CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2014 à 20:48:16

Bah la bande tenait pas le coup.. Le nombre de fois où j'ai du taper du papier collant parce qu'elle s'était coupé :pf:

Ça marchait mais t'avait l'image qui devenait dingue au moment de passer sur le PC. Putain l'époque des VHS quoi :pf:

L'époque où tu devais analyser la place qu'il te restait sur ta VHS pour être sûr que ton enregistrement allait pas se couper :pf:

L'époque où je pleurais parce que mon épisode DBZ s'était pas enregistré :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2014 à 22:48:38

Quand j'étais petit, rater un épisode de DBZ c'était juste inconcevable pour moi. Ça m'est arrivé quelques fois d'en manquer, ben j'avais l'impression que ma vie se terminait.

J'avais pas encore Internet à l'époque. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2014 à 22:55:17

Perso j'ai arrêté l'animé pokemon le jour où mon père m'a dit, le samedi midi parce que ces bâtards mettaient pokemon le matin et j'avais école : "j'ai oublié de lancer l'enregistrement" :snif2:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2014 à 23:01:04

Ouais mais de toute façon ils mettaient toujours les meilleurs trucs quand on avait école. Et genre le matin avant de partir y'avait que de la daube. :pf:

Dora l'exploratriiiice ! :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2014 à 23:44:11

Perso je me levais à 6h pour mater des animés :oui: (Yu Yu Hakusho, DBZ, Saiyuki, CT...)

Putain je me levais même pendant les vacances pour mater Bt'x et Fly à 9h00 du mat.

10 ans plus tard, je pense qu'en 3 années de supérieur, je me suis levé 20x à 8h pour aller en cours :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2014 à 23:48:15

Et moi justement, j'avais toujours les bons trucs avant 8h.

Yu Yu Hakusho à 7h45, toujours obligé de l'enregistrer :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 00:33:06

A notre époque nous on avait déjà plus le droit à ça... Socialos de mes couilles...

Sinon ouais le mercredi et le samedi quand yavait pas école lever 9 h c'était rater sa journée :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 07:24:41

Partie 2 de Death Note > Partie 1 de Death Note. :hap:
Plus de barrière pour Light, il l'avait annoncé depuis le début de l'oeuvre donc il n'y a rien d'abusé :doute: au contraire le duel L / Light était bien ridicule par moment. La partie de tennis, la mémoire qu'il avait prévu de retrouver selon A + B, wtf ?! :rire: Non mais :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2014 à 08:59:23

Lupe, es-tu un extraterrestre ? :doute:

(Neal étyait lui aussi bien ridicule par moments :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2014 à 10:14:57

http://gamer-network.fr/actualites/18370-fin-one-piece-revelee-enfant

Puissant :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 août 2014 à 10:17:53

Genre le mec connaît déjà la fin d'un manga qui va encore durer 10 ans.

Je parie qu'il a inventé une fin pour le gosse parce qu'il la pas encore pondue.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 10:22:10

Puissant coup de pub ouais :oui:

Puis à moins que le gamin soit en phase terminale c'est horrible de faire ça, le gamin un de ses plaisirs entre 2 chimios c'est de lire OP, lire OP en sachant tout direct... Putain j'espère que y aura 2/3 trucs inattendus :non: bon le gamin aura le temps d'oublier 10 fois vu qu'oda passe 5 ans par arcs mais bon :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 10:24:25

Et je voulais pas me montrer cynique mais vu que Yusuke a commencé "tout expliquer en détail" mon cul ouais il a tous les détails, puis il va prendre le risque que son histoire soit racontée et donc qu'il doive la changer pour continuer à vendre :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2014 à 11:13:30

"c'est horrible de faire ça"
:d) C'est le môme qui a demandé. Il s'apprête à flancher. Dans cette situation moi aussi je voudrais pas perdre de temps et connaître la fin, comme ça je passe à autre chose.

Et on commence jamais une oeuvre sans en connaître la fin. Si on fait ça, ça se ressent au fil de l'histoire (j'vous jure, j'ai vécu ça plusieurs fois). Le truc c'est qu'Oda a effectivement imaginé la fin en détails, mais qu'il va très probablement la modifier quelque peu, ou beaucoup, avant d'y arriver, étant donné que OP va durer encore longtemps. Mais si, y'a aucun doute qu'il a déjà une fin en tête.

Il avait même dit être étonné du succès de l'arc Marineford, car l'arc final est selon lui beauuuucoup plus épique (un truc du genre).

Bref, c'est une jolie histoire Rab :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 août 2014 à 11:23:57

J'ai lu aussi que son manga devait durer 5 ans et qu'il avait tout le plan dans sa tête.

