Hi.
Je vous propose ma review de mon premier show puro depuis mon retour de vacances à savoir NJPW « DOMINION 6.16 » du 16 juin dernier. Le show se déroule au bel Osaka Dome devant plus de 6500 fans.
Kota Ibushi, Kenny Omega & Daisuke Sasaki vs Prince Devitt, KUSHIDA & BUSHI
Ecarté de longs mois pour blessure et ayant du par la même occasion abandonner le titre IWGP Junior, Ibushi se doit de faire bonne impression pour regagner un title shot. Ce match s’inscrit dans l’interminable feud entre juniors de la New Japan et de la DDT. On se serre la pince avant le match, preuve de la sportivité qui règne entre les deux camps, et je trouve ça dommage ! Il n’y a plus de vraies feuds entre feds, vous savez ces vraies guerres où on avait vraiment l’impression que les mecs voulaient s’entretuer à l’image de NJPW vs UWF ou NJPW vs WAR dans les années 90’s.
Combat très (trop ?) propre. Le combat dynamique et rythmé que l’on attend de la part de ces 6 hommes. Vraiment rien d’autre à ajouter. Pas vraiment de défaut, si ce n’est qu’un peu trop banal à mes yeux, à la limite d’une simple exhibition. Il n’y a pas vraiment d’âme à ce match. Ibushi donne la victoire à son équipe après un magistral Powerbomb sur BUSHI. Victoire importante pour Ibushi, il est de retour, prêt à récupérer son titre.
Vainqueurs : Ibushi, Omega & Sasaki en 11 minutes
Note : ** ½
YOSHI-HASHI, Tomohiro Ishii & Rocky Romero vs Yuji Nagata, Wataru Inoue & Captain New Japan
Match très divertissant avec en highlight la confrontation Nagata vs Ishii. Cet Ishii dont on n’attend jamais rien mais qui parvient toujours à impressionner face aux heavyweights de la fed. Il faudrait vraiment qu’il participe à un G1 Climax un de ces quatre. Malgré toute sa bonne volonté, Captain se fait avoir sur un Brainbuster d’Ishii. Combat très sympathique.
Vainqueurs : HASHI, Ishii & Romero en 9 minutes
Note : **
IWGP Jr Heavyweight Tag Team Title Match, Decision Match
Jushin Thunder Liger & Tiger Mask vs TAKA Michinoku & Taichi
Pour rappel, les titres, détenus par Davey Richards et Rocky Romero ont été rendus vacants après l’accident de la circulation qu’a subi Davey.
Ce match est cool, vraiment. Surtout grâce aux 50 coups de cochon de l’horipilant Taichi dont Liger est la victime. Liger se fait arracher ses cornes et son masque… pour reveler Kishin Liger ( !!), la face cachée démoniaque de Liger, qui était née lors de son match face au Great Muta en 1996 et qui avait détruit Bad Boy Hido en 2005. Métamorphose pour Liger qui désormais nique tout sur son passage avec en prime un Powerbomb à travers une table sur Taichi. Tiger n’a plus qu’à finir le travail, grâce à une Tiger Suplex sur TAKA. Match très intéressant grâce à la tournure très spéciale des évènements. Kishin Liger vs Taichi dans un futur proche, je suis pour !
Vainqueurs et nouveaux champions : Liger & Tiger en 9 minutes
Note : ***
MVP & Shelton Benjamin vs Karl Anderson & Tama Tonga
Débuts pour Shelton a la New Japan. Le public semble bien réceptif devant son athlétisme, mission accomplie pour lui. Ajouter à cela, des tag moves travaillés avec MVP. Match plus que décent dans lequel Shelton a fait son impact en vue d’en faire un outsider de choix pour le G1 Climax. Bon petit match bien sympathique qui se termine par le Pay Dirt de Shelton sur Tonga.
Vainqueurs : MVP & Shelton
Note : ** ¾
IWGP Jr Heavyweight Title
Low Ki © vs Ryusuke Taguchi
Taguchi vient de remporter le BOSJ Tournament mais surtout, il a vaincu Ki en finale, de quoi nourrir les inquiétudes de Ki avant ce match, lui qui a dominé d’une main de fer la division Junior depuis son retour à la New Japan.
Très bon combat, bien exécuté avec une dose de bonne psychologie avec la blessure au genou droit de Taguchi. Ki est bien dans son rôle, bien vicelard avec une domination poignante. Malgré un bon comeback et une fin haletante, Taguchi ne trouve pas les ressources suffisantes pour capitaliser. Ki finit par l’assassiner avec son Diving Double Foot Stomp. Bon match, même si 10 bonnes minutes ne m’auraient pas dérangées et qu’il manque quand même ce petit soupçon de folie qui fait les grands grands matchs chez les juniors Japonais. Après le match, Kota Ibushi arrive pour challenger Ki, challenge accepté.
Vainqueur et toujours champion : Ki en 12 minutes
Note : *** ½
IWGP Tag Team Title
Toru Yano & Takashi Iizuka © vs Satoshi Kojima & Hiroyoshi Tenzan
Gros brawl qui arrive à point nommé dans ce show, j’avoue que ça m’a manqué. Et un brawl est toujours bon quand la foule est bien dedans, c’est le cas dans ce match. Les 4 hommes sont bien impliqués, on veut faire mal, on veut humilier, on veut faire souffrir l’adversaire avant de remporter le combat. Un brawl qui m’a surpris dans le bon sens, tant l’intensité est palpable. Le match finit en grosse baston où pleuvent les coups de chaise. L’arbitre stoppe le match, preuve que la feud entre les deux teams est loin d’être terminée.
No Contest en 12 minutes
Note : *** ¼
Shinsuke Nakamura & Masato Tanaka vs Hirooki Goto & Tetsuya Naito
Superbe match. Le genre de match emprisonné en midcard qu’on aimerait voir durer plus longtemps. Les séquences hot s’enchainent à merveille. Nakamura impressionne toujours par son énorme présence sur le ring, Goto idem. Naito arrive toujours autant à nous faire rêver et Tanaka est toujours aussi alerte et vicieux. Après avoir encaissé un Boma Ye dans la nuque, Naito succombe au Sliding D de Tanaka.
Vainqueurs : Nakamura & Tanaka en 13 minutes
Note : *** ¾
Togi Makabe vs Minoru Suzuki
Je ne suis pas vraiment convaincu par l’alchimie qu’il y a entre les deux hommes, bien que je les adore, surtout Makabe. Ca reste un bon match. Comme à l’habitude, un excellent work de Suzuki aux jambes de Makabe qui se déchaine peu à peu jusqu’à ne plus ressentir les assauts de son adversaire. Suzuki ne peut le contenir, et 2 King Kong Knee Drop plus tard, le match est terminé. « Ok match » comme on dirait aux US, mais grosse victoire pour Makabe.
Vainqueur : Makabe en 16 minutes
Note : ***
IWGP Heavyweight Title
Kazuchika Okada © vs Hiroshi Tanahashi
Troisième défense de titre pour Okada. Okada… Je me rappelle qu’après avoir remporté le titre, beaucoup criaient limite au scandale. Regardez ce qu’est Okada aujourd’hui. Des MOTYC à son actif, une énorme présence, une certaine majestuosité sur le ring qui me fait beaucoup penser au Randy Orton version Evolution et surtout, tout comme moi, le public est déjà conquis. Comme quoi, il ne sert à rien de juger bêtement un mec tant qu’on ne lui a pas laissé la chance de faire ses preuves, et Okada les a faites !
Le match est époustouflant et ultra-complet. Work, selling, psychology hauts de gamme. Et la fin… Magnifique, bluffante. Les séquences sont éxécutées à la perfection et il règne une vraie harmonie entre les deux hommes. C’est assez incroyable de se dire qu’Okada n’a que 25 ans et qu’il est pourtant capable d’une telle prestance sur un ring. Tanahashi l’emporte grâce au High Fly Flow et redevient champion au bout de ce MOTYC en puissance de toute beauté.
Okada n’a eu droit qu’à un court règne au final mais qu’importe, la mission est accomplie : Okada est déjà établi comme une top star de la compagnie et un performer de très très grande qualité.
Vainqueur et nouveau champion : Tanahashi en 28 minutes
Note : **** ½
Au final, un superbe show. J’ai l’habitude de dire que rien n’est mauvais dans un show New Japan. Là j’ai plus envie de dire que tout était bon. Bon lowcard, midcard très solide et superbe main-event. Un des shows de l’année 2012 assurément.
