CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2014 à 14:06:38

Ben si, commencer une oeuvre sans en connaître la fin c'est stupide. Je n'ai pas la naïveté de croire que tout le monde fait ça correctement, je sais que certains s'en moque, mais pour Oda je pense sincèrement qu'il n'a pas commencé OP sans avoir une idée de la fin.

Et même s'il rajoute des trucs en cours (ce qui est très certainement le cas donc), ça modifie pas forcément sa fin du tout au tout. Très souvent ça ne fait que l'altérer un peu. Y'a toujours moyen de s'arranger hein, il fait un peu ce qu'il veut avec son histoire.

Quand on a un début et une fin, on peut déjà commencer à écrire une histoire. Quand on rajoute des trucs au milieu, ça défonce pas l'équilibre établi. Faut juste faire quelques réglages pour éviter les incohérences.

OP moi ça me semble pas inconcevable qu'Oda ait tout préparé à l'avance. Mais quand je dis "tout", je parle des gros événements. Les trucs qu'on cite à chaque fois, les tournants du manga quoi. Tout ça il les prévoit longtemps avant. Après, les événements mineurs dans chaque arc, à mon humble avis, il le fait au feeling, comme un peu tout le monde. Il sait comment terminer son arc et en quoi ça influe sur le reste de l'histoire, le reste c'est du bricolage.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 19:05:59

Tout le monde ne parle que des évènements marquants hein. Oda aujourd'hui le manga qu'il a pondu, il explose les 5 ans juste avec les évènements importants, et là il est pas question de TOUT le manga. Juste de la première moitié... Après je sais pas quelle tronche a la fin, si c'est "le one piece c'est l'équipage et Luffy meurt heureux" ouais spa compliqué d'adapter. Mais il est évident que de base en partant sur 5 ans (et 5 ans c'est un manga qui marche bien hein, 5 ans c'est 240 chapitres environ, soit 25 tomes) je sais pas comment tu ne fais qu'effleurer juste les zones d'ombre de OP, sauf en étant à fond dessus, ce qui serait naze parce qu'un secret bien gardé, il est bien gardé mince :noel: . Et vu le tout début d'OP il était pas question de le rusher, manifestement je dirais presque qu'il en aurait pas été question tout de suite, vu que Robin a mis du temps à arriver (même si en effet on aurait pu la faire venir plus vite)

Et là il est pas question des corsairs, des empereurs, des révolutionnaires... Oda a donc forcément ajouté des éléments importants et qui doivent avoir une importance dans la fin de OP... La fin de OP qui n'est pas touché par les années disparues ça me ferait mal au cul sérieux...

La seule fin possible de OP en 5 ans c'est "Luffy trouve l'OP, casse la gueule aux méchants, fin" mais il est évident qu'aujourd'hui on est beaucoup plus loin que ça...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2014 à 20:49:22

Sans nul doute. Après je pense personnellement que comme moi avec ce que j'écris, Oda connaît juste sa fin, mais encore de manière nébuleuse. C'est-à-dire qu'il connaît les événements qui vont s'y passer, et qu'il en rajoute au fur et à mesure. Mais il ne sait pas encore comment tout se raccorde et dans quel ordre ça va être. Mais dans sa tête, la conclusion reste la même, simplement elle grossit progressivement avec les éléments qu'il ajoute. ^^

Pour le môme je me suis dit que soit il a fait un listing complet de tout ce qui allait se passer pendant la fin d'OP, sans que ça veuille dire que tout se passera dans le même ordre dans l'oeuvre, soit il a fabriqué un genre de fin alternative à partir des éléments qu'il connaissait déjà. Cette fin ne serait pas si éloignée de celle qu'il va créer dans quelques années.

M'enfin, à moins d'être dans la tête d'Oda, on saura jamais.

Rab & balio :d) Je sais pas si vous avez vu le film animé Paprika, mais si c'est pas le cas, foncez. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2014 à 21:42:20

Okay Kay c'est noté :ok:

Badcloud :d) 5 ans (250 chapitres), si tu fais une ligne droite c'est largement pensable qu'il puisse passer en revu tous les évènements majeurs :pf: . C4est clair qu'il n'a pas préparé à l'avance chaque ligne de son script (il dit lui-même qu'il ne se sent pas prêt d'arrêté vu l'inspiration qui lui monte au cerveau).

Il peut avoir carrément dévier de sa route d'origine, ça n'empêche pas qu'il n'y ait absolument rien de surprenant que l'arrivée soit la même. De toute façon, ça paraît évident quant on voit à quel point la plupart des arcs et leur contenu sont optionnels (certains comme Enies Lobby/Arabasta pouvaient être abrégés, et d'autres carrément zappés : Thriller Back, Skypia). Il a également approfondi son univers je pense en créant une deuxième partie de Grand Line. Bref, des trucs complètement dispensables à la conclusion de l'oeuvre :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2014 à 21:59:07

"Badcloud :d) 5 ans (250 chapitres), si tu fais une ligne droite c'est largement pensable qu'il puisse passer en revu tous les évènements majeurs :pf: . C4est clair qu'il n'a pas préparé à l'avance chaque ligne de son script (il dit lui-même qu'il ne se sent pas prêt d'arrêté vu l'inspiration qui lui monte au cerveau). "

Ouais donc en ligne droite, et on traite pas les trucs comme ça en ligne droite :noel:

Le OP d'aujourd'hui réduit au minimum rentre pas dans 250 chapitres, c'est certain :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 août 2014 à 22:01:32

Il n'y a pas que Paprika qui est à voir. Les autres films de Satoshi Kon sont excellents aussi.

