Plutôt à lire en une fois en effet, enfin j'ai vraiment pas l'impression qu'il joue sur le Cliffhanger ou je ne sais quoi, puis tfaçon la team US a l'air de galérer à mort donc c'est assez mal suivi, même si dernièrement ça a l'air d'avoir repris. Mais les arcs s'enchainent très vite ya pas plus de 2 chapitres entre chaque donc ça donne quand même un intérêt à faire l'effort du chapitre par chapitre je pense. Je dirais quand j'y serais mais vu que j'ai jamais fait une courte session je pense que j'attendrais forcément pour avoir plusieurs chapitres d'un coup.
C'est pas original pour un sous par contre, c'est un manga qui sait ce qu'il fait, et qui sait qu'il ne fait pas dans l'OVNI. C'est un manga de baston, seinen, donc c'est quand même au dessus de ce qu'on bouffe en shonen, pas de pouvoir de l'amitié ici. On est entouré de gens très gentils qui se battent pour les autres, mais le caid ici c'est Hijikata et il combat pour lui. Il est pas méchant, s'il veut aider quelqu'un il le fera, ça si doit lui faire combattre des malades, tant mieux.
Mais ya le thème de l'enfance très malheureuse qui revient très régulièrement (Haruka, l'héroine, ses parents se sont faits tuer à cause d'elle à 13 ans, le side kick sa soeur s'est faite tuer et éventuellement violée, Sierra une fille qui se la joue mère poule avec Haruka sa fille s'est faite tuer, ya du trafic d'enfant, des enfants soldats...). Dans un monde de shonen bisounours ça fait quand même du bien. Et les persos sont classes et le tout est très ultra badass
Assurèment le manga clé pour Yusuke