CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2014 à 23:14:32

Bah ouais c'est clair, elle perdra pas en puissante si elle est remise dans son contexte ^^'

Les OAV qui sortent depuis 2012 sont pas mal apparemment, je vais m'y intéresser :p) . Ca et... je pense aussi m'intéresser aux alternatives offertes par le manga, j'ai viteuf lu quelques trucs qui diffèrent complètement et attisent ma curiosité (SPOILS genre l'allusion à une entité qui fait recouvrir la vue de Nanaly :doute: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 août 2014 à 03:22:53

Ah, my bad, même si c'est certainement plus marquant, le prélude s'est fais avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=G7wCtA2TQNI

2 musiques titanesques exclusives pour le bouquet final, ça en dit long sur le montant de la mise :p)
(par contre, même sans cette fin je ne pense pas que l'anime aurait été juste moyen...)

Ca et puis, je vais revenir sur ce que j'ai dis concernant les Meccha, ils ont été bien plus présents que dans mes souvenirs. Au final, c'est clair que le rôle qu'ils ont n'est pas prépondérant, mais quelqu'un qui fait une allergie à la robotique va clairement pas aimer :non: (mais ça n'empêche que ce n'est pas le principal intérêt de l'oeuvre, et que d'autres moyens de combattre auraient pu s'y substituer)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 août 2014 à 12:24:43

Madder Sky tue.

https://www.youtube.com/watch?v=pvYFGNEq7rk

:bave: :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 août 2014 à 20:23:21

Ginga Eiyū Densetsu arrache vraiment bien comme il faut :p) (j'en suis à l'épisode 13)

Le contenu des épisodes se partage entre complots politiques, stratégie de batailles et philosophie sur la guerre, à travers des personnalités très intéressantes (+ certaines hors du commun).

Je lui reproche quand même une certaines lenteur et quelques rides très marquées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 00:15:46

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 22 août 2014 à 08:59:23 Avertir un administrateur
Lupe, es-tu un extraterrestre ? :doute:

:d) Non juste quelqu'un de censé qui aime bien les oeuvres qui s'assument jusqu'au bout et Death Note en fait partie. :noel:

Ce que tout le monde lui reproche c'est d'être "abusé" et de virer à la soi-disant surenchère parce que Light est Dieu sur Terre, pourtant Death Note vire à la surenchère dès l'épisode 2 (ou 3 je ne sais plus :noel: ).
Concrètement dans l'épisode 2 (ou 3) on te présente L comme => LE SEUL ETRE SUR TERRE <= capable d'arrêter Light et ça se confirme au fur et à mesure des épisodes.
Une fois qu'il n'est plus là le manga suit sa logique: Light est tout seul et il exécute son plan prévu depuis le départ, c'est à dire créer un monde "parfait". :hap:

Après, oui la 2nde partie est too much mais elle est assumée car:

1) Elle est annoncée dès le début comme une possibilité dans la tournure des événements.

2) Le Death Note est utilisé à fond et permet d'installer un nouveau cadre et une nouvelle réflexion dans l'univers: Light met le critère de la "perfection" au dessus du manichéisme du coup les criminels ne sont plus les seuls ciblés par le cahier et le monde oscille entre crainte et admiration (chose normale avec un tyran au pouvoir).

Cette nouvelle tournure, en plus d'être cohérente avec les éléments dispatchés sur la personnalité de Light dans la 1ère partie, évite la redondance de l'histoire et des objectifs du perso principal (ou neutraliser L prenait une trop grosse place dans l'intrigue) sans pour autant que la traque sur Kira disparaisse, mais cela permet avant tout de faire évoluer la psychologie de Light à un stade supérieur. L était sa seule limite et la 2nde partie appuie clairement sur le fait que pour arriver à SA définition du mot perfection il s'est complètement déshumanisé ce qui est légitime en un sens pour quelqu'un qui se prend pour Dieu.
Non seulement la 2nde partie garde l'intérêt principal du scénar (la traque policière), mais elle va vraiment au bout de tous les plots soulevés dès le départ ce que bien trop d'oeuvres oublient malheureusement je trouve.

