On est à J-2, et Hulk Hogan jette les derniers mots dans la bataille. Ici, il donne une longue interview ou il évoque pas mal de sujets intéressants. Ca vaut clairement le coup :
Q : On approche maintenant du 4 janvier, c'est inéluctable, et la TNA va aller en un contre un face à RAW. Vous pensez que la TNA a le potentiel de faire du live ?
H : On va justement savoir. Je (
) vais défier le monstre, mon frère. Je vais droit dans le gun fight. J'arrive et je vais amener la meilleure chose que je peux. Ca va être excitant.
Q : Bien sûr, on se rappelle tous du succès qu'a eu la WCW quand vous l'avez rejoint dans le milieu des années 90. Qu'est-ce que la TNA maitenant comparé à la WCW back in the days ?
H : Mon frère, c'est LA question. Et tu sais quoi ? Ca sonne comme du déjà vu. Quand je suis allé à la WCW ils faisaient du catch sur un petit studio à Disney, okay ? J'arrive à la TNA et ils font du catch dans un petit studio à Universal. Quand je suis allé à la WCW, la WWF était un monstre. Ils avaient le monopole. Je vais à la TNA et la WWE est un monstre. Monople. Il n'y avait pas le choix pour les fans avant que j'aille à la WCW. Et maintenant, c'est pareil (ah bon ?). C'est comme si l'Histoire se répétait et me donnait une nouvelle chance de faire ça et de montrer au monde du catch ce que devrait être cette discipline. Je veux pas faire du catch comme il y a 20 ans, mais par exemple montrer que John Cena ne doit pas être le seul gars avec une vie et un personnage. En y pensant plus, putain, ça fait flipper. Tout se reproduit comme il y a 15 ans. La différence est que quand j'ai quitté la WWF, les fans étaient dégoutés envers moi : "Oh, comment il peut partir ?" etc... Là, les fans sont avec moi, ça a changé. Ils veulent me voir. Ils savent que la compétition est bonne et que la meilleure période du catch était les Monday Night Wars back in the days.
Q : Lors du dernier RAW, on a vu un fan avec une pancarte "Hogan", faisant référence à votre apparition à la TNA le 4. Vous sentez VRAIMENT que les fans sont derrière vous ?
H : Ouaip, ils sont pour moi. C'est un peu bizarre. C'est à double tranchant. Les fans savent ce que j'ai vécu ces deux dernières années. J'ai perdu ma famille, j'ai été dévasté financièrement, et les fans savent que j'ai passé des moments très durs. C'est ça la nature des fans loyaux. Ils veulent voir les gens qu'ils aiment et croient qu'ils peuvent revenir sur pied, même quand ils sont au fond. Déjà il y a ça, et de l'autre les fans en ont marre de ce monopole. Ils en ont marre de voir ce produit artificiel. Ils en ont marre de voir Shawn Michaels et Triple H se promener en se faisant passer pour deux dégénérés et en faisant leur truc idiot avec Hornswoggle là. Les fans sont un peu fatigués de ce programme.
Vous avez vu aussi, à RAW, Shawn Michaels a brisé son personnage, a été aussi sérieux qu'une crise cardiaque et a fait une superbe interview avec Vince disant qu'il voulait son rematch avec Undertaker et qu'il pouvait le battre. Et je trouve que la manière avec laquelle ils font la promo de ça est cool. Mais quoiqu'il en soit, je suis heureux que Bret revienne. Vous savez quoi ? C'est le premier programme qui signifie quelque chose avec Shawn Michaels depuis sa rivalité avec Hulk Hogan à Summerslam 2005, mon frère. (
) D'ailleurs, vous savez quoi ? J'ai déjà gagné cette guerre du 4. Tous les gens disent "Oh non, la TNA peut pas le faire". J'ai dit "Ok, on va demander auc huiles de Spike TV". Et eux, ils ont dit "Oui". Pour moi, c'est déjà une victoire. Maintenant il y a eu une réunion improvisée avec Vince et d'autres. La WWE panique !