Difficile de croire que son plan reste le même alors que son manga va durer plus de 20 ans :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 11:46:47

"Et on commence jamais une œuvre sans en connaître la fin"

:rire: que de naïveté :rire: d'une ça sert à rien : on en voudra certainement pas ; de deux ça sert à rien tu changeras tout seul d'avis en cours de route :oui:

"
Il avait même dit être étonné du succès de l'arc Marineford, car l'arc final est selon lui beauuuucoup plus épique (un truc du genre). "

ça c'est une preuve en platine qu'il sait ce qu'il veut faire :oui: OH MON DIEU l'arc de fin d'un manga de baston est épique :pf: au passage s'il a prévu une fin épique ça revient presque à dire qu'il avait prévu un arc des HP dégueulasse (s'il peut prévoir un arc 10 ans à l'avance, jpense que l'HP il aurait pu faire en sorte de faire moins chiant) donc :pf: vaut mieux croire qu'il a une idée vague de ce qu'il veut faire, parce que sans ça son manga finira en vraie merde, mais pas qu'il sait tout "en détail"

"c'est horrible de faire ça"
:d) C'est le môme qui a demandé. Il s'apprête à flancher. Dans cette situation moi aussi je voudrais pas perdre de temps et connaître la fin, comme ça je passe à autre chose.

Il est dit nul part qu'il va flancher, make a wish c'est pour les enfants gravement malade, pas qu'en phase terminale :oui: Mais bon c'est vrai que pour faire bouger les stars faut des cas graves.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2014 à 11:52:06

Oda a en effet toujours affirmé que sa fin n'avait pas changé depuis le début, lorsqu'il était sur une version plus courte :pf:

S'il a raconté la fin au gosse, c'est que même à ce stade il n'a toujours pas changé alors qu'il a largement dépassé le stade des 5 ans :o)) (A moins d'être vraiment abruti comme l'auteur de SnK qui se plie à la volonté de ses fans, il est normal d'avoir en vue le début et la fin d'une oeuvre lorsque tu te lances dedans, après c'est la manière d'y arriver qui est quasi imprévisible)

Après, il a peut-être raconté au gosse une fin alternative de son manga à laquelle il pensait, mais je trouve un peu dégueulasse de remettre en question un si beau geste :(

Et effectivement, je ne vois pas en quoi c'est horrible non plus :doute: (le gosse ne vivra pas asse longtemps pour la fin du manga justement, sachant qu'Oda n'a raconté que la fin, pas le déroulements de chaque arcs en question)

Par contre, ouais, y a un léger risque d'ébruitage :o)) . Je ne connais pas la situation exacte du gosse, mais avec des potes un peu persistants tu peux facilement lui soutirer ces informations (même si la complicité avec Oda ne doit pas l'y inciter ^^')

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2014 à 11:57:00

est dit nul part qu'il va flancher, make a wish c'est pour les enfants gravement malade, pas qu'en phase terminale :oui: Mais bon c'est vrai que pour faire bouger les stars faut des cas graves.

"Cancer de poumon en phase terminale"
:hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 août 2014 à 12:07:01

Ouais ça fait un moment qu'Oda dit qu'il a déjà "tout en tête", c'était un des arguments de mon pote qui m'a mis à OP à l'époque. :noel:
Et le gamin à un cancer du poumon en phase terminale, donc sans vouloir faire le sans-coeur, Oda sait qu'il a pas pris trop de risques en racontant sa fin là. :pf: Donc j'vois pas de raisons qu'il ait truandé en racontant une fin alternative ou quoi.
Dans l'absolu c'touchant comme histoire, même si Oda passe pour un saint à côté ça doit pas lui déplaire. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 12:40:46

┊ Rabiere, le 22 août 2014 à 11:57:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-2176-0-1-0-0.htm#message_15044961

┊ est dit nul part qu'il va flancher, make a wish c'est pour les enfants gravement malade, pas qu'en phase terminale :oui: Mais bon c'est vrai que pour faire bouger les stars faut des cas graves.

┊ "Cancer de poumon en phase terminale"
:hap:

Tain j'ai relu 2 fois pour être sûr... bien d'ouvrir les yeux :noel:

"S'il a raconté la fin au gosse, c'est que même à ce stade il n'a toujours pas changé alors qu'il a largement dépassé le stade des 5 ans :o)) (A moins d'être vraiment abruti comme l'auteur de SnK qui se plie à la volonté de ses fans, il est normal d'avoir en vue le début et la fin d'une oeuvre lorsque tu te lances dedans, après c'est la manière d'y arriver qui est quasi imprévisible) "

Il a pu raconter n'importe quoi, il s'en fout. Et non une fin d’œuvre est également imprévisible, d'autant plus si le cheminement n'est pas prévu, j'ai déjà expliqué les raisons, j'ai pas inclus dedans les fans parce que selon moi c'est caca de compter sur les fans pour faire son manga (et l'éditeur est là pour ça).

Là il dit qu'il a pas changé d'avis depuis le début, mais comment c'est possible ? On est a une prévision de 20 ans, et le milieu se trouvait environ aux HP. Donc si tout était prévu (et les HPs étaient très probablement prévus, pas dans les détails mais c'était certain qu'ils iraient là, de plus ça marque une vraie frontière dans l’œuvre) comme au début, les HPS auraient du venir en 2/3 ans. Il a donc ajouté de toutes pièces entre 8 et 7 ans, quelqu'un peut l'ouvrir en disant 80% des tomes/chapitres/pages de OPs sont inutiles ? Non il a forcément ajouté des trucs persistants. Et ce sont ces trucs qui vont jouer sur la fin.

Après il est peut être vraiment très doué et à chaque fois qu'il ajoute un élément il s'arrange pour que tout colle sur le très long terme mais ça semble assez impossible vu la taille du truc quoi...

La vidéo du moment