CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 19:22:32

yusuke :d) Yay, Kindaichi j'ai prévu de le mater depuis que tu m'en avais parlé la dernière fois.

Bad :d) J'en sais rien, je l'ai découvert y'a pas longtemps dans les recommandations de Darker Than Black, je connaissais pas du tout :pf: . Soit j'étais pas encore à fond dans les animes quand c'est sorti, soit il a pas eu une putain d'attention médiatique, parce que c'était inconnu au bataillon pour moi.

Rab :d) Les énigmes plus que la profondeur, à vrai dire, mais il faut quand même un peu de profondeur pour apprécier les énigmes à leur juste valeur. J'ai commencé à lire Liar Game y'a pas longtemps. J'en suis encore qu'au tout début (entrée du Round 2, en ayant refilé les 200 millions au type qu'ils venaient d'avoir... C'que j'ai trouvé légèrement too much :o)) Renoncer à 100 millions comme ça, avec son père qu'a la crève, strange)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 19:43:23

Kay :d) Faire les 2 simultanément sera parfait :oui: . Le round 1 est vraiment tout ce qu'il y a de plus introductif, limite fade par rapport à tout le reste :bave: (j'ai pas le souvenir que le père de Nao ait la crève :doute: ... je n'ai aucun souvenir qu'elle ait un père du tout par ailleurs :doute: :doute: ). Mais bon, cet esprit est quoiqu'il en soit démesurée, pour faire face à la démesure de la noirceur qui va naître dans le coeur des gens tout au long du manga ^^'

Je ne pense pas que Maître Urasawa ne bénéficie pas d'une couverture médiatique de dingue (le même auteur que pluto, t'as du en entendre parler dans les prochains sorties d'anime). Mais c'est assez vieux, à un point où y a plus besoin de rappeler que c'est un collector :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 20:20:21

Je vois :oui:

Ben écoute, ça risque de me faire 2 jolies oeuvres à commencer en cette joyeuse (oopa) reprise de cours. :oui: Je vais peut-être pas commencer Monster immédiatement, mais dans vraiment pas longtemps. Je te tiendrai au courant. :p) Pis début septembre je ferai mon speech sur les nouveaux animes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2014 à 21:20:33

Si yen a ici qui suivent Hero corp la saison 3 a mon total aval :oui: Peut être la meilleure (en épisode hebdo, à l'unité ça doit être chiant) le format un peu étrange de 7 minutes (qui sont en fait des minizodes qui composent à 5 un épisode de 35 minutes donc) fait qu'au final ils ont été obligé de faire dans le chirurgical rendant aucun minizode inutile et donc le tout plutôt rythmé (même si assez étrangement du coup).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2014 à 21:26:04

Connait pas.

J'ai fini True Detective par contre. Pure tuerie. Ce jeu d'acteur de dingue :bave:
Incroyable comme les séries US sont 100000x plus addictives qu'un animé :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2014 à 21:39:22

Pas compliqué.

Troll trop facile.

Mais until death do us part c'est de la balle, c'est plus un seal of approval que jmets dessus :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 21:58:48

Hmm... à débattre, ça dépend de ce que tu recherches. Une série est beaucoup plus chargée qu'un anime (hormis les sticom peut-être :o)) ) à un point où c'est limite "fatiguant" à regarder. Raison pour laquelle je dévore bien plus facilement un anime qu'une série. Et puis, je porte un oeil bien plus critique sur une série car il est aisé de faire un rapprochement avec la réalité (crédibilité des acteurs, réalisme des scènes, etc...) alors qu'un anime est déjà hors de porté sur ce point là :o)) .

En tout cas, je me lance beaucoup plus facilement dans un anime qu'une série :(

Episode 26 de Legend of the Galactic Heroes...

...

Ah ouais... ils ont le droit de faire ça !? :question:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2014 à 22:01:51

Regarde True Detective. 8 épisodes d'1h donc c'est absolument pas chargé.

Juste bandant.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 22:25:46

Tu regardes en VF ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2014 à 22:25:58

Bah voilà, c'est exactement ça :o)) . Tu m'aurais dis ça pour un anime y a pas de soucis j'aurais checké en 2 secondes.

Pour une série, je sais que ça va être un engrenage complexe, avec risque de nombre interminables de saisons selon le succés et qu'il y a de grandes chances que je finisse par lâcher si nombre trop important.
Et une heure l'épisode en plus :o)) . C'est pas la question de quantité d'épisodes qui gêne le plus, mais leur durée car dans une série comme un anime on se lance rarement dedans avec l'idée de couper en plein milieu. Cela veut donc dire qu'on est cloîtré pour une heure entière minimum :pf:
Et après, quand je disais plus "chargé", je faisais allusion au contenu. A moins d'un gros troll le cerveau est beaucoup plus actif devant une série qu'un anime. Même en étant compliqué (justement comme l'anime que je regarde en ce moment), il n'y a quasiment jamais de quoi se prendre la tête sur un anime :(

Après, j'ai pris note et ajouté True Detective sur ma Watchlist que je rempli plus que ne la vide depuis plusieurs années :o)) (justement parce que pas beaucoup de séries que j'ai lancé se sont arrêtées :( )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2014 à 22:36:24

Kay : Du tout, en VO. Matthew McConaugey est tellement énormissime dans son jeu que ça serait une insulte.