Il est clair que Death Note n'a pas un raisonnement hyper complexe, mais la 2nde partie a le mérite de soulever des questions sympathiques en laissant Light poursuivre ses ambitions après la confrontation avec L. Maintenant si on se focalise juste sur le fait que l'oeuvre vire dans une ambiance "apocalypse now" lors de la 2nde partie, on en loupe l'intérêt qui à mon sens est de bien plus grande importance que dans la 1ère partie.

-----------

Sinon content que Gineiden te plaise, les personnalités n'ont pas fini de te surprendre, de même pour les revirements de situation. Je ne préfère rien dire du tout, tu découvriras par toi-même. :-))) Le gros pb c'est la lenteur quoi... beaucoup de blabla qu'on ne peut pas skipper parce que c'est important. A la fin les épisodes durent 35-40 min, je les regardais en 2 fois parfois. :pf:

Un studio devrait se pencher sur une version remastérisée. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 01:14:27

Tu m'as assommé avec ton pavé sur Death Note :o)) (surtout par rapport au contraste de l'argumentation dans nos messages respectfs :o)) )

"les personnalités n'ont pas fini de te surprendre"

:d) Bah... y a déjà à mon sens l'équivalent d'un Griffith (Reinhard von Lohengramm) si ce n'est supérieur avec son sens de la stratégie (je le comparerais également au Roi de Densetsu no Yuusha). Il aurait pu déjà à lui seul rendre l'anime très intéressant et se situer dans un top 10 de personnages, mais c'est surtout pas comme s'il arrivait à peine à se tenir à la cheville du monstrueux Yang Wen-li :cool: :coeur: :bave: .

Donc je pense pas qu'il soit judicieux d'en attendre plus que ça :hap: . Ceci dit, des très intéressants morceaux apparaissent assez régulièrement ^^'

C'est clair, une petite chirurgie esthétique le désignerait objectivement, au point où j'en suis, comme le best anime ever :( , corrigeant les deux défauts que j'ai énoncé (un rythme plus dense, des graphismes rajeunis et des confrontations militaires plus spectaculaires).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 01:52:13

Ah oui c'est vrai que les confrontations militaires sont au rabais. :noel: Le fond statique et les mêmes plans réutilisés X fois comme dans DBZ :rire:
Sinon y'a tout plein de persos, à priori secondaires ou tiers, qui vont émerger au fur et à mesure pour devenir vraiment importants mais Yang Wen-li reste au dessus. :cool:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 08:13:28

La surenchère ? C'est ça que les gens reprochaient à la deuxième partie de Death Note ?

Merde alors, c'est pas du tout ce que j'aurais pensé. :rire:

J'ai trouvé que ça restait très très focalisé sur l'enquête tout au long de l'anime. Quelques fois on sait effectivement ce qui se passe autour (émissions télé, etc) mais j'ai pas du tout trouvé ça too much. Après bon ça me regarde.

D'ailleurs si quelqu'un connaît un autre anime du genre Death Note (c'est-à-dire focalisé sur une grosse enquête policière), je dis pas non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 13:51:18

Bah ouais. :noel: A chaque fois que quelqu'un me fait: "Death Note aurait dû s'arrêter à la 1ère partie" et que je lui demande "pourquoi ?", j'ai droit à des réactions du type: "kikoo j'suis trop dark je tue tout le monde ololz et puis y'a pas L, en plus N il a pas son charisme c'est nul" etc, etc... :sleep: ,
Et bien évidemment que ça reste focalisé sur l'enquête, Death Note c'est une enquête, et malgré tout ce qui se passe dans la seconde partie le manga ne renie pas pour autant ses origines alors qu'il aurait pu très facilement dévié. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 14:27:03

N il a pas de charisme ? Chaud :doute:

Moi j'ai trouvé ça très inspiré la manière dont Light se comporte dans la seconde partie. Il se prend littéralement pour un Dieu maintenant, y'a même des dessins style "tableau" où il prend des poses qui font penser aux divinités (more or less, je sais pas comment tourner ça).

