Fini Higurashi.
Le Final était étrangement terre à terre pour une série aussi WTF. Faudra m'expliquer aussi d'où ils tiennent leurs skillz en baston les 2 comiques là parce que. 
Sinon c'était un Anime dur à suivre, qui part dans tout les sens, avec des persos pas attachants et un scénar qui tourne en rond.
Mais niveau ambiance putain il met la sauce sérieux.
C'est un des rares Animes à m'avoir foutu mal à l'aise, réellement, sans parler du fait que niveau tension et suspense il se démerde pas mal aussi, j'ai plusieurs fois enchaîné plus d'épisodes que c'que j'voulais juste pour savoir la suite. 
Bref j'vais m'taper la Saison 2 direct.
Léger spoils Clannad.
J'ai aussi fini Clannad, le dernier épisode était un défilé de niaiseries toutes plus mièvres les unes que les autres. 
Les 2 ont 17/18 ans mais ils arrivent même pas à s'tenir la main au bout de plusieurs semaines? Sérieux? 
Heureusement que la saison entière est pas dédiée au début de leur relation sinon j'aurais envoyé chier cet Anime. 
Bon mis à part ça, Clannad c'est quand même de la qualité, l'humour est pas ouf mais y'a des passages qui m'ont bien fait marrer, même dans le dernier épisode, ( Quand Okazaki s'imagine ce que la soeur de Sunohara veut dire, ça m'a bien fait taper des barres ça.
) et c'est un plaisir de apparaître certains persos à l'écran. Tomoyo en particulier.
D'ailleurs j'en arrive à un autre point, toujours attention aux spoilers pour ceux qu'ont pas vu l'OAV sur Tomoyo.
Clannad EST capable de montrer une relation un tant soit peu mature et belle même si un peu clichée à l'écran, donc pourquoi ils réussissent leur coup que le temps d'un OAV dans un univers alternatif? 
Tomoyo et Okazaki sont adorables ensemble et j'ai vraiment eu un pincement au coeur quand ils se sont séparés, et un autre quand ils se retrouvent à la fin. 
Maintenant que j'ai vu ça si sa relation avec Nagisa dans la Saison 2 est pas au moins à ce niveau et reste aussi cancéreuse que dans le dernier épisode de la Saison 1 j'risque de rapidement péter un câble.
Mais je commence la saison 2 direct après aussi.