... ne fonctionne pas.
Cette phrase, sortie de la bouche d'un des plus gros connards de l'univers, traduit cependant bien un malaise de ce forum : les nouveaux se sentent un peu "exclus".
Entre membres qui se lâchent totalement contre eux, nouveaux qui se montrent un peu "sous leur mauvais jour", il est difficile pour eux de se faire une place, de s'intégrer, et d'enlever une étiquette qu'on leur a collé. Ainsi, comme a dit Ziegfried : "on a tous été boulet un jour".
Je me rappelle de Ziegfried en 2009. Il arrivait, il faisait des topics, personne lui répondait. J'ai fait l'effort de lui répondre et de lui dire ce que je pensais. Depuis, il a évolué. Et regardez où il en est aujourd'hui : c'est une élite.
Tout le monde peut devenir une élite. Mais je pense que notre système d'intégration ne fonctionne pas. Il est trop facile de se lâcher sur des membres comme Juan Martinez, Tata ou Gran Torino qui font beaucoup d'efforts et qui mettent beaucoup du leur pour essayer de se faire accepter.
C'est pourquoi j'invite tout le monde à venir dire, selon vous, ce qui ne va pas : qu'est ce qui, selon vous, devrait changer. Sur quels points on pourrait faciliter votre intégration. Et j'en passe.
Moi, j'ai vu des tas de membres qui ont l'air sympa, parmi des gens qui étaient plus discrets : BobbyRoode, Debannage, iVitry, Jaka/Anaelle, ChoppingMachine, Gran Torino, Juan Martinez, BreakYesLock, certains sont très sympas et pourraient devenir l'élite de demain. Quand aux autres, ils pourraient être mieux considérés.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous disaient, sur le topic "Membres : qui êtes-vous ?" que vous notiez souvent qu'on ne vous connaissait pas. C'est souvent faux. On vous connait. On a rien contre vous. On trouve même que vous pourriez, pour la plupart, poster plus souvent, car on manque de membres comme vous. Vous croyiez que vous passez inaperçu ? C'est faux !
Pour les autres... On doit tous mettre de l'eau dans notre vin. Nous les premiers. Je reconnais moi-même que je suis le premier à élever le ton et à sortir un vocabulaire qu'on pourrait qualifier de vulgaire. Mais ça ne veut pas dire que je ne vous aime pas, vous, les gens qui ont plus de "difficultés" d'intégration.
Moi le premier, j'ai à faire des efforts concernant l'intégration des nouveaux. Eux aussi. Mais je pense que tout le monde peut le faire.
J'invite les gens qui participent "moins" au forum à nous rejoindre sur le groupe MSN, vous verrez, on est sympa et on se fera une joie de vous intégrer chaleureusement !
group754921@groupsim.com
Maintenant, vous êtes tous conviés à dire ce que vous pensez, ce qui va, ce qui ne va pas, où on pourrait faire des efforts. Je souligne que c'est dans une réflexion commune qui est dans l'intérêt du forum. Elle ne doit pas finir en insultes. C'est pour résoudre les tensions dans la communauté que nous souhaiterions faire avancer les choses.
C'est pourquoi j'invite tout le monde à venir donner son opinion.
Voilà. Bon échange à tous ! ![]()
Même si je suis pas nouveau, je peux me faire intégrer ? S'il vous plaît ?
![]()
Si tu n'as que ça à dire, tu peux t'en aller, Maximilien !!
Tellement vrai
~~> Bah oui, je dis des trucs vrais aussi ! ![]()
Bah quand j'suis arrivé j'avais pour objectif de devenir plus actif mais y'a des personnes qui m'ont dégoutés du forum (Ziegfried dans sa période "je troll sur msn"
) mais j'essaie d'être plus présent en ce moment vu que les tensions sont redescendues.
Aucun problème perso, j'ai aussi fait des conneries que j'ai avoué à Zieg hier et quand il a découvert qui j'étais, bah il a bien réagis. Le forum est cool je trouve, juste faut que certain se détendent, parce que les topics moqueurs et tout, ça fout l'ambiance et c'est marrant donc faut pas s'énerver si on est classé dans les "boulet" ou je ne sais quoi. ![]()
En même temps toi aussi tu trollais un peu
= va dormir.
