CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 août 2013 à 11:41:11

Oui nan je disais pas que Bad était Loli. :noel:

Bad :d) En même temps l'univers de Card Captor Sakura est ultra kawaii bisounours etc, même en l'voulant ça aurait été dur d'introduire de façon un crédible des trucs aussi trash que des tueurs en série violeurs d'enfants. :pf:
Mais j'vois c'que tu veux dire, c'est vrai qu'en y réfléchissant, le manga a l'air de mettre l'amour au dessus de tout et de vouloir faire cogiter un peu les gens sur ce genre de relations qui serait considérée comme intolérable dans notre société.
C'est une vision originale des choses, je connais pas beaucoup de pédophiles personnellement :noel: donc je saurais pas dire si c'est une vision réaliste ou pas, les seuls exemples que j'ai c'est justement ces fameux tueurs récidivistes donc bon. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2013 à 11:50:55

Ce serait une vision réaliste dans un monde bisounours. Les pédophiles aiment vraiment les enfants, mais ils culpabilisent donc pètent un peu un câble (je parle pas des psychopathes). Ils leurs veulent pas de mal, ils savent que c'est mal et qu'on leur dise H24 "oh les pédophiles c'est des monstres qu'on devrait tuer, castrer, re tuer et torturer encore après" ben ils baissent les bras et cèdent... Faut savoir qu'il y a des pédophiles qui n'osent pas se faire soigner, ou en tout cas essayer, par peur du jugement.

Dans un monde parfait il est très probable qu'un prof puisse vraiment demander en mariage un élève en lui disant qu'il attendra que l'élève soit prêt, mais le monde est par parfait, l'homme de base encore moins donc :noel:

"Bad :d) En même temps l'univers de Card Captor Sakura est ultra kawaii bisounours etc, même en l'voulant ça aurait été dur d'introduire de façon un crédible des trucs aussi trash que des tueurs en série violeurs d'enfants. :pf: "

Je suis presque sûr que c'est plus simple de PAS mettre de pédophilie :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 août 2013 à 11:57:11

Ah et je précise que je parle pas des pédophiles qui passent à l'acte qui méritent tous en effet d'être castrés (plus facile pour eux, et beaucoup moins dangereux quand même) mais des abstinents, je fais un peu comme ceux qui disent "c'est pas parce que ya des arabes qui volent que tous les arabes sont des voleurs" ya des millions de pédophiles qui touchent jamais un gosse mais qui souffrent toute leur vie de ça (vie qui est souvent pas très longue).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2013 à 12:59:44

Yusuke :d) Ouais, la dernière phase du manga est vraiment ce qui m'a poussé à vénérer cet anime. Et c'est de ça que je parlais quand j'énoncé le "reviremment", tu vois pas le coup venir :ok: . Et donc, tu penses toujours qu'il n'y a pas matière à réfléchir dessus ? A mon avis, ça va un peu plus loin que "Les humains sont méchants en fait", c'est plus sur l'interraction avec les autres espèces, la cohabitation, la nature unique de chaque êtres qui ne dépend pas forcément des espèces, et pas mal d'autres choses.
En ce sens, c'est pour moi une des meilleures fins que j'ai pu voir à ce jour :oui:

Et non, désolé de te déçevoir mais le bouquin s'arrête là, et c'est tant mieux. C'est typique du genre de conclure le "scénario" de l'oeuvre, mais de laisser la porte grande ouverte sur son univers :ok:
C'est pas une oeuvre où il faut chercher un véritable aboutissement :o))

C'est clair que ça fou les boules de ne pas voir l'horreur se poursuivre, mais c'est pas quelque chose à mettre dans les "-" lors des critiques de l'oeuvres, chose que j'ai vu pourtant quelques fois :(

Ah aussi, un autre astpect de l'anime que j'ai adoré, c'est de ne pas mettre de personnages principaux. C'est d'ailleurs probablement ce qui a permis de renverser aussi facilement la tendance sur la fin, on a pas vraiment d'attache à un camp en particulier ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2013 à 13:02:43

Sinon, chapitre de Toriko correcte en lui même, mais après bof dans le sens où on sait qu'il n'y aura pas d'aboutissement.

Je suis même un peu déçu que certains personnages nous soient présenté de manière aussi brèves, même si ça fuse en temre de charisme et de classe :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 août 2013 à 13:30:05

"Je suis presque sûr que c'est plus simple de PAS mettre de pédophilie :noel: "
:d) ... Oui mais c'moins rigolo. :hap:

Sinon ouais tout à fait d'accord, même si j'estime que TOUT les violeurs devraient être castrés, qu'ils soient pédophiles ou pas. :noel:
Putain Blacksad c'est vraiment énorme au passage, j'ai dû me freiner pour pas lire tout l'album en 30 minutes et m'arrêter qu'à la moitié hier soir, c'est d'un cynisme et d'un sombre. :bave: Les dessins sont magnifiques, couleurs assez ternes pour bien rendre l'esprit années 50, l'artiste est vraiment balèze. :oui:
Bref je conseille à tout ceux qui veulent une BD style polar bien dark avec des analogies très explicites sur des trucs comme le racisme avec comme protagonistes des animaux anthropomorphiques. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2013 à 22:47:22

Put*** y a un déluge d'Ippo en ce moment :bave:

Je pense que vue le contexte énormissime du moment, les teams ont du commencé à se remuer le fion pour rattraper leur retard :p)

EN tout cas, c'est de la tuerie :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2013 à 23:14:10

Il était en tête de ma liste d'animes en Slice of Life celui-là, pour si jamais l'envie me reprenait de me mettre au genre. Possible que ce soit ma prochaine cible :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2013 à 23:23:16

Ouais bah bien sûr qu'il faut qu'il y ait quelque chose derrière, à moins d'être vraiment bon (du genre "Jene suis pas un ange" ), si y a pas un thème derrière un slice of life devient vite ennuyeux :sleep:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 août 2013 à 01:10:42

J'ai fini Sakura, je sais pas si c'est un bon manga ou pas, mais je sais que c'est quelque chose de très simple, tellement simple qu'on a l'impression que la vie est simple et qu'il suffit de suivre le flot...

