CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2013 à 22:29:14

Je viens de checker le premier DVD de Kenshin (donc les 2 premiers OAV)

La mise en scène est d'une finesse quasiment irréprochable, mais alors ce que je peux me faire chier par moment, à un point où il m'est arrivé plusieurs fois de partager mon écran entre la vidéo et internet. Donc bah au final j'arrive pas à rentrer de dans, au point où j'en suis je pourrais tout stopper et ne plus jamais y retoucher sans soucis (je dois même dire que je lutte un peu pour lire ce deuxième DVD).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:07:51

Tu t'attendais à regarder One Pisse en fait?

Y faut quoi,1000 combats pour pas s'emmerder? Big noob :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:14:40

Putain,je capte maintenant pourquoi t'as foutu FMA Brotherhood hors de ton top 30.

Tout s'explique :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2013 à 23:18:55

Me faire traiter de noob par Yusuke :pf:
(surtout pour avoir l'esprit assez étroit pour considérer que le "il ne se passe rien" fait forcément références aux scènes d'actions :o)) )

C'est pas une question de combat, mais également le scénario. Y a beaucoup trop de scènes et discussions anodines, qui sont là plus pour décorer et œuvrer à une belle mise en scène que pour nous apporter concrètement quelque chose. Ce qui s'y passe pourrait aisément être condensé en un épisode de 20 minutes ne flashback dans l'anime.
Après, je ne déteste pas ce genre de manière de faire, sinon je n'apprécierais pas autant Kino no Tabi et Mushishi, mais pas dans ce genre de contexte où il y avait pourtant matière à faire.

Tu dois te douter que l'OAV 3 vient renforcer tout ça je suppose, où il ne s'y passe absolument rien de chez absolument, toujours avec ce contexte pourtant ouf :( .

Bon le 4ème à l'air déjà meilleur :p) (mais bon, voilà on est sur la fin maintenant :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2013 à 23:25:01

Tu sais quoi, je vais mettre ça sur le compte de ta rage parce que j'ai pas forcément adulé ce que m'a vanté depuis tout ce temps (ce que je ne te reproche pas, j'aurais fais la même, mais peut-être un peu moins agressivement quand même, car là j'aurais eu quelques démangeaisons quand même si je t'avais eu en face de moi :pf: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:29:23

T'es un noob à mort mon gars.

Faut être un noob pour mettre One Piece 3e de son top animé quand des chefs d'oeuvres comme Kenshin & Brotherhood qui sont le summum de ce qu'on peut faire dans l'animation japonaise se font powné.

Sinon je capte pas comment on peut critiquer un Oav qui est la retranscription parfaite (en moins détaillé) du manga,simplement pour faire une belle mise en scène.

Pour l'Oav 3,c'est chronologique.

Oav 1 -> Battosai
Oav 2 -> Element perturbateur
Oav 3 -> Ouverture/Changement
Oav 4 -> Décision

Et paf,ça fait des chocapics. Quatre oavs pour 4 étapes.

https://www.youtube.com/watch?v=pDh_eRhPqUU

Cadeau cadeau. Je refuse de me couper les couilles et de rendre malheureuse toutes ces femmes qui n'attendent que de jouer avec pour un mec qui fout One Piece 3e et qui ose critiquer Tsuiokuhen.

15/08/2013. Le jour où je t'ai détesté.

:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:31:15

Il l'a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllll prisssssssssssss :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2013 à 23:31:36

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 15 août 2013 à 21:51:35 Avertir un administrateur
Bah chais pas, c'est comme quand tu te sers un plat, soit tu le considères entier soit tu bouffes tout, tu vas pas mettre des trucs de côté pendant le repas ^^ (enfin bon, c'est comme ça que j'ai été éduqué mais je sais que beaucoup (trop) de monde ne pense pas ainsi :o)) )

Dans le cadre d'un repas, ce que je ressens ce serais comme ça : entrée bout de pain rassi enrobé de nutella périmé, c'est pas bon, ça pue etc ; reste du repas : 4 étoiles

Donc oui, tu laisses ce qui te fait gerber et tu sautes à ce qui est bon.

"
yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 15 août 2013 à 23:07:51 Avertir un administrateur
Tu t'attendais à regarder One Pisse en fait?