Je suis content de voir Bret venir me faire face parce qu'il détestait le business (
). Il était amer. Il détestait Vince. Mais vous devez avancer. Et avancer positivement. Je suis content de voir Bret, et j'ai parlé à pas mal de membres de sa famille qui m'ont dit qu'il est très excité de revenir. Excité de revenir à RAW. J'aime Bret à la mort. Je suis excité qu'il revienne. Et devinez-quoi ? J'AI ENCORE GAGNE, mon frère. Pourquoi ? Parce que Vince McMahon montre maintenant qu'il a peur d'aller en un contre un avec Hulk Hogan. Et donc Vince va faire tout ce qui est en son possible pour me démonter lundi, mais j'ai l'opportunité de toute une vie. C'est comme un humain face à un monstre. La WWE est un monstre et les fans sont derrière moi car ils veulent que je donne à Vince une rude bagarre. Et si je me fais détruire, qu'à cela ne tienne, je recommencerai, mon frère. Le directeur de Spike a dit : "Vous savez, si il y a du succès sur ce show de la TNA, je pourrai faire le spécial 3-Hours une fois par mois". Et il a ensuite dit que si Hulk Hogan et la TNA (ah, c'est deux entités différentes ?
) faisaient un bon résultat, il pouvait même faire ça TOUS les lundis ! C'est un rêve pour les fans de catch, mec. Quand je pourrai élever la TNA et la diriger vers les sommets, les talents comme Cena, Mysterio, Show, Taker auront le choix. C'est comme avoir le NFL et la AFL. A la fois les fans et les catcheurs auront le choix.
Q : Vous avez déjà parlé de votre idée de changer le ring. Qu'est-ce que vous allez apporter de plus à la TNA ?
H : Ben, mon frère, je vais tout faire, de changer le logo jusqu'à attirer de nouveaux sponsors. Je vais faire tout ce qu'il faut au niveau du personnel, de la modification de gimmicks aux licenciements. Je vais amener quelques gars avec moi. Je vais changer tout ce qui doit l'être. Et tu sais quoi ? C'est pas que j'ai une baguette magique et 20 millions, non. Ce sera une progression logique, pas à pas. Et j'éspère que Carter aimera afin que je puisse continuer, mais je pense que c'est un grosse période pour la TNA. Et je pense vraiment que je connais ce business MIEUX QUE QUICONQUE. J'ai bossé pour le père de Vince moi, tu sais. Ensuite il est mort, son fils a pris le relais et j'étais là durant toutes les étapes ou il a appris à gérer tout ça, le business. Et après avoir parlé à Vince ces deux derniers mois, avant que je signe à la TNA, et après avoir écouté ses idées créatives pour son produit, je pense que nous, la TNA, on a un gros coup à jouer, mon frère !
Q : Vous revenez d'un tour en Australie. Je dois demander : Quelles sont les chances de vous voir catcher à la TNA ?
H : Proches de zéro, mec. J'ai pas un contrat pour catcher ici. Imaginez que c'est comme si Dixie avait ramené Vince dans son produit pour apporter de la fraîcheur et de l'énergie. Si Vince était à la TNA, qu'est-ce qu'il aurait fait ? Catcher ? Non. C'est le meilleur exemple que je peux vous donner. Et en plus, j'ai dit à Carter que si un jour pendant un segment on entend "Hogan Stinks ! Hogan Stinks !", alors là il y aura un problème. Car à la WWE, le problème majeur c'est qu'au lieu d'écouter les fans, on bourre le produit dans leur gorge. Et pourtant, dans le catch, on doit donner aux fans ce qu'ils veulent. Alors pour revenir à la question, on sait jamais, mon frère. Mais après 3 opérations du dos et un tour en Australie, je suis très limité. Mais les fans connaissent mon histoire, mon personnage, et si je viens sur le ring avec un bras ils m'acclameront quand même. Donc non, il n'est pas prévu que je catche. Mais comme Vince et moi on a l'habitude de dire : Dans ce business, tu ne peux jamais dire jamais.