La ptite histoire d'amour de Sakura à la fin est chiante mais ça dure pas longtemps donc ça passe, puis la ptite Sakura est quand même Kawai, et son frère jaloux rend le tout encore plus kawai...

bref tout est beau, tout est rose, c'est simple, ça fait du bien de lire ça de temps en temps, surtout après FMA où la simplicité spa trop ça. Mais je trouve que c'est pas niais malgré tout, les 2 ptits qui découvrent que leur amour pour le meilleur ami du frère de Sakura n'est que du flan, la meilleure amie de Sakura qui je trouve est la personne la plus triste au monde. C'est pas niais à la Naruto parce que les mecs ont pas de rêves débiles (bon ya un peu le pouvoir qui rend invincible "tout ira bien" qui est un peu beaucoup niais, mais ça c'est aussi très tard et peu présent), qu'il y a pas de méchants au charisme assez épais pour devenir de supers gentils parce que le monde n'est pas que moche, il est aussi kro joli...

J'aurais jamais pensé qu'un manga comme ça me plaise autant :non:

Prochain manga : Je sais pas, ptete Shaman King avant d'enchainer sur du classique City Hunter/Dr Slump :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 août 2013 à 11:07:09

Episode 5 de Stein's Gate.

C'est là qu'on se rend compte que le doublage est ULTRA important.

http://www.youtube.com/watch?v=g8IrDmPPHMo&feature=player_detailpage#t=873

Meuuuuuuuuuuuurrrrrttttrrreeee. Suicidez-les. Elles vont me rendre fou ces deux gamines de merde. :malade:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 août 2013 à 12:47:05

"C'est là qu'on se rend compte que le doublage est ULTRA important. "
:d) J'confirme, moi les Seiyuu de Yoshimori, Madarao, Hakubi et Tokine me manquent. :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 août 2013 à 13:42:19

Yusuke :d) Bizarrement celle du cat je l'avais plutôt kiffé. Ca m'a fais un peu le même effet que la voix de Mr2 dans OP, je l'ai eu dans la tête pendant de nombreuses semaines après le visionnage :o))

Sinon à l'épisode 5, t'es toujours un peu dans le mou, avec toujours cette ambiance de second degré. Je te garantie qu'elle va très vite se dissiper :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 août 2013 à 13:54:45

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 24 août 2013 à 13:42:19 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Bizarrement celle du cat je l'avais plutôt kiffé.

-> Mygod. Elle me pousse au suicide. Toutes ces voix de gamines de 4 ans et demi imitées par des meufs de 24 ans,ça me donne envie de gerber.

Sinon ouais,là où j'en suis,il se passe absolument rien :non: Mais j'ai connu des débuts plus emmerdants :noel:

D'ailleurs,j'ai repris la lecture de Kekkaishi,Shishio est enfin arrivé et ça devient enfin intéressant :hap: 6 tomes de merdes avant que ça devienne bien. Génial.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 août 2013 à 14:05:57

Gen aussi me manque. :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 août 2013 à 12:40:44

J'ai commencé Gintama... En manga :noel:

Si ça me plaît je materai l'anime :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 août 2013 à 12:43:14

Bah essaie juste de saisir le concept et précipites-toi sur l'Anime mec, c'est scientifiquement impossible de pas préférer l'Anime au Manga. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2013 à 12:50:51

Gintama en manga = manger du chocolat à la tartine...

Noway,go regarder l'animé,arrête le sacrilège tout de suite. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 août 2013 à 13:11:47

Le fait qu'il soit préférable de regarder l'anime de Gintama que lire ses scans est un débat à sens unique. Y aurait plus manière à débattre sur le fait que la terre soit ronde :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 août 2013 à 13:25:11

Sauf que ya des contextes à prendre en compte, par exemple Gintama je l'ai lâché :oui: j'adore hein, j'en fais la pub dès que je le peux mais ça empêche pas ça :non:

Sinon j'ai commencé shaman king, la base c'est un bon ptit shonen sympa, j'aime bien le héros j'en suis assez surpris, par contre je supporte pas son sidekick Shipachi like TOUJOURS EN TRAIN DE HURLER QUAND UN TRUC SPÉCIAL (ou pas d'ailleurs) ARRIVE, ce qui, dans un univers où des humains peuvent fusionner avec des fantomes et se foutre sur la gueule avec, n'est pas rare :hap:

Le contexte de base c'est un tournoi pour désigner le plus fort : ça me va parfaitement, ya le délire de ceux qui pensent que les fantômes sont les outils des shamans et ceux qui pensent que ce sont leurs amis, osef un peu, tellement vu et revu qu'on sait déjà tout là dessus : pouvoir de l'amitié, conversion des méchants en gentils qui du coup chopent un power up... Grâce au pouvoir de l'amitié blablabla shonen quoi :noel:

La vidéo du moment