╭
┊ Rabiere, le 22 août 2014 à 11:57:00
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-2176-0-1-0-0.htm#message_15044961
┊
┊ est dit nul part qu'il va flancher, make a wish c'est pour les enfants gravement malade, pas qu'en phase terminale
Mais bon c'est vrai que pour faire bouger les stars faut des cas graves.
┊
┊
┊ "Cancer de poumon en phase terminale"
┊ 
╰
Tain j'ai relu 2 fois pour être sûr... bien d'ouvrir les yeux
"S'il a raconté la fin au gosse, c'est que même à ce stade il n'a toujours pas changé alors qu'il a largement dépassé le stade des 5 ans
(A moins d'être vraiment abruti comme l'auteur de SnK qui se plie à la volonté de ses fans, il est normal d'avoir en vue le début et la fin d'une oeuvre lorsque tu te lances dedans, après c'est la manière d'y arriver qui est quasi imprévisible) "
Il a pu raconter n'importe quoi, il s'en fout. Et non une fin d’œuvre est également imprévisible, d'autant plus si le cheminement n'est pas prévu, j'ai déjà expliqué les raisons, j'ai pas inclus dedans les fans parce que selon moi c'est caca de compter sur les fans pour faire son manga (et l'éditeur est là pour ça).
Là il dit qu'il a pas changé d'avis depuis le début, mais comment c'est possible ? On est a une prévision de 20 ans, et le milieu se trouvait environ aux HP. Donc si tout était prévu (et les HPs étaient très probablement prévus, pas dans les détails mais c'était certain qu'ils iraient là, de plus ça marque une vraie frontière dans l’œuvre) comme au début, les HPS auraient du venir en 2/3 ans. Il a donc ajouté de toutes pièces entre 8 et 7 ans, quelqu'un peut l'ouvrir en disant 80% des tomes/chapitres/pages de OPs sont inutiles ? Non il a forcément ajouté des trucs persistants. Et ce sont ces trucs qui vont jouer sur la fin.
Après il est peut être vraiment très doué et à chaque fois qu'il ajoute un élément il s'arrange pour que tout colle sur le très long terme mais ça semble assez impossible vu la taille du truc quoi...