Y faut quoi,1000 combats pour pas s'emmerder? Big noob :noel:

"

Faut pas tout confondre, comme tous les animés on fait d'une lettre une phrase, parce qu'il faut combler les trous, et donner 25 minutes au premier OAV... Ben c'est donner grosso modo 2 fois trop de temps, donc c'est parfois chiant, parce qu'il se passe rien, vraiment rien.

"Tu dois te douter que l'OAV 3 vient renforcer tout ça je suppose, où il ne s'y passe absolument rien de chez absolument, toujours avec ce contexte pourtant ouf :( . "

Là par contre t'es juste totalement passé à côté du truc, il ne se passe pas rien, il se passe le premier moment un peu heureux de la vie de Kenshin, plus les annonces de trahison etc... T'as surement dû regarder cette partie dans de mauvaises conditions :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:37:06

Je suis incapable de parler de Tsuiokuhen en tant qu'Oav :hap:
Pour moi,c'est un film :oui:

Sinon l'oav 1 c'est le prologue,ça va crescendo,je vois pas en quoi on peut le critiquer.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:38:19

Sinon faire des pauses entre chaque Oav = le meilleur moyen de perdre le rythme.

C'est un film,c'est 1h50,ça se regarde d'une traite. On parle pas des oavs de Fairy Tail là.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2013 à 23:41:36

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 15 août 2013 à 23:38:19 Avertir un administrateur
Sinon faire des pauses entre chaque Oav = le meilleur moyen de perdre le rythme.

C'est un film,c'est 1h50,ça se regarde d'une traite. On parle pas des oavs de Fairy Tail là.

C'est ce que j'ai fait, ça m'a pas empêcher de savoir qu'on essayait de gagner du temps dans le premier OAV, si cet OAV avait été un vrai film, il aurait été bien bien plus équilibré, et donc meilleur :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2013 à 23:43:57

Et au passage " Sinon faire des pauses entre chaque Oav = le meilleur moyen de perdre le rythme. "

C'est la preuve qu'il ya bien un petit défaut dans le tout, dans tous les meilleurs films, tu peux arrêter de regarder et reprendre plus tard (aux moment de transitions hein, soyons logiques) sans sentir le moindre trou :oui: (sauf de mémoire si tu mets 6 mois entre chaque :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2013 à 23:48:33

One Piece n'est pas en 3ème dans mon TOP, mais s'il reste bien positionné, je l'ai dit l'autre jour c'est plus par nostalgie que du fait de la qualité en elle même. Un peu comme ton DBZ en 1 tu vas pas me dire qu'objectivement, sur le plan technique et artistique il est au dessus de tout ce qui s'est fait depuis :rire:

J'ai pas le souvenir d'avoir critiqué la planification des étapes du film, mais bon...

Et sinon, j'avais moyennement aimé le manga à la base, et j'avais pas le souvenir du passé de Kenshin, donc je peux déjà dire que le film est certainement mieux et au moins aussi complet que ce que le manga fais ressortir du passé de Kenshin.

C'est certainement l'OAV 1 que j'ai le plus aimé, car celui où il se passe le plus de choses.

Badcloud :d) Ouais mais UN oav de 25 minutes pour ça, c'était vraiment trop à mon goût. C'est surtout là que je voulais en venir quand je disais une belle mise en scène, un beau cadre et tout, mais bon au final si je devais faire 1 résumé de l'épisode, je ne verrais rien d'autre à dire que : "Kenshin devient heureux dans sa position de mari et commence à oublier sa vie d'assassin", et strictement rien d'autres, hormis les faits anodins dont je parlais comme "Kenshin coupe du bois", "Kenshin plante des salades", etc...
Encore une fois, je critique pas vraiment cette façon d'opérer, mais venant de Kenshin c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais/espérais.

Yusuke :d) Fais toi traité de "noob" par quelqu'un qui crache littéralement sur tes goûts, et tu vas voir si tu vas pas mal le prendre ...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:57:22

Yusuke :d) Fais toi traité de "noob" par quelqu'un qui crache littéralement sur tes goûts, et tu vas voir si tu vas pas mal le prendre ...