Fin.
Hogan n'est pas bon ami avec la finesse et la subtilité dans les interviews, mais je dois dire que là, il a maîtrisé parfaitement l'art de mettre de l'huile sur le feu sans froisser aucun des 2 camps.
Kudos, brother !
Doux Jésus, maintenant Hogan nous fait sa crise de mégalomanie ![]()
Y'a une deuxième page d'interview, mais je comprends que t'aies pas voulu la faire
Je pourrais la faire, ça m'occupera.
Ouaip', mais là ce sont les highlights ![]()
C'est officiel, Hogan a fondu les derniers boulons qui lui restaient. Il ne cache même plus sa volonté de s'emparer de la TNA et d'en faire une WCW bis. Il ne cache même plus le fait qu'il est convaincu d'avoir la science infuse en matière de catch. Enfin, bon, c'est du Hogan, quoi.
Ce qui est pénible c'est que la TNA s'est imposée dans le coeur des fans comme une alternative à la WWE, comme une federation où l'ambiance et le spectacle était différents et c'est çà qui attirait du monde. Là Hogan est en train de démolir tout çà, il est en train de priver la TNA de son âme (déjà revenir au ring à quatre côtés, merde quoi, c'est quoi cette connerie?).
P.S.: Et je le trouve pas mal faux-derche sur Bret Hart: quand on sait qu'il a toujours refusé de l'affronter je trouve que son côté "j'adore Bret, on est super potes, je le connais bien" est quand même une belle hypocrisie. Surtout quand on sait ce que Bret pense d'Hogan.
re P.S.: Et ce qu'il dit sur HBK, je ne veux même pas en parler tellement c'est minable.
Ah ouais Damien j'avais pas vu, désolé.
Je suis d'accord avec Antohn. Bon je pouvais pas le dire dans mon post puisque je traduisais, mais je trouve Hogan très prétentieux, très Hogan quoi. Je sais pas ce que ça va donner, vraiment.
Hogan a l'air souvent "hyper excité" ![]()
Super.La TNA qui va devenir une seconde WCW.A quand Tommy pour nous refaire une vrai ECW? ![]()
Hulk Hogan se prend vraiment pour un sauveur, l'interview montre qu'il a un égo surdimensionné. Ca ne m'étonnerait pas qu'il veuille changer le nom de la TNA. Quoiqu'il en soit, ça passe où ça casse, mais malheureusement pour eux, j'ai l'impression que ça ne va pas passer.
Hogan
Je regarde pas la TNA, mais j'essaye de suivre ce qui s'y passe mais là comme l'a dit Antohn, Hogan cache même plus son envie de faire un WCW 2 pour avoir des monday night wars, ok je pense que cette "guerre" va être excellente, mais Hogan perd de la crédibilité pour moi, surtout en voulant completement actualiser la TNA dans une époque qui n'est plus, celle de la WCW. J'attend de voir, neanmoins j'attend lundi avec une certaine impatience ![]()
What'cha gonna do brother when Hulkamania runs wild on you ? ![]()
Krishincha ![]()
"Ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille changer le nom de la TNA."
Je pense que Dixie ne voudrait jamais faire ça.
Dans 1 an,la TNA ne sera plus la même qu'actuellment,c'est sur
Sa commence par un nouveau logo degueulasse, il nous vire le six sided ring et maintenant qu'il reconnait qu'il veut nous refaire la WCW et qu'en plus tonton Bishoff qui considère la fed comme son jouet on est pas dans la merde...
Snake
==>Ca je m'en doute,mais perso ca me fais pas peur.
Mais je veux voir,ou elle se situera par rapport à la WWE ;-)
PS:Et pour la dernière fois,le changement de ring,n'est qu'un retour aux sources!
Le SIX SIDED ring a été INTRODUIT début 2004 de mémoire
Certes sauf que la TNA a vraiment explosée vers 2005, AVEC le six sided ring et les fans qui pense à la TNA pense a "six sided ring".