pyrrhos
Niveau 3
27 mars 2006 à 17:24:39

"Où se situe le village d´origine de barret?

COREL , détruite par l´explosion d´un réacteur Mako."

:d) Où comment jimmyneutron se rend crédible sur FF VII en lâchant une connerie énorme à une question somme toute aussi simple. On comprend mieux pourquoi il a besoin d´insulter pour s´imposer XD

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:44:16

"Jimmyneutron, il a deux mots dont tu devrais chercher la définition dans le dictionnaire, car il semble que tu ne les connais pas:

-tolérance
-politesse "

Tu as oublié :

-respect
-loyauté
-ouverture d´esprit
-connaissance
...

Je tiens aussi à corriger le post de Rajoute :

Sinon si vous voulez un argument qui fera les taires les non connaisseurs voici le nombre de sous quetes dans FF7 :

- Guide sur les Chocobos
- Flirter avec les personnages !
- Les 6 affiches du Turtle ´s Paradises
- Obtenir Yuffie et Vincent
- Le Cle de Midgar
- L´homme à Kalm "
- Les trois Armes
- Le Gold Saucer (et là, y´a du boulot)
- Les matérias ultimes (chevaliers de la table ronde...)
- Le marchand d´armes
- Toutes les Limites
...

Voici celles de FF6 : (les vraies)

- La vente aux enchères de Jidoor
- Le Cursed Shield
- Le Cursed Ring
- Ragnarok : l´épée ou la magicite ?
- Le Métamorph
- Kappa the Imp
- Obtenir Umaro et Gogo
- Les 8 Dragons
- Le Collosseum
- Les rêves de Shadow

(les fausses)

- Attendez Shadow !
- La scène de l´Opéra
- Le Banquet de Gesthal
(les trois font partie intégrante de la quête principale, donc ce ne sont pas des sous-quêtes)

Voilà.

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:48:40

De plus, jimmyneutron, tu me fais bien marrer^^en voyant la carte de visite de Rajoute, j´ai remarqué qu´il ne date que d´aujourd´hui et que 3 messages actuels sont ici .

Sale tricheur ! Tu crée des pseudos pour les ranger à tes côtés, tu te crois malin ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:51:42

De plus (bis), je remarque en remontant le topic que tu étais déjà en guerre avec ton FF6 bien avant que j´arrive ! Que tu es ridicule ! :honte:

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:55:02

De plus (bis), une large majorité des forumeurs au début du topic met FF7 en priorité, bien devant FF6 . Et aussi j´aime bien comment tu te fais insulter après ton premier post d´admiration envers FF6 .

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:00:42

Clem: exact, mais je me suis dit que rien qu´avec ces deux mots, ses posts seraient beaucoup améliorés

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
27 mars 2006 à 18:00:44

ce qui m´enerve c´est qu´il compare les qualités graphique des 2 jeux:
l´un (ff6) dont la 2d est "completement" maitrisé ( mais il ya mieux) et de l´autre (ff7) dont la 3d est a ses débuts (pour les rpgs).
Faut plutot féliciter squaresoft d´avoir tenté le coup regarde maintenant grace a ça on a droit a des rpg (ff10,ff12...)qui ont une qualité graphique époustouflante qui met la 2d au "placard".
Ensuite ce qui m´émerve le plus c´est comme a dit Armiel connais tu la politesse car MR jimmyneutron ou rajoute (son frère jumeau) dit que ff6 est le meilleur rpg au monde et que toute les personnes qui me contredit sont des bouzeuuu qui ne connaissent rien au rpg, des gens comme j´ai envie de mettre des claques manquerais tu a ce point une ouverture d´esprit qui te permet de respecté les avis des autres.
Personnelement entre ff6 et ff7 je n´ai aucune préférence j´ aime les deux et mon préféré est xénogears et s´il y a des personnes qui n´aime pas xénogears je ne vais pas leur sauté a la "gorge" sous prétexte qu´ils n´aiment pas ce jeu, c´est chacun son avis on en parle calmement et voila.
Tu dit avoir 23 ans mais franchement tu ne vaux pas mieux qu´un gamin de 7 ans. Alors grandis un peu.

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:03:55

En plus, c´est un vil menteur :ok: . Impossible qu´il ait 23 ans, c´est impensable . Il ment tout comme il triche en créant un pseudo à sa faveur .

