CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 18:51:25

Tu sais s'il va encore durer longtemps ce manga ?
(ça va faire très longtemps que je me le garde sous le coude, mais mon instinct m'a laissé pensé que c'était le genre d'oeuvre à lire en une fois :pf: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 19:05:58

Le dernier chapitre d'Ippo :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2014 à 19:19:05

Moi j'en sais rien mais comme j'avais rien à foutre et que j'avais envie de fraîcheur j'ai commencé à lire UDDUP. J'aime bien pour le moment. Le début est pas très original mais ça se laisse suivre.

J'ai Liar Game à continuer aussi. Et OP. Et Naruto. Et possiblement Fairy Tail. M'enfin les scans en général j'en lis un peu et après j'arrête pendant plusieurs jours. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2014 à 19:41:04

Plutôt à lire en une fois en effet, enfin j'ai vraiment pas l'impression qu'il joue sur le Cliffhanger ou je ne sais quoi, puis tfaçon la team US a l'air de galérer à mort donc c'est assez mal suivi, même si dernièrement ça a l'air d'avoir repris. Mais les arcs s'enchainent très vite ya pas plus de 2 chapitres entre chaque donc ça donne quand même un intérêt à faire l'effort du chapitre par chapitre je pense. Je dirais quand j'y serais mais vu que j'ai jamais fait une courte session je pense que j'attendrais forcément pour avoir plusieurs chapitres d'un coup.

C'est pas original pour un sous par contre, c'est un manga qui sait ce qu'il fait, et qui sait qu'il ne fait pas dans l'OVNI. C'est un manga de baston, seinen, donc c'est quand même au dessus de ce qu'on bouffe en shonen, pas de pouvoir de l'amitié ici. On est entouré de gens très gentils qui se battent pour les autres, mais le caid ici c'est Hijikata et il combat pour lui. Il est pas méchant, s'il veut aider quelqu'un il le fera, ça si doit lui faire combattre des malades, tant mieux.

Mais ya le thème de l'enfance très malheureuse qui revient très régulièrement (Haruka, l'héroine, ses parents se sont faits tuer à cause d'elle à 13 ans, le side kick sa soeur s'est faite tuer et éventuellement violée, Sierra une fille qui se la joue mère poule avec Haruka sa fille s'est faite tuer, ya du trafic d'enfant, des enfants soldats...). Dans un monde de shonen bisounours ça fait quand même du bien. Et les persos sont classes et le tout est très ultra badass :noel: Assurèment le manga clé pour Yusuke :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2014 à 20:09:14

Frais. Je vais le DL. C'est quoi le titre encore? :doute:

Sinon : http://adala-news.fr/2014/08/fin-du-manga-kuroko-no-basket-annoncee/

I'm choqued. C'est logique là où ils s'en sont ? Ou bien l'auteur en a plein le cul ? :doute: '

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2014 à 20:18:51

Until Death Do Us Part. Et pour sa fin proche, oui et non on est rentré dans un cheminement qui peut faire que le prochain gros arc soit la fin du manga, mais ce sera très simple de rajouter après, ou même de faire de l'arc un truc "à étape" donc ça peut se finir dans l'année, ou dans 4 ans :non: (surtout vu le potentiel de perso qu'il y a...)

Dans KNB on a fini la finale, le match que j'espère être la fin depuis... 2/3 semaines avant le début :noel: Aller plus loin ça aurait voulu dire une autre saison, un championnat national ou international, des ennemis encore plus puissants, bref l'erreur eyeshield 21. Bref : KNB vient de se payer une très belle place au panthéon des meilleurs mangas de sports, top 5 easy. Mais cette fin précipitée putain :rire:

Bref je suis content.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2014 à 20:24:57

Je pense que KnB s'arrête au bon moment. L'après-lycée ça part souvent un peu dans la nawak dans les mangas sportifs.