Quand on dit que Oda connait la fin qu'il veut faire depuis qu'il a commencé son manga, sa veut dire qu'il sait ce qu'est le One Piece, qu'il a depuis le début défini qui serait l'antagoniste principal, qu'il a prévu ce qui se passera avec Shanks, qu'il a prévu ce qui se passera du coté de la Marine, ce genre de trucs.
Pareil, il avait surement imaginé dans les grandes lignes le déroulement avec au moins Alabasta, Skypea, Ennies Lobby, Marineford et l'ile des Hommes Poissons (et surement d'autres arcs). Après, il y a des éléments où il peut facilement improviser et réutiliser plus tard. Par exemple, pour les 7 corsaires ou pour les Supernovae, il a surement pas imaginé tout les persos dès le début, mais juste les plus importants (par exemple, les Supernovae, quand ils apparaissent la première fois, on sent bien que Law est prévu pour avoir un rôle plus important).

Après je sais pas quelle tronche a la fin, si c'est "le one piece c'est l'équipage et Luffy meurt heureux" ouais spa compliqué d'adapter

-> Oda a dit que le One Piece, c'était pas du tout un truc du genre mais bien un trésor physique.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2014 à 22:16:38

"Ouais donc en ligne droite, et on traite pas les trucs comme ça en ligne droite :noel: "

:d) C'est pour ça que si t'avais lu la deuxième partie de mon post, t'aurais pu constater que je disais justement que beaucoup de choses étaient seulement annexes :-d

Sinon :

All Hail Britania ! (avec la voix de l'empereur :bave: )
vs
Nippon Banzai !

Je retourne ma veste direct :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2014 à 23:52:07

Jiang :d) J'ai cru comprendre que Satoshi Kon était un génie effectivement. Après Paprika j'en doute plus. Toyko Godfathers est le suivant :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 août 2014 à 03:10:49

Kay :d) Ajouté sur ma Watchlist. :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
23 août 2014 à 12:52:07

Le premier OAV de Terra Formars est sorti, introduisant l'anime, et j'ai un avis plutôt mitigé. J'aime pas du tout le design et tout ce background lié aux insectes... Par contre, pas de censure et vu que ça n'a pas l'air d'être un anime cherchant à sortir de grands discours philosophiques, ça peut être délassant si les combats sont réussis.

Sinon, j’entame la 4ème saison de Gintama.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2014 à 13:19:22

"Sinon, j’entame la 4ème saison de Gintama."

:d) Sur une télé holographique ? :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2014 à 14:05:51

Le Human Auction de Liar Game :bave: :bave:
C'est trop jouiffif, c'est vraiment le seul manga de réflexion/psychologie dans lequel le lecteur peut intégralement s'immerger, où toutes les réponses existes déjà à la base et ne se reposent pas sur quelque chose de tirés par les cheveux :p) .

Puis bon, rappelons le contexte, une série de jeux souterrains, d'apparence hasardeuse mais en fait basés sur la manipulation, dans lesquels des joueurs s'affrontent pour subtiliser l'argent des autres :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2014 à 16:50:37

'Tain, même en y étant préparé, y a rien à faire je craque quand même sur la fin de COde Geass :cute: (alors qu'il y a beaucoup d'aspects sur lesquels j'ai pu relativiser par rapport au premier visionnage).
Du coup, j'en viens même à douter si ma préférence pour la fin de Shin Sekai Yori est authentique :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 août 2014 à 17:05:30

Pareil mais pour un autre anime me concernant. La fin de Death Note me fait toujours frissonner. :ange:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2014 à 17:06:09

SPOILS Liar Game

http://www.mangahere.co/manga/liar_game/v14/c183/
Jiang, tu peux m'expliquer pour Nao ressort avec un aussi gros montant :(
Elle a été achetée 10M par Yokoya :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 août 2014 à 20:19:17

Kay :d) Cette musique à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=4d9ZWTjMo3Y :bave: :bave:

Rab :d) J'ai pas compris le rapport entre la fin de CG et Shin Sekai Yori? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2014 à 20:24:47

Le fait que les fins soient énormes, je pense puis CG comme SSY faut reconnaitre que tu mets une fin juste moyenne et le niveau chute énormément (CG une S2 très très moyenne, sans la fin parfaite... SSY, tu es très bien placé pour savoir :noel: ).

Bref les 2 sont des animés reposants sur la fin, même si CG n'aurait pas eu ce besoin si arrêté à la S1 :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 août 2014 à 20:28:01

Rabiere
Posté le 23 août 2014 à 17:06:09
SPOILS Liar Game

http://www.mangahere.co/manga/liar_game/v14/c183/
Jiang, tu peux m'expliquer pour Nao ressort avec un aussi gros montant
Elle a été achetée 10M par Yokoya

-> Yokoya a utilisé 310 millions, pas 10 millions.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2014 à 21:15:43

Jiang :d) Effectivement, manga reader a buggé sur son chapitre 175 :( (il me semblait anormal qu'Akiyama ne relance pas sur 10M :doute: )

Balio :d) Quand j'ai cliqué sur ton lien, et que j'ai vu que tu faisais allusion à DN et pas CG, j'ai pas compris pourquoi... puis je me suis souvenu que t'avais jamais vu Code Geass :o))
Autrement, en terme d'allusion à une musique de fin, t'aurais utilisé plutôt ce lien :-d
https://www.youtube.com/watch?v=xO0LR97vaUg

Et c'est comme l'a dis Badcloud, à mon goût les 2 meilleurs fins existantes :oui: .

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 août 2014 à 22:42:57

J'avoue qu'elle claque aussi mais j'préfère celle de Death Note. :noel:
Mais bon là c'est sûrement parce que j'ai de quoi contextualiser celle de DN, j'ferai la comparaison quand j'aurai vu CG ça sera plus pertinent. :oui:

La vidéo du moment