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
27 mars 2006 à 18:54:24

petite question, tu t´y connais toi en matière de films? tu devrais éviter de la ramener, parce que la guerre des mondes est loin d´être un film inculte (enfin ca dépent de celui que tu parles, mais je pense que c´est le plus récent, vu le budget), et dis au moins t´as lu le bouquin???? et puis un film de spielberg est rarement inculte, voire jamais (peut être A.I., lui c´est vrai que...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 19:09:47

STOP,vous postez trop vite.
Jimmy,tu as de la chance d´être sur un forum,soulage-toi de la frustration de la vie réel,parce-que si tu n´étais pas derrière ton écran sa fait longtemps que je t´aurais explosé la tête à coups de mawashi-geri.
Alors:
"FF 6 JAP : 3 000 000 exemplaires
FF 6 US : 450 000 exemplaires
FF COLLECTION : 420 000 exemplaires
FF ANTHOLOGY: 60 000 exemplaires "

Je parlais des chiffres de ff6 sur snes,pas ds compilation,et ton chiffre de 3 000 000 est faux,les ventes se sont élevés à 2450000 exemplaires,site moi ta source,moi je peux t´en donner 30,moi je me renseigne pour mettre des chiffres...
Si tu te met à contester l´incontestable,les chiffre,on va pas continuer longtemps,ff7 s´est vendu à 5 500 000 d´exemplaires à travers le monde lors de sa sortie sans rééditions(3500000jap,1500000us,500000europe).
"Je parle du recensement écrit sur un CONSOLE +"
MOUHARFARFARFARFARF,je vois quel genre de joueur tu es,console+....mais lol quoi,c´est sur qu´ils sont plus crédible que famitsu,vas-y,prouve que tu es stupide.

"le testeur dit qu´il a commencé avec le 8 t´en veux encore?"
Tu essye de te convaincre toi-même que je t´ai pas ecrasé? On dirais un naufragé sans arguments qui essaye désespérement de s´accrocher à ce qu´il peut en s´auto-persuadant qu´il est convaincant...(et je parlais d´une généralité,pas d´un testeur lol).

"Comment les premiers Draque ont pu autant cartonnés avec des graphismes aussi laids?? "
DQ est un phénomène de société au japon,mais objectivement ce ne sont pas hits en matière de rpg,c´est juste la mode en ce moment de dire que DQ est génial chez les RPGistes débutants.

"Les RPG sont largement plus profond que les ARPG, par conséquent souvent LARGEMENT plus long."
Seiken densetsu3 est plus long que ff6.

"Tales of, Romancing, et tout le reste ne sont que la suite logique après la superbe 2D de FF6, normal qu´ils fassent mieux. "
Si c´est ta manière à toi de dire que j´ai raison...

ATTENTION,C´EST PARTIS POUR LES QUESTIONS:

""Où se situe le village d´origine de barret?"

COREL , détruite par l´explosion d´un réacteur Mako. "

Faux,tu n´a pas répondu à la question,ou est le village de corel?

"Où et quand est mort le mari de la mère adoptive d´aeris ?

Je sais qu´il est mort à Utai il y´a 15 ans lors de la guerre ou Sephiroth devint connu.

Voila gros con, je le connais ton jeu je l´ai eu quand tu jouais avec ton caca, mais avant de répondre au reste ... "

Tu as répondu à UNE question,et les autres?

Je connais la réponses à tes questions mais je ne vais répondre qu´a une comme tu l´a fait,si tu veux la suite répond.

"3) Qui est VRAIMENT GOGO?"

Voilà je l´ai mis pour bien souligner que gogo n´est pas l´ami disparu de setzer,je t´ai dit de ne pas mettre de théories stupide SANS FONDEMENT de fans n´ayant que ça à foutre,je croyais que tu connaissais mieux ff6 que ça.Donc gogo est personnage de merde sans personnalité,satisfait?

Et puis finalement je vais répondre à tes questions:

"Qui est vraiment Shadow ?"
Shadow est un personnage mystérieux mais simple,il suffit de quelques rêves pour le résumer,c´est le père de relm.

"Pourquoi les ESPERS sont menés à disparaitre du monde des humains à la fin?"

Les espers et la magi disparaissent à la fin du jeu par la destruction du pouvoir des déesses magies.

A ton tour.

"Concernant Terranigma tu viens de prouver le crétin que tu es , surtout quand TOUS les tests sont hunanimes à ce sujet :

D´un point de vue purement scénaristique :
rpgcorner.free.fr "Très bon scénario, qui se déroule assez tranquillement jusqu´à la partie finale du jeu qui réserve de grosses surprises..."