+*
Impossible Jamie. ![]()
Y'a bonne volonté et abus je trouve.
J'ai jamais été considéré comme un "élite", et a vrai dire je m'en fou complètement de ce statut totalement imaginaire qui, soulignons le, est surtout fait pour donner a ces "élites" un sentiment de supériorité aux autres.
Les nouveaux font souvent preuve de bonne volonté en voulant poster des news, s'intégrer en donnant leur avis, mais manque généralement de lucidité, en ne postant qu'une news dans un topic, et dont l'utilité de la news frôle le 0.
Couplé a ça, la plupart des membres du forum étant d'une ouverture d'esprit monstrueuse... Généralement, il ne faudra pas longtemps pour qu'un nouveau ayant manqué un tant soit peu de lucidité se fasse lyncher a coup de "Gogole" de "Débilos" ou autre surnom du genre tout aussi sympathique.
C'est pas les nouveaux qui faut recadrer (ou simplement dans une moindre mesure), c'est les anciens.
PsyPsyPsyPsyPsy Voir le profil de PsyPsyPsyPsyPsy
Posté le 3 mai 2012 à 23:27:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je dois être la personne la moins faux-cul de ce forum, celle qui dit cash à quelqu'un ce qu'elle pense d'elle.
Posté le 4 mai 2012 à 01:25:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Mais ça ne veut pas dire que je ne vous aime pas, vous, les gens qui ont plus de "difficultés" d'intégration.
![]()
Psymon forumeur de l'année, merci pour tout ce que tu fais
Kev1theGame Voir le profil de Kev1theGame
Posté le 4 mai 2012 à 01:43:48 Avertir un administrateur
~~> Bah quoi ?
Y'a rien de contradictoire... C'est marqué dans le post, moi-même je dois être la personne qui se lâche le plus.
J'aimerais que tu lises attentivement Kev1 s'il te plait.
The_Emperor_54 Voir le profil de The_Emperor_54
Posté le 4 mai 2012 à 01:43:56 Avertir un administrateur
Psymon forumeur de l'année, merci pour tout ce que tu fais
~~> De rien, c'est naturel ! ![]()
C'est pas les nouveaux qui faut recadrer (ou simplement dans une moindre mesure), c'est les anciens.
~~> Je suis d'accord avec toi, TRISTAN (je peux t'appeler par ton prénom ?). Certains membres abusent clairement, et c'est pourquoi j'ai crée ce topic.
Peut-être que les nouveaux doivent mettre de l'eau dans leur vin, mais nous aussi. Pour cela j'aimerais entendre tous les avis afin qu'on en tire les conclusions qui s'imposent ! ![]()
Toutes façon c'est pas dur de s'intégrer, tu vas sur le groupe msn et tu fais pas le gogole ici.
D'accord BobbyRoode, mais j'ai une question à te poser :
Est-ce que c'est normal que pour poster "normalement" ici tu dois passer par le groupe MSN ?
Est-ce que ça témoigne pas d'un dysfonctionnement ?
C'est une question qui mérite d'être soulevée !
Posté le 4 mai 2012 à 01:48:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'aimerais que tu lises attentivement Kev1 s'il te plait.
Je trouve juste ultra faux-cul de venir faire ce topic quand tu lances un "c'est bon, les boulets sont parti ?" sur MSN quand il y a moins de monde connecté.
Je trouve juste ultra faux-cul de venir faire ce topic quand tu lances un "c'est bon, les boulets sont parti ?" sur MSN quand il y a moins de monde connecté.
~~> 1) C'est Thom qui dit ça déjà.
2) C'est moi qui ait crée le topic pour que des gens viennent sur le groupe MSN.
Alors s'il te plait, ne joue pas ce petit jeu avec moi ! ![]()
Ouai ouai si tu veux ![]()
"Est-ce que c'est normal que pour poster "normalement" ici tu dois passer par le groupe MSN ? "
Non du tout, je postais normalement avant d'aller sur le groupe perso. C'est même en faisant des posts intelligents sur les topics débat ou autre qu'on se fait plus remarquer.