NWA-TNA (26/6/2002)
Cheex vs. Frank Parker
Cheex, le mec qui a fait un seul match à la NWA TNA et qui est plus jamais revenu.
Bref, Cheex est un mec hyper gros mais apparemment plutôt technique, qui a la gimmick de Rikishi. Un theme song bien funk et son pas de danse devant le ring qui m'a fait explosé. Ses cuisses sont extra larges
Frank Parker lui est plutôt morose, il a pas de vraie gimmick, il joue un heel classique mais son look vestimentaire est on ne peut plus classique.
Bon, le début de match est plutôt logique mais bien fait, avec Parker (qui ressemble un peu à Ryback) qui frappe Cheex sans lui faire mal, et Cheex qui sort une Clothesline monstrueuse ! C'est assez intéressant, les gabarits des deux lutteurs ne leurs permettent pas d'enchaîner à grande vitesse mais c'est bien fait, y a de beaux mouvements, notamment la Stink Face. Sitted Ass Drop (
), Splash et c'est fini.
Note: **
Zero-1 Max "AWA World GP Fire Festival 2007 - Day 1" - Fire Festival 2007 Block B Match - Takao Omori vs. Yoshihito Sasaki
Young Sasaki! Plutôt difficile de trouver des matches de lui d'avant 2010, surtout en solo. Un face-à-face court mais intense, pas mal de grosses prises balancées et des échanges bien rudes. Omori fait un sacré effort pour foutre Sasaki over, et ce-dernier prend sa chance. A voir pour découvrir une autre facette de Yoshihito.
Note : ***.
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8eizl_takao-omori-vs-yoshihito-sasaki-7-1_sport
O M O R I !
Oué Omori déchire sa race, même maintenant dans son délire chelou. ![]()
ECW "Hardcore TV #383" - Singles Match - Yoshihiro Tajiri vs. Psicosis
Un match un peu étrange, à l'ambiance dingue mais qui ne propose rien de nouveau sur le ring. Je vais pas dire que c'est mauvais, au contraire, mais le faux-rythme et les spots déjà vus me rendent un peu moins hystérique que la foule présente. C'est justement ces spectateurs qui sans le savoir ont amené un truc en plus au combat.
Note : ***.
Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbec68_tajiri-vs-psicosis_sport
La dernière chose que j'aimerai voir au catch c'est que tout le monde démissionne et le catch ne sera plus jamais diffusé ![]()
Puis c'est quoi vos match qui date de 10 ans là on est en 2012 ouhouuuuuuuuuuuuuuuh il faut se réveilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr
Ok,buy a brain please.
Prends en deux, on sait jamais. ![]()
Your to my dear !
Eh petit footix j'y peux rien si le catch c'est truqué et pourri ![]()
Prend en un bon lot en fait.
Et toi prends en au moins 3 tonnes ![]()
Je te renvoie le compliment ![]()
C'est trop gentil merci !
Ta quoi contre les Robert ?
![]()
ROH "Road To The Title" - ROH Title Tournament - Second Round Match - Low Ki vs. Amazing Red
Oui c'est surprenant mais je ne l'avais jamais encore vu. Le légendaire spotfest qui a établit la ROH, dès ses débuts, comme l'une des feds à suivre à l'époque. Le combat ne trahit pas sa réputation, un mélange d'échange à la Matrix, de spots hyper dangereux et de coups stiff comme par permis.
C'est la jouissance totale durant toute la rencontre, et les petits botchs causés par la précipitation sont vite rattrapés par les mandales que Ki envoie. La foule, qui frôle l'épilepsie à certains moments, salue grandement les deux guerriers à la fin du combat. Il fait voir cette rencontre pour apprendre à apprécier le spotfest bien fait.
Note : ***1/2.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yU9Jmn-ITDk
____ Je le conseille grave les mecs. ![]()
je viens de finir de le regarder a l'instant(déjà vu plusieurs voir avant mais j'aime donc je rereregarde) American Dragon Bryan Danielson(daniel bryan pour les newbies) contre Low Ki(Kaval) et c’était pour le king of Indies 2001, pas leur meilleur match mais j'aime bien donc voila, sur ce, je vous souhaite une agréable fin de nuit
Très bonne review