Tales-of.highforum.net

"ToP est le premier des Tales of et sans doute le meilleur...je crois que c´est le meilleur scénario de tous les jeux auxquels j´ai joué avec Terranigma." "

C´est ça montre que tu es stupide en te forgeant ton opignion sur l´avsi des autres,et c´est facile de prendre avis au hazard comme ça,souvent de gens peu expérimentés en rpg.Tu n´es qu´un joueur moyen incapable de voir les qualitées et les défauts d´un jeu par toi-même(c´est pour ça que tu viens sur un forum comme celui-là,oèu il n´y a que des débutant en matière de RPG,pour ne te sentir inférieur,viens sur le forum rpg qu´on se marre).
Le fait est que terranigma et TOP(même si je l´adore pour d´autres raisons) on des scenarios basiques,si tu te met à nier une telle évidence je vois pas l´intéret de continuer le debat.Bon sang tout le monde c´est que le point fort des tales of c´est leurs gameplay,leurs rythme,le fun qu´ils procurent mais en aucun cas le scenario,j´espère au moins que même si tu écrit le contraire tu en es conscient...

Quand aux choses que tu as cités sur ff7 ce ne sont pas des incohérence du scenario mais du gameplay...comme le fameux symdrome du rocher:le personnage vois un coffre,il y a un petit rocher,au lieu de l´enjamber il doit trouver un moyen de faire le tour...
C´est ridicule,le scenario,et donc LE SCRIPT de ff7 ne contient aucune incohérence recevable,les détails que as mis sont ridicules.

Bon je te le dis tout net,c´est un dialogue de sourds,tu ne veux rien comprendre,et tu crée même un second pseudo(ton style d´écriture est facilement reconnaissable,n´éssaye pas de nier je suis très douer pour reconnaitre les personnes à leurs manière de s´exprimer,et je ne parle pas des insultes).
Alors inutile de resprendre tout ce que j´ai mis,tenons-en nous aux QUESTIONS,à celles que j´ai déjà mis,je rajoute:

1.(Une qui est très facile mais qui illustre la cohérance de l´histoire):Pourquoi dit-on souvent au début du jeu que cloud à les yeux bleu/vert inssufflé de mako alors qu´on se rend compte par la suite qu´il n´est pas un soldat?

2.Pourquoi séphiroth est-il devenus "fou"?(tu vas me dire parce-qu´il comprit qu´il était née d´une horrible expérience,mais pourquoi est-il devenus "fou" suite à ça?)

3.Pour quelle raison les "armes" de la planète on-t-elles été créés?

4.(une qui donne 2 interprétations possible,les avis divergent)Qui est la personne que l´on rencontre à plusieurs reprises dans le jeu à la place de séphiroth?

Voilà,et n´oublie pas les anciennes que tu as oublié:

-cloud est-il vraiment l´enfant de ses souvenir où est-ce un être créé de toutes pieces auquels on a implanté des souvenirs?(simple...)
-Pourquoi hojo veut-t-il tirer avec le canon à mako sur le cratère?
-Pourquoi séphiroth veut-il lancer le météore sur la planète?
-Qu´est-t-il advenu de tout les clones de séphiroth a la fin du jeu?

Pose-moi des questions sur le scenario de ff6 si tu veux^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:25:18

Ho la vache ! Je viens de jeter un oeil à cette dicussion et j´ai comme l´impression d´être sous l´emprise d´halluconogènes surpuissants ! franchement, c´est la 4ème dimension les conneries qu´on peut lire ici. Mention spéciale aux fameuses "incohérences" de FFVII. Je me demande si le gars qui a écrit ça est encore capable de jouer à n´importe quel autre jeu vidéo, ou de regarder n´importe quel film, ou encore de lire n´importe quel roman.
Bref, je ne peux que conseiller à tout personne sensée de fuir ce topic au plus vite avant d´y laisser leur santé mentale.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:25:19

