NJPW 40th Anniversary Last Rebellion
29.07.2012
World Middleweight Title Match
Prince Devitt (c) vs. Volador Jr.
Je n'arrive vraiment pas à aimer ce genre de match. Bien que celui qu'ils ont eu à la CMLL n'était pas déplaisant.
C'est juste chiant en fait, le selling est un peu à la ramasse, même si c'est en parti excusable vu que c'est "lucha-style". Mais le Korakuen est juste mort.
Le rythme est mou, il n'y a pas de cohérence. Encore heureux, il n'y a pas de botch.
Ce qui m'insupporte également dans ce type de match, c'est les lutteurs qui vont sans cesse demander l'appui de la foule pour un pauvre dropkick. J'avais qu'une envie, c'était que le match ce termine, tant mieux il dure à peine 15 minutes.
**
DGUSA Untouchable 2012
28.07.2012
Tag Team Match
AR Fox & CIMA vs. El Generico & Samuray del Sol
C'est un peu un dream tag team match que voila, en tout cas j'ai pris Untouchable 2012 juste pour ce match.
On commence avec une construction lente, méthodique, mais qui reste divertissante et dynamique. La foule fait très japonaise, elle regarde silencieusement et réagit sur les gros spots.
Il y a une séquence assez merveilleuse entre Fox et Del Sol qui fait lever la foule. Le tout s’enchaîne très bien, les "voltigeries" sont distillés au fur et à mesure, c'est très agréable.
Quelques longueurs se font sentir en milieu de match mais le finishing run est d'une puissance et d'une sobriété incroyable. Les double team moves fusent et on évite l'avalanche de nearfalls.
En bref, un excellent Tag Team match de près de 30 minutes, avec beaucoup de bon spots.
NOAH MITSUHARU MISAWA MEMORIAL NIGHT
13.06.2012
Luke Gallows, Roderick Strong & Bobby Fish vs Mikey Nichols, Shane Haste & Zack Sabre Jr
Me suis matté ce petit match comme ça, juste pour voir ce que Gallows valait. En effet, je n'arrive plus à regarder de show NOAH dont je me suis totalement désintéressé, allez savoir pourquoi... Même si un de mes chouchous, à savoir Go Shiozaki y est, j'en ai plus grand chose à branler. Et quand je vois la dynamique d'une fed comme la New Japan et le peu de temps que j'ai à consacrer au puro, le choix est vite fait.
En un mot (plutôt deux): Gallows rocks!! Bordel, je suis totalement surpris par la prestation du big man. Non pas qu'il soit plus impressionnant ou plus puissant qu'un autre, mais il dégage une sacré dose de férocité, d'un mec qui est vraiment là pour faire un impact, pour faire mal. Voir les gringalets d'en face se faire détruire entre ses mains est un vrai régal. Gallows donne la victoire à sa team avec un Powerbomb sur Sabre.
Et je veux voir plus de Gallows au Japon!
Note: * * *
Gallows, j'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde disait qu'il était vraiment bon. J'ai jamais non plus vraiment pris la peine de regarder ses matchs, mais je lui trouvais rien de spécial.
AJPW - 8 juin 1990
Jumbo Tsuruta vs. Mitsuharu Misawa
http://www.youtube.com/watch?v=0ztnhHbL20U
Voilà. LE match qui a lancé Misawa dans sa carrière solo en heavyweight. Mitsuharu Misawa, fraîchement démasqué, qui est passé en poids lourds lors de cette même année et qui affronte déjà le pilier Tsuruta.
Ce qui est marrant, c'est que la plupart des gens pensent qu'une bonne séquence finale doit monter progressivement en intensité pour finir avec un festival de prises, coups et offensives en tout genre. On a là tout le contraire. Ça démarre très vite, Misawa (qui est accompagné par Kawada et Kobashi, le trio de rêve) montre qu'il en veut en mettant très vite Tsuruta à mal, avec toutes sortes de manoeuvres.
Je dois avouer qu'il lui en met tellement plein la gueule que j'avais peur que ce soit le cas jusqu'à la fin du match. Hé bien non, Tsuruta refuse de laisser le jeunot lui piquer sa place de caïd sans rien faire, et on peut dire qu'il lui stiffe bien la gueule. Quand c'est pas un bon vieux Knee Strike des familles, c'est une Lariat de derrière les fagots, ou un magistral (et ô combien brutal) Elbow Smash en contre d'un Crossbody.
La séquence finale se joue donc à celui qui cognera le plus fort. Finish typiquement Japonais, on frappe et on no-sell et on se relève et on contre et on re-frappe... Et là, SURPRISE ! Misawa vole la victoire en renversant un tombé de Tsuruta, tombé qu'il avait tenté en contrant une Backdrop Suplex ! La foule explose, Kobashi et Kawada aussi, Misawa est porté en triomphe par ses compères sous une standing ovation tandis que Tsuruta s'en va, la tête haute et n'ayant rien perdu de son aura. Une star est née ce soir-là. Chapeau.
J'adore t'es reviews nyarno serieux tu donne vraiment envi de regarder du jap a fond !!! ![]()
Putain la fin a l'air charger en emotion n'empeche quand on sais toute la suite de la cariere du mec !!
Un des autres match que je doit absolument voir ! ![]()
En ce moment avec les cour j'ai de moins en moins le temps ![]()
Mais je compte me faire beaucoup de jap en ce moment
![]()
EVOLVE 17: Generico vs. Del Sol III
El Generico [2-3] vs. Samuray Del Sol [2-3]
Lu-Cha! Lu-Cha! Lu-Cha! Lu-Cha! ![]()
On a des références à leurs précédents affrontements, des moves incroyables (j'ai notamment beaucoup aimé la Blue Thunder Bomb de ce match), un finish génial. Del Sol prouve (pour la 3e fois
) qu'on peut compter sur lui et je suis pressé de le voir contre d'autres adversaires, ainsi que son match en team avec Generico (même si les commentateurs m'ont spoilé
). El Generico est excellent comme à son habitude. Je ne peux que conseillé leur trilogie. ![]()
Ps: J'adore le Rising Sun
Mr_DVD
Posté le 16 septembre 2012 à 23:47:08
...
Mais je compte me faire beaucoup de jap en ce moment
Zieg aussi mais il y arrive pas ![]()
héhé ![]()
"Ps: J'adore le Rising Sun"
Nous sommes d'accord. ![]()
Nyarno, si t'as l'occasion de mater un Kroffat/Furnas vs Kobashi/Kikuchi de 92 pour le titre All Asia Tag, tu m'en diras des nouvelles.
Et si tu me dis que t'as déja vu une foule aussi dingue, je te traiterai de menteur ![]()
Merci du conseil, je me ferai ça dès que possible !
DMB
Je l'ai vu, et en effet il est énorme, le public est incroyable (comme tu le dis) et j'ai surkiffé le boulot des deux équipes. Je me dis que si la vidéo sur Youtube n'était pas tronquée, je lui aurais mis facilement 5 étoiles ![]()
Y a pas que le public qui est fou dans ce match, le commentateur aussi bordel. ![]()
C'est vrai, je l'avais oublié, à deux doigts de faire un arrêt cardiaque!
L'ambiance de ce match ![]()
Bon sang !
Cette ambiance, mes aïeux, cette ambiance ! Chaque fois qu'un des quatre gars bouge un muscle, c'est l'éruption !
J'ai moi aussi trouvé qu'une version clippée, mais c'est mieux que rien, et j'oserai même dire que si ça avait été une version complète, j'aurais sûrement mis au moins ****. Au-delà de l'ambiance, c'est vraiment un bon match par équipe.
Et je découvre Kroffat et Furnas pour la première fois en visuel. Je trouve leur catch vraiment en avance sur leur temps, au niveau du style et du moveset.
Ouais, complètement fou. Le pire c'est que Kobashi et Kikuchi n'étaient pas encore de grosses stars, et que leurs adversaires n'étaient pas des top heels gaijins...
Bref, vraiment incroyable.
"C'est vrai, je l'avais oublié, à deux doigts de faire un arrêt cardiaque!
"
Humour noir ou c'etait invonlontaire
M-Pro "9 Novembre 2007" - Singles Match - Great Sasuke vs. Akebono
Une rencontre très étrange mais néanmoins intéréssante, qui oppose la star de la fed au plus grand sumo de tous les temps. Akebono est seulement dans sa 2ème année de carrière et ça se sent. Il fatigue vite, a du mal au niveau du placement, et ne sait pas encore bien attrapé son adversaire. Sasuke lui est, comme d'habitude, un fou-furieurx frappant et voltigeant dans tous les sens.
La rencontre est vraiment agréable, la folie et l'expérience de Sasuke font qu'il domine le match, ce qui pourrait paraître surprenant vu le gabarit de son opposant. Naturellement ce-dernier a faillit se tuer sur ses deux planchas, et prend des bumps de folie. Akebono n'a vraiment qu'à suivre derrière, guidé par un Sasuke sur de lui, qui vend parfaitement bien.
Note : ***.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t3r1udI4tMQ
"Humour noir ou c'etait invonlontaire"
Totalement involontaire, j'ai juste voulu faire un petit trait d'humour par rapport au commentaire sur...
le DDT de Kobashi vers la fin.
Ce n'était pas mon intention de choquer, si c'est le cas, je m'en excuse.