Après je dis ça mais ça me fait quand même mal au cul. :-(

D'ailleurs j'ai check la note de la saison 2 de l'anime sur MAL tout à l'heure : 8,70, un truc comme ça. En clair tout le monde a surkiffé. :oui: Viiiiivement la saison 3 (qui sera sûrement la dernière donc)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 20:38:06

J'avoue, l'annonce à la dernière minute de la fin du manga est assez déroutante :o))

En tout cas, ouais, il s'arrête exactement là où il faut :oui: (après, top 5 des meilleurs mangas de sport reste à négocier, la dernière phase de la finale m'a laissé un peu dubitatif...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 20:39:21

Pariston était énorme dans cet épisode d'Hunter X Hunter :bave:

Par contre, l'anime a un peu eu du mal à suivre la démesure sur laquelle surfe le bouquin :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2014 à 20:59:22

"la dernière phase de la finale m'a laissé un peu dubitatif..." Éventuellement, mais ça n'a rien à voir avec sa qualité à long terme. Trouver 5 mangas de sports qui lui fout une branlée ce sera difficile, surtout sur la longueur.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 21:04:51

Bah après, ma connaissance est imitée en mangas de sport :o)) (lui sont supérieurs pour moi Hikaru no Go, Slam Dunk et One Outs... environ égalité avec Eyeshield21, Prince du Tennis et Hajime No Ippo, puis Captain Tsubasa derrière).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2014 à 21:07:09

HnI + Slam Dunk > KnK. :oui:

One Outs j'ai pas envie de le comparer à ceux citer tellement l'intérêt de l'animé se trouve dans la stratégie plutôt que le sport en lui-même.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2014 à 21:43:29

Et Captain Tsubasa J à mon avis. Si elle avait pas bidé, ça serait la meilleure adaptation de CT :bave:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=E5BRITtSiL4#t=351

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2014 à 21:58:31

Bah après, ma connaissance est imitée en mangas de sport :o)) (lui sont supérieurs pour moi Hikaru no Go, Slam Dunk et One Outs... environ égalité avec Eyeshield21, Prince du Tennis et Hajime No Ippo, puis Captain Tsubasa derrière).

Donc easy top 5 :noel: et pareil je considère OO pas vraiment comme un manga de sport :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 22:04:44

Badcloud :d) Non, pas top 5 easy justement... si tu regarde bien ma configuration il peut très bien être 6 ou 7ème :o))

One Outs est un manga sport clairement :doute: , et même beaucoup plus que de nombreux mangas car il se focalise excessivement sur la rigidité du règlement (et son contournement :o)) ), en nous épargnant le mode Saiyan qu'on constate dans beaucoup de shonen sportifs :o)) .
C'est juste qu'on nous présente les choses sous un autre angle, mai il n'y a rien d'autre que du sport :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 août 2014 à 22:09:23

J'ai le souvenir que les matchs étaient vite expédiés.
Qu'on se focalisait absolument pas sur le match en lui-même mais plutôt sur un seul personnage. (d'ailleurs, qqn se rappelle d'un seul joueur à part Touya?)

Ça n'a strictement rien à voir avec des CT,KnK ou HnI où le match passe avant tout. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 août 2014 à 22:37:07

La particularité de One Outs est en effet que tous les personnages sont délaissés pour un seul autre :o)) (ou plutôt 2, Toua et son adversaire du moment).

Mais juste un personnage ne suffit pas, il lui faut une scène qui s'avère être ici un terrain de Baseball. Je l'ai dis, Toua nous permet simplement de voir le baseball sous un angle purement stratégique, en excluant le traditionnel fan service et les convictions issus des plus gros clichés de Nekketsu.
Et il fait parti des mangas de sports qui a le moins "expédié" ses matchs dans tout ce que j'ai regardé (après tout, 3 matchs en plus de 20 épisode). Y a pas beaucoup de mangas de sports qui affichent leur match en temps réel.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2014 à 00:13:52

http://myanimelist.net/anime/12031/Kingdom

Quelqu'un a vu cet anime ? :doute:

Il est super bien noté, et il a l'air de ressembler un peu à Magi. Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un le connaît ici avant de décider de m'y mettre ou non.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2014 à 00:16:49

Putain le dernier chapitre d'Ippo :bave: potentiellement un chapitre qui peut envoyer Ippo a un autre level (le manga, pas le perso). Même si j'y crois pas, mais il est clair que ce chapitre fera date dans l'histoire :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 août 2014 à 00:20:29

Kay :d) Jamais entendu parler :doute: (go watchlist !)

Badcloud :d) Ouais, si c'est coup de bluff de l'auteur, ce chapitre restera dans l'histoire pour un des plus gros troll de la décennie :o))
Mais c'est clair que s'il reste dans cette idée, on en a finis avec le Ippo qu'on connait :bave:

La vidéo du moment