-> Non je m'en branle. J'ai toujours eu comme principe d'en avoir rien à battre de ce que pensait les autres vis à vis de mes goûts et de ses trucs purement subjectifs comme ta meuf est moche,la musique que t'écoutes est nulle... :pf:

C'était juste trop tentant de te troller sur One Piece alors que tu chiais sur deux monuments de l'animation jap. Puis aussi,t'avais même pas encore commencé le visionnage que t'étais déjà en train de lâcher : j'ai déjà envie de le détester cet animé etc...

Porte aux trolls :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2013 à 23:57:30

"Badcloud :d) Ouais mais UN oav de 25 minutes pour ça, c'était vraiment trop à mon goût. C'est surtout là que je voulais en venir quand je disais une belle mise en scène, un beau cadre et tout, mais bon au final si je devais faire 1 résumé de l'épisode, je ne verrais rien d'autre à dire que : "Kenshin devient heureux dans sa position de mari et commence à oublier sa vie d'assassin", et strictement rien d'autres, hormis les faits anodins dont je parlais comme "Kenshin coupe du bois", "Kenshin plante des salades", etc...
Encore une fois, je critique pas vraiment cette façon d'opérer, mais venant de Kenshin c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais/espérais. "

En toute honnêteté j'ai plus trop souvenir de mon avis sur cet OAV, parce qu'il porte sur ma partie préférée, j'étais trop emporté parce tout ce qu'il me manquait (thèmes de l'enfance/futur, du sourire etc) mais je veux bien croire que ça a été UN PEU long :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2013 à 23:59:50

Sinon DBZ est hors-classement :hap:

DBZ est même pas un animé ni un manga,c'est un choix de vie.

Mon animé n°1,c'est Gintama. Sisi bôgosse,ça c'est du goût de PGM. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2013 à 00:06:26

Allez,je go dodo. Faut que je me lève tôt demain pour étudier. ( Bah oui,le foot anglais reprend le week-end,ça pue la glande. )

https://www.youtube.com/watch?v=fuTnV6Ououg

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2013 à 00:11:38

Yusuke :d) Nan mais je disais ça pour rire :hum: , si je n'avais pas aimé ce film (chose qui n'a pas eu lieu), ça aurait été seulement parce que tu répétais qu'on allait atteindre le summum de l'animation, pas par ma volonté de tomber sur un mauvais anime... (j'en serais incapable, d'ailleurs à la manière dont t'en parlais, j'attendais quelque chose d'ultra épique au sens propre du terme, pas quelque chose de poétique qui trouve ses fondements dans le romantisme... du coup dès le 2ème OAV je me suis retrouvé perturbé :-d )
Pourtant, ton DBZ revient souvent en 1), bah ça a longtemps été pareil pour moi avec OP, sauf que depuis que je suis rentrer dans le monde du manga en bouquin, je peux plus me voiler la face sur le fait qu'il soit complètement larguer par rapport à de nombreuses œuvres. Il aurait du mal à entrer dans mon TOP 20 si je devais être objectif.

Badcloud :d) Bah la différence, c'est peut-être que toi tu savais déjà à quoi t'attendre ^^
COmme tu l'as dis, de mon côté j'étais probablement déjà pas en bonne condition, peut-être trop distrait à digéré le mode opératoire du film auquel je m'attendais pas pour vraiment m'attacher aux détails :o)) .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2013 à 00:20:25

C'est parce que tu crois que je suis un fana de combat avec dé bonE Muzik et c tout.

Alors que je suis capable de kiffer tout ce qui sort des sentiers battus,faut juste me le foutre devant les yeux :oui:

Plus sérieusement,Kenshin moi ça me prend aux tripes. L'animation est parfaite,les personnages sont parfaits,l'époque est parfaite(l'ère Edo,Best Epoque of the world.),l'ost est parfaite,Kenshin est parfait -> Best Background Ever :oui:

Et la fin de l'oav 4,avec cette fuckin musique épique pour clore le film :bave:

- Ton nom?
- Shinta
- Un nom bien trop gentil pour un guerrier,à présent,tu t'appelleras Kenshin.
- Ken....Shin

:bave: :bave: :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2013 à 00:26:00

https://www.youtube.com/watch?v=fxX9BwUBWEY

:bave: :bave:

5e rewatch demain soir. Trop trop chaud là.

La vidéo du moment