Rab : Sauf que la saison clôture l'enquête. La saison 2 se passe ailleurs, avec des personnages et acteurs différents. Et même si ça dure 1h, c'est une drogue et tu te les enfileras quand même.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 août 2014 à 23:05:40

yusuke :d) Okay. :oui:

"A moins d'un gros troll le cerveau est beaucoup plus actif devant une série qu'un anime."
:d) Ben... Je me triture quand même plus le cerveau devant un Darker Than Black (ou Un-Go) que devant un Cougar Town, hein. :o)) Tout dépend du genre de l'anime ou de la série. Un anime Slice of Life ou une série axé comédie, tu réfléchis pas devant, tu regardes c'est tout. Mais quand tu mates Death Note ou Game of Thrones, y'a tellement de trucs suggérés et tellement de trucs qui sont dits à mot couvert que tu dois toujours être aux aguets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 00:08:22

"N c'est un L chinois ça marche moins bien et moins longtemps :noel: "

:d) ROFL :rire: epic Punchline :noel:

Sinon Monster c'est un thriller ou pas ? :doute: Ce que j'aime bien dans Death note c'est que c'est un thriller en forme d'enquête justement. Si Monster c'est juste une enquête géante ça va moins me plaire je sens.

"Incroyable comme les séries US sont 100000x plus addictives qu'un animé :hap: "

:d) :hap: Je disais ça y'a 2 ans ici, on me jetait des cailloux. :noel: L'avant gardisme fait trop de martyrs injustifiés dont je fais partie. :-(

Rab :d) Il se passe quoi dans l'épisode 26 de Gineiden ? :doute;

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 août 2014 à 00:21:39

Si tu considère DN comme un thriller (chose que je n'avais pas fais), alors oui j'estimes que tu peux considérer Monster comme tel :hap: (reviens sur ce message plus tard, et tu comprendras l'euphémisme qu'il en résulte :o)) )

Sinon, deuxième personne que je croise qui n'a jamais regardé Monster, en moins de 12 heures, WTF :ouch:

Pour Gineiden, l'épisode 26 marque la fin de la première époque, avec à la clé une mort assez inattendue :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 août 2014 à 00:47:46

Des thrillers différents, mais des thrillers tous les deux, Monster est plus sombre et c'est de là que lui vient son côté thriller, Yohan est flippant, l'univers est flippant et ne laisse rien transparaitre etc.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 août 2014 à 02:14:15

Ce délire de comparer les Animes et les séries j'ai jamais compris. :pf:
Pour moi les 2 sont tellement à des années lumières l'un de l'autre que je vois pas comment tu peux établir une règle absolue là dessus. :rire:

Bref Gankutsuou c'est d'la bawl. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 août 2014 à 10:11:37

C'est simple pourtant. Séries US : impossible de lacher. Animés : dodo après 2 épisodes dans 98% des cas

Cqfd.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 août 2014 à 13:13:02

Là j'avoue que souvent c'est comme Yusuke chez moi. J'enchaîne très facilement les séries, mais les animes bien souvent après 2 épisodes j'veux passer à autre chose. :doute:

Exception faite pour DN et HxH donc. Mais concernant les séries j'ai aucun scrupule à manger épisode sur épisode. À part quand c'est trop indigeste style GoT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 13:13:38

Ce que j'aime bien dans les thrillers c'est l'oppression créé par le côté traque / poursuite où les persos ne lâchent rien sous peine d'échouer / de voir leur objectif s'en voler / de se faire griller ou de mourir tout simplement.
La trilogie de Jason Bourne (la mort dans la peau etc,etc...) y'a rien de flippant et pourtant c'est un thriller, idem pour le film Taken, la série 24 (un thriller géant par saison) ou encore l'arc York Shin de HxH. C'est cette intensité que j'ai trouvé dans DN et que j'aimerais retrouver dans Monster.
Donc est-ce que Monster est un thriller pour ces raisons ? Ou C'est une mega enquête avec son lot de révélations, certes, mais soutenu par un rythme digne des experts Miami ? :doute: :noel:

Sinon Rab pour Gineiden j'vois de qui tu parles... :-( En tout cas 1 perso de perdu, 10 de retrouvés. :noel: mais t'en es où exactement ? Y'a un passage que j'aime trop vers ce moment dans l'empire galactique mais j'sais pas si tu l'as dépassé et j'ai pas envie de spoiler par mégarde mtu vois. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 août 2014 à 13:43:12

J'en suis au lancement des hostilités entre les 2 forteresses :ok:

En tout cas, c'est vraiment excellent, Yang est vraiment royal :bave: :bave: (j'aime un peu moins e que se passe du côté de l'empire par contre).
Je développerais ça à la fin avec une critique complète, mais je vais farcir à mort l'aspect politique :noel:

"Ce que j'aime bien dans les thrillers c'est l'oppression créé par le côté traque / poursuite où les persos ne lâchent rien sous peine d'échouer / de voir leur objectif s'en voler / de se faire griller ou de mourir tout simplement. "
:d) Compatibilité 200% à Monster :pf: . Il ne s'agit pas d'un manga policier, mais d'enquête. Tu feras pas plus profond, avec un traitement psychologique très poussé de ses personnages. J'ai envie de dire d'autres trucs, mais ce sera 10 fois mieux que tu le découvres par toi-même (donc évite les synopsis).
Si tu lis les bouquins, je te suggérerais plutôt 20th Century Boys (même auteur, mais l'oeuvre est encore meilleure... et oui c'est possible :hap: )

'Tain vous êtes fou, à moins d'une vrai merde j'ai jamais été tenté d'arrêté un anime :( (contrairement aux séries dont la liste des unfinished est loooongue )

La vidéo du moment