De toute daçon, j´ai relu la totalité de tes postes, jimmyneutron, et tes incohérences sont évidentes. Les qualités que tu vantes pour ff6 sont soit très subjectif donc en total désaccord avec l´idée que tu te fais que ff6 est le meilleur des ff soit basées sur la quantité, ce qui n´a jamais rimée avec qualité donc j´ai de plus en plus de mal à croire que tu es le "hardcore gamer" dont tu crois faire partie, ou alors tu as un sérieux problème dans la vie, si c´est le cas, je m´en excuse, mais il est selon moi impossible que quelqu´un qui aime les RPG soit aussi agressif.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
27 mars 2006 à 19:41:59

pour citer ton propre com, ils disent pas "A l´époque fabuleux mais depuis, SquareSoft a eu le temps fait beaucoup mieux, que ce soit sur les décors en 3D précalculés, les combats en 3D temps réel et les cinématiques... La modélisation des persos hors-combat est risible ^_^" ? c´est le "à l´époque fabuleux" qu´il faut retenir, parce que si le 7 était sorti au moment du 9... et comme j´ai lu dans un com des mecs de squaresoft, comme possible explication du fait qu´ils sortent 3 ff sur chaque console: "le premier ff est pour voir les perfs de la machine, le deuxième pour assurer, et le 3ème, c´est pour montrer jusqu´où ils peuvent aller avec la machine" donc pour les graphiques, l´explication est plus claire (enfin, si t´es assez intelligent pour comprendre que l´on progresse au fur et à mesure)...

ensuite, ne me dis pas que t´as fait ff7 qu´une seule fois (si tu l´as fini), donc la durée de vie est largement plus grande que celle du 6 (sinon, pourquoi il y a trois cd? pour s´amuser à le vendre plus cher? mwah ah ah). et pour te dire que tu compares les ventes de ff6 snes avec ses ventes sur play et autres consoles, alors que le 7 est sorti seulement sur play (et une quantité limitée sur ordi).
(notes aussi que cela est normal que le X soit le plus vendu, parce que il est plus récent, donc normalement il y a les fans de ff, ceux qui aiment bien la série, ceux qui sont fans de rpg, ceux qui veulent essayer ce mouveau jeu, ceux à qui l´ont a conseillé,... et vu que normalement on est plus nombreux sur cette Terre,...)
(au fait tu considères donc ff1 comme nul? parce qu´il n´y a pas réellement d´histoire de persos)
et puis nombre de persos... je peux te sortir un jeu où il y a une bonne centaines de persos, c´est pas pour cela qu´il est considéré comme le meilleur rpg par tout le monde...
pour ton lien, justement il y a "my", donc... chacun son avis, ok?
et toi tu fais le jeu sans gagner d´xp? t´es fort toi, chapeau. (et achètes-toi des lunettes, tu vois un palmier violet, tu ne t´es pas inquiété?)

"Concernant les fautes d´orthographes tu m´excusera mais j´écris souvent pas mal de choses pour contrer tes arguments stupides." et alors? tu mets quatres fautes dans une phrase, et après tu critiques les autres. non, je ne t´excuse pas.
tu ne fais aucun massacre
tu ne maîtrise pas le sujet
tu joues le mec qui "sait"

pfff, tu me fais rire... roder à 100%? t´es qui toi pour dire ça? je suppose que tu sais même pas des trucs supers simples...

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:14:20

jimmyneutron serai t´il mort sous le coup de l´émotion :question: car aprés que tous le monde est detruit, exploser tout ses arguments, il ne repond plus.
je commence a m´inquiété serai t´on coupable d´un homicide involontaire ou bien il est trop occuper a surfé sur le net a la recherche de nouveau argument?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 20:24:49

Il recherche désespérement les réponse à mes questions sur le net...

Bon aller un coup de pouce,je te donne la réponse de la question plus évidente,que n´importe quel personne ayant fait le jeu(et ayant un QI supérieur à un chimpanzé,tu es donc à exclure)avait comprit:

Le village de corel(et non corel nord) se situe sur l´actuel emplacement du gold saucer,c´est la prison du désert(on voit même des maisons qui sont identiques),il a été brulé par la shinra(et non par une explosion de réacteur...).

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:43:56

T´imagine ? Jimmyneutron mort sur le coup de l´émotion :rire: . D´un côté, ça me plairait : bon débarras :ok: . Mais d´un autre côté, c´était marrant de lui en foutre sur la gueule après sa multitude de conneries dites et répétées sur ce topic, mais à la première place du podium : une de ses citations :

"FF6 est le meilleur RPG de la planète".

:lol:

Bon, je ne pense pas avoir besoin de relister mes arguments je l´ai suffisemment cassé dans ma succession de posts sur la page précédentes.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy