CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:45:36

J'en suis au 18e épisode.

C'est quand que ça devient le formidable manga que Rabière adule depuis 3 semaines? :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:52:22

Le retour de Kindaichi se fait pas sous les meilleures auspices, dites-moi. :pf:

5 épisodes à ce jour, j'en ai vu trois. En gros presque toute la première enquête, qui finalement doit durer 4 épisodes.

Ce que j'en retiens, ce sont des situations un peu trop capilo-tractées, une animation assez pauvre, des personnages mous, et les mecs qui sont aux commandes de l'animé qui ne semblent pas être super attentifs à ce qu'ils font. Y'a des erreurs grossières par rapport à l'oeuvre originale manifestement, des erreurs qui là en l'occurrence ont rendu tout foresee impossible pour cette première enquête. De toute façon "l'astuce" (percé à jour par Kindaichi) était tellement improbable que même sans l'erreur personne n'aurait deviné, mais bon la gaffe est là malgré tout...

Je sais pas, j'espère que cette première enquête n'est pas représentative du reste, parce que c'est franchement moyen moyen. :doute: Et comme certaines personnes considèrent que Kindaichi est meilleur que Conan, dont yusuke, j'ai du mal à croire que cette série possède la moitié du potentiel de la précédente à l'heure actuelle. Parce que l'enquête est quand même assez minable. J'aime pas quand l'enquêteur découvre un truc comme ça à cause d'un truc qui vient de lui arriver et qui avait pourtant 1 chance sur 1000 de se produire.

Exemple : Kindaichi s'assoit sur les lunettes de son pote sans faire exprès, le type à la caméra. Du coup elles sont toutes cabossées. Alors son pote lui fait non non attends, no soucis, tu vas voir. Il verse de l'eau chaude dans l'évier et plonge ses lunettes destroy dedans. Et là hop elles se remettent en place toutes seules.

Elles sont faites d'un métal "à mémoire de position", une connerie de ce genre. Je ne sais pas si ça existe vraiment, mais peu importe. Kindaichi en voyant ce phénomène incroyable, se dit : Mais oui mais c'est bien sûr, c'est ça que le tueur a utilisé ! :noel:

Bon alors au départ moi je suis en mode "Plaît-il ? Tu vas t'asseoir et nous expliquer bien gentiment quel genre de drogue tu ingurgites chaque matin, mon cher Kindaichi. :hap: ", et sur ce, le détective en herbe se met à expliquer le trick en fin d'épisode (donc je ne dis pas qui est le tueur mais SPOILER ALERTE pour le trick) :

En fait le tueur a utilisé des cintres fabriqués à partir de ce même métal à mémoire de position pour fabriquer un long fil et envoyer un cadavre dans l'immeuble d'à côté, en reliant les façades des deux immeubles avec le fil donc. Ensuite il a récupéré le bordel et en plongeant tout ça dans l'eau chaude, les cintres se sont reformés, et il les a remis ni vu ni connu.

Bon alors déjà l'astuce en soit c'est complètement WTF, et Kindaichi qui devine ça parce qu'il a eu la chatte de briser les lunettes de son pote, moi ça me revient juste pas, y'a aucun travail de déduction là-dedans, zut. Et en plus l'endroit où se trouvaient les cintres au départ a changé à cause des animateurs qui apparemment savaient pas que cet endroit était SUPER important. Du coup on pouvait rien prévoir, à supposer que deviner un tel truc est faisable.

'Fin voilà, c'est un exemple de ce qui m'a pas plu. Dans les animes d'enquêtes je suis plutôt le genre à apprécier ce qui est... Crédible. Ou disons j'aime bien voir le cheminement de pensée de l'enquêteur, voir la logique qui l'a mené à penser telle ou telle chose. Dans Kindaichi c'est très souvent nawak la raison pour laquelle il en est venu à penser que machin chose.

Breeeeef, je m'étale. J'espère que ça va s'améliorer. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mai 2014 à 21:56:24

Genre 10 épisodes avant la fin de la saison 2 :noel: mais la saison 2 est globalement 1 ton au dessus de la saison 1 :oui:

Puis la fin de la saison 2 envoi du lourd sur du long terme, ya des thématiques abordées (principalement d'ordre politique) qui pourraient être très très sympathiques. Mais sincèrement ça pue le pétard mouillé cette histoire de politique, justement parce que ça devra être élaboré sur du long terme, et qu'on est pas dans un seinen. Ya pas le publique pour faire 3 tomes là dessus, donc il est assez évident que sous peu quelque chose va tout faire bouger (j'ai déjà une vague idée :noel: ) mais l'avantage c'est que même si ça bouge, yaura toujours du très lourd en terme d'action :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:00:11

J'ai lu la moitié, pas envie de me faire spoiler :noel:

Sinon le premier animé Kindaichi enterre clairement Détective Conan (d'ailleurs j'ai drop après 10 épisodes tellement les enquêtes étaient minables). Pour les preuves, ça fait longtemps que j'ai vu les 50 premiers épisodes mais sinon c'est logique dans 99% des cas.

J'ai pas encore regarder Kindaichi R, j'attends la fin de la saison avant de m'y mettre :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:03:16

Boarf, c'est pas un spoil terrible comme ça dévoile pas grand-chose au final, mais je peux comprendre. :o))

'Tout cas pour le moment Kindaichi doit encore faire ses preuves pour moi. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:03:43

@Bad : J'espère que la S2 est meilleure, parce que bon, il s'est pas passé grand chose pour le moment :pf: Par contre, la plupart des personnages récurrents et même ceux qu'on aperçoit vite fait tuent bien :oui: Sauf Aladin en fait, il aurait fallu que ce soit Sinbad le MC mais bon, sur 17 épisodes, y'a bien la moitié où on le voit pas le petit, s'pas plus mal.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:04:12

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 3 mai 2014 à 22:03:16 Avertir un administrateur
'Tout cas pour le moment Kindaichi doit encore faire ses preuves pour moi. :oui:

-> T'avais regardé le premier animé? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mai 2014 à 22:06:18

Aladdin prend un peu en charisme durant la saison 2 :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:10:22

Nope yusuke, sinon je serai probablement pas en train de dire ça. Je connais la réputation du premier animé. :p)

Mais bon tu constateras par toi-même que la première enquête de Kindaichi R est pas tip-top, fais-moi confiance. :ange:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:40:47

Ça y'est, j'ai enfin pu commencer les scans de Magi... Même si j'ai un mal à fou à blairer le visage de Sinbad en version papier. :fou:
Pour le coup j'apprécie de plus en plus Alibaba, alors que Morgiane baisse grandement dans mon estime... Je commence à plus pouvoir la blairer.

Sinon je viens de reprendre Bleach sur un coup de tête, je m'étais arrêté juste avant que Ichigo parte pour le Hueco Mundo et j'ai déjà look un bon paquet d'épisodes (sauf les HS of course) et en fait... Révélation : Ça déchire. :pf: Même si le combo Nell & Orihime a failli m'achever.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:18:34

Bleach ça a toujours été une valeur sûre du shônen pour moi. :oui: T'as un sacré nombre de combats épiques à découvrir :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2014 à 00:30:44

Tien un fou qui n'a pas subit la fin de l'arc hueco mundo :rire:

Bon courage :oui:

Morgiana t'a soulé à cause de ses petits bobo au coeur :coeur: ? :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2014 à 00:32:11

Aaaah l'arc Hueco Mundo... Celui qui m'a définitivement fait arrêter le manga :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 mai 2014 à 07:25:53

Aaaaaah j'ai eu ma petite pause pendant l'arc aussi. Mais faut dire qu'il est sacrément long et pas toujours extrêmement passionant. :-p

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2014 à 08:24:01

Il était carrément chiant ouais tu veux dire :noel: Enfin un jour j'aurai peut-être le courage de le faire en animé.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:26:18

Bah ça va je l'ai trouvé encore sympa l'arc, juste les personnages qui prennent la tête, surtout Nell quoi. J'ai rarement vu une telle plaie dans un anime... (ptête parce que j'en ai pas vu des masses non plus.)

Et pourquoi tu parles de la fin en particulier ?
J'ai bien aimé l'arrivée des capitaines, surtout celui de la Recherche & Développement, il me fait trop tripper le type. :noel:

Là je suis à l'épisode 222, c'est à dire aux combats des vice-capitaine contre les sbires des Espadas qui servent à rien.

"Morgiana t'a soulé à cause de ses petits bobo au coeur "

+> Entre autre, il y a aussi le fait qu'elle a toujours la même tête d'ahurie. (La bouche ouverte, comme si elle venait d'apprendre que ses parents étaient morts)

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:28:24

Oups bah désolé pour le spoil Craky, ça m'a fait tilt seulement maintenant que j'étais pas le seul à jamais avoir fini l'anime. :ange:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2014 à 09:49:53

"J'ai bien aimé l'arrivée des capitaines, surtout celui de la Recherche & Développement, il me fait trop tripper le type. :noel: "

Ouais la fin de l'arc c'est plutôt après tout ça, des années après, littéralement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:00:43

Bleach, suffit de faire un Bleach Kai avec juste les combats des capitaines + Ichigo pour l'arc du Hueco Mundo :oui:

C'était long et chiant mais en terme de fight, Bleach enterre 90% de la concurrence.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 mai 2014 à 17:02:25

Episode 14 de Clannad After Story, je cherche un qualificatif plus fort que niais pour qualifier l'ensemble. :pf:

:spoiler:

En fait la relation Okazaki/Nagisa est tellement idéalisée qu'elle est représentée telle qu'une gamine de 8 ans l'imaginerait, ils passent à l'étape mariage après quelques mois ensemble, ils dorment dans des lits séparés une fois mariés, ils se font des promesses, ils se tiennent la main, les oiseaux chantent, le soleil aussi etc.
Sur 14 putains d'épisodes où ils sont ensemble, y'a que la fin de l'épisode 14 quand Nagisa balance comme ça à ses vieux qu'Okazaki l'a déjà sautée qui m'a vaguement pris au dépourvu. :noel:
Oui nan parce qu'en plus on était légitimement en droit de s'le demander, vu le taux de guimauve du bordel, bref tout l'reste c'est non seulement vu et revu mais c'est ultra niais.

Fin des :spoiler:

Donc carrément déçu par cette saison 2 pour le moment, on me promettait du lourd niveau tragique, drame etc, le seul drame pour l'instant c'est d'avoir voulu mater Clannad en priorité. :pf:

Higurashi S2 pas trop avancé mais ça m'a l'air déjà bien mieux construit que le début de la saison 1 qu'était complètement anarchique.

La vidéo du moment