Bref, non mais c'est tout tant pis, moi en tout cas j'aime tout dans DN. :o))

Je crois que je vais commencer Guilty Crown. Le type qui fait les musiques est le même que celui de Shingeki no Kyojin et Alnoah Zero, rien que pour ça, ça doit valoir le coup.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2014 à 14:31:52

N n'a pas le charisme de L, non. L est le véritable ennemi de Raito.

Et la deuxième partie est moins bien oui, ya pas tellement de raison (même si N et M je trouve qu'ils apportent plus de mauvais que de mieux, même si la rivalité est sympa), c'est juste comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 14:52:01

Bref, non mais c'est tout tant pis, moi en tout cas j'aime tout dans DN.

:d) Idem. :oui: bien que la partie de tennis et le moment où Light perd la mémoire ("j'avais tout calculé ahah !" ) c'est le n'imp total. :noel:
"N n'a pas le charisme de L, non. L est le véritable ennemi de Raito."

:d) En même temps N n'est pas le némesis de Light c'est pas un VS comme dans la 1ère partie, le mec est juste là pour poursuivre les travaux de L. Il est inférieur à L, il le sait, il le dit et même dans l'anime ils le reconnaissent aussi. Puis bon, sans compter les travaux de L, ils se mettent quand même à 3 pour le coincer alors que L était tout seul.
Perso je préfère N justement parce qu'il n'est pas aussi bon que L.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 16:23:02

"D'ailleurs si quelqu'un connaît un autre anime du genre Death Note (c'est-à-dire focalisé sur une grosse enquête policière), je dis pas non."

:d) A part Monster, pas vraiment...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2014 à 16:56:35

Détective Conan :pf:

"Perso je préfère N justement parce qu'il n'est pas aussi bon que L. "

N c'est un L chinois ça marche moins bien et moins longtemps :noel: Melo a au moins le mérite de pas faire dans le L cheapos. Même si je l'aime pas des masses. Mais j'aime pas les ados reubel trolol et j'ai jamais réussi à le voir autrement que ça...

Maintenant à part ces deux persos là je peux pas dire pourquoi j'aime moins la deuxième partie, surement parce qu'à ma première lecture et comme beaucoup de monde, j'aimais L, je voulais qu'il choppe Raito et qu'une fois que le héros est mort... Ben c'est fini... Quand Goku crève c'est Goku ressuscité qui sauve le monde (ou réincarné dans le corps de son fils quasiment) c'est pas Vegeta... Du coup j'ai pris beaucoup plus de recul sur l’œuvre et le temps a du paraître beaucoup plus long :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 18:01:54

Ben non pas Detective Conan, c'est beauuuucoup trop long et je voulais surtout dire un anime qui se concentre sur une seule grosse et longue enquête. :p)

Monster m'intéresse déjà depuis un p'tit, j'suis susceptible de le mater aussi. Merci Rab'.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 18:05:47

Mais non, t'as pas encore matté Monster ? :ouch: :fou:
(dans le genre "Enquête", c'est juste le Big Boss)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 18:41:31

'Scuz-moi, je savais pas... :o))

Mais effectivement sur MAL il déchaîne les passions. J'vais m'y mettre dans pas longtemps. Je bosse sur une histoire d'enquête justement, j'ai besoin d'inspi et d'idées neuves. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2014 à 18:43:12

Sakon le ventrilogue passe bien, mais c'est Kindaichi-Style. Des enquêtes de 4-5 épisodes.

D'ailleurs faudrait que tu te fasses Kindaichi mais l'animé d'il y a 20 ans :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2014 à 19:02:57

C'était un troll Conan, c'est un manga/animé d'enquêteS, donc rien à voir avec DN et Monster. Et ouais ne pas avoir vu Monster... Mais comment t'es passé à côté ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 19:17:39

"Je bosse sur une histoire d'enquête justement, j'ai besoin d'inspiration et d'idées neuves."

:d) Si c'est une question d'énigmes, le top du top serait pour toi de lire Liar Game :oui:

Si c'est pour la profondeur de l'enquête, Monster est parfait :ok:

La vidéo du moment