Yusuke
Ouais, la dernière phase du manga est vraiment ce qui m'a poussé à vénérer cet anime. Et c'est de ça que je parlais quand j'énoncé le "reviremment", tu vois pas le coup venir
. Et donc, tu penses toujours qu'il n'y a pas matière à réfléchir dessus ? A mon avis, ça va un peu plus loin que "Les humains sont méchants en fait", c'est plus sur l'interraction avec les autres espèces, la cohabitation, la nature unique de chaque êtres qui ne dépend pas forcément des espèces, et pas mal d'autres choses.
En ce sens, c'est pour moi une des meilleures fins que j'ai pu voir à ce jour
Et non, désolé de te déçevoir mais le bouquin s'arrête là, et c'est tant mieux. C'est typique du genre de conclure le "scénario" de l'oeuvre, mais de laisser la porte grande ouverte sur son univers 
C'est pas une oeuvre où il faut chercher un véritable aboutissement
C'est clair que ça fou les boules de ne pas voir l'horreur se poursuivre, mais c'est pas quelque chose à mettre dans les "-" lors des critiques de l'oeuvres, chose que j'ai vu pourtant quelques fois
Ah aussi, un autre astpect de l'anime que j'ai adoré, c'est de ne pas mettre de personnages principaux. C'est d'ailleurs probablement ce qui a permis de renverser aussi facilement la tendance sur la fin, on a pas vraiment d'attache à un camp en particulier ^^